Mad Movies: The ABC's of Death - Various directors - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The ABC's of Death - Various directors 26 lettres, 26 réalisateurs, 26 façons de mourir.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-mai 09
  • Profil:Homme

Posté 13 juin 2011 - 22:01

Voir le messagemaxou06, le 13 juin 2011 - 21:28 , dit :

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au milieu de noms plutôt attirants, y a des noms qui font grave moins envie (Kaare Andrews, par exemple, lui qui vient de rejoindre la liste). Et ce que je crains c'est de se retrouver devant des segments impersonnels qui viendront alourdir le rythme sur la longueur.

C'est malheureusement l'inconvénient inévitable de ce genre de projets . Personnellement , Xavier Gens n'est pas un nom qui me motive particulièrement non plus . Il se pose aussi la question de savoir quelle sera la marge de manoeuvre des réalisateurs . Je crains un peu un " Master of Horrors " bis en fait , donc il n'est pas certain que Nishimura San puisse rester fidèle à ses habitudes ....
Image IPB

#17 L'utilisateur est en ligne   GrayWU 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09

Posté 13 juin 2011 - 22:39

Voir le messageEdward Lionheart, le 13 juin 2011 - 22:01 , dit :

Je crains un peu un " Master of Horrors " bis en fait , donc il n'est pas certain que Nishimura San puisse rester fidèle à ses habitudes ....

Donc ce qui rend presque le projet inutile, si justement on interdit aux réalisateurs ayant une certaine vision de proposer ce qu'ils veulent, on peut engager n'importe qui alors.

Ah ben ils engagent n'importe qui...
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 14 juin 2011 - 08:17

Ptain les ajouts de malade ! (Smith ça l'fait grave) :blink:

Sinon, j'aurais tendance à être un peu plus optimiste que vous les zouzous : je vois pas franchement l'intérêt de réunir autant de réal respectés différents (parce que ça va être compliqué cette affaire, niveau plannings notamment...) pour finalement les traiter comme des tacherons en castrant leur créativité. La faire avec un réal, OK ça arrive tous les jours, avec 26, ça n'a plus trop de sens de mon point de vue (si les 26 décident de claquer la porte en même temps, j'vous raconte l'bordel pour les remplacer dans le cas d'un Development Hell).
Et puis je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Ed par rapport aux "Masters..." : qualitativement, ça vaut ce que ça vaut et on en pensera ce qu'on veut, mais par contre chaque réal avait vraiment une liberté totale pour la créa de son épisode (Garris s'était même targué à l'époque de la première saison d'avoir produit le métrage horrifique américain le plus déviant de l'histoire avec le segment de Miike, qui avait eu le loisir de se livrer à ses tortures barbares coutumières sans pression ni censure d'aucune sorte). La qualité était plus que variable, et certains semblaient très vite shootés (ou écrits), mais on peut difficilement blâmer Garris pour une supposée prod castratrice. D'ailleurs, la plupart ont rempilé pour une deuxième saison tellement l'aventure les avait emballés.
Mais ça se confirme toujours plus à chaque news de toute façon : il s'agira d'un long métrage, on devrait donc ainsi éviter un quelconque formatage TV ici.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 14 juin 2011 - 08:28

Voir le messageCelluloïd, le 14 juin 2011 - 08:17 , dit :

Ptain les ajouts de malade ! (Smith ça l'fait grave) :blink:
Et puis je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Ed par rapport aux "Masters..." :

Ce en quoi tu as tort camarade , je suis au regret de te le dire . En effet " Jennifer" a été amputé d'une séquence qu'on devine en bonus dans le dvd , changeant drastiquement de régime alimentaire ( :rolleyes: ) , tandis que " Imprint " n'a tout simplement pas été diffusé . Donc si Mick Garris était honnête avec les réalisateurs , les responsables de la chaîne , eux , se moquaient royalement des engagements pris par lui envers les grands noms de l'horreur ... :ninja:
Je souhaite bien sûr le meilleur à cet ABC de la mort , mais je reste quand même préoccupé à son sujet ...

EDIT : Et vu que ta boîte MP est pleine , je poste les preuves ici ... :closedeyes:
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 14 juin 2011 - 08:51

Même si ya quelques nazes dans le tas le casting de réal est quand même pas dégueu et y'à de sacrées personnalités dans leur approche du genre, entre la team Sushi Typhoon et le duo Cattet/Forzani c'est carrément le grand écart.Ca va donner un bodycount de malade et un truc forcément inégal mais avec quelques éclairs de génie inévitablement.
Posted Image

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 14 juin 2011 - 10:23

Voir le messageEvil Seb, le 14 juin 2011 - 08:51 , dit :

Même si ya quelques nazes dans le tas le casting de réal est quand même pas dégueu et y'à de sacrées personnalités dans leur approche du genre, entre la team Sushi Typhoon et le duo Cattet/Forzani c'est carrément le grand écart.Ca va donner un bodycount de malade et un truc forcément inégal mais avec quelques éclairs de génie inévitablement.

Par contre , la même interrogation revient encore et encore : comment fait tenir tout ce petit monde dans un seul long métrage ? :sweat: :sweat:
Il faudrait qu'il dure au moins 3 heures ...
Image IPB

#22 L'utilisateur est en ligne   GrayWU 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09

Posté 14 juin 2011 - 10:33

Voir le messageEdward Lionheart, le 14 juin 2011 - 10:23 , dit :

Voir le messageEvil Seb, le 14 juin 2011 - 08:51 , dit :

Par contre , la même interrogation revient encore et encore : comment fait tenir tout ce petit monde dans un seul long métrage ? :sweat: :sweat:
Il faudrait qu'il dure au moins 3 heures ...

Grave, parce que 4 minutes par personne, c'est peu alors ou ça va encore plus booster la créativité ou au contraire ça risque de rendre quelques segments bâclés. A moins que tout le monde ne soit pas obligé de faire exactement le même temps avec des segments plus courts et d'autres forcément plus longs, on ne sait pas. Même si ça m’étonnerait fort que des réalisateurs se voient privilégier avec un temps pour leur segment plus élevé, ça va entraîner un bordel pas possible entre eux (jalousie). Mais ça reste tout à fait possible dans le sens où un réalisateur n’aura peut être besoin que de 2 minutes pour son segment, libérant ainsi un certain laps de temps sur l’ensemble du long qui pourra peut être profiter à quelque qu’un d’autre.
Je trouve quand même que c'est plus intéressant d'avoir exactement le même temps par segment pour ainsi voir ce que chacun a dans le ventre à armes égales.
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 14 juin 2011 - 11:35

Dois je vous rappeler que dans un registre romantique, il y a le film Paris, je t'aime (et sa suite New York, I love you) qui montraient des segments de près de 2 minutes tournés par quelques réals de renom...? Bref, on a déjà vu ce que cela pouvait nous donner.
Image IPB Image IPB Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

Posté 14 juin 2011 - 12:40

Ed, par rapport aux "Masters..." : ce que je voulais dire, c'est que la série nous a quand même servi ce que la télé ricaine a pu créé de plus déviant et de plus violent (à l'époque du moins). Qu'il y ait eu des coupes de dernière minutes commandées par la chaîne, ça me paraît, hélas, très normal (il y en aura toujours des coupes à Hollywood, c'est obligatoire, du moins pour ce type de production finalement très "corporate" étant donné le support TV, surtout quand on sait que les réals de cinoche un tant soit peu habitués aux manies de la MPAA ont pris l'habitude de filmer volontairement certains plans particulièrement "too much" et barbares qui seront à coup sûr amputés, et ce juste pour contraster avec d'autres plans plus indispensables mais également assez violents, et permettre ainsi de les conserver malgré tout, comme une façon de noyer le poisson), mais quand je vois ce que la chaine a malgré tout accepté de diffuser au final, je trouve qu'on pourrait même plutôt s'en servir comme exemple de série niveau liberté de ton (le mélange sexe/horreur sur les segments d'Argento notamment, l'extrême violence du Miike, les sous textes politisant et plus qu'amers des "Homecoming" et autre "Washingtonians", l'abondance de tripaille et, surtout, de sexe, sur l'ensemble des deux saisons, etc...). Je trouve la série plutôt médiocre qualitativement parlant, mais à l'époque j'avais été extrêmement surpris qu'une telle série horrifique ricaine ait pu voir le jour et en montrer autant. "Fear Itself" se rapproche déjà plus de l'exemple typique de censure castratrice de mon point de vue. Mais il me paraît difficile de jouer la fine bouche par rapport à "Masters...". Ça aurait pu être encore plus déviant, ça peut toujours l'être un peu plus, mais quand on se rappelle qu'il s'agit là d'une simple série TV, j'estime que sur ce point de très gros "efforts" ont été faits, et Garris y est bien évidemment pour beaucoup. C'est pas pour autant très folichon à mater, mais ça reste même beaucoup plus frondeur que ce que beaucoup de films d'horreur ricains sois disant "choc" sont capable de montrer. Et pour tout dire, si ce "ABC's of Death" arrive ne serait-ce qu'au niveau des "Masters..." au niveau de la violence graphique et de la liberté de ton en général, j'estimerai que ça sera déjà pas mal du tout perso.
Et sinon oué, même si on ne sait toujours pas comment sera "organisé" le bousin, il s'agira bel et bien d'un long métrage cinéma, là-dessus il n'y plus vraiment de doutes possibles (bon après ils peuvent changer d'avis, mais bon). Et de ce point de vue, on peut éliminer l'éventualité d'un formatage (formel) à la "Masters...", et là par contre c'est pas une grosse perte, c'est certain (parce que la série était bien souvent très mal foutue).
Image IPB

#25 L'utilisateur est en ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 11 août 2011 - 23:40

Ils recherchent toujours le 26eme réalisateur et lancent un appel pour eventuellement un débutant inconnu (peut être vous?)

Citation

We are searching for the next great genre director and we are prepared to give away five grand in cash and a dose of fame to find a lucky winner. The ABCs of Death has already signed up 25 of the most talented genre directors on this planet and have saved the 26th spot for someone to grab with both hands and to throttle it into submission. The winner of this global search will have their work included in a feature film alongside some of the genre's most talented new blood. But even if you don't win, your searing talent may just be discovered through this competition. So if you want to take part in the greatest horror project since Dr Frankenstein first threw that switch, then just read the below and start those bloody creative juices flowing.

Please do not upload any old short your film you may have made. We won't post anything that isn't created specifically for this competition. Read all the instructions below or all your effort may go to waste. Those who don't read instructions very well should find someone who can. (or grab a translator)

And yes you can shoot in any language you wish. All we ask is that you subtitle it in English.

Remember to upload your work as quickly as possible, as the more people you can get to vote(*) for your short the more chance you'll be in the Top Ten and to go onto the final judging round, when the 25 other directors get to choose the winner.

Visit the OFFICIAL SITE for more. Here's a breakdown of who is already on board The ABCs of Death.

Kaare Andrews (Altitude)
Angela Bettis (Roman)
Ernesto Diaz Espinoza (Mirageman; Mandrill)
Jason Eisener (Hobo With A Shotgun)
Bruno Forzani and Héléne Cattet (Amer)
Adrian Garcia Bogliano (Cold Sweat)
Xavier Gens (Frontiers; Hitman)
Noburo Iguchi (Machine Girl; Robo Geisha)
Thomas Malling (Norwegian Ninja)
Yoshihiro Nishimura (Tokyo Gore Police; Frankenstein Girl Vs. Vampire Girl)
JT Petty (Soft For Digging; The Burrowers)
Banjong Pisanthanakun (Shutter, Alone)
Simon Rumley (The Living and the Dead; Red, White and Blue)
Marcel Sarmiento (DeadGirl)
Chris Smith (Severance; Triangle)
Srdjan Spasojevic (A Serbian Film)
Timo Tjahjanto (Macabre)
Andrew Traucki (The Reef; Black Water)
Nacho Vigalondo (TimeCrimes)
Jake West (Doghouse; Evil Aliens)
Ti West (House of the Devil; The Innkeepers)
Ben Wheatley (Down Terrace; Kill List)
Adam Wingard (Pop Skull; A Horrible Way to Die)
Anders Morgenthaler and Mikael Wulff (Princess)
Yudai Yamaguchi (Yakuza Weapon; Battlefield Baseball)

http://www.shocktill...ws.php?id=20466
http://26th.theabcsofdeath.com/
Image IPB

#26 L'utilisateur est en ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 19 août 2011 - 21:01

Je suis sur que vous allez même pas voir les courts déjà proposés qui concourent pour être le 26eme, la lettre T !
En voila un :

Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 23 août 2011 - 06:47

Bien fun comme petit court métrage !

Merci darkcowboy.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

Posté 23 août 2011 - 11:41

La page officielle avec tous les courts en "compétition" ICI
Y en a déjà pas mal, avec des qualités très variables.
Franchement je trouve ça très bien comme initiative.
Et ça me rend d'autant plus confiant quant au résultat final, je suis de plus en plus convaincu que ce projet est finalement une putain d'bonne idée. :)
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 23 août 2011 - 11:48

Voir le messageCelluloïd, le 23 août 2011 - 11:41 , dit :

La page officielle avec tous les courts en "compétition" ICI

Nickel merci.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#30 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 23 août 2011 - 14:16

le court posté ci-dessus est vraiment dans le haut du panier de cette lettre T.
La qualité est au rendez vous rien que chez un amateur et ça fait trop du bien de voir ça, c'est réjouissant !
Image IPB Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »