Mad Movies: The Killing (2007 - 2012) (US 2011 - 2014) - Mad Movies

Aller au contenu

• (23 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

The Killing (2007 - 2012) (US 2011 - 2014) In the name of

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GrayWU 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09

Posté 21 avril 2011 - 16:11

Image IPB

Alors que tout le monde, y compris moi, se touche sur Game of Thrones, AMC (Breaking Bad, Walking Dead, Dead Men) diffuse depuis le 3 avril The Killing, l’adaptation de la série danoise. Et inutile de préciser que c’est un petit succès, décrochant la deuxième place de la série la plus regardée sur la chaîne, juste derrière Walking Dead, avec 2.7 millions de téléspectateurs pour le double épisode d'ouverture. Le concept est simple : suivre l'enquête sur une saison entière. Saison qui comportera 13 épisodes.

La série débute sur la disparition et la découverte du corps de Rosie Larsen, une jeune et belle étudiante. Sarah, dont c’est le dernier jour de travail avant son déménagement, se retrouve coincée avec son futur remplaçant. En parallèle, nous suivons la famille Larsen qui tente de faire le deuil comme elle peut et Darren Richmond, candidat pour devenir maire de Seattle, dont la campagne va être perturbée par l’affaire Rosie et par quelques manigances.

On se retrouve donc à suivre trois trames et trois genres bien distincts. Le polar d’abord, l’enquête menée par un duo proche de celui que l’on peut retrouver dans certains buddy movie : l’ancienne, expérimentée et calme face au nouveau aux méthodes moins orthodoxes et au comportement presque puéril parfois. L’aspect comique est guère mis en avant cependant, même si quelques répliques de l’excellent Joel Kinnaman font parfois sourire, cette trame ne dénote pas avec les deux autres. Parmis elles, le drame familial. On suit comment la famille Larsen encaisse le choc et tente de faire son deuil. Certainement la partie la plus émouvante tant elle analyse finement le comportement de cette famille, désormais au plus bas. Puis il y a la dernière partie, politique cette fois, qui n’est guère passionnante au début mais qui dévoile quelques atouts scénaristiques intéressants par la suite.

La série ne tombe jamais dans le trop ni le grand spectacle. L’atmosphère est froide, le soleil ne se montre pas, il pleut souvent et les rues sont guères accueillantes. Si la trame policière ne propose rien d’original, c’est dans l’analyse du deuil que la série frappe fort. J’ai été plus d’une fois retourné tant certaines scènes sont d’une puissances folles. Sans oublier la musique qui vient rajouter son petit grain de sel lorsqu’il le faut.

Série diffusée sur AMC tous les dimanches soirs.
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 21 avril 2011 - 16:16

Han, je reposte ici mes commentaires sur les quatre premiers épisodes plus celui de Cooper sur le pilote :

Voir le messageDiane, le 06 avril 2011 - 00:56 , dit :

Image IPB

The Killing 1X01-02 (pilote)

Le meurtre d'une adolescente au centre d'une investigation, avec la famille de la fille, les amis, les flics et la politique de la ville.

Bein c'était vraiment bien. Remake d'une série danoise, ici on a un cast immédiatement bon et crédible avec des personnages bien campés (dont Michelle Forbès :wub: ), une bonne atmosphère pluvieuse, une excellente montée de l'attente pendant la recherche de la fille (même si on sait à l'avance qu'on va la retrouver morte évidemment)... Rien d'original mais vraiment bien illustré pour un début, espérons que le développement dans les prochains épisodes saura s'étendre.

Voir le messageCooper, le 06 avril 2011 - 20:09 , dit :

Voir le messageDiane, le 06 avril 2011 - 00:56 , dit :

Image IPB

The Killing 1X01-02 (pilote)

Le meurtre d'une adolescente au centre d'une investigation, avec la famille de la fille, les amis, les flics et la politique de la ville.

Bein c'était vraiment bien. Remake d'une série danoise, ici on a un cast immédiatement bon et crédible avec des personnages bien campés (dont Michelle Forbès :wub: ), une bonne atmosphère pluvieuse, une excellente montée de l'attente pendant la recherche de la fille (même si on sait à l'avance qu'on va la retrouver morte évidemment)... Rien d'original mais vraiment bien illustré pour un début, espérons que le développement dans les prochains épisodes saura s'étendre.

Ouais pareil mais en moins enthousiasme, c'est sympa mais ça manque cruellement de rythme, enfin bon c'est un premier épisode donc on va dire que c'est la partie introductive. Mais y a du potentiel et le duo de Flic est bien roxor j'ai trouvé.

(Par contre le père du riche a l'air un peu cramé de mon côté, je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude à force, mais en enlevant ceux qui en font trop pour l'être, les trop mis en avant et les improbables y reste pas grand monde à part lui, ça serait décevant ^^)

Diane dit :

The Killing 1X03

Toujours rien d'original (et ça ne le sera pas) mais tout est porté par l'ambiance fort bien vue et le casting. Autant les problèmes de la campagne du politicard ont peut-être à voir avec le meurtre de Rosie, et autant ce genre de trucs on l'a déjà vu mille fois ailleurs dans des whodunit similaires, quand même je trouve que ça fonctionne toujours pas mal même si c'est perfectible évidemment.

Mais c'est évident que ce ne sont pas les deux sales cons qui ont drogué puis abusé de Rosie qui sont responsables de sa mort au final. Vivement le prochain épisode (mon Dieu j'ai retrouvé la bonne marche à suivre : je regarde un show parce qu'il me plaît et pas parce que ça me plaît et ça me diverti de me fiche de son allure Image IPB )

Diane dit :

The Killing 1X04

Moi j'aime décidément, c'est franchement bon et cet épisode est bien meilleur que le précédent. Entre Jasper, ex-petit-ami de Rosie et son pote drogué qui racontent l'histoire de la vidéo (en fait c'était pas Rosie dedans mais Sterling, sa meilleure amie), Mitch la maman à l'église, qui regarde le Christ en se remémorant les blessures de sa fille vues accidentellement au poste de police sur des photos, les problèmes politicards entre le maire sortant et celui qui a tous les problèmes du monde à financer sa campagne et...

Les lettres plus que zarbies du prof Bennet (au même moment où on montre Bennet parler de poésie à Mitch) disant à Rosie "you are an old soul in a young body" (alors poésie ou pas poésie ? Image IPB)... Les petits moments de vie privée de Sarah étaient bien aussi.

Je ne sais pas ce que vaut la série originale danoise mais cette adaptation américaine en tant que telle pour l'instant c'est très sympa.

People are making apocalypse jokes like there's no tomorrow... Too soon.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 21 avril 2011 - 16:38

1-01/02 (bref, le pilote)

Au début je m'attendais à un Twin Peaks sans la folie de David Lynch. C'est finalement un polar qui peut autant s'éloigner de Twin Peaks qu'il est possible de le faire. Le ton est noir, on retrouve pas mal d'éléments de Seven même si l'héroïne a une vie et ça reprend grosso modo l'atmosphère des polars nordiques récents en la retranscrivant aux USA. On a le point de vue des flics, de la famille de la gamine (Michelle Forbes à contre-emploi est plutôt bonne, bonne surprise aussi de revoir Brent Sexton après Life), d'un conseiller pas si net (Billy Campbell) et des potes de la gamine. Ca fait un peu Murder One qui se serait placé du coté des proches de la victime plutôt que sur la procédure judiciaire. Un peu étonné que ça casse la baraque à ce point vu la facture classique du show mais c'est peut-être aussi cet argument qui a rendu le tout plus accessible qu'un Breaking Bad ou un Mad Men. Pour l'instant le ton est sympathique mais l'intrigue peine à se lancer, il faudra voir sur la longueur.
Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rejiik 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 21 avril 2011 - 21:37

Voir le messagemaxou06, le 21 avril 2011 - 16:11 , dit :

Image IPB

Et inutile de préciser que c’est un petit succès, décrochant la deuxième place de la série la plus regardée sur la chaîne, juste derrière Walking Dead, avec 2.7 millions de téléspectateurs pour le double épisode d'ouverture.

En même temps, ce que tu écris me laisse pantois et dubitatif, quand on sait que TWD est une purge sans nom et une trahison infâme... Donc comme je dis toujours, la quantité ne fait pas forcément la qualité...
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Criptrok 

• JarJar
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-avril 11

Posté 22 avril 2011 - 18:43

Citation

1-01/02 (bref, le pilote) Au début je m'attendais à un Twin Peaks sans la folie de David Lynch. C'est finalement un polar qui peut autant s'éloigner de Twin Peaks qu'il est possible de le faire. Le ton est noir, on retrouve pas mal d'éléments de Seven même si l'héroïne a une vie et ça reprend grosso modo l'atmosphère des polars nordiques récents en la retranscrivant aux USA. On a le point de vue des flics, de la famille de la gamine (Michelle Forbes à contre-emploi est plutôt bonne, bonne surprise aussi de revoir Brent Sexton après Life), d'un conseiller pas si net (Billy Campbell) et des potes de la gamine. Ca fait un peu Murder One qui se serait placé du coté des proches de la victime plutôt que sur la procédure judiciaire. Un peu étonné que ça casse la baraque à ce point vu la facture classique du show mais c'est peut-être aussi cet argument qui a rendu le tout plus accessible qu'un Breaking Bad ou un Mad Men. Pour l'instant le ton est sympathique mais l'intrigue peine à se lancer, il faudra voir sur la longueur.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 25 avril 2011 - 20:04

01 et 02

J'aime cette ambiance froide, ces enquêtes sombres et glauque. Un climat particulier très prenant.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges

Posté 25 avril 2011 - 21:19

1X05

Un petit film tourné par Rosie, donné par son prof de littérature que Sarah essaie de décortiquer, ce même prof qui semble avoir un passé avec des étudiantes à séduire, ses liens avec Billy Campbell... En dehors du plan politique qui prend trop de place dans cet épisode, la manière dont ils libèrent les informations et le suspicions sur les personnages fonctionne toujours bien. D'autant plus qu'on sous-entend dans cet épisode qu'il ne s'agirait pas du premier forfait du tueur of course (la femme de Billy Campbell ayant été sa première victime ?)

Difficile de dire qui a tué Rosie tant tout le monde est montré comme un suspect potentiel dans cette ambiance pluvieuse et froide. Du moment qu'ils continuent à équilibrer comme ils le font la suspicion, la révélation devrait être bonne. La robe demandée pour le corps de Rosie à la morgue ravive chez son père (qui semblait baigner dans de petites affaires crapuleuses) l'envie de punir lui-même le coupable...

Mitch la mère, est toujours ma suspecte préférée (mais ça sera pas elle).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GrayWU 

• Gremlins

Posté 26 avril 2011 - 23:26

1x05
Le moins bon épisode pour le moment à cause d’une intrigue politique trop présente et peu passionante même si Billy Campbell est toujours aussi bon et charismatique. L’enquête avance un peu mais pas trop, le lot de révélations est maigre mais le peu qu’on donne (surtout dans les dernières minutes) a de quoi attiser notre curiosité et nous donne sacrément envie d’en savoir plus sur cette histoire avec le prof. Intrigué également par le passé de Stephen, brièvement abordé mais qui je pense prendra vite un peu plus de place. Sinon le drame familial est toujours aussi touchant et bien joué.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges

Posté 02 mai 2011 - 18:07

1X06

On arrive en milieu de saison je crois et donc cet épisode devra sonner comme la fin de la première partie : avec Stan, le papa de Rosie qui est très tenté de se transformer en vigilant avec le Prof Bennet, lui-même qui ne dit pas toute la vérité au sujet d'une visite de Rosie à son domicile le jour de sa disparition.

Sinon la sœur de Mitch se saoule après l'enterrement, mais pas forcément à cause de la mort de sa nièce, le pote de travail de Stan qui est très touché (hum hum) lors de l'enterrement même, si bien qu'on lui dit qu'il ne fait pas "partie de la famille"...

Et Billy Campbell qui se grille sa campagne (pour le moment) en continuant de s'afficher avec le Prof Bennet, principal suspect à l'heure actuelle.

Cela se tient toujours, pour peu qu'on ne s'attende pas non plus à des miracles. :)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   GrayWU 

• Gremlins

Posté 05 mai 2011 - 19:22

1x06
Un peu mieux que celui d'avant, ça reste dans la pure veine de la série avec un refus d'en faire trop (voir la scène de l'enterrement, aussi bouleversante que minimaliste). Les 3 trames sont bien mieux dosées cette fois ce qui donne un épisode équilibré sur tous les points. Des éléments très intéressants sont dévoilés au niveau de l’enquête mais ça m’a l’air d’avancer un peu trop là, sachant qu’on est à la moitié de la saison, ça m’étonnerait que le coupable soit le bon. Par contre les parents m’ont un peu gonflé sur cet épisode mais j’ai bien aimé le fait que l’épisode ne délaisse pas l’ami du père et la sœur de la mère en leur donnant un peu plus d’importance dans leur traitement respectif. Toujours hâte de voir de la suite parce que la fin de l'épisode donne putain d'envie !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges

Posté 10 mai 2011 - 00:01

1X07

Mieux que précédemment encore, avec Mitch qui chope le virus de son mari et se met à de plus en plus douter de la qualité de l'enquête de Sarah et Stephen alors que Stan évite de faire une grosse bêtise avec Bennet et se met à penser à ses deux garçons restants.

Les deux flics piétinent mais semblent certains que la femme enceinte de Bennet n'a pas, ou n'aurait pas pu aider son mari à propos de la disparition puis du meurtre de Rosie, et pensent que le professeur a été aidé par un de ses amis musulmans, un certain Mohammed...

Franchement bien d'autant plus que les expositions politiques prenaient beaucoup moins de place pour un discours utilisant plus un ressort social. Billy Campbell en assassin j'y ai pensé lors d'une scène où son personnage est mis en valeur mais... Ce serait dommage que ce soit le politicard de service, amouraché d'une adolescente...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   GrayWU 

• Gremlins

Posté 11 mai 2011 - 17:22

En fait, y a que moi et Diane qui regardont cette série :lol:

1x07

Les 3 trames s'équilibrent de mieux en mieux, ça devient vraiment flagrant dans cet épisode où tout est justement dosé. Ca sent un peu la merde pour Sarah au niveau de sa vie amoureuse même si on s’y attendait un peu à force de connaître le personnage. Mitch me gave un peu par contre, avant j’avais une certaine compassion pour elle vu le drame qu’elle était en train de vivre mais des fois son personnage m’est insupportable, pas tant qu’elle joue mal mais je sais pas y a un truc qui passe pas. La fin de l’épisode m’a paru un peu WTF, ça manque un peu de révélation en fait, parce que finalement on a juste eu un seul nouvel élément dans cette affaire : Mohammed. Comme d'hab, vivement la suite.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vic Rules 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-juin 10

Posté 16 mai 2011 - 10:38

+ 1 :)

Commencée hier, je me fais le 3è épisode ce soir, je ferais donc un feedback plus complet prochaiunement.

Quoiqu'il en soit, solide, rugueux et attachant sont les 3 mots qui me viennent à l'esprit pour caractériser la série.
Image IPB "Cage goes in the water, you go in the water... Shark's in the water... Our shark..."

#14 L'utilisateur est hors-ligne   maybee 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-janvier 03

Posté 16 mai 2011 - 12:23

Je regarde aussi, même si j'ai quelques épisodes en réserve. C'est un choix de ma part, un seul épisode me semblant trop court devant la qualité de la série.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 16 mai 2011 - 15:53

Je regarde, et je suis une fois de plus séduit par cette chaîne qui produit quand même de sacrées séries.

J'ai vu les 6 premiers épisodes et c'est très prenant, j'aime cette ambiance froide et cette tension, ainsi que de ne pas avoir encore tout compris/relié comme ça m'arrive d'habitude avec 90% des séries à enquête / suspense.
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

Partager ce sujet :

• (23 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)