Sh@dow, le 26 juillet 2011 - 15:00 , dit :
Vu les 3 épisodes... Et effectivement, c’est très bon.
L’ambiance, les costumes, les acteurs, le scénario. Tout s’accorde vraiment très bien. Manque peut-être un peu de rythme, il est vrai. La musique peut-être aussi un autre point faible. Mais rien de méchant par rapport au boulot (très pro) fournit et à la satisfaction offerte.
Voilà une rude concurrence pour le
Doc Personne.
Vivement la suite donc.
Argh Merci Shadow... Tu étais parfait jusqu'au lien (dommage qu'il ne marche pas

Tsss...pour une fois que je pouvais avoir de la pub sur un topic hautement fréquenté

). Je répare cette erreur tout de suite :
C'est par ici
Mais, revenons à ce Morgan Stoke : oui, je l'avoue, la concurrence est rude car on sent bien que malgré l'absence de budget, il y a quand même des moyens humains (dont un acteur pro), du matos (les travellings) et des décors que j'ai trouvé excellents. A côté, mes productions font figure de petit poucet.
J'ai beaucoup aimé le concept rétro, la voix off, l'intrigue absurde, le jeu des comédiens mais quelques trucs m'ont fait tiquer ici et là. Le rythme trop lent mais ça a déjà été abondamment dit, et la musique qui aurait en effet pu être plus jazzy pour coller au genre detective story choisi.
Mais, c'est au niveau de l'écriture que j'ai été le plus gêné car il semble ne pas y avoir de règles dans l'humour et parfois on dirait même qu'il y a confusion entre le n'importe quoi et l'absurde. Par exemple, dans le 1er épisode (que je trouve le plus réussi), Morgan casse le 4ème mur ce qui est un peu normal car c'est lui qui raconte l'histoire en voix off mais dans le 2ème épisode, c'est notre ami (je ne le connais pas mais il parait que ça fait mieux

) Gérard qui s'y essaye et là, on ne comprend plus. Ce n'est pas justifié par le genre. Gérard n'est pas le héros de l'histoire. Dans Ferris Bueller par exemple, il n'y a que Ferris qui parle aux spectateurs car c'est lui le héros. De même, toujours dans ce 2ème épisode,juste après que Gérard nous ait expliqué le sigle BFSAS, il se retourne vers Morgan mais n'arrive plus à dire ce sigle alors que ça ne lui posait aucun problème auparavant. Il y a plusieurs petites choses comme ça qui font sortir du délire.
En tout cas, bravo pour cette websérie et bon courage pour la suite.