Aller au contenu


Photo

Gintama


  • Please log in to reply
77 réponses sur ce sujet

Sondage : Gintama (16 membre(s) ont votés)

Est-ce qu'il faut faire un sondage ?

  1. Oui (2 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  2. Non (5 votes [31.25%])

    Pourcentage des votes : 31.25%

  3. Enrique a fait de la pub pour les micro-capotes (9 votes [56.25%])

    Pourcentage des votes : 56.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 19:58 PM

Pour désengorger le topic Sunrise qui désengorgait déjà le topic z’avez maté quoi qui désengorgeait le topic débats qui désengorgait déjà le topic Actualité Polytechnique, il fallait un topic Gintama.

IL FALLAIT.

(on sera 4 en tout mais IL FALLAIT)

Image IPB



Gintamaloku, c’est tellement bien que toute la presse spécialisée est unanime, un vrai appeau à bonheur:

Gintama, c’est bien

Depuis que je regarde Gintama, j’achete des Pampers.

Je bande.

Gimaata sa ma enkuler de rire :wallbash: :mrgreen: :arrow: :D

Gintama, Z’est te la gross merte !


En fait c’est tellement tellement bien, que même du côté des comics en slip, ils tirent la gueule

Image IPB



Vous vous rappelez quand vous mangiez le repas de famille en train de rigoler devant Madame est Servie parce que Tony Danza faisait son accent italien ? Non ? Si ? Ouais bin oubliez, Madame est Servie c’est de la merde. C’est moins pire que Charles s’en Charge, mais c’est quand même de la merde. D’ailleurs, elle devient quoi Mona, la vieille nympho ? Et la blonde ? (elle était cheum quand même non ? Quoique lui était pas super gossbo non plus, avec sa taille de nain. Mais si on regarde bien dans Alf ils avaient tous le physique repoussant, c’était les sitcoms de familles moches en fait. Heureusement que la Milano était là, mais dommage pour ses faux seins ensuite =/).
(Alyssa, t’as déconné)

Donc oui Gintama. A l’époque de Madame est Servie, club dorotée et tout, c’était la guerre entre la megadrive et la super famicom. D’un côté la noire, agressive, pour les bad boys en perfecto et de l’autre la grise gentille qui fait traverser les vieilles et qui enlève les cacas de chien des parcs d’enfants. Mais là où Nintendo a fait fort, et là où Sega a bien fermé sa grande gueule, c’est LE mode 7 mec. Fucking mode 7. Les specs parlent d’elles-même :

La megadrive
Image IPB

La super nes
Image IPB
"Matrix operations" in da place, tu peux pas test

Mais tout ça valait pas la PC Engine et ses super animations d’introduction.

Animation -> transition. B)

(T’y a vu que du feu mec)
Image IPB



Gintama est une série réalisée par le studio Sunrise, bien connu pour ses précédents oeuvres et chef d’œuvres tels que Cowboy Bebop, City Hunter, Gundam, Code Geass, et… Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de ça ?
Alyssa, remets tes seins d’avant steuplait.

Peut-être qu’une présentation des personnages principaux s’impose (vraiment ?):


Image IPB
Prince Hata
Le Prince Hata (ou nommé Prince Baka par tout le monde) est un collectionneur de créatures plus bizarres et étranges les un des autres. Il causa de nombreuses catastrophes comme une invasion de cafards géants ou d'un alien qui fusionna avec le terminal de vol. On le rencontre de temps en temps lorsqu'il laisse échappé par "erreur" un de ses créature. (source : Nautiljon)

Image IPB
Katharine (prononcez Kassarine)
Katharine est une amanto qui ressemble à un chat. Au début, elle semble être une travailleuse assidu à Otose du snack shop qui essaie de soutenir sa famille, mais se révèle bientôt être une voleuse. Malgré cela, Otose embauché à nouveau après avoir été libéré de prison. Elle avait l'habitude de travailler comme une voleuse avec trois autres, qui ressemblait vaguement Arsène Lupin, Goemon Ishikawa, et Daisuke Jigen. Elle parle le japonais avec un accent, représentée par katakana caractères à la place des hiragana, elle est la seul membre de son ancienne équipe pour parler de cette façon. (source : Nautilus)

Image IPB
Elizabeth (prononcez Erizabessu)
Elizabeth est l'allié de Kotaro Katsura, il ressemble à un gros canard blanc. Elle "communique" par des pancartes qui servent aussi pour attaquer. (source : ...)

Image IPB
Hattori Zenzou (prononcez Jean-Albert)
Hattori Zenzou est un ninja hautement qualifié qui travaillait pour le Dream Catcher. Sa première apparition notable est quand lui et Gintoki se combattent pour le double numéro de noël du magazine JUMP.
Il est à l'origine un membre de la Oniwabanshu.
Il est le premier ninja qui fait son apparition dans Gintama et a tout comme Gintoki une obsession pour le magazine JUMP, allant jusqu'à mettre sa vie en danger pour l'avoir.
Il souffre également d'hémorroïdes. (source : aha !)

C’est cool les ninjas. Y’en a plein dans Gintama. De toutes les couleurs et avec plein de pouvoirs. Attention hein, c’est des vrais ninjas. Pas les trucs de Naruto genre on comprend pas ce qu’ils font, carrément pas. Là tu reconnais direct que c’est des ninjas, ils vont vite et ils portent un masque. Mais pas de shuriken, c’est des ninjas à l’ancienne, ils vont vite et ils portent un masque. Ok ?

En plus y’a de la référence top moumoutte dans la série, ça va du Jackie Chan et sa coupe magique HK 80’s, à Street Fighter. Street Fighter ! Good times. Surtout Choune Li et ses « liiivanshi »

Image IPB
:wub:Liiivanshi !:wub:


Alors un moment donné dans la série, gros retournement de situation, il arrive quelque chose de dingo, mais genre du jamais vu en anime, et même dans les séries TV :

Spoiler



Pour résumer Gintama, c’est :

De la romance!
Image IPB

De l’aventure!
Image IPB

Du drame!
Image IPB

Du bondage!
Image IPB

Du savoir vivre!
Image IPB

De l’action!
Image IPB


En un mot: LA VIE !
Image IPB

36536110qw469.png


#2 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 20:00 PM

(Zak donnes-moi 100 balles, je vais faire ton taf :angry: )


HOP:

Puisque personne n'a suivi les clins-d'oeil, coups-de-coude et autres appels-du-pied de zak .... y'a toujours pas de topic pour Gintama.
Alors je pose ma pêche ici.
(J'ai bien pensé le faire puisque j'me lance ds l'anime mais la page wiki du bouzin m'a conforté ds l'idée qu'un spécialiste serait plus indiqué.)

Donc gintama 1 & 2: Zak avait prévenu, un double zode d'exposition plus chiant qu'aut' chose. Ça présente les persos au lance-pierre, ça prétexte un vague environnement sans trop d'intérêt, une histoire sans réel fil. Bref ça n'enseigne en rien sur quoi s'attendre.
wait and see.

3ème/ un zode préquelle déjà plus immersif grâce au flashback riche en info mine de rien. L'histoire n'est pas géniale mais on commence à se prendre d'affection pour les persos, et on commence à mieux cerner le ton général du truc.

4ème/ Mouais bof, cette fois c'est la mytho qu'est davantage détaillée. Pour autant j'aimerais un début d'arc ou d'enjeux. Sinon y'a une certaine homogénéité dans le nawak qui laisse un gout sympathique à défaut d'être renversant. (y'a un parfum de ranma1/2 je trouve.Image IPB)

5ème/ légèrement amusant, la mytho est encore un peu au centre. Niveau syndical en terme de déconnade.

6ème/ on continue ds les loners sans intérêts. L'était chiant à suivre en plus. La sympathie n'est pas entamée mais on n'est pas dupe, cette tentative de drama léger est ratée, mal dosée. Le pire zode depuis le début.

7ème/ peut-être le plus maitrisé en nawak. Une vague histoire de mission et de client décalé, mais alors là j'dois avouer qu'à cet instant précis:

Image IPB

... le Seiyū m'a fait exploser de rire à en réveiller ma copine, j'm'y attendais pas et j'ai pas cessé jusqu'à la fin du zode. Le meilleur amha depuis lé début. Image IPB


8ème
/ un zode encore plus décalé ds la forme pour ce shinsengumi-centric. Pas d'éclat de rire en vue mais une légère banane tout du long. Mais dès qu'on ne rit pas à gorge déployée on se reprend à fantasmer à un décollage ou à un arc avec enjeux.



(bon vu le ton général du truc, Image IPB, il n'est vraiment pas conseillé que je gère un topic dédié paske je ne suis pas sûr d'aller au-delà de la fin des vacances. C'est léger et frais ds le ton mais amha ça reste un bouche-trou pour temps libre --ou mort ça dépend de comment on voit le truc--.)



Paske depuis 2 jours je me retape l'intégrale Higurashi NNKN (on se fait chier sur ce créneau; j'attends d'autres deadman wonderland pour test) j'ai besoin d'un peu de léger avant d'éteindre la lumière , du coup j'ai embrayé avec gintama ... et une folle envie de partage inutile. Image IPB

D'aucuns diront que c'était pas nécessaire mais comme j'aime pas trop décourager voici pour Zak un léger CR de la suite, 'fin jusqu'au 16, histoire de confirmer ou pas son report à plus tard.
(t'inquiète j'vais pas te faire les 150 et quelques ...)



9/ Suite direct du précédent(sic), on poursuit sur le rapport gintoki/shinsengumi. S'tépamal et on se reprend à penser, confirmé par les deux derniers zodes, qu'un arc-continu le ferait vraiment. Et le personnage de Sougou avec sa douce et calme Xtrem-psychopathie joue désormais pour beaucoup ds la sympathie qu'attire la série.


10/ Y'a pas à chier, le seiyû de Gintoki est mortel (Tomokazu Sugita. Une star visiblement pour son âge. j'l'avais seulement entendu en temps qu'Aldébarran version LostCanvas). Le zode en question nous introduit le dernier larron (totoro-esque) du posse et son running gag "mordant", plutôt efficace. En plus on comprend qu'une des ficelles de l'anime sera de faire revenir ponctuellement des persos secondaires. +50pts gains de sympathie et une douce banane tout du long.


11-12/ un double zode qui retombe ds les travers: en fait il s'agit de 2 zodes mis à la suite mais n'ayant aucun lien entre-eux si ce n'est la tentative de concilier déconne et bons sentiments mielleux. Tentative pas très heureuse amha comme à chaque fois qu'ils s'écartent de la grosse déconnade.


13/ On nous introduit un nouveau clan: les Pirates de l'Espace. Alors déjà que l'humour n'est pas avare en référence envers l'industrie manga/anime-du-moment et autres publications Jump, autant dire que là ils se sont fait plaisir en évoquant à tour de bras du Albator, du cobra, du trigun, du one piece, du naruto (?!).... et ce qu'est marrant c'est que même le chara semble être de connivence avec un aspect old school façon 80's. Mais du coup on hérite aussi, ô joie, de vingt minutes nettement plus shonen ds la construction et les motivations de chacun (on a même esquissé un début de trauma chez not' héro). On aime. Image IPB


14/ Là c'est la cata. Putain mais c'était quoi ça ?! Un peu shinsengumi-centric sur les bords mais en fait pas du tout. Vingt minutes divisées en 2 légères scénettes sans lien entre-elles, pas drôles, inutiles ... et cette fin pour fanbase ! Image IPB


15/ Du gros wtf avec ce concours télévisé pour bestioles intergalactiques. Du fun en barre, le meilleur sur ce créneau. Image IPB


16/ Alors là que dire, un zode iconique (suffit de voir not' Red Death à nous et ses attributs. J'parle de son avatar et de sa signature ... vous n'avez pas cru que red et moi ... restons sérieux.), une ode à la nature, que dis-je ?!, à l'essence même du neet, ou plutôt ici au Madao'style. Branleurs de tout pays, on nous a compris !! Y'a juste un truc ... comment dire euh ... putain s'que c'était à chiant à suivre. Y'a pas à chier, dès qu'ça tente le mielleux je trouve ça aussi fin et digeste que la couenne d'yak cuîte au wok.
Image IPB




... et enfin je finis avec un ex. type de "déconne à la gintoki" pour lequel j'espère trouver un peu d'échos auprès de toute personne s'entrainant le dimanche après-midi à faire jaillir un bankai.

http://www.youtube.com/watch?v=YIpzNSQ82RE ........................ Image IPB


36536110qw469.png


#3 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 20:02 PM

17/ Bon dosage entre nawak et climax tendu pour cette histoire de complot et de Shogunat. On kiffe quand gintoki fait place au démon blanc (et sadaharu serait-il aut' chose qu'un simple quolibet ?). Grosse barre sur le "hokuto-no-ken died".

18/ Une classique histoire de voleur de sous-vêtements. C'est rigolo mais c'est maintes fois vus, un peu prévisible (et en même-temps c'était inévitable puisque visiblement le concept de base est de recenser les codes des différents types de comédies présents ds les shonen en général pour ensuite mieux s'en amuser). Et si le précédent avait une construction à la city hunter celui-ci fait définitivement ranma 1/2.
Par contre c'est un vrai guedin ce Sougo, idem pour Kagura !! Avec de tels persos, on a de la nitroglycérine pour un long récit.
(mais shintami gueule définitivement trop pour moi)

19/ le thème ?, une virée à la plage. Mais comme ce looser d'Hasegawa est de la partie on retrouve forcément qques tentatives d'élans mélancoliques qui ne coïncident toutefois en rien avec la maitrise nawakesque qu'escorte cette vingtaine de loners. D'où un zode situé ds la moyenne basse.

20/ Une histoire de fantôme dans la plus pure tradition mais rythmée et bien délirante avec le shinsengumi (d'ailleurs il ne me semble pas qu'on nous ait bien expliqué pour qui ils bossaient ces gars-là ?!) comme cadre.
S'té bien et d'ailleurs y'a un truc que j'ai pas encore relevé mais qu'est une constante dans Gintama: ça part pied au plancher !, et la mise en place de chaque zode est très dynamique sans donner l'impression d'être expédié pour vite céder la place au wtf. Image IPB



... pour conclure, paske perso ce sera beaucoup plus sporadique comme visionnage désormais, je dirais que si l'on prend la série comme un mix savamment étudié (faut être honnête, l'exercice est casse-gueule à la base mais pas cette fois) des délires régnants ds les shonen habituellement, avec parfois quelques digressions plus sérieuses sur le thème de la société japonaise prise entre modernisme et tradition, alors on accepte les excès wtf et l'on rit sans rien attendre de plus. Mais voila, une fois acquise la sympathie envers les persos il est normal pour tout spectateur de souhaiter les voir être propulser dans des arcs d'une autre envergure et surtout abandonner le format alone.
Zawa me laisse entendre qu'effectivement ça vient plus tard mais ... quand ?)


J'ai un peu envie de te dire que si au 20e épisode tu n'accroche pas plus que ça et que c'est insuffisant pour vouloir un arc de shônen basique, ça risque de pas vraiment le faire. Les arcs sont pour la plupart bien foutus, mais c’est clairement pas le cœur de la série, qui est épisodique et repose sur des loners parodiques. Les arcs c’est justement le passage obligatoire pour que ça ressemble à un shônen comme les autres mais même ça ils le détournent parfois parce que la série repose sur un comique référentiel de la production animée en général (suffit de voir les épisodes recap pour voir le foutage de gueule) et détourne constamment les codes.
C’est comme si on disait que dans Sacré Graal, c’est sympa mais qu’au bout d’un moment faudrait peut-être mettre une histoire.

Gintama, c’est justement le truc de ouf qui fait 200 zodes, mais qui se paye le luxe de même pas suivre une trame pour 90% du temps sans que ça soit relou pour un sou.



@Pierru: c'est bien ce qui m'avait semblé.
Du coup j'vais continuer mais alors vraiment au grès de l'envie, et ça risque de me prendre du temps avant de progresser mais au moins je sais qu'y'a ce truc ds lequel je peux me piocher en cas de besoin (paske ça reste efficace ds son genre).
:)/>/>/>



Gintama' 001 - 005 (202 - 206) :

Gintama revient enfin, en HD (pas trop tôt), et plus débile que jamais.
On se remet immédiatement dans le bain avec un double-épisode complètement idiot qui se fout de la gueule des time-skip, l'épisode du nouvel-an et de la saint-Valentin diffusé maintenant car il faut bien le faire un jour, un épisode sur le shinsengumi (celui-la m'a tué de rire, le meilleur depuis la reprise et de loin), et pour finir le cinquième est centré sur la terrifiante Catherine (et il est nul :(/>/>).

Image IPBImage IPBImage IPB


36536110qw469.png


#4 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 20:03 PM

Gintama 151-152

Le retour du futal mouillé et de la barre de rire de qualitay.

Hanlala, cte double épisode du salon de coiffure, il était a-b-u-s-é. :wub:
Je sais vraiment pas ce qui était le plus drôle, entre Kondo qui se fait tej comme une merde d'un salon de beauté, Katsura et sa nouvelle coupe, Kintama l'anime version host, ou le shogun qu'aurait jamais du venir par là.
Le premier épisode restait assez soft, mais alors le deuxième, c'est l'avalanche des mosaïques et des gros rires gras qui font du bien.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB


Gintama, j'te kiffe.

(sauf ton nouvel opening qu'est pas gégé)


36536110qw469.png


#5 Zak

Zak

    Modo de la Section 9

  • The Devil's Rejects
  • 22572 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:de voiture

Posté 23 May 2011 - 20:11 PM

(Zak donnes-moi 100 balles, je vais faire ton taf :angry: )

Image IPB

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa


#6 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 20:12 PM

(tin j'en étais sur :wallbash: )

36536110qw469.png


#7 Vivi

Vivi

    Evil Bride

  • The Devil's Rejects
  • 8809 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:anciennement sur le Whatitiz

Posté 23 May 2011 - 21:25 PM

Mais c'est quoi ce BEST TOPIC EVER !?

Gintama j'en suis à l'épisode 3 depuis 2006, ouais j'assure un max. Mais comme ça fait super longtemps quand même, chaque année je me dis que c'est la bonne, la résolution tout ça, alors je recommence depuis le début et pour des raisons X et/ou aussi Y je suis stoppée dans ma course et voilà... pourquoi...

Donc Gintama c'est super ! Ouais, surtout le début.

Un jour je verrai l'épisode 4 c'est promis.
Pis les 200 suivants aussi.

Spoiler


#8 Ikki

Ikki

    Lézard tordu

  • Members
  • 7205 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:France d'en bas

Posté 23 May 2011 - 22:12 PM

Mais c'est quoi ce topic de golmon ? :lol:

Un jour je verrai l'épisode 4 c'est promis.
Pis les 200 suivants aussi.


Pareil.
mini_404509FM3945c.jpg

#9 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

  • Members
  • 17973 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 23 May 2011 - 22:55 PM

Mais c'est quoi ce topic de golmon ? :lol:

C'est Gintama :)

Sinon je confirme, best ouverture de topic mais facile :o .

Bon et puis moi aussi, comme j'en ai pas vu depuis un petit moment ca va être un florilège de mon worst of de post ever B) (avec en bonus plein de grosses cap qui tachent)

Après une grosse pause niveau animation rien de mieux que de revenir avec du Gintama, la meilleur série du monde, avec la fin de la 1ère saison et le début de la 2ème.

Gintama 49 à 57: des épisodes à pleurer sa mère avec en vrac, une parodie d'Akagi, un début de saison où ca essaye de faire remonter les audiences de la série (cultissime), des épisodes où Gintoki devient papa, où ca se prend pour des Host, où le Shinsengumi tente de redorer son image, où ca essaye de retrouver une cargaison volé.

Du bonheur en barre, à décédé de rire

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB




Et toujours Gintama 58 à à 61: et là ca envoi du très très lourd avec l'arc Benizakura. Un arc "sérieux" avec une maitrise des ruptures de tons qui confine au génie, oscillant entre des passages à crever de rire, d'autres pas drôle mais alors du tout, du combat qui défonce la gueule, et d'autres poétiques. Proprement énorme.

Tellement énorme que j'ai enchainé direct sur Gintama The Movie 1: remake de l'arc Benizakura qui démonte grave, le combat contre les Amantos entre autre, déjà terrible dans la série, est véritablement à tomber

Image IPB
Image IPB
(Paye ta classe)
Image IPB

Ne pas regarder Gintama est un crime (Gintama c'est le bien)


Image IPB


#10 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

  • Members
  • 17973 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 23 May 2011 - 22:56 PM

Ils avaient prévenu à la fin de l'arc Benizakura que ca allait repartir dans du grand délire, ils n'avaient pas menti

Gintama 62 à 68: J'ai l'impression de toujours répété la même chose mais c'était encore drole à en pisser dans son froc.

Rien dessous avec, Gintoki regrettant d'être en convalescence, une interview wtf de Kazuya (et Elizabeth qui continu(e) à se prendre pour Golgo 13), un combat de scarabée level 999, un concours du plus gros mangeur (discipline où Kagura est (quasiment) invisible), la livraison d'un colis suspect (ou on apprend que les scooters volants c'est pas encore au point), où Sarutobi fait l'infirmière en mode sado-masochiste "on"

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Image IPB


Pendant que vous continuez à suivre l'actualité je poursuis mon bonhomme de chemin avec Gintama 69 à 71: l'arc Fuyou, toujours du gros niveau avec de la vanne d'un autre monde (la pub pour le ramassage des ordures, au secours la barre de rire), des scènes d'action qui envoient bien (vraiment une énorme amélioration niveau bastons sur cette 2ème saison), et des passages pas drôle du tout qui fonctionnent du feu de dieu

Ca tue (bis repetita)



Image IPB
Image IPB
Image IPB


Image IPB


#11 tonton

tonton

    DJ Zero

  • Members
  • 10065 Messages :

Posté 23 May 2011 - 22:56 PM

Je bande.

YEAH !!!
ENFIN !!!

Bon, perso j'en suis à l'épisode 2. Mais mon disque dur continue à se remplir en attendant que je ne commence sérieusement à m'y mettre (c'est à dire après avoir fini Asgard et Poséidon pour St Saiya et après avoir fini FullMetal Alchemist Brotherhood soit dans environ 2 mois).
Image IPB

#12 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

  • Members
  • 17973 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 23 May 2011 - 22:56 PM

Gintama 72 à 75: Arrivé à la moitié de 2ème saison. Comme d'hab c'est super avec une mention spécial pour l'épisode récap ou les mecs prouvent par A + B qu'ils sont géniaux.

Arriver à faire du passage obligatoire méga chiant de toutes séries fleuve un monument de nawak purement jouissif c'est pas donné au 1er venu.
Entre les commentaires des persos sur les scènes passées, les opening détournés, et (le top du top) le prince baka doublant Takasugi dans ses meilleurs passages, on se tape barre sur barre
Vraiment chapeau bas pour la perf

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB


Gintama 76 à 81: Ce que j'ai vu de mieux pour l'instant l'arc Yagyuu. Un concentré de bonheur avec du combats qui baboulent, des plans iconiques en veux tu en voilà (et pour tout le monde), et surtout les passages les plus drôles depuis le début de la série (ce qui n'est pas un mince exploit). Entre le mariage de Kondo, le ketchup contre la mayonnaise, Kagura et Okita qui font cause commune et surtout le généralissime épisode se déroulant quasi intégralement dans les chiottes (là j'ai vraiment cru que j'allais en crever), c'est à s'en faire exploser la cage thoracique.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Gintama ca tue mais à un point !!!

Image IPB
Image IPB
Image IPB


(Et puis ouai, quand tu veux Alyssa hein :closedeyes: )

Image IPB


#13 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 23:09 PM

C'est n'importe quoi ce topic. :o

Donc Gintama c'est super ! Ouais, surtout le début.

Un jour je verrai l'épisode 4 c'est promis.
Pis les 200 suivants aussi.


Promesse tenue à moitié pardonnée !
Mais ce qui est bien, doublement bien même, c'est que non seulement les 4 premiers épisodes sont faiblards par rapport au reste (si tu kiffe déjà, alors là ça va être la fooooly), mais en plus, tu peux direct commencer par le 7 ou le 12, tu t'en fous ! Et ouais !
C'est comme si t'arrivait dans un bar, et que le barman te disait qu'en plus de pouvoir choisir n'importe quelle boisson pour 5 reuh, tu pouvais aussi t'allumer un clope ! Double effet kiss cool tac tac !


Bon, perso j'en suis à l'épisode 2. Mais mon disque dur continue à se remplir en attendant que je ne commence sérieusement à m'y mettre (c'est à dire après avoir fini Asgard et Poséidon pour St Saiya et après avoir fini FullMetal Alchemist Brotherhood soit dans environ 2 mois).


Ouais finis St Saiyajin avant, comme ça, ça sera plié (en plus t'as gardé la saison la plus mauvaise pour la fin, petit filou va). FullMetal, faut que je m'y mette aussi par contre. Et là c'est popossible.

36536110qw469.png


#14 OrsonZ

OrsonZ

    Fear Facteur

  • The Devil's Rejects
  • 19630 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:...fait le larron

Posté 23 May 2011 - 23:15 PM

C'est un peu de la merde ce topic.

De la merde typique à chier par la bite.

La série aussi.

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#15 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 23 May 2011 - 23:37 PM

YEAH ! :wub:

(je me suis fait les paroles en slam dans ma tête, ça claque grave !)
Image IPB

36536110qw469.png


#16 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

  • Members
  • 17973 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 24 May 2011 - 08:48 AM

Allez tous avec moi

Image IPBTonari no Pe do ro Pedoro Pe do ro Pedoro
Mori no naka ni Mukashi kara sunderu
Tonari no Pe do ro Pedoro Pe do ro Pedoro
Kodomo no toki ni dake Anata ni otozureru
Fushigina deaiiiiImage IPB

http://www.youtube.com/watch?v=PLgQj1f_t7s











"Je m'engage solennellement par la présente à regarder et commenter un épisode de Gintama à chaque remonté du topic Tintin (juré craché)"

Image IPB


#17 tonton

tonton

    DJ Zero

  • Members
  • 10065 Messages :

Posté 24 May 2011 - 09:35 AM

My Neighbour, Pedoro > j'ai pleuré.
Image IPB

#18 OrsonZ

OrsonZ

    Fear Facteur

  • The Devil's Rejects
  • 19630 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:...fait le larron

Posté 24 May 2011 - 12:38 PM

Il fallait bien sûr lire:

C'est un peu de la merde que ce topic n'ait pas vu le jour plus tôt.

De la merde typique à chier par la bite.

La série aussi. Là, c'est réussi.

Sérieux, plus de 400 épisodes?
:o

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#19 Red Death

Red Death

    Caca ambulant

  • Members
  • 17973 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Morioh Cho

Posté 24 May 2011 - 13:20 PM

Nan, juste 200 :)

Image IPB


#20 Pierru

Pierru

    Japoniais

  • Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Patpong

Posté 24 May 2011 - 13:23 PM

Un peu plus avec la reprise, en espérant que ça continue longtemps, loooongtemps.
(on en est au 209 cette semaine \o/)

Image IPB

36536110qw469.png





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)