Captain Cavern, le 24 mai 2012 - 15:56 , dit :
Par contre le reste du cast (humais comme aliens) à du mal à exister à l'écran : Emma Thompson comme Alice Eve sont sous employées, Jemaine Clement assure dans un rôle réellement aux antipodes de son boulot dans Flight... (ceux qui pensaient que Boris the animal allait être marrant risque de déchanter, Clement joue un bad guy très 1er degré). Par charité je laisse un voile pudique sur la "performance " de Nicole Scherzinger... Par contre Bill Hader vole le show en Warhol, je veux un spin off !
Du côté du scénar, finalement ça va à peu près, vu le foutoire qu'a été sa création cela aurait put être bien pire. La courte durée du film évite que celui ci connaisse de grosses pertes de rythme ou des digressions inutiles, le gros problème en ce qui me concerne vient de l'acte final sensé expliqué le côté froid et distant du K actuel, et qui ménage un twist très dispensable sur les liens entre J et K. Quelques scènes sympas (le 1er "saut" dans le temps est vraiment pas mal) et un bestiaire toujours aussi imaginatif (malheureusement un peu en retrait) complète le tout.
Au final le 1er MIB reste le meilleur, mais ce 3ième opus remonte clairement le niveau après le catastrophique épisode 2. Mais de là à cartonner et à rembourser son budget pharaonique, j'en serais quand même surpris.
En gros, pareil. Une assez bonne surprise, vu que je n'en attendais strictement rien, voire même craignait le pire. Ça se laisse suivre tranquillement, ça ne révolutionnera rien, mais au moins ça tient plus la route que l'opus 2, c'est assez sympathique, et bien que ça sous-exploite pas mal de trucs, ça tient assez bien la route pour un film semi-improvisé. 3.5/6

Aide

-