Aller au contenu

Photo

Rebelle - Mark Andrews & Brenda Chapman (2012)

• Please log in to reply
229 réponses sur ce sujet

#141 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14444 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 April 2012 - 09:28 AM

Nouveau Trailer
Image IPB

#142 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 24 April 2012 - 10:09 AM

Avec la petite HD qui va bien :

(à part ça j'ai rarement vu une bande-annonce aussi bizarrement foutue, le marketing de Disney semble encore à la ramasse)

#143 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3738 Messages :
Posté 24 April 2012 - 11:04 AM

(à part ça j'ai rarement vu une bande-annonce aussi bizarrement foutue, le marketing de Disney semble encore à la ramasse)

Mouais ... on diraît que toute la bande-annonce est faite avec des images de la premières demi-heure du film ( la famille et ses contraintes, et le concours d'archers avec les 3 clans ), et à la fin quelques rares plans très cut du reste ( montagne enneigée, l'ours etc ... )

J'imagine qu'ils veulent faire comme pour Wall-E ou Up qui étaient aussi vendus exclusivement sur leur premier acte au concept très fort, mais là, pour le coup, ça ne fonctionne pas du tout : toute cette première partie a l'air prévisible, clichée, et agrémentée de gags pas supers drôles. Alors qu'on voit très bien qu'il y a une toute autre ambiance derrière qui a l'air nettement plus intérressante ( enfin merde quoi, les plans de forêt avec les feux follets vendaient nettement mieux le film que ça )

Wall-E et Up souffraient de ne pas réussir à surpasser leurs introductions, peut-être qu'ici ce sera l'inverse.
J'dis ça, j'dis rien.

#144 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14444 Messages :

Posté 25 April 2012 - 09:53 AM

Image IPB

#145 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 03 May 2012 - 06:45 AM

Image IPB
Image IPB

#146 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3738 Messages :
Posté 03 May 2012 - 10:37 AM

A la deuxième image, je pense immédiatement "Bone". C'est plutôt bon signe.
J'dis ça, j'dis rien.

#147 Maguth

Maguth

Leprechaun

• Members
  • 934 Messages :

Posté 03 May 2012 - 11:19 AM

super emballé par tout ça, mais j'ai quand même peur du très prévisible: "pote-ours-gentil-chassé-a-la-place-du-méchant-démon-ours-pas-beau"...

#148 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1631 Messages :

Posté 03 May 2012 - 13:11 PM

Bof cette bande-annonce. Surtout au niveau de l'humour, qui est plus proche d'un film dreamworks ...
Faudrait pas que Pixar récidive avec un film moyen, suite au "chef-d'oeuvre" Cars 2 l'an dernier.
Bon, ça a tout de même l'air joli, mais je ne comprends pas pourquoi le projet n'a pas été filé aux studios Disney, c'est plus le genre de film dont ils auraient besoin pour redorer leur blason.

#149 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 03 May 2012 - 14:29 PM

Bon, ça a tout de même l'air joli, mais je ne comprends pas pourquoi le projet n'a pas été filé aux studios Disney

Parce qu'il a été développé au sein du studio Pixar ? (les projets ne circulent pas d'un studio à l'autre)

#150 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 10 May 2012 - 08:44 AM

bande-annonce finale en vf :

#151 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 10 May 2012 - 09:43 AM

C'est le nouveau Dreamworks? (Le gag avec les gros nibards, on aurait dit des stock shots de Shrek...)

243338banner.jpg

#152 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 10 May 2012 - 10:23 AM

Ça manque sacrément de gros gags référentiels "coup de coude dans les côtes...aïe ça fait mal" et des anachronismes se voulant lolant pour que le rapprochement avec Dreamworks soit fait. :closedeyes:

(Dragons échappant à ce schéma. D'ailleurs ça m'étonnerait même pas que Dragons se révèle bien meilleur que ce Rebelle, dans un genre similaire)

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#153 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3738 Messages :
Posté 10 May 2012 - 10:41 AM

Je suis d'accord pour les gags foireux de la bande-annonce, ça vole pas bien haut. mais bon, Dragons ça volait pas bien haut non plus : on échappait à aucun cliché, l'histoire était encore plus commune que celle de KungFu panda, et niveau tension on frôlait le zéro absolu. Je comprend pas très bien ce que tout le monde trouve d'exceptionnel à ce film ( graphiquement ça déboîte, et le père est un très bon personnage et ... ). Et le climax était tout moisi.

Si Rebelle continue sur ce qui est vendu, ce sera encore pire que Dragon, je suis bien d'accord. Mais bon, le niveau du film de Dreamworks n'est pas non plus exceptionnelement haut.
J'dis ça, j'dis rien.

#154 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 10 May 2012 - 11:52 AM

J'ai 2 théories :
-Disney veut éviter de faire fuir le public familial habituel et montrerait plus les blagues que le reste dans la promo (on sent quand même qu'une majeure partie du film est laissée dans l'ombre par les bandes-annonces -ne serait-ce que parce qu'elles ne montrent pas la sorcière)
-Le changement de réalisateurs (je pense à l'arrivée de Steve Purcell, surtout) a servi à injecter un peu plus d'humour dans le film

2 théories pas forcément antagonistes...

#155 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3738 Messages :
Posté 10 May 2012 - 14:04 PM

Le fait est que Disney n'est pas sûr de son coup avec ce film. La promo est hésitante et au final assez peu présente. Pour le coup, le film risque d'être surprenant. Surprenant par sa nullité ou son originalité, ça, personne ne le sait. ( de toute façon, ça ne pourra jamais être aussi nul que Cars2 )
J'dis ça, j'dis rien.

#156 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 10 May 2012 - 15:08 PM

Les 30 premières minutes avaient quand même recueilli des échos assez dithyrambiques : http://www.bigscreen...aws-cheers.html

#157 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14444 Messages :

Posté 10 May 2012 - 19:21 PM

Image IPB

#158 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 10 May 2012 - 19:48 PM

mais bon, Dragons ça volait pas bien haut non plus : on échappait à aucun cliché, l'histoire était encore plus commune que celle de KungFu panda, et niveau tension on frôlait le zéro absolu. Je comprend pas très bien ce que tout le monde trouve d'exceptionnel à ce film ( graphiquement ça déboîte, et le père est un très bon personnage et ... ). Et le climax était tout moisi.

Tu oublies que la BO de Powell défonce tout !

#159 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7420 Messages :

Posté 10 May 2012 - 21:09 PM

Comme le film.

Sinon, pour revenir à ce "Rebelle", je pense que le film va bcp reposer sur les épaules de son héroine, qui pour le coup est très réussie. Si l'empathie est là, si le scénario réserve son lot de péripéties, ça devrait être sympa. De là à égaler les meilleurs Pixar, par contre, c'est une autre histoire ...
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#160 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 10 May 2012 - 21:23 PM

Namé pas la peine de douter, ça va tuer.

En plus, les BA c'est le mal. C'est de la merde. Caca. Ça sert juste à se faire une idée du style visuelle, mais c'est tout. Elles sont souvent mensongères.
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)