Aller au contenu

Photo

Lone Ranger - Gore Verbinski (2013)

• Please log in to reply
412 réponses sur ce sujet

#401 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9270 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 December 2013 - 10:05 AM

#402 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3176 Messages :

Posté 24 December 2013 - 11:17 AM

Ce sont des brutes, à ILM. :blink:
Merci pour le lien.

81941941.gif?w=640

#403 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 25 December 2013 - 21:52 PM

Du coup ça me rend encore plus triste de savoir qu'il n'y aura jamais de suite :(

#404 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4375 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 25 December 2013 - 23:18 PM

On comprend mieux pourquoi Verbinski à explosé le budget :blink: (purée ça enterre pas mal les blockbuster qui cartonnent au niveau des fx )
(pas assez visible les fx apparemment vu son bide)
(Faut que je me le choppe ce film )

Adam-Sandler-With-a-Microphone-Gif-In-We

#405 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21002 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 December 2013 - 00:03 AM

On comprend mieux pourquoi Verbinski à explosé le budget :blink:/>/> (purée ça enterre pas mal les blockbuster qui cartonnent au niveau des fx )
(pas assez visible les fx apparemment vu son bide)

C'est un peu le paradoxe des effets spéciaux modernes : si tu fais Avatar, les sfx sont visibles à l'écran, et tout le monde comprend que ton budget soit massif. Avec le risque, bien sûr, de sombrer dans le "tout sfx" rhédibitoire et dommageable de certains métrages.

Et si au contraire, tu fais des sfx photoréalistes et invisibles dans les 2/3 de ton film, le risque est que tout le monde (les exécutifs y compris) se demande "il est passé où le budget ?", et que ça te pénalise au final, en t'infligeant une réputation de cinéaste dépensier qui utilise mal son budget parce qu'on ne le voit pas à l'écran.

# Halloween Oktorrorfest 2014 : deux mois, plus de 150 films d'horreur passés en revue sur le blog de Lurdo ! Prochaine étape : Noël ! #

#406 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 26 December 2013 - 00:24 AM

Et ça renforce cette éternelle marotte ronflante de l'Internet Geek "Gnagna les CGI c'est de la merde en barre qui jure à 100% dans un film" alors que la plupart du temps ils sont invisibles pour ces détracteurs qui ne focalisent uniquement que sur les CGI mal aboutis pour enterrer 100% de la production et l'outil avec. Donc soit les mecs pètent des CGI's "voyants" pour être reconnus mais ils se font descendre parce qu'ils sont voyants donc c'est de la merde ou alors ils font des CGI's tellement réussis que personne ne remarque leur boulot incroyable (en leur demandant de fermer leur gueule, n'est-ce pas Black Swan...) et on se demande où est passé le budget VFX en se paluchant sur les Practical FX qui sont en fait pour la plupart bidouillés avec de la synthèse ultra-réaliste.

CG artist, un métier où tout le monde te chie dessus quoi que tu fasses.(Et moi qui voulait faire carrière là dedans...)

243338banner.jpg

#407 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 27 December 2013 - 14:21 PM

Mouais, le final puait au taquet le fond vert, pas si invisible que ça pour le coup.

D'ailleurs, ce qui m'avait particulièrement gêné, c'est le parallèle avec Buster Keaton.
Alors oui au niveau des intentions, mais en terme de rendu, ça fait tellement fake, que c'est limite insultant pour Keaton, le gars qui faisait ses propres cascades.
Je demandais pas à Johnny Depp de faire pareil, m'enfin c'était si compliqué que ça que de proposer quelque chose d'un peu plus palpable ?! Une sorte de compromis entre vrais décors et CGI ?!

Je parle juste du final, qui m'a fait sortir du film, car dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié ce Lone ranger.

#408 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 27 December 2013 - 18:04 PM

Putain, je le savais Gatsu est un X-men :o

#409 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3176 Messages :

Posté 27 December 2013 - 18:19 PM

D'ailleurs, ce qui m'avait particulièrement gêné, c'est le parallèle avec Buster Keaton.
Alors oui au niveau des intentions, mais en terme de rendu, ça fait tellement fake, que c'est limite insultant pour Keaton, le gars qui faisait ses propres cascades.

Ah c'est sûr que Keaton jouait et jouera pour toujours (avec Jackie Chan au niveau prises de risques) dans une catégorie.

81941941.gif?w=640

#410 he_VILE_dead

he_VILE_dead

Wookie

• Members
  • 2552 Messages :
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 29 December 2013 - 20:19 PM

Revu aujourd'hui et y'a pas a chier, c'est toujours un des meilleurs films de 2013. Notament grâce a ce final de fou qui met a l'amende tous les autres blockbusters de l'année autant visuellement que sur le fond ou le méchant s'enfuit dans un train plein d'argent qui s'appelle Constitution (j'avais même pas vu la première fois) et que les héros finissent par couler quoi :blink:/>

5/6
" Don't tell me what i can't do ! "

#411 ogamiitto

ogamiitto

Wookie

• Members
  • 2272 Messages :

Posté 29 December 2013 - 20:28 PM

Visuellement un des meilleurs blockbusters de 2013 , ça claque de partout et pis le scénario est nettement moins nébuleux que celui des pirates de triste mémoire.

4/6

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#412 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12895 Messages :

Posté 30 December 2013 - 15:00 PM

le méchant s'enfuit dans un train plein d'argent qui s'appelle Constitution

Ah sympa !

#413 he_VILE_dead

he_VILE_dead

Wookie

• Members
  • 2552 Messages :
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 30 December 2013 - 15:35 PM

Bon en fait jme suis un peu emmelé les pinceaux mais ça reste assez parlant.

Donc l'argent se trouve accroché au Jupiter (dit aussi Zeus) dieu des dieux et de tous les hommes, qui fini coulé. The constitution lui est le train fortifié qui sert de quartier général aux bad guys que les héros vont reprendre et sur lequel il finissent tous sauvés.
" Don't tell me what i can't do ! "

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)