Mad Movies: Madtelier d'écriture : Saucisses & Rock'n'roll - Mad Movies

Aller au contenu

• (169 Pages)
  • +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Madtelier d'écriture : Saucisses & Rock'n'roll Session 9 jusqu'au 2 juin 2013 cf p.164 (best session ever)

#961 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08
  • Profil:Homme

Posté 29 mars 2012 - 16:18

bon, deux choses.

Premièrement: Je commence à lire les textes, et non seulement il y a du monde, mais en plus, il y a du niveau!
D'ailleurs, je note.
Le Jour et la Nuit de Corvis: C'est mieux que le film de BHL, mais en même temps c'est pas dur/6
:mrgreen:
je pouvais juste pas attendre de la sortir, cette vanne.

Deuxièmement: Comme je l'avais dit plus tôt, mes textes sont tirés de deux synopsis que j'avais écrit pour un pote qui s'essayait à l'animation.
Et le court-métrage tiré de Souvenirs est juste là:
http://www.dailymoti...lidays_creation

#962 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-octobre 07

Posté 31 mars 2012 - 21:28

Bon bah, j'aurais pas le temps de finir donc ce sera sans moi ... :(
Image IPB

#963 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 31 mars 2012 - 22:07

Voir le messagemathlamenace, le 31 mars 2012 - 21:28 , dit :

Quel dommage!
Il te faudrait encore combien de temps? (moi-même je suis pas en avance, et les amis Tingle et Southeast Jones pourraient aussi avoir besoin d'une rallonge...)

#964 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins

Posté 31 mars 2012 - 23:32

Voir le messageHerr Mad Doktor, le 31 mars 2012 - 22:07 , dit :

Voir le messagemathlamenace, le 31 mars 2012 - 21:28 , dit :

Quel dommage!
Il te faudrait encore combien de temps? (moi-même je suis pas en avance, et les amis Tingle et Southeast Jones pourraient aussi avoir besoin d'une rallonge...)

mmm la semaine prochaine :unsure:
Image IPB

#965 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!

Posté 01 avril 2012 - 00:06

Si personne n'y voit d'objection, je suis ok pour rallonger jusqu'au 8 avril. Mais pas plus!

#966 L'utilisateur est hors-ligne   Southeast Jones 

• Critters
  • Inscrit(e) : 21-décembre 08

Posté 01 avril 2012 - 03:57

Ma semaine est fort chargée, mais je ferais mon possible.

#967 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!

Posté 01 avril 2012 - 19:27

Alleluia, j'ai fini ma participation! Bon, elle subira peut-être de petits changements d'ici dimanche prochain, mais je vous la livre en l'état. Voici De terre et de sang, de loin ma nouvelle la plus drôle :

HMD dit :

Elle était étendue dans son lit, silhouette malingre au teint cireux, et moi, simple jardinier, je lui tenais la main. L’accompagnement de mourants dépassait de loin mes attributions, mais je pouvais bien rendre ce dernier service à la Dame qui m’avait donné un travail, un foyer, un nom.
Du coin de l’œil, je surveillais les faibles ondulations de sa poitrine ; le drap blanc se soulevait presque imperceptiblement, selon le cycle lent et saccadé de sa respiration. Chaque goulée d’air était une victoire minuscule, chaque apnée une angoisse indicible, et le processus se répétait inlassablement, dans un suspens sans cesse renouvelé. Etrange temporalité que celle des chambres de mourants, réglée sur la cadence d’un corps qui se disloque…
Mes jours s’écoulaient au rythme de son souffle, de ses râles, de ses repas, de ses fièvres, de ses urines et de ses selles, dans un monde réduit à ce pavillon gris, à ce lit médicalisé, à cette usine de chair défaillante d’où montait une mélodie de tuyauterie dysfonctionnelle – graillonnements, borborygmes, gargouillis –, à laquelle venaient se mêler les voix synthétiques des instruments médicaux – « bip » métronomiques du scope, bourdonnement paisible des lunettes à oxygène, gonflages et dégonflages du brassard à tension…
A mon profond étonnement, la fin de vie se révélait être, à l’image de la naissance, une étape tout sauf silencieuse. Et bien que ma culture musicale se résumât au bruit de l’herbe qui pousse, je trouvais ce chant funèbre non dénué de beauté et d’harmonie. Rideau, l’artiste ! En point d’orgue à sa flamboyante carrière, ma patronne tirait sa révérence avec éclat, sur la scène intime de son lit d’agonie. Suite du calvaire par ici!

J'ai essayé de ne pas être trop cucul, mais je crains d'avoir cédé à l'eau de rose par moments... Enfin vous verrez bien!

Je viens aussi de voir sur le mail du madtelier que 2 participations attendaient d'être publiées : Corv et moi nous en chargeons dans la semaine, pour un grand final dimanche prochain!

#968 L'utilisateur est hors-ligne   SPOMELECRE 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-août 10

Posté 01 avril 2012 - 19:44

On se calme les gars , comment voulez-vous que j'ai le temps de rédiger mes dossiers pour mon diplôme d'animateur social si il faut que je lise 150 nouvelles pour le vote ; vous ne m'aidez pas vraiment là !
Bon ,je voterai tout de même n'ayez crainte ( qu'est ce qu'il ne faut pas faire , non mais je vous jure ! )

A+

#969 L'utilisateur est hors-ligne   mathlamenace 

• Gremlins

Posté 01 avril 2012 - 22:14

Voir le messageHerr Mad Doktor, le 01 avril 2012 - 00:06 , dit :

Si personne n'y voit d'objection, je suis ok pour rallonger jusqu'au 8 avril. Mais pas plus!

Cool !
Image IPB

#970 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 01 avril 2012 - 22:57

Et bien je vous que ça m'arrange énormément.
Je voulais vraiment apporter une deuxième contribution à la session avec une nouvelle dont je commence à être content, mais étant à Beaune ce week end je 'ai pas eu le temps de la finir.
J'allais demander une rallonge jusqu'à demain, mais au final on m'a devancé :mrgreen:
Image IPB

#971 L'utilisateur est hors-ligne   Gallinacé ardent 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-avril 10

Posté 02 avril 2012 - 14:16

Voir le messageManiak, le 29 mars 2012 - 15:24 , dit :

Putain!! si on m'avait dit que Gallinacée Ardent était
Spoiler
je l'aurais pas cru!!!!

:ninja: :ninja: :ninja:

Sinon, quelques remarques :

1) Mon blaze, c'est Gallinace, pas Gallinacee > confusion avec graminacee? Enfin bon, Gallinace c'est masculin heing.

2) Je me suis plante sur le decoupage des chapitres de ma nouvelle : y a 5 chapitres (je les ai numerotes I, II, III, III, IV).

Merci de corriger ces deux petits problemes.

Je me colle des ce soir a la lecture des nouvelles et je vous donne mes impressions (y a du volume pour cette session!)

Et une derniere nouvelle, assez triste mais previsible : vous vous souvenez de Mohan, le compagnon du narrateur dans Manali (session Tentacules et hallucinations)? Celui dont je disais :

Citation

Mohan Aggarwal Kumar, grand escogriffe, mon conducteur, mon ami, mon frère, ancien fou, fumait sa première cigarette de la journée, veillant à entretenir l’état pré-cancereux de ses gencives.

Ben il est entre en chimiotherapie depuis deux semaines (cancer du poumon). Le truc malheureusement a prevoir vu sa consommation et les mises en garde des medecins. J'espere que ca ira. :mellow:
Fuck.

#972 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!

Posté 02 avril 2012 - 14:38

Merde pour ton pote, ta description donnait envie de connaitre ce grand escogriffe. Courage à lui...

Les affronts à ta personne ont par ailleurs été corrigés, Galli ; Corvis sera fouetté pour l'outrage.
Si tu lis ma nouvelle, sache qu'une phrase en particulier nécessite tes lumières ; merci de me dire si ce que j'ai écrit est correct ou pas dans une telle situation (je reste volontiers sibyllin, mais tu comprendras en lisant!).

Mais ce n'est pas tout : Vinze nous offre une deuxième contribution, réservée à un public averti : le poétique Nique ta Terre :

Vinze dit :

2022, prenez ça les mayas. Dommage, à dix ans près c'était bien vu, là vous êtes passés pour des cons. Et maintenant je suis l'un des seuls à pouvoir dire que vous aviez « presque » bon.
De l'espace on ne voit pas les détails. On pourrait voir la muraille de Chine depuis la Lune ? On ne la voit même pas depuis l'ISS qui est mille fois moins loin. Mais on distingue bien les continents verts et marrons, les océans bleus et les grandes zones urbaines grises.
Par contre, depuis la station, les explosions nucléaires furent parfaitement visibles.
Ma réaction fut viscérale. Certains parlent de l'estomac noué, les anglo-saxons parlent même de papillons dans l'estomac. Franchement, chez moi ça se passe bien plus bas, dans les intestins et les couilles. Et l'impression n'est pas celle de jolis papillons voletant gaiement. Ce serait plutôt une infestation de vers.
L'image de vers en train de me bouffer les couilles de l'intérieur suffit à me faire vomir. Vomir en apesanteur est une expérience unique. Les gouttelettes immondes se baladent en grappe jusqu'à trouver une paroi à laquelle s'accrocher.
Et il ne fallait pas compter sur Kirill pour me donner un coup de main pour nettoyer. Mon camarade russe était tombé en profonde catatonie. Bien avant que sa mère patrie ne fut à son tour touchée. La suite du bombardement par ici!

#973 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!

Posté 02 avril 2012 - 15:16

Double effet kiss-cool avec la première participation de Evoripclaw (heu, vous prononcez ça comment?), d'influence lovecraftienne : En Attendant Tlàloc

evoripclaw dit :

Kevin McWright se lavait les mains lorsque la lumière s'éteignit.
Il ferma les yeux, inspira profondément avant de murmurer :
- Qui est là ?
Ce n'était pas un bruit qui l'avait ainsi fait agir, non, c'était cette présence. Il y avait quelqu'un dans son appartement. Lentement, il retira ses mains de sous l'eau froide, résultat d'une facture impayée, puis de la gauche, il se saisit d'une serviette, laissant le robinet s'épancher. Il était conscient de la nécessité d'un bruit, quel qu'il fût.
Un pied...
... devant l'autre.
Silencieusement.
D'une certaine façon, sa respiration résonnait trop fort, même par rapport aux ricochets de l'eau sur la porcelaine. Il le savait parfaitement. C'est pour cela, qu'il ne voulut, tout d'abord, pas passer la porte.
Il ferma les yeux, une deuxième fois, inspirant rapidement de petites bouffées d'air, le plus silencieusement possible. Kevin avança la tête .
Sa chevelure brune émergea dans le salon telle une excroissance des ténèbres de la salle de bain. Au départ, il n'osa pas regarder devant lui. A cause de cette sensation, comme une respiration sur la droite de sa nuque.
Il était baisé.
Et ça n'avait rien de réjouissant comme idée.
Sa langue s'insinua entre sa lèvre inférieure et ses dents, s'en allant caresser ses gencives. Il ouvrit les yeux.
Rien que le salon et sa blancheur terne, salies par les lumières oranges du Dehors. Même la clim', s'était tue. Le ventilateur ne tournait plus là-haut. Quelque part, loin au-delà de la Fenêtre, une voiture passa. Son bruit résonna étrangement dans la salle.
Kevin détourna la tête et, bien sûr, il n'y avait rien sur sa droite. Il avisa le buste africain en bois d'ébène surplombant sa commode avant de faire deux pas à son encontre.
Kevin s'immobilisa.
Il avait enfin compris que lorsque que quelqu'un se tient réellement derrière vous, on ne sent tout d'abord pas sa respiration. Il faut attendre...
Ce cri, comme une truie que l'on égorge. Le sang coule par ici

#974 L'utilisateur est hors-ligne   evoripclaw 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 21-janvier 12

Posté 02 avril 2012 - 16:19

J'apprécie l'influence Lovecraftienne (même si je l'avais pas vraiment vu comme ça). l'expérience prouve que... Sinon, bah j'commencerai à lire les textes dès qu'on pourra voter (en fait, j'ai djà commencé mais chhhht)...

Cela dit en passant, c'est mon premier comm' sans un sarcasme à l'intérieur, ça se fête !

Edit : Et, ça se prononce, é-vo-rip(comme s'il y avait un e) et claw (comme une griffe en anglais) ;)
"Us ? We're just a friendly bunch, tryna have a good time. The violent kind. "

"Someone lies bleeding.
Someone got violent and didn't think twice "
- Family - Noah Gundersen

#975 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!

Posté 04 avril 2012 - 14:33

Voir le messageevoripclaw, le 02 avril 2012 - 16:19 , dit :

Cela dit en passant, c'est mon premier comm' sans un sarcasme à l'intérieur, ça se fête !

Ca me donne une idée de slogan : le Madtelier d'Ecriture, l'espace de liberté où même les trolls se rachètent une conduite.

Partager ce sujet :

• (169 Pages)
  • +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »