C'est pas le fait de mettre mon mail qui me dérange (je l'ai fait d'ailleurs). Mais la musique en question n'est pas sous licence libre ou au moins de libre diffusion (genre Creative Commons), et n'a donc pas grand chose à faire sur ce topic. Pour info.
Je vous propose de découvrir un groupe de jeunes francais tout de même assez bruyants dans leur genre, For Dying Souls , dont le batteur est un pote cheminot (en attendant des jours meilleurs,peut-etre?)
Le lien pour télécharger librement l'EP est présent dans la vidéo
C'est ma participation pour la paix dans les chaumières, la tolérance, et l'amour...
(Le choix a été vite fait. Les principes, c'est très beau, mais quand en face y'a un album de Reznor, y'a des bornes aux limites...)
Donc le gratuit c'est bien, mais le libre c'est mieux, et ici on colle les deux. (Z'allez pas me lancer une flame war non plus, pour un fois qu'un de mes threads dépasse la page unique...soyez pas chiens. )
Donc on va tenter de mettre tout le monde d'accord, et de faire plaisir aux guiques...
Comme vous le savez, l'intéret de la licence CC, c'est qu'on peut utiliser gratos la miousique pour ses propres projets tant qu'on les distribue sous la même licence, et qu'on cite l'artiste original.
Et donc, forcément, ça s'utilise pas mal dans les courts métrages, et dernièrement un peu dans les JV indés.
je viens de tomber sur deux exemples rigolos :
Un p'tit shooter débile et rigolo qui a fait péter un morceau d'Obsidian Shell sur son trailer :
Et, beauté des communautés numérique, un mec qui développe un nouveau jeu, et qui a demandé à un compositeur jamendien de lui faire toute une BO (qui a l'air meilleure que le jeu en lui-ùmême, d'ailleurs. ) :
Sinon quoi de neuf sur jaja ?
Integration de Kailee Maize
me pose problème, car je l'aurais normalement traitée de "pétasse commerciale qui offre son boule au grand capital", mais comme l'album est sous licence CC, l'accusation tombe forcément à plat.
Bon, l'avantage c'est que c'est très bien fait, et que du coup je peux écouter ce genre de truc sans me cacher. Ma Gwen Stefany à moi.
(et le troisième morceau est très bien dans le genre...)
Encore des enfants cachés de massive attack : Deep Breath.
(techniquement impec')
Niveau rock prog, Salmacis : Trash c'est sympa, même si techniquement perfectible. j'aime vraiment bien.
De la zik festive sympatoche et propre, sinon originale : Requiem for a fish, par The freak fandango orchestra.
(Ce qui me fait penser qu'il y en a pas mal sur jamendo, de ce genre là. Et parfois du sympa. Tenez, jetez une oreille sur Rein ou loudog, ça vous rappellera des trucs.)
Tiens, Sigr du black, c'est rare sur jaja..
Wé bon, c'est clairement pas kampfar (pour ne pas dire que c'est pas terrible), mais l'initiative mérite d'être encouragée... (ou pas.)
Allez, on va se finir sur deux machins qui n'intéresseront sans doute que quelques rôlistes en recherche d'ambiances dépaysantes:
Je ne vais même pas essayer de taper le titre
Mais la pochette a de la gueule et j'ai toujours bien aimé les choeurs de ce genre là. Ca rappellera des trucs aux fans d'akira, et ça tente même parfois le plus moderne (genre le sixième morceau. J'adhère.)
Toujours dans les ambiances différentes cet album-ci accompagnera à merveille votre groupe d'aventuriers lorsqu'ils se hasarderont dans une taverne douteuse en territoire barbare avant d'aller piller le temple du sorcier local.
Et on va finir par un grand, un vrai, un beau cadeau...
Oubliez trend reznor, oubliez brassens, the cure, vampire week end et BB brune... oubliez tout ce que vous connaissiez, car la musique ne sera plus jamais la même. Ca, c'est un artiste, un vrai.
La richesse des textes, la qualité de la rime, l'imagerie profonde et signifiante, la précision mathématique des pieds... Au delà d'un album, d'un concept, au delà de la musique même. Une expérience bouleversante et inoubliable.
J'ai pleuré plusieurs fois. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour vivre avant de découvrir ceci... D'ailleurs, était-ce vraiment vivre ?
Et on va finir par un grand, un vrai, un beau cadeau...
Oubliez trend reznor, oubliez brassens, the cure, vampire week end et BB brune... oubliez tout ce que vous connaissiez, car la musique ne sera plus jamais la même. Ca, c'est un artiste, un vrai.
La richesse des textes, la qualité de la rime, l'imagerie profonde et signifiante, la précision mathématique des pieds... Au delà d'un album, d'un concept, au delà de la musique même. Une expérience bouleversante et inoubliable.
J'ai pleuré plusieurs fois. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour vivre avant de découvrir ceci... D'ailleurs, était-ce vraiment vivre ?
Je m'en fous
Ce monde est trop trop fou
Moi je fais de l'art
Avant qu'il ne soit trop tard
Si vous ne m'aimez pas
C'est que vous ne me méritez pas
Alors j'avance pas à pas
Vers l'horizon loin là-bas
Et la vie est trop belle
Parce que je suis un rebelle.
in. La poésie, c'est beau comme un Zizi, greg Merlini, 2011.