Abraham Lincoln : Vampire Hunter
(sortie prévue pour Août 2012)
Un film de Timur Bekmambetov.
Avec : Mary Elisabeth Winstead, Benjamin Walker, Anthony Mackie, Dominic Cooper ...
Yeah, enfin le nouveau Bekmambetov !
Si je devais faire un "Seul contre tous" sur un film récent que j'adore et conspué par quasi tout le monde, ce serait surement "Wanted", que je trouve non seulement fun et très bien torché, mais en plus pas con du tout. Et comme j'aime aussi le diptyque "Night Watch / Day Watch", je suis assez impatient de voir ce que Bekmamtruc va nous faire de cette histoire au pitch franchement excitant.
"Abraham Lincoln : Vampire Hunter" c'est un roman (paru en 2010) de Seth Grahame-Smith, l'auteur de "Pride and Prejudice and zombies".
L'histoire met en scène Abraham Lincoln lui-même. Le 16ème Président des Etats-Unis détiendrait des "carnets secrets" qui lui auraient été remis par un vampire nommé Henry Sturges. Quand Lincoln a 11 ans, il apprend par son père que les vampires sont des créatures réelles. Le jeune Abraham apprend aussi que sa mère a succombé par la faute des vampires, et jure de les traquer dans toute l'Amérique et de les éradiquer ...
(résumé rapide fait par moi-même - "approximations" inside)
C'est Tim Burton qui a bloqué les droits du roman, c'est la Fox qui produit, et donc l'ami Timur qui réalise, semble-t'il en 3D (je n'ose imaginer ...). Je trouve le pitch vraiment bandant, ça promet du sang et peut-être même du steampunk, le tout dans une Amérique façon western, bref j'en bave d'avance !!!

PS: je pensais qu'un sujet existait déjà, mais je ne l'ai pas trouvé (hormis une brève dans le sujet "Previews").

Aide