Aller au contenu

Photo

Transformers

• Please log in to reply
94 réponses sur ce sujet

#81 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8711 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 September 2011 - 17:10 PM

Ha bein pas chez moi :mellow:

EDIT : ha si \o/

Putain elle mortelle cette réédition, c'est de la balle de qualitay au niveau du papier, ils ont viré la papier brillant pour un truc avec du grain (un peu comme les éditions comics USA : ça rend trop bien).

PLISSKEN-Interforum3.jpg
Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#82 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 20 September 2011 - 17:38 PM

'culays !!!
:angry:
Image IPB

#83 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8711 Messages :

Posté 20 September 2011 - 19:25 PM

Il parait qu'il existe une version sans l'épisode 3 (avec Spiderman) ?

Ceux qui l'ont acheté doivent être bien dégoutés ! :lol:

PLISSKEN-Interforum3.jpg
100% natural

#84 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 20 September 2011 - 22:28 PM

Il parait qu'il existe une version sans l'épisode 3 (avec Spiderman) ?

Ceux qui l'ont acheté doivent être bien dégoutés ! :lol:

Ouais mais moi je vais pas devoir attendre 2017 pour avoir l'intégrale.
:closedeyes:
(Les volumes 2 et 4 sont en route et c'est bon, j'ai tout.)
Image IPB

#85 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7183 Messages :

Posté 21 September 2011 - 07:39 AM

Je te le prêterais si tu veux, Tonton. (Y a d'autres références aux persos Marvel qui ont été censurés dans l'ancienne version, je crois)

Au fait, j'ai commencé et je trouve que les dessins de Frank Springer sur la mini-série d'origine sont dégueulasses. Tout du moins sur les deux premiers épisodes, après il semble s'améliorer un tantinet. Le trait est très grossier, il y a beaucoup trop d'informations dans les cases et à la fois pas assez de détails. Si je ne connaissais pas déjà le design des personnages, je pense que je ne saurais toujours pas à quoi ressemble les transformers à la fin du second numéro. D'ailleurs, les planches où l'on voit le recensement des troupes tiennent de l'absurde, tant on ne distingue aucune différence, hormis la couleur, entre eux. (et encore, les décepticons semblent être de parfaits clones)
Enfin bon, j'imagine que ça tient, comme je l'ai lu dans la préface, au fait que tout à été réécrit en un week-end suite au refus du script d'O'Neil, et que l'illustration à dû se plier au délai ultra serré.

#86 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 23 September 2011 - 22:26 PM

Bon ben moi j'ai reçu le volume 2.
:closedeyes:
(Me manque plus que le 4 et j'ai l'intégrale des classics ricains (sans les numéros explicitement Marvel).)
( :closedeyes: )
Image IPB

#87 Elrohir

Elrohir

Georges Marchais

• Members
  • 5302 Messages :

Posté 26 September 2011 - 09:23 AM

Panini jette (déjà) l'éponge pour Transformers en kiosque, en France.

:mellow:
I stole your home, it's not where you belong, know what I mean

#88 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8711 Messages :

Posté 26 September 2011 - 09:27 AM

En même temps ils ont sortis ce qu'il y'avait de plus pourri de chez pourri...

PLISSKEN-Interforum3.jpg
100% natural

#89 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8711 Messages :

Posté 06 October 2011 - 16:54 PM

De quoi rabattre le caquet de Scalp :

http://fr.news.yahoo...-110852682.html

PLISSKEN-Interforum3.jpg
100% natural

#90 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19565 Messages :

Posté 06 October 2011 - 17:00 PM

Le prix No-Bay de littérature?

M'étonne pô...

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#91 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7183 Messages :

Posté 06 October 2011 - 18:14 PM

Merde, je voulais la faire! :(

#92 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 29 October 2011 - 07:57 AM

Image IPB
J'ai lu le Transformers Classic Volume 2 et c'est toujours mortel. Megatron et Optimus se battent dans un jeu-vidéo, une maladie détruit les Transformers et un car wash hypnotiseur est inventé pour détourner tout le pétrole du monde. C'est peut-être un poil moins bien écrit que précédemment (au niveau des dialogues) mais ça reste toujours de très bonne facture.
Il y a un passage über mortel où Blaster, qui pour survivre doit sauver des Decepticon, décide de mourir (parce qu'il ne veut pas sauver de Decepticon). YEAH !!!

Image IPB
Et sinon j'ai reçu le Transformers Classic UK Volume 1 et boudiou comment c'est la classe !!! :wub:
A priori c'est le même papier matte épais que pour la réédition récente des classic US (donc c'est beau) mais c'est surtout bourré de pages de textes entre les numéros avec plein de documents qui ont l'air passionnants. J'ai hâte de lire "Raiders of the last Ark".
(Par contre, à l'usage, je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir rapetissé les planches (plus larges à la base en UK, ici ils ont diminué la taille pour retomber sur le format US), les textes sont tout pitits.)
Image IPB

#93 Francesco Prelati

Francesco Prelati

Gremlins

• Members
  • 1614 Messages :

Posté 01 November 2011 - 00:12 AM

Image IPB
J'ai lu le Transformers Classic Volume 2 et c'est toujours mortel. Megatron et Optimus se battent dans un jeu-vidéo, une maladie détruit les Transformers et un car wash hypnotiseur est inventé pour détourner tout le pétrole du monde. C'est peut-être un poil moins bien écrit que précédemment (au niveau des dialogues) mais ça reste toujours de très bonne facture. Il y a un passage über mortel où Blaster, qui pour survivre doit sauver des Decepticon, décide de mourir (parce qu'il ne veut pas sauver de Decepticon). YEAH !!!

Heuuu... de très bonne facture, chaipô trop. Mais le Budiansky qui se lache dans le registre "campy" (nawak ringard ?) comme un bon vieux Ed Wood des familles (la station Total qui hypnotise ! L'honorable suicide crétin d'Optimus ! La menace cosmique de la rouille sur pattes !), c'est effectivement rigolo dans son genre.

Image IPB
La réédition chez IDW de Buster Witwicky and the Car Wash of Doom en rajoutait d'ailleurs dans le clin d'oeil appuyé...

Image IPB
Et encore, faut (peut-être pas ?) lire le numéro 45 de la série Marvel US oùsque le Decepticon Skullgrin, revêtu de sa carapace monstrueuse de Pretender, devient une star de cinéma horrifico-fantastique.

Disons gentiment que Budiansky était déjà un peu beaucoup fatigué à ce stade.

Finalement, il ne lui aura manqué qu'un cross over de légende :

Image IPB

tumblr_mhd3aphK8j1qg39ewo1_500.gif

#94 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10062 Messages :

Posté 01 November 2011 - 09:10 AM

J'avoue que j'aime bien ce petit côté ringard. Depuis l'épisode des saucisses ou celui du sosie de Bruce Springsteen, je suis prêt à tout accepter. Mais surtout, au milieu de ce truc ringard il y a comme des éclairs de sérieux qui font fatalement mouche (l'épisode de Blaster sur Cybertron ou le suicide du même Blaster pour achever 3 Decepticon). Pour l'instant j'adhère totalement à cet esprit un peu couillon tant qu'il est contrebalancé par un minimum d'aventures toujours fantaisistes.
Sinon j'ai lu les premiers numéros de TFUK et ça ne tape clairement pas dans le même registre. Enfin, non, pour l'instant c'est pas non plus hyper éloigné des premiers numéros de la version US, mais le ton semble beaucoup moins léger (alors que ça garde le même côté aventures fantaisistes). L'édition est vraiment mortelle, y a plein d'infos sur la mise en place du comic UK avec la participation, entre autres, de Furman et de James Roberts (Last Stand of the Wreckers) et chaque numéro est replacé dans son contexte (UK et US). Donc non seulement la bd est mortelle, mais en plus ça tue en termes d'édition > :wub:
Image IPB

#95 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 8711 Messages :

Posté 05 February 2013 - 18:44 PM

Image IPB

Le retour de Roberts en grande forme sur la série après "Last Stand of the Wreckers".

Le spin off "More Than Meets The Eye" narre les aventures d'une bande d'Autobots mené par Rodimus et lancés dans une quête à la gomme qui n'est qu'un prétexte à des aventures feuilletonesques alors que le groupe parcours l'espace à bord du Lost Light. Le premier volume était déjà fort convaincant mais ce deuxième est probablement ce qui s'est fait de mieux dans la série depuis un bail. On y trouve Ratchet aux prises avec une épidémie qui fait rage dans un poste Autobot avancé, traitée façon "Whodunit", Fortress Maximus qui pète un câble et déclenche une prise d'otage après avoir flingué dans le dos ses compagnons et les mésaventures d'une bande de Decepticons aux prises avec la DJD (Décepticon Justice Division, voir photo) qui traque les déserteurs pour leurs faire subir les pires atrocités. Comme dans LSoW, on a droit à une caractérisation des personnages plutôt originale - personnages souvent traités avec une cruauté assez rafraichissante dans ce type de franchise - et qui n'hésite pas à bousculer les conventions manichéennes entre les deux camps.

Nick roche s'invite de temps en temps, mais c'est Milne qui assure le dessin la plupart du temps et il s'en tire fort bien. En espérant que ça dure encore un peu et que la série ne soit pas annulée.

PLISSKEN-Interforum3.jpg
100% natural

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)