Aller au contenu

Photo

New Kids : Turbo & Nitro - Steffen Haars & Flip Van der Kuil (2010 & 2011)

• Please log in to reply
33 réponses sur ce sujet

#1 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12997 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 19 April 2011 - 21:49 PM

Image IPB

QUAND IL N'Y A PLUS DE LIMITES, COMPTEZ SUR EUX POUR LES REPOUSSER !

Richard, Rikkert, Robbie, Gerrie et Barrie vivent et travaillent à Maaskantje, petite commune néerlandaise située près de De Bosch. Ces cinq slackers qui préféreraient ne rien faire et être payés s'ils en avaient l'occasion vont avoir la possibilité de mettre en pratique leur fainéantise car ils sont tous renvoyés de leur emploi respectif suite à divers incidents la plupart du temps dus à leur bêtise affolante.
D'autres incidents poussent quatre des lascars à venir vivre "temporairement" chez Richard qui vient de toucher son allocation-chômage. L'argent bien vite dépensé n'est pas renouvelé par l'Etat suite à un tiers incident ayant poussé Richard à maltraiter l'agent du pôle-emploi local.
Bien décidé à ne pas s'en laisser compter, Richard décide qu'il ne paiera plus rien et commence à provoquer de menus larcins, accompagnés par ses acolytes au Q.I d'huitre. Leur "mouvement" va prendre de l'ampleur et s'étendre sur tout le pays. Le gouvernement décide de réagir par la force.
C'est le début d'une série d'incidents...

Vous l'aurez compris, "New Kids : Turbo" est un film bourré d'incidents. Ces derniers, menus et sans intérêt au départ, vont très vite dépasser le cadre de la contravention et faire basculer le film de Haars et Flip Van der Kuil en thriller ultra-violent où les cadavres s'enchainent, où le sang coule et où les balles pleuvent, aussi vite que les Kutt et Homo, insultes préférées de nos maaskantjois abrutis de bière et de techno trop speed que même les compilations Thunderdome n'en voudraient pas !

Image IPB Image IPB

Ici, la crise qui touche le globe sert de toile de fond sociale à une comédie, que dis-je, à LA COMÉDIE la plus violemment jubilatoire qu'il vous sera donné de voir depuis un moment et avant un autre moment, soit la sortie de la suite actuellement en pré-production "New kids : Nitro". A la manière mais pas avec les mêmes formes qu'un Christopher Morris pour son excellent "We are four lions", il s'agit de faire rire avec un sujet grave mais complètement tourné ici en dérision.
Car nos cinq amis à mulets et survêtement méritent bien ce qui leur arrive. Leur incompétence doublée d'une stupidité vertigineuse les pousse à faire les pires choix, choix involontaires auxquels ils ne comprennent de toute façon rien la plupart du temps. S'ils sont au chômage, c'est de leur faute. S'ils sont recherchés par la police, c'est de leur faute. Si Rikkert est incapable d'avoir des rapports sexuels avec sa Manuella overcloquée, c'est de sa faute !
Nos lascars au front plus bas que le pays qu'ils habitent sont l'incarnation parfaite des antihéros dans ce qu'ils pourraient avoir de plus détestables. Sauf qu'on les adore ! Il est impossible de leur en vouloir, de leur souhaiter du mal ou de se réjouir de les voir souffrir car c'est ce qui va leur arriver.
Sortes de Crash Test Dummies humains et bien vivants, les New Kids se prennent tous les coups possibles et imaginables. Entre les coups de pare-chocs, les coups de tête et les coups de feu, ils vont déguster. Vous aurez mal tout autant, mais aux côtes ou à la tête d'avoir trop ri.

Je sais que je suis connue ici pour ne pas faire dans la "demi-mesure" quand il s'agit d'aimer un film alors je prends le pli de cette réputation : "New Kids : Turbo" est le film qui m'a le plus faite rire depuis au moins cinq ans, soit depuis le "Dikkenek" d'Olivier Van Hoofsdadt et j'ai trouvé d'ailleurs des affinités entre les deux films même s'ils sont complètement différent sur le fond.
Le film de Steffen Haars & Flip Van der Kuil introduit une vraie histoire avec une intrigue et ne se contente pas d'aligner les scènettes hilarantes. Mais dans les deux cas, il y a ici une vraie volonté de dépeindre une communauté de gens, simples ou simplistes et définitivement attachants. Je n'irais pas jusqu'à les qualifier d'authentiques même si ceux comme moi qui connaissent bien la Belgique ou la Hollande auront au moins déjà une fois dans leur vie rencontré des individus de cette espèce (on en trouve dans le Nord de la France également et il y a fort à parier qu'ailleurs aussi dans l'hexagone).
Ces banlieusards n'ont rien de subtile : assoiffés d'argent, de frites et de bikkis, ils espèrent arriver à leur fin par tous les moyens. Alors ça préfère se payer un kit tuning avec enceintes 140 db plutôt que de s'acquitter de son loyer ou de ses frais "normaux". Ça possède trois écrans LED 117 cm et un réfrigérateur rempli de bière et ça donne à manger au chien les courriers de relance des huissiers. C'est un mode de vie qui apparemment a fait ses preuves et qui se transmet de génération en génération.

Image IPB Image IPB

Ici c'est la techno Hardcore de DJ Paul Elstak (écoutez la et je parie que vous n'aimerez pas, une question géographique probablement^^) qui ruine les tympans. A Maaskantje, on n'écoute pas Radiohead ou Keren Ann mais des basses qui boostent et font trembler les vitres. Par contre, on peut écouter les complaintes de Thom Yorke et les atermoiements bobos de la parolière de Salvador et aimer "New Kids : Turbo", bien fichu pas vrai ?!!

Steffen Haars et Flip Van der Kuil, les deux réalisateurs, ont accompli un travail formidable car leur film est à la fois très bien mise en scène et éclaire tout comme le soin apporté au montage est vraiment pointilleux. Aussi n'hésitent-ils pas à briser les règles de la narration, autorisant leur Kids déjantés à intervenir dans le film pour mieux le remodeler et leur faire raconter un point de vue pas forcément tout à fait exact qui fait basculer le film dans l'action la plus décomplexée (et sans rats qui forniquent ni bimbos mortes, dans ta face Michael Bay !) et se permettent même quelques moments touchants lorsque la détresse, fort heureusement passagère, des protagonistes de cette cruelle, sordide et héroïque tragédie humaine. Ainsi, l'émotion nait du tas de fumier à diverses reprises. Jusqu'à ce que les armes laissent parler de nouveau la poudre dans un déluge de feu à faire passer le final de "La horde sauvage" pour un épisode de "Hamtaro".

Image IPB Image IPB

Je ne pouvais pas ne pas mentionner le talent de l'ensemble du casting du film. Les comédiens sont tous formidables et pourraient donner des leçons d'humour aux plus drôles des acteurs internationaux. Il y a une vraie notion de clan dans un esprit se rapprochant des Broken Lizards dans la bande des New Kids et les deux réalisateurs sont d'ailleurs les interprètes de Barrie et Robbie. A leurs côtés, Huub Smit, Wesley Van Gallen et Tim Haars sont inouïs de drôlerie. D'ailleurs, il va à présent falloir que je me jette sur les épisodes de la courte série des "New Kids", sortie aux pays-bas en 2009.
Les amateurs de grande musique noteront également la présence dans le film (et aux platines de la bande originale) de Paul Elstak himself et de la légende du Kickboxing Peter Aerts, alias le bucheron hollandais qui n'hésite pas, à la manière de Jérome Le Banner dans "Fatal", à se moquer de lui-même avec un plaisir non feint.

Je n'en dirais pas plus ni ne dévoilerais les gags du film car il y en a de toute façon beaucoup trop et qu'il faut le voir pour vraiment saisir toute la portée humoristique d'un film que je ne connaissais pas et qui m'a laissée subjuguée, comme si une simple comédie néerlandaise tutoyait les plus grands chefs-d'œuvre du cinéma mondial. Haars,Van Der Kuil / Mallick, même combat ? Il faudrait franchir le pas et je le fais volontiers, aidée probablement par les Red Bulls et la compilation Hardcore from Da Bush qui m'ont accompagnée durant l'écriture de ce texte qui je le souhaite vivement vous aura donné envie de découvrir "New Kids : Turbo". Et si vous n'en avez pas envie, c'est que vous êtes des Kutt ou des Homos !
Haaaaaaaardcoooooooooooore !!!

Image IPB

La bande-annonce.

Et quelques morceaux de DJ Paul Elstak !!!

Rainbow in the sky

Love U More (ma préférée !)

Die like a pig

(Coucou et bisous à Dirty sans qui je n'aurais peut-être pas vu le film ces récents jours. Merci beaucoup :))

1419149071-1418601096-tumblr-mrv1eqqfym1

#2 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4110 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 April 2011 - 06:26 AM

La suite en décembre !

(oui j'avais pas eu le temps de lire le sujet en entier, bon chut)

Ce message a été modifié par Bertolier - 20 April 2011 - 11:46 AM.

808770pouet.gif

#3 docgouv

docgouv

JarJar

• Members
  • 13 Messages :

Posté 21 April 2011 - 05:47 AM

Pour la sortie Allemande, le groupe culte SCOOTER reprends son tube FRIENDS, voici le clip dans le ton du film.

Le Futur n'est Jamais ecrit a l'avance

#4 1Kult

1Kult

Leprechaun

• Members
  • 870 Messages :

Posté 19 August 2011 - 13:10 PM

Une vraie petite perle ! Complètement fou et hilarant !

Notre critique est accessible ici sur le site 1Kult, en espérant qu'il sorte au plus vite chez nous !

;)

#5 Canard Fessée

Canard Fessée

Leprechaun

• Members
  • 972 Messages :

Posté 25 September 2011 - 10:01 AM

Mouais, TOUT est dans la bande annonce. On l'a vu à 3, tous les 3 déçus.
Mais y'a des passages marrant, et rien que le titre est ^o^.

#6 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14564 Messages :

Posté 08 October 2011 - 20:13 PM

La suite en décembre !

Image IPB

#7 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 10 October 2011 - 20:18 PM

La suite en décembre !

I WANT. :wub:
Image IPB

#8 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21069 Messages :

Posté 30 January 2012 - 02:50 AM

Vu New kids turbo à Gerardmer et ça déchire mais d'une force...
Crazy disait, je cite :

Je sais que je suis connue ici pour ne pas faire dans la "demi-mesure" quand il s'agit d'aimer un film alors je prends le pli de cette réputation : "New Kids : Turbo" est le film qui m'a le plus faite rire depuis au moins cinq ans, soit depuis le "Dikkenek" d'Olivier Van Hoofsdadt et j'ai trouvé d'ailleurs des affinités entre les deux films même s'ils sont complètement différent sur le fond.

...et bien personnellement, histoire d'aller encore plus loin, je ne crois pas avoir le souvenir d'un film qui m'ait autant fait marrer depuis l'âge adulte, carrément.
C'était l'hilarité pendant 99 % du film
Spoiler
, régulièrement jusqu'à en pleurer littéralement.
Que dire pour préciser ? Que c'est un film qui n'épargne rien à personne, de la race des briseurs de tabous, avec une gratuité maximale mais qui, en prime, tient beaucoup mieux la route que d'autres comédies du même genre.
Parce que l'ont finit par ressentir en plus de l'aspect comique un attachement certain pour ces personnages (non, ça n'a rien d'homo), cette bande complètement débile mais qui défend jusqu'au bout leur way of life et de leur village perdu (ou leur envie de baiser, cf. le monologue héroique du personnage concerné :mrgreen:), jusqu'à une scène d'action finale héroique où les autorités sortent les grands moyens et où, dans la bataille, toute la communauté achève de prendre forme jusqu'aux personnages secondaires (le gérant du snack..."je suis fier de toi face de cul" :D) voire même ceux qui ne servent que de running gag (le...chauffeur de camion :mrgreen:).
On a même droit à un moment "émotion" qui fonctionne sans prendre de place ou être lourd (
Spoiler
)

Evidemment, certains pourront trouver l'ensemble abusif et indigeste, mais miraculeusement, la recette s'avère délicieuse, alors qu'en général je ne suis pas le meilleur client pour ce genre d'humour.

Quel film, non di dieu !

A chaud, c'était du 6/6.
Vais me chopper le blu ray histoire de m'en remettre une dose et de confirmer ça.
Blu ray disponible avec sous-titres anglais et seulement en allemagne, si j'ai bien compris ?
Rien de prévu chez nous ?

Et vivement la suite aussi, ils ont rajouté des zombies, les fous.
Un peu peur que ça ne soit pas aussi génial vu la couche qu'en tenait le premier, mais indubitablement à voir dès que possible.

KP4Kcs7.jpg

#9 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15865 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 January 2012 - 12:58 PM

Vais me chopper le blu ray histoire de m'en remettre une dose et de confirmer ça.
Blu ray disponible avec sous-titres anglais et seulement en allemagne, si j'ai bien compris ?
Rien de prévu chez nous ?

J'avais acheté le blu-ray néerlandais à sa sortie, il y a des sous-titres anglais dessus (et un super gadget au nom de la ville à accrocher sur ton rétroviseur). Par contre attention, aucun sous-titres sur le blu-ray allemand qui, en plus, ne propose que le doublage teuton et pas la VO.

Rien de prévu chez nous pour l'instant mais faut dire que le film est quand même très néerlando-néerlandais, adapté d'une série ultra-populaire là bas, mais peut-être que les projos enthousiastes en festoche peuvent amener un éditeur là dessus.

871921bicotbicot.jpg

#10 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6146 Messages :

Posté 30 January 2012 - 13:11 PM

je linke mon avis de Gérardmer:

Imaginez un Bienvenue Chez les Ch'tis qui, plutôt que de jouer sur les clichés gentillet concernant les gens du nord, chercherait au contraire à faire rire au dépend de ceux-ci, en tablant sur les clichés de région sinitrée industrielle, pleine de misère sociale, de chômage et de beaufferie, où le foot à la TV et le tuning sont une manière de culture. Imaginez des Deschiens pour qui la mode est resté bloqué en 1993 et filmés par Michael Bay, tant pour les scènes d'action Whathefuckesque que pour l'humour sous la ceinture, niveau CM1.
Hé bien New Kids Turbo, c'est ça. En pire.
C'est honteux, mais c'est surtout drôle à s'en pisser dessus. C'est bien simple, niveau humour (très) décomplexé, j'ai pas vu ça depuis Borat.
Et de savoir qu'un OVNI pareil, aussi politiquement incorrect, a fait un carton monumental au BoxOffice néerlandais, ça en dit long sur la fadeur des productions française.

Et j'ajoute que je croise les 20 doigts oui, même les orteils, et c'est pas facile pour voir un jour un DVD dans nos contrés. Et puis tient, tant qu'à faire, un double DVD, avec New Kids Nitro en sus.

et la note: chauffeur de camion/6

#11 Lupus

Lupus

Wookie

• Members
  • 3760 Messages :

Posté 30 January 2012 - 13:26 PM

je linke mon avis de Gérardmer:

Imaginez un Bienvenue Chez les Ch'tis qui, plutôt que de jouer sur les clichés gentillet concernant les gens du nord, chercherait au contraire à faire rire au dépend de ceux-ci, en tablant sur les clichés de région sinitrée industrielle, pleine de misère sociale, de chômage et de beaufferie, où le foot à la TV et le tuning sont une manière de culture. Imaginez des Deschiens pour qui la mode est resté bloqué en 1993...

Jusque-là, c'est ce qu'on a déjà eu l'année dernière:

Image IPB

:mrgreen:

Image IPB

#12 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21069 Messages :

Posté 30 January 2012 - 20:57 PM

Merci Flichtor, j'étais tombé sur la version néerlandaise mais les sous-titres n'étaient pas spécifiés.
(le pendentif Maaskantje en cadeau en plus, comment je vais grave représenter avec ça :o)

KP4Kcs7.jpg

#13 steph PTC

steph PTC

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 31 January 2012 - 10:39 AM

Si le film est effectivement très drôle, il y a, surtout sur la fin, un côté "Charlots" débile qui frise l'insupportable (la grande bataille finale).

#14 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4527 Messages :

Posté 13 February 2012 - 16:19 PM

Han le topic existe!!!!

Ça ressemble à une version live de South Park.
Tu suis une bande de 5 branleurs complétements fauchés et qui , persécuté par la crise , décident de ne plus rien payer.
C’est ultra violent, limite glauque mais c’est à se pisser dessus. Les runnings gags c'est à base de personnage fauché par une balle en pleine tête en plein milieu d'une conversation (effet wtf garantis), de scènes cassées par l'irruption d'un poids lourd qui écrase un des protagonistes, les femmes enceintes, les chiens, les keufs et le Néerlandais de base s'en mange plein la gueule.
http://www.youtube.com/watch?v=fQODLgW9I0w&feature=player_embedded

Ça peut aussi rappeler Bernie dans l’aspect agressif et hystérique du truc. Car h hormis un petit ventre mou au milieu (lié à une ou deux idées qui fonctionnent moins bien que les autres) le film trace à l’allure d’un TGV lancé à grande vitesse qui aurait perdu ses freins.
Le rythme est épuisant avec une avalanche quasi-non-stop de gags super vulgos ou la surenchère prime. Jusqu'au final guerrier mis en musique de façon complétement mongole à la Zimmer.

NKT est une expérience extrême qui renvoi à l’émerveillement du combo pétards / crotte de chien , quand cette dernière explose en mille morceaux sous le regard humide des salopards que nous étions.
Un film nécessaire!
En tout cas ça fait un moment que j'ai pas vu un truc aussi...Mad?

(par contre à mon avis ont sort la même chez nous en France et le pays explose littéralement trop de rageux et trop de « serious biseness » inside (leurs racailles ont l'air plus violentes que les nôtres).

Image IPB / 6

:fuck:

#15 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 2885 Messages :

Posté 13 February 2012 - 16:45 PM

Han le topic existe!!!!

Ça ressemble à une version live de South Park.
Tu suis une bande de 5 branleurs complétements fauchés et qui , persécuté par la crise , décident de ne plus rien payer.
C’est ultra violent, limite glauque mais c’est à se pisser dessus. Les runnings gags c'est à base de personnage fauché par une balle en pleine tête en plein milieu d'une conversation (effet wtf garantis), de scènes cassées par l'irruption d'un poids lourd qui écrase un des protagonistes, les femmes enceintes, les chiens, les keufs et le Néerlandais de base s'en mange plein la gueule.
http://www.youtube.com/watch?v=fQODLgW9I0w&feature=player_embedded

Ça peut aussi rappeler Bernie dans l’aspect agressif et hystérique du truc. Car h hormis un petit ventre mou au milieu (lié à une ou deux idées qui fonctionnent moins bien que les autres) le film trace à l’allure d’un TGV lancé à grande vitesse qui aurait perdu ses freins.
Le rythme est épuisant avec une avalanche quasi-non-stop de gags super vulgos ou la surenchère prime. Jusqu'au final guerrier mis en musique de façon complétement mongole à la Zimmer.

NKT est une expérience extrême qui renvoi à l’émerveillement du combo pétards / crotte de chien , quand cette dernière explose en mille morceaux sous le regard humide des salopards que nous étions.
Un film nécessaire!
En tout cas ça fait un moment que j'ai pas vu un truc aussi...Mad?

(par contre à mon avis ont sort la même chez nous en France et le pays explose littéralement trop de rageux et trop de « serious biseness » inside (leurs racailles ont l'air plus violentes que les nôtres).

Image IPB / 6

Le film serait quand même difficile à sortir en France, j'imagine déjà les levées de bouclier avec ce personnage:
Image IPB
Même si au final c'est pas bien méchant.

Sinon, je rejoins l'avis de Brakafion "On dirait du Bruno Dumont...en bien !". Et puis ouais, très mauvaise idée l'interruption en cours de film, mais sinon c'est juste du caviar.

J'ai forcément pensé très fort aux Jackies du Nord Pas de Calais ou plus proche de chez moi, du 60.

http://www.dailymotion.com/video/x9ybc_135-db_fun

tumblr_mxql4hcmN41sqvf7ao3_400.gif

#16 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18647 Messages :

Posté 14 February 2012 - 17:00 PM

Putain j'ai pas trouvé un avis qui dit que c'était mignon mais pas à se taper les dents par terre, ou j'aurais pu mettre un +1 bien flemmard de rigueur.

J'ai beaucoup souri mais me suis rarement explosé la gueule jusqu'aux larmes. Un chouïa prévisible et redondant. Pour le final, je préfère Hot Fuzz queumême.

Déçu :(

36536110qw469.png

#17 Leeo

Leeo

Gremlins

• Members
  • 1100 Messages :

Posté 19 February 2012 - 19:30 PM

Assez déçu comme Pierru, New kids : turbo me fait penser à un Dumb and Dumber version trash dans l'autre pays du fromage. Y'a des idées sympas de réalisation, on sourit par moments, mais l'humour gras (à base de pets, crachats, insultes...) et les personnages débiles et caricaturaux deviennent lassants à la longue.

Pourtant j'aime bien Biggard...

2/6
Image IPB

#18 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6146 Messages :

Posté 22 February 2012 - 18:16 PM

Ben j'avoue qu'autant l'humour gras faussement méchant (et j'oserais dire faussement trash) des American Pie, Farrelly bros ou des Apatow & co. ne fonctionne guère sur moi, autant un truc aussi régressif et foncièrement incorrect que NKT, j'ai adhéré pleinement. Il y a peut-être un petit effet "salle de ciné" là dessous, mais dans la catégorie décomplexé, c'est juste très bon.

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22761 Messages :

Posté 22 February 2012 - 19:59 PM

Clair que dans une salle en folie, le film doit marcher du tonnerre. Mais pour ma part (et tout seul), je trouve que c'est la meilleure comédie sale et méchante depuis un bon moment. C'est complètement débile mais pourtant ça fonctionne du début à la fin. Débile mais loin d'être idiot car le film évoque en sous-texte la crise mondiale et les dérives des Pays-bas (le gouvernement en prend pour son grade, le passage chez le nazi).

Vivement la suite ! :rambo:

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#20 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12997 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 February 2012 - 20:04 PM

Vivement la suite ! :rambo:

Suite qui va encore plus loin que l'original, même si certaines idées ne fonctionnent pas toujours avec autant de génie que dans "Turbo".
Mais si vous avez apprécié celui-ci, vous adorerez "Nitro". :)

1419149071-1418601096-tumblr-mrv1eqqfym1

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)