Aller au contenu


Photo

DVD MAD : LA SÉLECTION DU MOIS - Heartless de Philip Ridley


21 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

    Site Admin

  • Administrators
  • 29038 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Panama

Posté 15 July 2011 - 14:39 PM

L'un des meilleurs films de l'année est aussi votre film de l'été bande de veinards ! Avec Heartless de Philip Ridley, plongez dans la terreur urbaine la plus totale. Gare au choc.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...TION_DU_MOIS_23

#2 sigismund

sigismund

    Critters

  • Members
  • 357 Messages :

Posté 15 July 2011 - 14:48 PM

J'avais été un chouille déçu, parce que le gros de l'intrigue renvoie à des classiques comme ANGEL HEART et L'ECHELLE DE JACOB, le tout dans une ambiance très Clive Barker, du coup on cherche un peu ce qui reste de Ridley dans tout ça, lui qui est si original habituellement.On le retrouve bien sûr dans la qualité de la mise-en-scène (et tous les comédiens sont excellents, y compris et surtout Jim Sturgess)et de la narration, mais on aurait aimé (enfin moi en tout cas) une pierre nouvelle à l'édifice sur ce genre de thématique. Merci à Mad en tout cas de permettre au moins que le film soit vu et connu en France, où quand on est pas une grosse machine, on est pas distribué. Faut quand même dire que HEARTLESS vaut son pesant de TWILIGHT, pensez à toute cette génération qu'on empêche de grandir..

#3 foetus

foetus

    Leprechaun

  • Members
  • 641 Messages :

Posté 15 July 2011 - 15:32 PM

HEARTLESS c'est un bon pétard mouillé quand même...

Scénario confus, fin débile, musique ATROCE...
Il y a des trucs géniaux, les monstres sont super flippants,
mais putain quel bordel !

Là, pour le coup, je trouve la sortie DTV un peu méritée... sorry.
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#4 normal

normal

    Ghoulies

  • Members
  • 133 Messages :

Posté 15 July 2011 - 17:12 PM

Les mecs c'est un putain de masterpiece ce film ! La fin est profondément touchante, la musique sublime, les monstres urbains flippants et magnifiques en même temps,...et je ne parle pas de la séquence suffocante et glauquissime dans l'appart avec le prostitué gay ! Bref merci Mad parce que ces derniers temps on a droit a de putains de perles en dvd !

Pour la rentrée euh...un gros indédit des 80's ferait bien plaisir pour me part...ou sinon The Violent Kind qui est vraiment bien !

#5 bad swamp

bad swamp

    JarJar

  • Members
  • 78 Messages :

Posté 15 July 2011 - 17:53 PM

Le mois prochain, "the taint" de drew bolduc avec plein de bonus! Ou pourquoi pas un Juan Piquer Simon pour lui rendre un bel hommage?

#6 DarkWolf

DarkWolf

    Ghoulies

  • Members
  • 203 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Entre le 54 et le 57

Posté 15 July 2011 - 18:36 PM

Ce qui me ferait bien plaisir et qui est encore inédit chez nous :

-Trick'r Treat
-Laid to rest
-Evil Dead Trap
-They wait

et dans les anciens
-Sanctuaire
-Dressé pour tué (même si c'est pas vraiment Mad)
et bien évidemment Howard The Duck :ninja:
Image IPB

#7 Mark Chopper

Mark Chopper

    Wookie

  • Members
  • 3103 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 July 2011 - 20:08 PM

Un film de Shinya Tsukamoto, ce serait tellement bien. Il n'est plus distribué comme il se doit en France depuis... putain, depuis "Gemini".

#8 CneFlam le vrai

CneFlam le vrai

    JarJar

  • Members
  • 8 Messages :

Posté 15 July 2011 - 20:36 PM

Trick'r Treat
Sanctuaire
Un bon film adapté de Jack Ketchum

#9 sigismund

sigismund

    Critters

  • Members
  • 357 Messages :

Posté 15 July 2011 - 21:59 PM

Les mecs c'est un putain de masterpiece ce film ! La fin est profondément touchante, la musique sublime, les monstres urbains flippants et magnifiques en même temps,...et je ne parle pas de la séquence suffocante et glauquissime dans l'appart avec le prostitué gay ! Bref merci Mad parce que ces derniers temps on a droit a de putains de perles en dvd !

Pour la rentrée euh...un gros indédit des 80's ferait bien plaisir pour me part...ou sinon The Violent Kind qui est vraiment bien !


mmouais..En ce qui concerne la fin (comme tout le reste d'ailleurs) moi je crois qu'on peut être ouvert sans être dilaté..Des séquences comme celles avec le prostitué (suffocante ? c'est parce qu'il se fait emballer dans du film plastique, c'est ça ?), c'était téléphoné par satellite (et Ridley sait quand-même conduire une histoire).. impossible de se dépétrer pendant tout du long de films comme ceux que j'ai pu citer..Et tiens je pourrais presque rajouter FIGHT CLUB et DONNIE DARKO..Ben une fois qu'on enlève tout ça y reste plus grand chose..

#10 normal

normal

    Ghoulies

  • Members
  • 133 Messages :

Posté 15 July 2011 - 22:10 PM

Si il reste une putain d'âme !

#11 sigismund

sigismund

    Critters

  • Members
  • 357 Messages :

Posté 15 July 2011 - 23:54 PM

Si il reste une putain d'âme !


ben moi je la cherche encore tellement on sent l'influence de Barker.Il y a bien sûr le postulat de départ (thématique, choix du héros) et alors qu'il allait emprunter une piste assez radicale, le film bifurque après la première demi-heure pour arriver à un final un peu convenu, très DONNIE DARKO encore une fois, puisqu'on parle d'âme..mais attention je dis pas ça pour le plaisir de la contradiction, j'adore Philip Ridley, mais plus ça va plus j'ai l'impression d'avoir à faire à une commande.

#12 sigismund

sigismund

    Critters

  • Members
  • 357 Messages :

Posté 16 July 2011 - 00:06 AM

..sinon en suggestions DVD ,mm :

- Reflections of Evil de Damon Packard
- The Evolved (part One) de Andrew Senior
- The Call of Cthulhu de Andrew Leman
- ID de Kei Fujiwara

#13 megadeth29

megadeth29

    JarJar

  • Members
  • 26 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Brest

Posté 16 July 2011 - 09:39 AM

Pourquoi pas "the monster squad " en septembre. Un film mad que je pourrais enfin montrer a mes enfants
Ou alors dans un autre registre, un film troma du type "poultygest", cannibal the musical" ou "toxic avenger"

#14 Musashi

Musashi

    Ghoulies

  • Members
  • 245 Messages :

Posté 16 July 2011 - 23:07 PM

Moi j'aimerai bien "les feebles" en DVD de septembre... ;)

#15 evilschub

evilschub

    JarJar

  • Members
  • 70 Messages :

Posté 18 July 2011 - 01:50 AM

LE RECORD de Daniel Helfer, un film suisse réalisé en 1984 qui raconte l'histoire de deux types qui regardent la TV d'affilée pendant plusieurs jours... Sinon y'a aussi :

ALONE IN THE DARK Jack Scholder
CERVEAU D'ACIER Joseph Sargent
CONFESSIONS D'UN MANGEUR D'OPIUM avec Vincent Price
LA GALAXIE DE LA TERREUR
LA GORGONE Terence Fisher
LA GUERRE DES CERVEAUX Byron Haskin
L'HORRIBLE INVASION
L'OEIL DU MALIN Jack Lee Thompson 1966
LA PROIE NUE Cornel Wilde
RABID DOGS Mario Bava
ROLLING THUNDER
LES SURVIVANTS DE LA FIN DU MONDE 1977
TERREUR EXTRA-TERRESTRE
THRILLER Alex Fridolinski
L'ULTIME GARCONNIERE Richard Lester 1969


... Que des films MAD mais "invisibles".

#16 Bullet29

Bullet29

    JarJar

  • Members
  • 5 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 July 2011 - 21:00 PM

La traque de serge leroy en dvd mad

#17 comte Orlok

comte Orlok

    JarJar

  • Members
  • 51 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Valence, France

Posté 20 July 2011 - 17:12 PM

Ouais en DVD pour la rentrée, ça serait sympa un inédit du siècle dernier ^_^ ! En vrac :

Lust for a Vampire de Jimmy Sangster (1971)
Les Sévices de Dracula de John Hough (1971)
Madhouse de Jim Clark (1974)
The She Beast de Michael Reeves (1966)
Le Vampire et le sang des vierges de Harald Reinl (1967)
Le Masque d'or de Charles Brabin (1932)
La Marque du vampire de Tod Browning (1935)
Thriller de Bo Arne Vibenius (1974)
La Passion du docteur Hohner de George Waggner (1944)
La Fiancée du monstre de Ed Wood (1956)
Orgie satanique de Lance Comfort (1965)
The Wizard of Gore de Herschell Gordon Lewis (1970)

#18 ginko_mushishi

ginko_mushishi

    Ghoulies

  • Members
  • 194 Messages :

Posté 28 July 2011 - 16:18 PM

HEARTLESS : très prenant, j'ai adoré !!

Sinon, dans un vieux MAD vous parliez d'un film australien, je crois, que j'ai toujours voulu mater : The Truth About Demon (me semble-t-il).

#19 coppersmith

coppersmith

    JarJar

  • Members
  • 52 Messages :

Posté 28 July 2011 - 16:49 PM

:fantome: pas vu heartless mais les extraits ont l'air de le faire!
sinon en prochain dvd mad :
long weekend de colin eggleston
2019 après la chute de NY
le gladaiteur du futur
terreur extra terrestre
les tueurs de l'éclipse
hurlements 2
bon été à tous!

#20 Django13

Django13

    JarJar

  • Members
  • 5 Messages :

Posté 04 August 2011 - 07:15 AM

Hello
Je rêve mais pourquoi la série des Templiers de Amando de Ossorio (dans leur version intégrale !!).
A bbientôt



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)