kea, le 14 juillet 2011 - 23:27 , dit :
(Je vais filer une blouse à vivi dès qu'elle se pointera dans le labo. Elle aura peut-être un chance de faire un peu crédible, ELLE.)
Me voilà, j'en ai même profité pour vous rejoindre avec les avatars

.
Grâce à
Pierru et Kea (pas de jaloux), je me suis tapé les 16 premiers. Comme je disais, la série me tentait bien au printemps, mais j'avais peur d'une adaptation de VN bâclée et clairement en dessous de son support d'origine. Au final, vu que je me suis tenue à l'écart pour rien découvrir par erreur, je ne sais même pas si les fans considèrent la série comme une bonne adaptation, mais le résultat est que ça se tient vachement bien pour l'instant.
En fait ce que j'aime bien dans la série, c'est ce mélange d'improbable avec une touche de ridicule (le micro-onde magique et l'expérimentation via les bananes) et de notes beaucoup plus sérieuses dès qu'on se tourne vers le SERN (que j'ai envie d'écrire CERN tout de même

) ou vers certains destins (cf Mayuri dans les derniers épisodes). Ca permet de varier les plaisirs et de maintenant un rythme super efficace : les épisodes passent super vite, ça faisait longtemps que j'avais pas autant eu cette sensation. Le casting un poil "harem" typique du genre (pour le très peu que je m'y connais en VN :/) est très bien géré, même la cruche de service est attachante (et là, tous les fans de Mayuri me tombent dessus...).
J'ai vu qu'il y avait Hiroshi Hamasaki à la réal et effectivement, dans les teintes (pourtant probablement reprises du jeu ?), je trouve qu'il y a un petit air à la Texhnolyze, non ? Et l'épisode 16 foutait presque autant le cafard !! Je sais pas s'il faut prévoir une bad end, toutefois il est vrai que l'humour se fait de moins en moins présent. Dommage parce qu'il est pourtant très efficace.
Tout ça pour dire qu'effectivement, c'est très bien Steins;Gate ! Les épisodes sont tous remplis, les personnages barrés comme il faut (surtout Okarin, Mamoru Miyano est excellent o_O), le scénar plein de surprises (je prie pour que ça se tienne jusqu'au bout) et pis y'a le CERN quoi !!
A part le côté conspiration évidemment, ils sont pas trop mal informés.
(bon le vrai bâtiment est de l'autre côté de la rue, mais c'est pas grave)
(on notera aussi les montagnes bien pointues et recouvertes de neige)
Sinon ça ne ressemble pas du tout à du Shinbo (amha), pour ça à la limite c'est plutôt côté Mawaru Penguindrum qu'il faut aller (yabon aussi amha), mais ça vaut la peine de toute manière.
Quelqu'un avait regardé Chaos;Head du coup ? Ca avait pas l'air super, mais qui sait ??
edit : pour le lol, des images de la version 8-bits du jeu
http://www.famitsu.c...7/21047028.html