Aller au contenu

Photo

Rebelle - Mark Andrews & Brenda Chapman (2012)

• Please log in to reply
229 réponses sur ce sujet

#1 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 March 2011 - 12:55 PM

>> 1er avis <<

20186089.jpg

Brave-Pixar-Disney-logo-1.jpg

Les images commençant à s'accumuler, je me suis dit qu'il était temps d'ouvrir un sujet dédié...
Brave (anciennement The Bear and the Bow) est donc le Pixar de l'été 2012 (avant le prequel de Monstres et Cie, Monsters University, prévu pour Noël de la même année).
Premier conte médiéval de Pixar, le film narrera l'histoire de la princesse Merida , experte en tir à l'arc. Fille du roi Fergus et de la reine Elinor et bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, elle défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu'elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l'aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...
(merci allociné)

On sait déjà que la production du film a été un peu mouvementée. D'abord projet personnel de Brenda Chapman (qui a bossé sur Le Roi Lion, Le Prince d'Egypte et d'autres avant d'intégrer Pixar depuis son boulot de scénariste sur Cars), puisqu'elle en avait signé le scénario et devait en assurer la réalisation, le film est maintenant dans les mains du tout aussi talentueux Mark Andrews, qui a déjà une belle carrière dans le département histoire de Pixar, a aussi co-réalisé le court One Man Band pour le studio, et a par ailleurs bossé pour les séries de Genndy Tartakovsky Samurai Jack et Clone Wars. Il a aussi dirigé la seconde équipe du John Carter of Mars de Andrew Stanton.

Je suppose que tous ceux qui ont vu "Clone Wars" se souviennent de son épisode...
[NdOZ: a pu vidéo]

Mais c'est sûrement son travail sur Samurai Jack qui a mis la puce à l'oreille des dirigeants de Pixar :
http://www.tudou.com/programs/view/3pdqahrcN14/
En effet, Andrews y a créé le "Scotsman", barbare grande gueule (et un peu cyborg) mais surtout écossais.
Jack%20and%20the%20Scotsman.jpg
Car Mark Andrews revendique son héritage écossais et ça tombe bien : Brave se passe en Ecosse. D'où la gamme chromatique en vert, rouge et bleu sombre qui rappelle ce qu'on trouve dans le tartan et qui caractérise les premiers concept arts :
hi-res-merida.jpg

hi-res-marsh.jpg

hi-res-castle.jpg

1397.jpg

Que le titre du film rappelle de loin "Braveheart" n'est peut-être pas un hasard non plus. Et que le casting soit blindé d'Ecossais du sol au plafond (Kelly McDonald fait la voix de Merida, Billy Connolly celle du Roi Fergus et Kevin McKidd, Robbie Coltrane et Craig Ferguson celles des trois Lords) n'en est en tout cas sûrement pas un.
Plus qu'un Mononoké sauce Pixar, le film aura donc bien son identité propre, puisée dans des racines anglo-saxonnes qu'il fait bon aller déterrer de temps en temps.

#2 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 31 March 2011 - 13:06 PM

Même si j'ai adoré le dernier Toy Story, ça fait plaisir de voir que Pixar ne s'enlise pas complètement dans des suites à ses précédents succès (sachant que Cars 2 et Monsters University arrivent)...

Et ce d'autant plus quand il s'agit d'un projet aussi alléchant que celui-là, chapeauté par un Mark Andrews au CV impressionnant.

Image IPB

#3 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4376 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 31 March 2011 - 14:58 PM

Très beau ces concepts :blush:

Adam-Sandler-With-a-Microphone-Gif-In-We

#4 titus pullo

titus pullo

Gremlins

• Members
  • 1631 Messages :

Posté 31 March 2011 - 15:04 PM

enfin 1 vrai adaptation de RED SONJA !C est prometeur.

amber%2520heard%2520-%2520The%2520Inform

#5 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5139 Messages :

Posté 31 March 2011 - 15:26 PM

Si le second frère Andrews venait se greffer au projet, ce sera encore plus mortel :bluesbro: (puis il est écossais aussi du coup, c'est pratique :mrgreen:)

#6 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 31 March 2011 - 17:06 PM

Bryan Andrews n'a pas l'air de vouloir quitter Tartakovsky de sitôt...

#7 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5139 Messages :

Posté 31 March 2011 - 17:27 PM

Il a le droit de le ramener aussi :mrgreen:

:ninja:

(dommage)

#8 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7860 Messages :

Posté 31 March 2011 - 19:07 PM

Ca fait grave envie :)

(par contre l'épisode de CLone War la, c'est juste la bataille futuriste la plus débile de tout les temps, entre les mecs qui se battent comment au temps de Napoléon et un espèce de marton pilon géant, :rolleyes:)

#9 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3782 Messages :
Posté 01 April 2011 - 13:51 PM

C'est surprenant le coup du héros d'un film d'aventure qui sait DÉJÀ se battre au lieu d'avoir encore "le moins à même de réussir mettra un fin à ce règne de terreur grâce à son courage." Oui, je te pointe du doigt Avatar. Dragon. Kung Fu Panda et tout vos potes qui commencent à me péter les couilles.
J'dis ça, j'dis rien.

#10 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 01 April 2011 - 14:32 PM

Pour me faire l'avocat du diable, "le personnage un peu foufou qui a du potentiel et qui devra apprendre à le gérer en faisant face aux conséquences de ses actes", c'est pas non plus l'archétype le moins répandu au cinéma (Raiponce, Les indestructibles, Spider-man, Max et les maximonstres... tous des films très différents d'ailleurs. Comme quoi l'archétype ne fait pas tout)

#11 2vic

2vic

Wookie

• Members
  • 3782 Messages :
Posté 01 April 2011 - 16:36 PM

Mais comme tu le dis toi-même, ça amène des films supers différents. L'archétype façon Avatar nous donne toujours le même déroulement d'histoire avec toujours les mêmes péripéties ( et bien sûr, toujours le même discours : pour que les autres t'acceptent, accepte toi toi-même etc ... ) J'en peux plus de ce schéma en particulier. Durant Kung Fu Panda j'avais l'impression d'être un vrai medium et de pourvoir prédire chaque séquence à l'avance( tiens, là il va être découragé, et il va faire un truc hallucinant avec de la bouffe sans même s'en apercevoir ). Pareil pour Avatar qui m'a fait halluciner avec la séquence du domptage de ptérodactyle.
J'dis ça, j'dis rien.

#12 Maguth

Maguth

Leprechaun

• Members
  • 962 Messages :

Posté 02 April 2011 - 16:32 PM

Ouais genre :" A genous devant moi manants, la mienne est plus grosse et toute rouge!!!"

#13 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 02 April 2011 - 17:39 PM

Pour me faire l'avocat du diable, "le personnage un peu foufou qui a du potentiel et qui devra apprendre à le gérer en faisant face aux conséquences de ses actes", c'est pas non plus l'archétype le moins répandu au cinéma (Raiponce, Les indestructibles, Spider-man, Max et les maximonstres... tous des films très différents d'ailleurs. Comme quoi l'archétype ne fait pas tout)

Mais comme tu le dis toi-même, ça amène des films supers différents. L'archétype façon Avatar nous donne toujours le même déroulement d'histoire avec toujours les mêmes péripéties ( et bien sûr, toujours le même discours : pour que les autres t'acceptent, accepte toi toi-même etc ... ) J'en peux plus de ce schéma en particulier. Durant Kung Fu Panda j'avais l'impression d'être un vrai medium et de pourvoir prédire chaque séquence à l'avance( tiens, là il va être découragé, et il va faire un truc hallucinant avec de la bouffe sans même s'en apercevoir ). Pareil pour Avatar qui m'a fait halluciner avec la séquence du domptage de ptérodactyle.

C'est le schnéma du monomythe de Joseph Campbell que tu peux pas blairer, quoi...

#14 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 01 May 2011 - 18:06 PM

Nouveau concept art :

Image IPB

#15 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 27 May 2011 - 06:17 AM

Premier rendu officiel :
Image IPB

Image IPB

(slashfilma fait un comparatif entre le rendu final et le concept art :
Image IPB)

#16 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4376 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 27 May 2011 - 11:27 AM

Ca un coté la belle au bois dormant en rendu 3d très beau :blush:

Adam-Sandler-With-a-Microphone-Gif-In-We

#17 Gfouin

Gfouin

Wookie

• Members
  • 2239 Messages :

Posté 27 May 2011 - 15:04 PM

j'trouve qu'elle change carrément de tête en 3D °°

#18 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 09 June 2011 - 06:17 AM

Le titre français est "Rebelle".

#19 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9826 Messages :

Posté 22 June 2011 - 14:12 PM

Image IPB
Le teaser trailer arriverait bientôt...
http://www.bleedingc...ut-its-trailer/

Posted Image

#20 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9282 Messages :

Posté 23 June 2011 - 06:12 AM

Et donc l'affiche pas floue :
Image IPB

(on peut encore s'amuser à repérer l'ours caché parmi les pierres du fond)

et en plus petit :
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)