Mad Movies: Men in Black 3 - Barry Sonnenfeld (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Men in Black 3 - Barry Sonnenfeld (2012)

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 03 juin 2012 - 23:06

Voir le messageCaptain Cavern, le 24 mai 2012 - 15:56 , dit :

Et bien on ne peut pas dire que ça se bouscule pour ce MIB 3. Étant donné les conditions pour le moins bordéliques de tournage, le film se tient étonnamment bien, sur presque toute sa durée. C'est le moins drôle des 3, mais là où le 2 ne faisait pas rire parce que les gags étaient foireux, pour celui là j'ai l'impression que c'est plus lié à un véritable choix. Alors on est loin d'un pensum chiant et dépressif, on retrouve une vibe cool/décontracté assez proche du 1er (mais en mois bien quand même), mais ça ne cherche pas à placer des gags n'importe où n'importe comment. Pas de Frank le chien (enfin presque), très peu de vers extraterrestres accro à la caféine (dont j'ai oublier le nom), ça se recentre clairement sur le duo (ou trio pour le coup) J/K. Brolin cartonne en jeune K, tout en coolitude tranquille. Par contre Tommy Lee Jones a pris un sacré coup de vieux :blink: Will Smith assure son boulot sans trop se fouler, mais ça passe.
Par contre le reste du cast (humais comme aliens) à du mal à exister à l'écran : Emma Thompson comme Alice Eve sont sous employées, Jemaine Clement assure dans un rôle réellement aux antipodes de son boulot dans Flight... (ceux qui pensaient que Boris the animal allait être marrant risque de déchanter, Clement joue un bad guy très 1er degré). Par charité je laisse un voile pudique sur la "performance " de Nicole Scherzinger... Par contre Bill Hader vole le show en Warhol, je veux un spin off ! :mrgreen:
Du côté du scénar, finalement ça va à peu près, vu le foutoire qu'a été sa création cela aurait put être bien pire. La courte durée du film évite que celui ci connaisse de grosses pertes de rythme ou des digressions inutiles, le gros problème en ce qui me concerne vient de l'acte final sensé expliqué le côté froid et distant du K actuel, et qui ménage un twist très dispensable sur les liens entre J et K. Quelques scènes sympas (le 1er "saut" dans le temps est vraiment pas mal) et un bestiaire toujours aussi imaginatif (malheureusement un peu en retrait) complète le tout.
Au final le 1er MIB reste le meilleur, mais ce 3ième opus remonte clairement le niveau après le catastrophique épisode 2. Mais de là à cartonner et à rembourser son budget pharaonique, j'en serais quand même surpris.

En gros, pareil. Une assez bonne surprise, vu que je n'en attendais strictement rien, voire même craignait le pire. Ça se laisse suivre tranquillement, ça ne révolutionnera rien, mais au moins ça tient plus la route que l'opus 2, c'est assez sympathique, et bien que ça sous-exploite pas mal de trucs, ça tient assez bien la route pour un film semi-improvisé. 3.5/6
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#197 L'utilisateur est hors-ligne   uhu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 11 juin 2012 - 01:04

Je regarde toujours avec un grand intérêt les scores aux BO.
Bizarrement, ce MIB3, comme beaucoup de suites tardives, a la majorité de ses recettes à l'étranger(en cumulé il fait déjà mieux que MIB 2 d'ailleur), alors que le premier opus fait l'inverse.
Le public étranger est-il plus ouvert que les US?
On trouve ce phéno souvent(Tron...)
Go and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#198 L'utilisateur est hors-ligne   evoripclaw 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 21-janvier 12

Posté 12 juin 2012 - 00:31

Voir le messageLurdo, le 03 juin 2012 - 23:06 , dit :

Voir le messageCaptain Cavern, le 24 mai 2012 - 15:56 , dit :

Au final le 1er MIB reste le meilleur, mais ce 3ième opus remonte clairement le niveau après le catastrophique épisode 2. Mais de là à cartonner et à rembourser son budget pharaonique, j'en serais quand même surpris.

En gros, pareil. Une assez bonne surprise, vu que je n'en attendais strictement rien, voire même craignait le pire. Ça se laisse suivre tranquillement, ça ne révolutionnera rien, mais au moins ça tient plus la route que l'opus 2, c'est assez sympathique, et bien que ça sous-exploite pas mal de trucs, ça tient assez bien la route pour un film semi-improvisé. 3.5/6

Idem, j'en attendais rien mais ça se regardait sans rechigner. Après c'est pas difficile de faire mieux que le deux qui était juste une suite de sketchs plutôt qu'autre chose...

Ah, si, mention spécial pour le mec multi-dimensionel ! J'aime ce mec !

3/6
"Us ? We're just a friendly bunch, tryna have a good time. The violent kind. "

"Someone lies bleeding.
Someone got violent and didn't think twice "
- Family - Noah Gundersen

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Donjuliano 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Profil:Homme

Posté 15 juin 2012 - 20:32

Déjà surpris que ce film soit sorti dans l'indifférence la plus totale sans trompettes ni tambours, je suis extrèmement étonné que MIB3 bénéficie de si peu de commentaires dans ce forum.

Disons le tout de suite, ce film est un excellent divertissement. Et quand je dis cela, c'est dans le sens le plus noble du terme. Je suis aller voir ce 3e opus des MIB sans réelle passion ni nostalgie particulière, juste "pour voir un film". Au bout du compte, ce fut un grand bol d'air frais. Beaucoup d'humour (souvent) drôle et recherché (comme cela est rare dans un blockbuster !!), de l'action lisible et rythmée, des acteurs confirmés et convaincants, des effets spéciaux réussis et un méchant qui a de la gueule. Que demandait de plus? Une bonne réalisation? Elle y est. Une bonne bande son? Elle y est. Je n'échangerai jamais le meilleurs des Michael Bay contre le pire des MIB.

Le pire des MIB? Faisons une brêve parenthèse sur le 2e opus. Je trouvais certes celui-ci minable à sa sortie (de gros défauts quand même dont certains personnages "gamin" et un humour parfois aux sommets du ridicule (Z fait du Kung Fu), j'ai quand même tendance à le réhabiliter à l'instar d'un Wild Wild West. Pas si inintéressant que cela au final. De surcroit, il se basait an fond sur un concept passionnant, celle de l'infiniment grand et de l'infiniment petit. Outre l'histoire dans son ensemble, le final représentait notre univers... finallement simplement contenu dans une insignifiante bille jouée par une entité extraterrestre lambda. Tout est résumé. J'adore.

Dans le 3e opus, nous avons cette fois ci une théorie (réellement prise au sérieuse) omniprésente en background, celle des univers parallèles et notamment véhiculée par l'intermédière d'un personnage secondaire.

Au final, ce MIB3 est au cinéma ce que sont également Avengers et autres MI4, soit un excellent divertissement qui se contente d'assurer sa fonction mais qui le fait très bien.
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#200 L'utilisateur est hors-ligne   patman 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 juin 2012 - 12:12

Une petite review video de MIB III une bonne surprise :la critique video c'est ici

#201 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 23 juin 2012 - 13:03

je crois qu'on a bien compris que tu avais un site de critique ciné, c'est peut-être pas la peine de poster des liens sur tous les sujets du forum...

#202 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 23 juin 2012 - 14:54

Ouaip. On va faire le ménage :twisted:
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#203 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 01 juillet 2012 - 12:38

Mouais, dans l'ensemble une bonne surprise ce MIB 3... en même temps, faut dire que la franchise MIB me déçoit depuis le premier volet : à l'époque, j'en attendais une comédie trépidante, un véritable blockbuster qui me ferait décrocher les zygomatiques, je me souviens avoir trouver les gags lourds et pesants....

Ce n'est qu'après plusieurs revisionnages que je me suis rendu compte que mes attentes étaient mal placés.

Il en a été de même avec le 2 où je me disais que "C'est bon, le premier était un origin movie, avec celui là, la franchise démarre"... et en fait, même chose. :closedeyes:

Alors, pour celui-là, quand j'ai vu les échos négatives, j'ai tout de suite penser aux deux premiers... et finalement, ça se tient bien dans l'ensemble, voir un peu surpris : le style, la rythmique sont à peu près les mêmes, ce numéro 3 a la même identité visuelle que les 2 autres (malgré le fait que ce soit une suite tardive, l'équipe n'a pas souffert de l'épreuve du temps... il aurait pu sortir 2/3 ans après, on aurait pas vu la différence), Josh Brolin s'avère un meilleur J que Tommy Lee Jones...

Après, même en sachant les ennuis de tournage, j'ai du mal à discerner quelle scène ou quelle rebondissement sent justement le côté "laborieux" des coulisses... vu la dynamique assez calme des films.

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le côté "téléfilm spécial", vu que l'on fait sans cesse référence à leur "relation" mais qu'on ne la ressent jamais... comme si, nous, spectateur, nous regardions des épisodes "spéciaux" d'une longue franchise. A l'image des sorties VHS des "Miami vice" ou "Star Trek, TNG" qui ne regrouper que les épisodes en deux parties... alors que les segments en question faisait partie d'univers comptant deux ou trois saisons.

Pour MIB 3 : 3/6
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#204 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 03 août 2012 - 16:38

24 septembre 2012

Image IPB

#205 L'utilisateur est hors-ligne   mooms 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 05 août 2012 - 14:25

Seulement 4 mois après la sortie ciné ?
C'est plus six mois maintenant ?
Plus petite la sign, merci !

#206 L'utilisateur est hors-ligne   Herr Mad Doktor 

• Patriiiiiiiiiick !!
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 05 août 2012 - 14:29

Mais comment qu'elle fait peur ta signature, Mooms!
T'es un membre d'une secte infiltré sur le forum?

#207 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 05 août 2012 - 15:53

Voir le messagemooms, le 05 août 2012 - 14:25 , dit :

c'est 4 mois depuis un an je crois

#208 L'utilisateur est hors-ligne   mooms 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 05 août 2012 - 16:27

Voir le messageHerr Mad Doktor, le 05 août 2012 - 14:29 , dit :

Mais comment qu'elle fait peur ta signature, Mooms!
T'es un membre d'une secte infiltré sur le forum?

Et merde tu m'as grillé ^_^
File-moi vite tous tes brouzoufs :twisted:

Voir le messageLeMartien, le 05 août 2012 - 15:53 , dit :

c'est 4 mois depuis un an je crois

Merci l'info m'avait échappée.
Plus petite la sign, merci !

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 16 septembre 2012 - 12:23

4 mois voir 3 dans certains cas même il me semble (top box-office etc...).

Et bien c'était vraiment sympa ce troisième opus, plutôt agréable de retrouver l'ambiance comme si on avait quitté les agents hier.
Simple mais efficace,

3,5/6
Image IPBImage IPB

#210 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 16 septembre 2012 - 13:06

Voir le messagemooms, le 05 août 2012 - 14:25 , dit :

Ben, comme Avengers (sortie fin avril au ciné, et déjà en DVD/Bluray)... pourtant, j'ai vu personne moufter. :closedeyes:
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16