Vinze, le 23 avril 2012 - 10:07 , dit :
Quelques points stylistiques : je l'ai déjà dis plus tôt, je ne suis pas fan du style "oral" retranscrit (toutes les négations qui saute, c'est pas ma came
En dehors de ces détails qui n'ont pas trop gêné ma lecture (mais je suis pinailleur), j'ai trouvé l'intrigue intéressante, touchante et juste (les événements et les personnages semblent - malheureusement - crédibles). Difficile de dire exactement pourquoi mais l'intrigue a su m'accrocher.
Finalement ça m'arrange d'avoir déjà fait mon palmarès, comme ça moins de prise de tête (déjà que ça m'emmerdait un peu de laisser Corvis et DarkCowBoy au pied du podium... sans compter Clic 2 qui heureusement est hors compétition).
Corvis, le 23 avril 2012 - 10:21 , dit :
Vinze, le 23 avril 2012 - 10:07 , dit :
Quelques points stylistiques : je l'ai déjà dis plus tôt, je ne suis pas fan du style "oral" retranscrit (toutes les négations qui saute, c'est pas ma came
Arf, pourtant j'ai bien checké les erreurs, mais c'était peut-être moins flagrant que chez Nosfé (putain j'en ai chié avec ta Permission de minuit Nosfé
Pour le style oral, j'étais pas sûr que ce soit une erreur, alors j'ai pas modifié, mais si ça se trouve, c'était pas voulu, le fait de faire sauter toutes les négations...
Merci Vinze. Pour les négations qui sautent, c'est fait exprès. Par contre, la concordance des temps, c'est entièrement de ma faute. J'ai fini le texte à l'arrache et j'ai tout simplement oublié de vérifier ça, il doit y en avoir quelques une qui sont passées à la trappe. Je vais voir si je peux pas corriger ça ce soir. Pour le changement de niveau, il y a une explication toute simple. Ca correspond aux passages où j'ai voulu faire sauter des répétitions. Tout ça pour dire que finir un texte trop vite, c'est le mal, j'aurais du prendre du temps pour travailler tout ça. D'habitude je passe plus de temps à relire qu'à écrire, et là ça manque ...

Aide