Synopsis
Citation
Les visteurs, vu lors de la sortie en salle pendant le fête du cinéma, hier soir j'ai eu l'occasion de le revoir, et bien je trouve le film encore plus fort, Christian Clavier et Jean Reno forme un tandem comique génial, la version comptenporaine de Jacouille Jaccard c'est un peu la version année 90 du personnage de Clavier dans les Bronzés ultra caricaturale avec un cabotinage comme on en fait plus, mais c'est justement la que c'est drôle, le scénario est quand même bien trouvé faut l'avoué envoyé ses personnages du moyen âge de nos jours fallait y penser, et cela crée des situations qui ce prête parfaitement à la comédie, Jean Marie Poiré soigne encore sa mise en scène il alterne et compose bien ses plans je trouve avec souvent un choix des focales qui correspondent bien à l'esprit des protagonistes, c'est surtout la suite que sa mise en scène va perdre en cohérence, cela dit pour en revenir au film, dialogue culte signé Clavier et Poiré, rythme qui ne faiblit jamais et spectacle idéal pour les enfants et la famille, y a des passages secret, un chateau, des chevaliers, et souvent on se marre ce qui n'est pas le cas avec les suites, et c'est aussi un très bon film sur les voyages dans le temps, le master Gaumont est correct même si il accuse son âge il est très satisfaisant, avec un bon son DTS HD.

4,5/6
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Synopsis
Citation
On prend pas les mêmes, mais on recommence avec Les visiteurs 2, si le scénario suit des traces logiques laisser par le premier chapîtres Jaquard qui se retrouve au moyen âge c'est quand même souvent drôle, le scénario devient parfois plus brouillond et confud que le premier, ça part dans tous les sens avec le cabotinage de Clavier qui atteint un niveau jamais vu au cinéma je croit bien, la mise en scène quand à elle m'a paru moins clippesque qu'à l'époque ou je l'avait découvert, les effets spéciaux sont raté mais on s'en fout au faîtes la grosse erreur c'est d'avoir changer dame Béatrice, et je me souvenais même plus qu'il rentrait jamais chez eux ses cons.

3/6
Les Visiteurs en Amérique
Synopsis
Citation
Celui-ci, ne soupçonnant pas la traîtrise, l'ingurgite. Aussitôt victime d'hallucinations, il tue accidentellement sa bien-aimée. Un geste irréversible qui lui vaut la peine de mort. Le duc Thibault est toutefois sauvé par son fidèle serviteur, André le Pâté, et le magicien anglais. Celui-ci leur prépare un breuvage qui leur permettra de remonter le temps et ainsi de pouvoir empêcher la mort de Rosaline. Mais il oublie d'inclure dans la potion un élément crucial et les deux hommes se retrouvent plongés dans les couloirs du temps.
Les deux lascars aboutissent en l'an 2000 à Chicago, dans une chambre reconstruite dans un grand musée à l'occasion d'une exposition sur le Moyen-Âge. Cet événement culturel a été organisé par la conservatrice Julia Malfète qui n'est autre que la descendante de Rosaline et constitue la clé de leur retour chez eux.
Et enfin le troisème chapître des aventures de Jacouille, ou plutôt devrait je dire, André le Pathé

2/6

Aide