Mad Movies: Steins;Gate - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Steins;Gate Le temps détruit tout.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 12 juillet 2011 - 00:41

Parce qu'une fois l'an, je me dévoue, et que je fais le boulot de l'assistante à sa place. (faudrait que je resserre les boulons, d'ailleurs.)

Présentons donc un poil ce qui s'annonce probablement comme l'une des séries marquantes de l'année au pays du soleil fondu.

Image IPB

Tout d'abord, attirer le chaland, faire l'article...

Steins;gate narre l'histoire de deux mecs un peu losers et solitaires, un grand geek et un gros nerd, qui vont rapidement se retrouver entourés de femmes somptueuses et les entrainer dans une farandole moite de paradoxes temporels, avec douche si affinités.
Qui aura, la première, la chance de pouvoir étreindre de ses doigts délicats le temps qui s'écoule comme un fleuve fougueux trop longtemps retenu ?
Sera-ce la très moe Maruyi, femme enfant innocente et fragile aux grands yeux, adepte de cosplay, de la position d'otage, et de tenues d'écolière ?
Ou alors la belle Karisu, génie scientifique, et femme à poigne qui fuit ses sentiments profonds ?
Peut-être Suzuha, la jeune guerrière jalouse et revancharde ?
A moins que ce ne soit la finaude Feiris :: star du cosplay, à oreilles de chats, habituée des bars louches et des minauderie ?
N'écartons pas pour autant le très sexy Moeka, si silencieuse et réservée...
Bien entendu, il ne faut pas exclure la ravissante Ruka, adepte du katana à la sexualité trouble.

Toutes ces femmes désirables, perdues, enfermées pendant un temps indéterminé dans le laboratoire (avec douche et stock de bananes) de nos deux pervers favoris ? QUE VA-T-IL SE PASSER ? LA CHALEUR NE SERA-T-ELLE PAS TROP INSOUTENABLE POUR NE PAS FAIRE TOMBER LES DERNIÈRES BARRIÈRES ? :o

Ne zappez pas, la suite après un page de pub.

Image IPB

Elle est peut-être en 3D, mais elle a l'âme d'une fille en 2D.

Y'a-t-il déjà eu plus beau compliment fait à une femme, je vous le demande ? :closedeyes:

Vous avez retenu l'essentiel, et vous devriez déjà être en train de vous jeter sur la série (on vous connait), mais pour les plus lents, on va développer un peu. (Si l'intro vous suffit, c'est bon, hein. Allez-y direct, vous reviendrez m'insulter plus tard...)

Alors, Steins;gate, pourquoi c'est bieN ?
Déjà parce que c'est une série qui ne va pas forcément où on l'attend, ni au rythme que l'on imaginait. L'histoire prend le temps (huhuhu) de se mettre en place, et si on sent venir quelques trucs bien en avance, il arrive très souvent qu'on attende le développement "évident", et qu'il ne vienne pas.
Par exemple, au tout début
Spoiler

Alors bien entendu, il est parfois difficile de dire si le scénar est génial ou l'oeuvre d'un pur tâcheron (ou d'un tâcheron génial...) En tout cas, ça marche plutôt pas mal, entre les trucs attendus, et les trucs qu'on ne voyait pas venir. (le 12 illustre bien les deux aspects du truc, d'ailleurs...)
Le risque, avec un script aussi relâché, c'est qu'à force de partir dans tous les sens, ça finisse par se prendre les pieds dans le tapis, surtout avec un sujet aussi casse-gueule que les paradoxes temporels. Nous verrons bien.

Surtout, à mon sens, la grande force de l'anime vient de ses persos, eux aussi à contre-pied. Les protagonistes de Steins;gate ont tous un fond de cliché. Alors bien entendu, ça ne les empêche pas d'être fort sympathiques, mais l'anime va plus loin, d'une manière assez subtile, et en total décalage avec la première impression.
Les personnages de la série ont tous une fêlure, quelque chose d'un peu profond qui leur créée une vraie personnalité attachante, au delà de la première approche caricaturale. La série est à l'image de son héros : le grrrrrand Hououin. jeune étudiant en science autoproclamé savant-fou. Insupportable grande gueule en démonstration permanente, on se rend vite compte que son attitude cache un coeur d'or, et lui sert à briser la glace pour se rapprocher et ses frères humains, et parfois même à les réconforter. Dans le fond, c'est lui qui risque tout dans l'affaire. Il peut se retrouver effroyablement seul, ce qui est clairement sa plus grande crainte.

A ce titre, Je dois dire que l'explication de la relation entre Rintaro et Mayuri est assez splendide de retenue et de pudeur. Il suffit de deux plans pour esquisser un passé émouvant qui explique bien des choses. C'est fort et c'est beau.

Ce ne sera pas toujours aussi subtil, mais globalement ces "fêlures" restent assez discrètes, noyées au milieu du show permanent de nos héros. Ce qui fait leur efficacité, je pense.
Difficile de savoir ce qui est voulu et ce qui est du au hasard, mais pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser que ces clichés d'un japon fantasmé, ébréchés, pleins de doutes et tentant maladroitement de corriger les erreurs du passé et de retrouver un bonheur enfui, résonnent étrangement avec l'actualité japonaise.

Ceci dit, il ne faudrait pas croire que steins;gate est une série tranche-de-vie-contemplative-pour-midinettes-mélancoliques. Oh que non. C'est avant tout un truc rythmé et rigolo, sur une bande de d'jeuns dépassés par les évènements, et qui vont tenter de sauver le monde d'un complot maléfique.

Avec un micro-ondes. :)

Et une banane. :closedeyes:

Image IPB
Tu peux répéter : "la banane ne passera pas, c'est trop étroit !" s'il te plait ?
For tata josette is a little compliquay

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 12 juillet 2011 - 01:42

J'ai vu l'épisode 1 à l'instant, sur les bons conseils de Kea.

J'ai RIEN compris Image IPB Ca doit être la fatigue.
The Battle Royale of Photographie : manche 2, les votes!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 12 juillet 2011 - 11:18

Bravo pour ce sujet, assistant n°2.

Mon prosélytisme a enfin porté ses fru...

[quote name='Sharkoux_' timestamp='1310427729' post='1653312']
sur les bons conseils de Kea.
[/quote]

(Monde ingrat ><)

[quote name='Pierru' timestamp='1302162089' post='1594787']
Stein;Gate 01

Ça va être dur d'en parler vu qu’étant en mode super fatigué j'ai absolument rien capté. :mrgreen:
En l'état, ça a l'air très sympa et bien foutu, mais la mise en abîme dès le début, c’est pas évident. On sait pas vraiment si le scientifique est un parano de la conspiration ou s’il se passe vraiment un truc. Reste à savoir ce qu’est vraiment cette « Stein Gate », si ça implique du time travel ou des univers parallèles. Ca paraît un peu tôt pour se prononcer et les explications viendront plus tard, mais ça garde bien en haleine pour un premier épisode, et ça donne bien envie de continuer.
[/quote]

[quote name='Pierru' timestamp='1303084261' post='1600777']
Steins;Gate 02:

Confirmation que c'est vachement bien. Y'a toujours la frustration de pas tout capter et qu'ils prennent un malin plaisir à embrouiller constamment, surtout avec un sujet comme le time travel et les vies parallèles qui pardonne pas à la moindre inattention. En plus à ce stade, toutes les interprétations sont possibles, même la parano pure et simple. Mais si c'est ce à quoi je pense, ça risque d'être mortel. En tout cas un épisode qui tient bien en halène, bien réalisé et encore plus intriguant que le précédent.

[/quote]

[quote name='Pierru' timestamp='1305540945' post='1618032']
Stein;Gate 03-05

Kesske c’est bien ça.
Alors que le début exposait la parano et les fausses pistes, les épisodes suivants se concentrent sur les personnages, tous intéressants et liés entre eux par le mad scientist à l’imagination débordante (mais loin d’être con en fait).
C’est très bavard (c’est même que ça) mais pour peu que l’on rentre dans le délire c’est captivant au possible. L’embrumage de cerveau s’estompe au fur et à mesure et visiblement, ce qui pouvait passer pour de la mytho au début avec un personnage central adepte des théories du complot, s’avère être pas si loin de la réalité. Avec cette agence tentaculaire qui fait des expériences sur le voyage dans le temps et l’espace depuis 40 piges, Mr parano a peut-être sans faire gaffe mis le doigt sur un truc énorme.
L’ambiance de la série et sa réalisation collent parfaitement au sujet, il ne manquait plus que des personnages attachants et intriguant, c’est chose faite. La part-time job en sait visiblement beaucoup (j’ai kiffé sa réaction quand elle voit Makise pour la première fois), et tous les personnages sont potentiellement détenteurs de secrets faisant du scientifique et son pote hacker les seuls mecs à la ramasse dans l’histoire. Après, tout ça, ça peut aussi être que du psychotage de haut niveau, la série semblant pas être avare en surprises.

J’ai jamais joué au jeu (ni vu Chaos;HEAd alors que Stein;Gate se passe un an après les événements), mais ça donne foutrement envie de s’y mettre.
[/quote]

[quote name='Pierru' timestamp='1306743584' post='1625702']
Visionné pas mal de trucs de mon côté sur lesquels je reviendrais quand j’aurais retrouvé mes screenshots (et ma mémoire) mais en truc bien marquant, y’avait surtout les Steins;Gate 06-07.

Pour l’instant, clairement la série du moment (de l’année ?) pour moi : intelligente, bien écrite (les dialogues sont mor-tels), réalisée avec soin et passionnante si on accroche au time travel.
Ça navigue toujours aussi habilement sur la fine frontière de la parano et du fait réel, même si les doutes commencent à s’estomper au 7e épisode, avec d’ailleurs un traitement assez chanmé de la « 2e phase » de l’expérience réussie et des questions que ça soulève. (bien ouej l’appellation du D-mail (Delorean mail) pour les mails qui voyagent dans le temps :) ).
Et même si ça se confirme qu’ils influent sur le temps, le fait que ce soit juste le mad scientist qui ait conscience du changement laisse planer quelques interrogations quant à la véracité du résultat. En plus, il est clair qu’absolument tout les personnages ont un truc à cacher dans la série (même le perso principal si on en croit ses visions). Les déclarations du mystérieux John Tutor à la fin fout la pression sur ce qui va se passer dans le futur. Et visiblement, il s’y passe des trucs pas jolis jolis.

L’humour a aussi pris ses marques dans la série, avec l’autiste du téléphone qui communique uniquement en spammant d'e-mails et le « super hacker » qui fait répéter aux filles les phrases à double sens pour son plaisir perso. Et Le caractère même d’Okarin/Okabe/Hôôin et sa propension à sortir une mytho par seconde est très drôle.

La série arrive à garder un rythme pas possible malgré le huit clos dans un laboratoire miteux, avec pour seules phases d’action des dialogues et des échanges de mails. Balèze.
[/quote]

[quote name='Pierru' timestamp='1307104599' post='1628206']
Steins;Gate 08-09
Beaucoup trop court ! :angry:
Maintenant que l'expérience a marché, ça devient un vrai bordel et ils commencent petit à petit à lâcher prise et à ne plus rien contrôler du tout. A partir du moment où les mails dans le temps changent le présent (du moins, une des ligne de temps), il semble que plus ils sont envoyé dans le passé, plus ça change des trucs. Et à force, ils créent des réalités parallèles dans lesquelles les choses qu'ils croyait corrigés n'ont carrément jamais existé.
Sinon, je m'en doutais mais on a la confirmation que Okarin n'était pas le seul à posséder le Steiner Eye ^^ (je kiffe ses appellations spontanées). Et vu comment les membres du lab ont du souci pour garder l'expérience secrète et que tout le monde veut croquer et envoyer son propre mail perso, ça va pas simplifier les choses.
C'est palpitant et toujours aussi bien foutu. (et on apprend en plus l'origine du moe à Akiba \o/)

[/quote]

[quote name='Pierru' timestamp='1309133593' post='1644238']
Steins;Gate 10-12

:blink:
Wow, cte fin de l'épisode 12. Gros choc de ouf.
(Bien sur que ça spoil)

Toujours aussi excellentissime cette série, je suis définitivement fan. Des dialogues toujours aussi savoureux, des échanges vivants et intelligents, (la dernière fois que j'ai vu une qualité d'écriture comme ça, c'était sur du GITS: SAC), un sujet passionnant et traité de la manière la plus captivante possible (renvoyer la mémoire dans le temps sous forme d'impulsions électriques = génial), avec des petits pas, des grands sauts, des ruptures de ton qui fonctionnent toujours à 100% (v'là comment l'épisode change de couleur lorsque Okarin reçoit le sms inconnu) et une réal constamment au diapason avec le propos. Toujours des avancements et des développement de personnages justes (genre quand Makise parle de son daron avec émotion tout en étant crédible), avec certains trucs qui restent encore en suspens, comme par exemple pourquoi Mayuri a parlé de captivité (et qui est-elle au juste), à quel moment Makise va bosser pour SERN, et évidemment Moeka, qui avait bien caché son jeu jusque là en jouant l'autiste asociale.
Il y a encore de quoi faire, car Okarin doit encore devenir un "prophète" selon John Tutor (lui aussi c'est la grande inconnue) et après la fin de l'épisode 12, je sais vraiment pas comment va se dérouler la suite, vu le chamboulement complet du petit rythme pépère du laboratoire.

[spoiler]

[/spoiler]

Pour la peine, changement d'habillage di-rect.

Sinon, le [url="http://blog.lhyeung.net/lang/en-uk/2011/06/22/steinsgate-official-materials-artbook-qanda/#more-12314"]artbook[/url] me fait de l'oeil (tention aux spoilers visuels), et le jeu du coup aussi. Mais raaaah, pourquoi xbox360, pourquoi. :angry:

Et pendant qu'on y est, du [url="http://mon0r.com/2011/06/15/akihabara-shutage-festival-steinsgate-frenzy/"]cosplay rigolo ici[/url] (et de la caisse de kéké), et une [url="http://www.monstroshop.fr/manga-1/7544-steins-gate-statuette-kurisu-makise-23-cm.html"]figurine Makise bien classe[/url], mieux que la figma (mais qui douille sa race).
[/quote]
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 12 juillet 2011 - 11:37

Voir le messageSharkoux_, le 12 juillet 2011 - 01:42 , dit :

J'ai vu l'épisode 1 à l'instant, sur les bons conseils de Kea.

J'ai RIEN compris Image IPB Ca doit être la fatigue.

Pareil, sur les bons conseils de KEA, j'ai regardé le premier épisode et j'ai RIEN compris.
(Mais j'étais fatigue itou.)
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 juillet 2011 - 11:41

Sur les bons conseils de Red Death j'ai essayé Mushihime Sama Futari Ver 1.5.

Pas mal comme jeu. Bizarre que personne en ait parlé avant.
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 12 juillet 2011 - 11:42

:lol:
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 12 juillet 2011 - 11:46

Voir le messagePierru, le 12 juillet 2011 - 11:41 , dit :

Sur les bons conseils de Red Death j'ai essayé Mushihime Sama Futari Ver 1.5.

Pas mal comme jeu. Bizarre que personne en ait parlé avant.

Nan mais t'inquiète, j'ai encore dans les oreilles ton doux accent anglais quand tu m'as parlé de la série pour la première fois :
"T'as vu Staïne Gayts ?
- quoi ?
- Shteine Guéts
- what ?
- nan mais t'as vu Shtaïns Guette ?"
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 juillet 2011 - 11:48

Ouais bin au final, tu l'as pas vu. (ton cul)

(C'est bien l'auteur de "Pour les manics, cay mieux de mettre son écran en Tayte" qui me parle ?)
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero

Posté 12 juillet 2011 - 11:52

Voir le messagePierru, le 12 juillet 2011 - 11:48 , dit :

Ouais bin au final, tu l'as pas vu. (ton cul)

Ben j'ai vu le premier et je me mets la série sous le coude (clairement un des trucs que je veux voir.)
(T'as vu, ils vont sortir le mois prochain la première saison de Darker Than Black en Blu Ray en France !!! (j'essaie de me faire pardonner))

Voir le messagePierru, le 12 juillet 2011 - 11:48 , dit :

(C'est bien l'auteur de "Pour les manics, cay mieux de mettre son écran en Tayte" qui me parle ?)

:mrgreen:
(Chez moi on parle plus souvent anglais que japonais, c'est pour ça.)
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 12 juillet 2011 - 12:34

Sympa, comme premier post, pièlou (?), même si ça fait un peu repompe du mien. C'est propre, pour un noob, alors je te pardonne. :closedeyes:
(Par contre, fais les choses dans l'ordre et va te présenter sur le topic idoine, tu auras droit à un post de motoko. :mrgreen: )

Spoiler

Sinon tiens oui, c'est vrai que les deux premiers épisodes semblaient obscurs. C'est surtout qu'on ne savait pas du tout où ça allait. C'est marrant avec le recul, on ne sait toujours pas vraiment où on va, mais on s'est familiarisé tranquillou avec nos nouveaux héros favoris. (et puis ça pourrait être pire, c'est pas le début de baccano, non plus... :mrgreen: )

Vivement que j'aie le temps de mater le 13, quand même. C'est que je stresse, là.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 12 juillet 2011 - 12:42

Ouep, moi c'est surtout cette fin du 12 qui me fait flipper sur comment va se suivre la série ensuite, en cassant son rythme bien carré autour de ce petit groupe sympatoche dans leur lab moisi.
Ca va être le grand saut et ça va soit retomber sur ses pattes comme un chat, soit se manger la gueule comme une crèpe à la merde. (mais j’ai bon espoir, et la CoueTTe a visiblement pas été choqué par ce 13. Me dis pas qu’ils font comme s’il c’était rien passé ? 0_o)

(tiens, y’a le 14 qu’est sorti depuis)

Pour fêter le tipoc je vais me motaïve à les mater soir-ce.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 12 juillet 2011 - 13:10

Oh, ben pour le 13, j'ai bien une idée de la manière dont ça POURRAIT se passer.
Manque de bol, jusqu'ici, la série n'est pas forcément allée là où je l'attendais.
C'est l'une de ses grandes forces, d'ailleurs.

Mais ça serait marrant de faire des prognostics, ouais.
Moi je dis que normalement,
Spoiler

Enfin j'espère. :(

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 12 juillet 2011 - 22:58

Vous croyez vraiment que je lis vos topics d'otakus Image IPB Moi je vois Kea qui lance un thread, ça lui arrive assez rarement pour supposer qu'il a mit la main sur quelque chose. Je pouvais pas savoir qu'il avait piqué le jouet de sa copine.

Bon, se soir épisode 2!!

EDIT : vu! Et j'ai pas pigé grand chose. Enfin j'imagine que pour les jap' un scénar c'est anecdotique.

Sinon ca bute Image IPB
The Battle Royale of Photographie : manche 2, les votes!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 13 juillet 2011 - 13:44

13 et 14
C'est. du. sadisme. <_<

Par contre, les choses sérieuses vont vraiment commencer. (ce twist. :mrgreen: )

Et Rintaro se démerde vraiment comme un manche. C'est pour ça qu'on l'aime bien.
(Mais quelle nouille. :closedeyes: )

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 13 juillet 2011 - 14:40

Tu-tu luuu~

Vu le 13 et demi (moitié du 14, trop crevé pour finir) et ils ont bien amené la suite. Content.

Spoiler

Image IPB

Donc Okarin va tout faire pour éviter l’inévitable, se mangeant la gueule à chaque tentative, se battant contre une sorte de destin implacable.
Un épisode bien anxiogène, sorte de Groundhog Day en version pas cool, mais qui correspond bien à une suite logique de l’expérience, même si le manque d’hésitation d’Okarin pour jouer les cobaye est un peu rushé. Du genre, même pas le temps d’expérimenter alors qu’il y avait la notion de prudence à chaque fois. Mais bon, dans la surprise et dans la précipitation, ça pourrait s’expliquer.
J’ai trouvé vachement bien le petit flashback d’enfance entre les 2 (c’est moi où Mayuri à pas vieillit du tout ?). Simple, efficace, zoli (« comme si la lumière allait l’absorber », c’est bôôôô).

Image IPB

Image IPB

Par contre, j’ai pas trop capté pourquoi il fait en sorte de se « ramener » à chaque fois au même moment et pas beaucoup plus tôt. Mais y’a encore tellement d’inconnue que vaut mieux pas se prononcer de suite.

Image IPB

Donc y’a un twist à la fin du 14 ? Faut que je matte ça.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »