Aller au contenu

Photo

SORTIE DE PROJO : LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES

10 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29110 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 July 2011 - 11:45 AM

Le reboot de la célèbre franchise se montre-t-il à la hauteur du mythe engendré par le classique de Franklin J. Schaffner ? Réponse dans la vidéo qui suit avec les réactions à chaud de David Doukhan, Cédric Delelée et Alexandre Poncet. Des propos accompagnés d'images issues du teaser, la récente bande-annonce spoilant quasiment tous les rebondissements de l'intrigue...'...

URL de l'article : http://www.mad-movie..._LES_ORIGINES_1

#2 RONTUDJU

RONTUDJU

JarJar

• Members
  • 30 Messages :

Posté 30 July 2011 - 13:43 PM

L été est chaud très chaud... dans les salles obscures bien sure... Capitaine America, Cowboys versus Aliens, X-men, La planète des singes (Can i trust you ?)... manque plus que Conan... il semblerait qu'il n'y ait que du bon voir de l excellent.

#3 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1041 Messages :

Posté 30 July 2011 - 14:05 PM

Pour avoir vu l'excellent "Zi Escapist" (déjà avec Brian Cox, dans un de ses meilleurs rôles!) en Angleterre il y a quelques temps, je me doutais que le choix de Rupert Wyatt était judicieux mais je redoutais que, comme tant d'autres jeunes réalisateurs exilés, il se fasse, comme le veut l'expression, broyer par la machine hollywoodienne et par le système de production où le réalisateur n'est parfois qu'un simple exécutant. On dirait que le pari a payé et que Wyatt a pu garder sa personnalité et ce qui faisait la force de son bijou de premier film : des personnages bien écrits et auxquels on s'attache.

N'empêche, quand David Doukhan (porte-il un singlet sous son manteau?) dit "il y a un renouveau créatif à la Fox : X-Men, La Planète des Singes"... c'est une phrase surprenante parce que paradoxale mais vraie!

#4 modagoose

modagoose

Critters

• Members
  • 308 Messages :

Posté 30 July 2011 - 14:32 PM

Des propos accompagnés d'images issues du teaser, la récente bande-annonce spoilant quasiment tous les rebondissements de l'intrigue...

Là pour le coup c'est MAD qui spoile :)

Bon, ben si c'est si bien, c'est cool pour ceux qui paieront pour le voir, vu le prix d'une place de cinéma par les temps qui courent.

L été est chaud très chaud... dans les salles obscures bien sure... Capitaine America, Cowboys versus Aliens, X-men, La planète des singes (Can i trust you ?)... manque plus que Conan... il semblerait qu'il n'y ait que du bon voir de l excellent.

Ouais, à relativiser quand même.

Captain America et X-men sont de bons films, mais le niveau général des blockbusters est tellement bas que ce n'est pas difficile de faire mieux. De bons films, mais certainement pas excellents. Quant à Cowboys Vs Aliens, c'est juste un bon divertissement. C'est très linéaire, sans surprise, sans rebondissements, juste bien réalisé et la présence de Ford et Craig est pour beaucoup dans l'intérêt de ce film.

Quand on écoute les réactions à chaud de MAD en sortie de projo, on se demande à quoi servent tous ces trailers et autres artifices marketing qui nous sont jetés en pâture comme autant de leurres du projet, au tournage, à la sortie d'un film.

Tout se ressemble, tout est bon alors qu'à l'arrivée, tout est majoritairement de la merde, quand même.

Ce que je veux dire, c'est si PDS:Origines est si bien, ses trailers laissaient présager l'inverse, une production formatée pleine de CGI sans âmes et aux ficelles éculées, comme le dernier Transformers, comme Battle Los Angeles, comme beaucoup d'autres qui se sont avérés être des gros machins indigestes.

#5 evilhost26

evilhost26

Ghoulies

• Members
  • 187 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 July 2011 - 15:50 PM

Dommage que Fausto Fasulo ne donne pas son avis cette fois (Pas la pour la projection?), j'aime bien l'entendre.

J'irais le voir, puis ce que ça a l'air si bien.
Plus petite la sign, merci.

#6 danysparta

danysparta

Gremlins

• Members
  • 1037 Messages :

Posté 30 July 2011 - 22:52 PM

Au départ quand le projet d'un film origine sur la planète des singes à vu le jour je dois dire que sa m'a bien refroidi et pas excité du tout, après le teaser et la bande annonce j'ai vite changé d'avis parce que ça avait l'air ambitieux, intelligent et techniquement très bien fait (WETA style).Et là après les commentaires de la mad team je suis vraiment très excité et impatient de le voir ce film.Le concept des sorties de projo est vraiment bien vu surtout que c'est la période des vacances et qu'il faudra attendre un bout de temps pour lire l'avis de la mad team dans notre revue préféré.Bravo pour les exclus les mad boys.

#7 normal

normal

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 30 July 2011 - 22:58 PM

Effectivement les sorties de projo c'est bien sympa...surtout quand c'est pour nous annoncer l'arrivée d'un bon film comme ici !

#8 banditmanchot

banditmanchot

JarJar

• Members
  • 93 Messages :

Posté 31 July 2011 - 15:04 PM

Punaise je kiffe ce nouveau rendez-vous de sortie de projo, c'est un régal d'entendre de l'enthousiasme à chaud.
Pour le film j'ai été emballé dès le teaser, là vous m'achevez sur place : j'ai hâte de me coller devant la toile ! Entre Cap America, Cowboys et les Singes, vous êtes en train de remplir allègrement mon planning d'Août.

#9 sigismund

sigismund

Critters

• Members
  • 357 Messages :

Posté 01 August 2011 - 13:18 PM

...bien motivant tout ça.

#10 Le Chirurgien

Le Chirurgien

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 01 August 2011 - 19:15 PM

Ouh là çà sent la bouse à plein nez mais bon......une de plus dont personne ne se rappellera dans 2 mois.

#11 Johnny Utah

Johnny Utah

Critters

• Members
  • 317 Messages :

Posté 02 August 2011 - 11:46 AM

C'est vrai que les sorties de projo avec réactions à chaud, c'est vraiment sympa... De quoi consoler les pauvres rédacteurs qui ne sont pas partis en vacances... :))
Par contre je me méfie toujours un peu plus des films qui font l'unanimité, même si la mythologie de la Planète des Singes est tellement riche qu'elle ne demande qu'à être développée...

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)