Mad Movies: Attack the Block - Joe Cornish (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Attack the Block - Joe Cornish (2011)

#136 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 26 mars 2012 - 18:21

Revu la semaine dernière tiens, et ça supporte bien une deuxième vision. y'a toujours deux ou trois défauts (le film a parfois le cul entre deux chaises, le côté comique est pas très drôle et l'équilibre avec le côté horrifique est parfois léger, mais je chipote hein) mais globalement c'est un vrai bon (premier) film. Je surveillerais la carrière de ce réal du haut de ma corniche (huhu).
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#137 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 26 mars 2012 - 18:32

Voir le messageMccoy, le 26 mars 2012 - 18:21 , dit :

Je surveillerais la carrière de ce réal du haut de ma corniche (huhu).

Pareil, cornichons ensemble.

(pardon)
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 26 mars 2012 - 18:51

Voir le messageOrsonZ, le 26 mars 2012 - 17:56 , dit :

A ce propos il m'a été difficile de discerner si c'était des SFX CGI ou non (je suis myope et je vous merde -_-). Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur.

le plupart du temps c'est un gars dans un costume de gorille.

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

• J'ai besoin d'une soluce
  • Inscrit(e) : 18-août 10

Posté 26 mars 2012 - 19:03

Et le reste du temps c'est Cortex.
Image IPB

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 03 juin 2012 - 19:57

Acheté hier en Blu-ray sur un coup de tête.

Plein de trucs, bonne surprise, toussa. (J'éditerai).

4.5/6
(Peut-être plus).

#141 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 août 2012 - 11:00

Et ben moi qui n'est pas du tout accroché au film je me sens assez seul^^.
Pour faire court : J'ai pas aimé le style, j'ai trouvé ça ni drôle ni dramatique ni même tout simplement prenant. Enfin si j'ai ris une fois, quand l'infirmière dit qu'elle pensait déménager et que l'un des gars lui répond "Oh pourquoi?! Qu'est ce qui te dérange?!". Le pire étant que je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages des jeunes cons, j'ai même espéré un bon moment qu'ils meurent histoire qu'il se passe quelque chose d’intéressant.
1,5/6 parce que j'en avais entendu beaucoup de bien mais au final ça m'a pas du tout marqué sauf les aliens, très réussis dans leur genre.

#142 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 15 août 2012 - 11:11

Justement je trouve que la force du film, entre autres, est l'empathie que l'on peut éprouver pour ces jeunes. De détestables, pitoyables au début on se met à les trouver attachants.

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#143 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 août 2012 - 11:38

C'est bien possible, mais vu que je les trouve quasiment aussi pitoyables et détestables à la fin qu'au début je passe probablement à coté de cette partie du film. Si un jour je le revois peut être que je changerai d'avis mais pour l'instant j'en ai pas très envie^^.

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 17 août 2012 - 14:01

Une excellente surprise.
Pour ma part, j'ai vraiment bien accroché, Cornish réussit à faire évoluer notre point de vue sur ses personnages sans livrer un pensum sur la banlieue, sans charger la mûle ou faire de l'angélisme, et rend tout ça drôle sans jouer du coup de coude ou se moquer aux dépend de ces persos.
Au-delà de son histoire d'invasion extraterrestre, mais aussi grâce à elle et parce que c'est là le coeur de son film, Cornish touche juste dans sa chronique sociale, aborde la plupart des thématiques par des chemins détournés mais avec d'autant plus de pertinence, et, même si c'est là une analyse clichetonneuse, se sert de cette invasion Alien comme catalyseur d'une chronique sociale, d'un état des lieux de la banlieue avec ce qu'il faut de sérieux, de recul, d'humour aussi.
Oui, les aliens sont réussis, esthétiquement il tuent pas mal et sont surtout assez inédit pour surprendre. Oui, les morceaux de bravoure sont bien gérés, il y a des plans superbes, la tension est là, le rythme impeccable.
Mais le film fait surtout preuve d'une honnêteté par rapport à ces personnages (Moses n'a rien d'un héros, il est à peine acteur de sa propre vie, et ce n'est qu'au bout du bout de l'adversité qu'il s'affirme), par rapport à la situation qu'il présente (les 2 gamins pyromanes sont super fendards, et leur position de fascination par rapport à la Thug Life, si elle pourrait être le constat amer d'une perte de repère moral, en devient assez pathétique), qui fait plaisir et qui nous montre que, malgré Kasso, malgré le collectif Kourtrajmé, on est quand même pas mal à l'ouest en France dès qu'il s'agit de causer de la jeunesse banlieusarde.
5/6

#145 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• Inscrit(e) : 14-février 03

Posté 02 avril 2013 - 23:50

J'ai failli arrêter le film assez vite car les personnages sont vraiment antipathiques, heureusement il n'y a pas trop de temps mort alors on laisse filer pour découvrir au moins comment tout cela va se terminer.

3.5/6

#146 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 28 novembre 2013 - 04:49

Un film bien sympathique loin du propret Super 8 qui nous présente des gamins aux abords antipathiques qui deviennent peu à peu attachants au fil des évènements slalomant à fond la caisse sur son BMX entre les clichés du bitume. Une belle bouffée d'originalité qui fait plaisir, la bande son de Steven Price est vraiment énorme (l'intro :wub:) et les aliens arborent un design paraissant grotesque au premier abord tout en restant bien menaçants et voraces en action. Même si on sent le sous texte social poindre son nez au stabilo fluo entre deux coursages de boules de poil dentées, le film conserve une légèreté et une efficacité qui évite de tomber dans le syndrome "Wesh la société elle a mauvaise haleine tavu" avec la belle prise de conscience de Moses aboutissant au final.

Les gamins sont très crédibles et leur gouaille est communicative. Mention spéciale au gamin qui joue Pest (rien que son accent de Brixton en VO quand il explique au Caïd du bloc que ce n'est pas de leur faute mais celle des aliens, la manière dont il dit "Motherfuckers! Beliiiieve!" est fendarde) et au ptit duo rigolo Probz/Mayhem.

5/6.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10