Mad Movies: Steins;Gate - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Steins;Gate Le temps détruit tout.

#31 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 16 juillet 2011 - 19:00

Yôkoso, assistant number 3 o/

(t'essuiera tes pied avant de rentrer dans le lab, merci)
(et ramène des bouteilles de DR. Pepper, tu sera bien urbain)

Voir le messageRed Death, le 16 juillet 2011 - 03:36 , dit :

Voir le messagePierru, le 15 juillet 2011 - 02:31 , dit :

Et le coup de la limite des 48h pour les sauts temporels du micro-onde, les 48h sont calculées à partir de quel point dans le temps ? Parce que s'il reviens 48h avant, mais qu'il recommence juste à nouveau, il sera donc à 96h avant le point de départ non ?

Ben les 48h sont calculées à partir du moment ou la machine a été créée. Quand il repart 48h en arrière il ne peut pas refaire un saut dans le temps vu qu'il n'y a rien pour l'envoyer (c'est pour ca qu'il demande à Kurisu de retourner construire la machine pendant que Daru tente de réparer l'autre, au cas où)

Ah mais oué. T'as carrément raison. J'avais pas pensé à la machine incomplète lorsqu'il revient à ce point temporel.
C'est clair qu'il y a d'autres moyens à essayer pour enrailler la roue du destin, mais visiblement, il en a déjà fait pas mal (on sait d'ailleurs pas combien de fois il a essayé en tout). Après moi, j'y crois moyennement à l'histoire de supprimer les données de la database de SERN pour tout remettre dans l'ordre.

Wait and see.
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 16 juillet 2011 - 19:34

Attention ca s'poile

Voir le messagePierru, le 16 juillet 2011 - 19:00 , dit :

Après moi, j'y crois moyennement à l'histoire de supprimer les données de la database de SERN pour tout remettre dans l'ordre.

Wait and see.

Ben moi non plus et j'ai peur que d'une chose, c'est qu'il doive revenir avant le 1er D-mail et qu'il ne doive rien faire ... ce qui voudrait dire que Celeb 17 doive mourir :(
(Genre prendre la décision d'en laisser mourir une pour sauver l'autre au dernier épisode)
(Je ne suis pas certain qu'il choisira la Tsundere :()
(En même temps j'aimerai pas revoir crever Mayuri :()
(Je sens vraiment que la fin va être atroce :()

Edit: Y'a une scène qui me flingue la tête depuis hier (enfin ce matin), c'est le passage dans l'épisode 1 où Kurisu, juste avant de crever, viens interroger Okarin sur ce qu'il voulait lui dire 15 min auparavant, conversation dont Okabe n'a aucun souvenir. J'arrive pas a comprendre ni a replacer cette discussion en off dans la chronologie de la série (mais je veux bien me faire moine si c'était anodin)
(je savais bien que j'aurais du attendre la fin de la saison avant de commencer à la mater :closedeyes: )
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 16 juillet 2011 - 21:29

Citation

Edit: Y'a une scène qui me flingue la tête depuis hier (enfin ce matin), c'est le passage dans l'épisode 1 où Kurisu, juste avant de crever, viens interroger Okarin sur ce qu'il voulait lui dire 15 min auparavant, conversation dont Okabe n'a aucun souvenir. J'arrive pas a comprendre ni a replacer cette discussion en off dans la chronologie de la série (mais je veux bien me faire moine si c'était anodin)
(je savais bien que j'aurais du attendre la fin de la saison avant de commencer à la mater :closedeyes: )

Cette scène n'a aucun sens et ne trouve aucune explication dans la suite des évènements (pour l'instant).

Sinon vous vous enflammez pas mal pour cet anime. Ça doit être à force de mater de la merde (:D)

Quoi que j'imagine bien Red Death appelait son pote Pierru: "Tu tu tourouuuuu, Pierru-San viens voir mes nouvelles performances sur Demon's soul nyan nyan
Spoiler

Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 16 juillet 2011 - 21:35

Tu t'es perdu :mellow: ?

...

mais attends ...

...

tu veux dire que tu regardes une série de qualitay :blink: ???

(Nan c'est pour rire hein ?)

(Putain ca se multiplie les signes annonciateurs de l'apocalypse, on voit que 2012 n'est plus si loin)
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 20 juillet 2011 - 15:10

make friendship bring you happiness and hope Jinfeng romantic harbor Reply to bring good luck and good fortune to give you! I wish you a happy happy day!

Spoiler

Posted Image

#36 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 20 juillet 2011 - 15:30

Sont sympas les bots de soutenir Stan Getz.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 23 juillet 2011 - 03:01

Steins;gate 16: Mortel, mais alors vraiment, où ca passe des rires aux larmes d'un claquement de doigts, bourré d'info, tellement qu'il est quasiment impossible d'en parler sans spoiler quelque chose

Image IPB
(putain c'te scène :zombfire: )

Image IPB

Série pour l'instant sans défaut (Ca sent le chef d’œuvre à plein nez)

(Bon par contre les faire un par un c'est une horreur, je continuerai quand tout sera fini
Image IPB

#38 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 23 juillet 2011 - 10:43

C'est aussi bien que du Shinbo ?

(je demande pour pas me faire arnaquer)
Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 23 juillet 2011 - 14:08

Voir le messageZak, le 23 juillet 2011 - 10:43 , dit :

Très honnêtement, tu retrouves quelques similitudes dans le traitement dans les 10 1ers épisodes
(Nan mais te casse pas, reste sur Bleach hein :))
Image IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 24 juillet 2011 - 18:14

Voir le messagekea, le 14 juillet 2011 - 23:27 , dit :

(Je vais filer une blouse à vivi dès qu'elle se pointera dans le labo. Elle aura peut-être un chance de faire un peu crédible, ELLE.)

Me voilà, j'en ai même profité pour vous rejoindre avec les avatars :bluesbro:.

Grâce à Pierru et Kea (pas de jaloux), je me suis tapé les 16 premiers. Comme je disais, la série me tentait bien au printemps, mais j'avais peur d'une adaptation de VN bâclée et clairement en dessous de son support d'origine. Au final, vu que je me suis tenue à l'écart pour rien découvrir par erreur, je ne sais même pas si les fans considèrent la série comme une bonne adaptation, mais le résultat est que ça se tient vachement bien pour l'instant.

En fait ce que j'aime bien dans la série, c'est ce mélange d'improbable avec une touche de ridicule (le micro-onde magique et l'expérimentation via les bananes) et de notes beaucoup plus sérieuses dès qu'on se tourne vers le SERN (que j'ai envie d'écrire CERN tout de même :mrgreen:) ou vers certains destins (cf Mayuri dans les derniers épisodes). Ca permet de varier les plaisirs et de maintenant un rythme super efficace : les épisodes passent super vite, ça faisait longtemps que j'avais pas autant eu cette sensation. Le casting un poil "harem" typique du genre (pour le très peu que je m'y connais en VN :/) est très bien géré, même la cruche de service est attachante (et là, tous les fans de Mayuri me tombent dessus...).

J'ai vu qu'il y avait Hiroshi Hamasaki à la réal et effectivement, dans les teintes (pourtant probablement reprises du jeu ?), je trouve qu'il y a un petit air à la Texhnolyze, non ? Et l'épisode 16 foutait presque autant le cafard !! Je sais pas s'il faut prévoir une bad end, toutefois il est vrai que l'humour se fait de moins en moins présent. Dommage parce qu'il est pourtant très efficace.

Tout ça pour dire qu'effectivement, c'est très bien Steins;Gate ! Les épisodes sont tous remplis, les personnages barrés comme il faut (surtout Okarin, Mamoru Miyano est excellent o_O), le scénar plein de surprises (je prie pour que ça se tienne jusqu'au bout) et pis y'a le CERN quoi !!

A part le côté conspiration évidemment, ils sont pas trop mal informés.

Image IPB

Image IPB

(bon le vrai bâtiment est de l'autre côté de la rue, mais c'est pas grave)
(on notera aussi les montagnes bien pointues et recouvertes de neige)

Sinon ça ne ressemble pas du tout à du Shinbo (amha), pour ça à la limite c'est plutôt côté Mawaru Penguindrum qu'il faut aller (yabon aussi amha), mais ça vaut la peine de toute manière.

Quelqu'un avait regardé Chaos;Head du coup ? Ca avait pas l'air super, mais qui sait ??

edit : pour le lol, des images de la version 8-bits du jeu :) http://www.famitsu.c...7/21047028.html

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 24 juillet 2011 - 20:12

Voir le messageVivi, le 24 juillet 2011 - 18:14 , dit :

Grâce à Pierru et Kea (pas de jaloux)

Tu vas faire de la peine à La chouette :(

Voir le messageVivi, le 24 juillet 2011 - 18:14 , dit :

je trouve qu'il y a un petit air à la Texhnolyze, non ? Et l'épisode 16 foutait presque autant le cafard !!

Toute proportion gardée c'est vrai qu'on est en plein dans le ton désespéré à la Texhnolyze. On en est pas encore à vouloir s'ouvrir la carotide avec les ongles mais il reste encore pas mal d'épisodes

Citation

Sinon ça ne ressemble pas du tout à du Shinbo (amha)

(C'était pour embêter Zak :mrgreen: )
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 24 juillet 2011 - 20:21

Merci à tous les porteurs d'avatars Steins;Gatiens on va dire :mrgreen: (même si Kea a le meilleur), je pense que je serais passée à côté sans vous, ça aurait été dommage.

Le seul problème, c'est que maintenant va falloir une semaine entre chaque épisode, autant de jours pour oublier les détails importants. Mais je pense pas avoir la patience d'attendre que la série soit terminée pour tout m'enchaîner après (même si c'est sans doute pas une mauvaise solution).

(je ne sais pas quel est mon numéro de membre par contre)

(ah oui ok pour Shinbo et Zak, j'avais même pas fait gaffe, oubliez ce que j'ai écrit alors)

#43 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 25 juillet 2011 - 01:38

Bienvenue Vivi, Lab Member n°4 \o/
(c'est le numéro de Makise, la classe)

Episode 16, en attendant la suite demain (?)

Voir le messageRed Death, le 23 juillet 2011 - 03:01 , dit :

ca passe des rires aux larmes d'un claquement de doigts,

Ouais bin c'est plutôt des larmes aux larmes, certainement l'épisode le plus triste depuis le début. :(
[[[Spoils]]]
Avec comme d'hab un traitement vraiment original et étonnant (c'est pas tout les jours qu'on voit un anime où un des personnage sur qui tout le monde compte se rate complètement), vraiment prenant et très fort en émotion (Suzuha et son reup, simple mais terriblement efficace).
(d'ailleurs à ce sujet si vous avez d'autres mystères à eclaircir, surtout n'hésitez pas à demander ^^).
Le coup du bluff du badge pour faire plaisir à Suzuha alors qu'en fait c’était vraiment lui son daron était plutôt génial.
Sinon les interactions sont toujours excellentes, l'humanisation des personnages aussi (l'acceptation de Suzuha de ne pas pouvoir revenir dans le futur), et c'est aussi pour ça que la série fonctionne, l'empathie étant un de ses gros points forts.
Sinon l'épisode fini sur une note positive quand même, ouf (Mayushii sauvée malgré tout?).

Bon allez, la suite là.

Voir le messageZak, le 23 juillet 2011 - 10:43 , dit :

(je demande pour pas me faire arnaquer)

Tu t'étais fait arnaqué pour Arakawa et Soredemo ? :mellow:
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 25 juillet 2011 - 02:16

Voir le messagePierru, le 25 juillet 2011 - 01:38 , dit :

Voir le messageRed Death, le 23 juillet 2011 - 03:01 , dit :

ca passe des rires aux larmes d'un claquement de doigts,

Ouais bin c'est plutôt des larmes aux larmes, certainement l'épisode le plus triste depuis le début. :(

Spoiler

Ben Suzuha et son reup c'était bien cool pourtant :unsure:
(Bon après c'est sur que la 2ème partie d'épisode c'est pas la grosse poilade)
(La violence de la lettre :mellow: )
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 26 juillet 2011 - 01:34

La lecture de la lettre est à se pendre...

Des conneries ->

Image IPB

+ l'op version Durarara!! (ça spoile par contre)

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »