Mad Movies: DANS LES GRIFFES DE GÉRARDMER 2011 - Épisode 4 - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

DANS LES GRIFFES DE GÉRARDMER 2011 - Épisode 4

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 31 janvier 2011 - 11:17

Gérardmer 2011 – Part IV. Budget maousse, décors de rêve, lumière expressionniste et interprètes royaux... C'est aussi ça Mad Movies : un écrin sublime pour des réflexions à la subjectivité philosophiques et poétiques.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...ERARDMER_2011_4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 31 janvier 2011 - 11:18

Vraiment sympathique, l'histoire racontée par le guest du jour !
Image IPB Image IPB Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ice Cube 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07

Posté 31 janvier 2011 - 13:23

Voir le messagethirdeyemachine, le 31 janvier 2011 - 11:18 , dit :

Vraiment sympathique, l'histoire racontée par le guest du jour !

Très sympathique, en effet. Je mets enfin un visage sur le nom de l'un des chroniqueurs du Monde grâce auxquels je sais, après avoir lu leur critique, que si elle est positive, je dois fuir le film et si elle est négative, je peux y aller les yeux fermés...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 31 janvier 2011 - 15:12

super anecdote en effet
et je crève d'envie de voir le film
depuis plus d'un an
j'espère qu'il va vraiment sortir
en avril et pas en juillet comme prévu...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ajinomoto 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mai 08

Posté 31 janvier 2011 - 15:36

t'inquiete pas Fausto pour les prononciations, si tu te fais ch... avec toutes les remarques des grincheux t'as pas fini!! à la limite perscris leur des laxatifs! sinon super émission, comme d'hab.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Le Toursiveu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 31 janvier 2011 - 16:47

Voir le messageajinomoto, le 31 janvier 2011 - 15:36 , dit :

t'inquiete pas Fausto pour les prononciations, si tu te fais ch... avec toutes les remarques des grincheux t'as pas fini!! à la limite perscris leur des laxatifs! sinon super émission, comme d'hab.

Pas d'accord, c'est important la bonne prononciation des titres en anglais! Merci Fausto d'avoir rectifié!

Quelque pourrait-il me dire de quel film est tiré l'extrait du générique de début d'émission avec l'acteur Richard Schiff? (Deuxième extrait entre Dellamorte Dellamore et Calvaire.) Serait-ce Skinner? Merci.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   schizoidman 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 06-octobre 09

Posté 31 janvier 2011 - 16:59

Très très belle anecdote en effet. j'ai bien aimé l'intervention d'Alexandre Poncet qui disait avoir envie de clasquer l'actricen de Silent House tellement son interprétation était mauvaise : ), un avis apparemment pas partagé par ses confrères. The loved ones a réussi à me donner envie, et I saw the devil, bien sûr... Ca a meilleur goût Gerardmer non ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (AUDIARD)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bad swamp 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-janvier 11

Posté 31 janvier 2011 - 17:09

Voir le messageLe Toursiveu, le 31 janvier 2011 - 16:47 , dit :

Voir le messageajinomoto, le 31 janvier 2011 - 15:36 , dit :

Pas d'accord, c'est important la bonne prononciation des titres en anglais! Merci Fausto d'avoir rectifié!

Quelque pourrait-il me dire de quel film est tiré l'extrait du générique de début d'émission avec l'acteur Richard Schiff? (Deuxième extrait entre Dellamorte Dellamore et Calvaire.) Serait-ce Skinner? Merci.

C'est le jour de la bete de alex de la iglesia!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bad swamp 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-janvier 11

Posté 31 janvier 2011 - 17:11

c'est "le jour de la bete" de alex de la iglesia! Vainqueur en 1996, je crois...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nhick 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 18-janvier 11

Posté 31 janvier 2011 - 22:41

SILENCE HOUSE : apparemment c'est pas génial... ben oui yen a assez de ces films ou il ne ce passe rien et qui fou la gerbe ( REC, PARANORMAL ACTIVITY, ou la seule chose qui nous vendent c'est "IL Y YA UN SUPER TWIST A LA FIN"... ils ont cas le mettre au début çà nous fera gagner du temps pour voir de vrais films travaillés avec une histoire et un thème digne de ce nom.
Les années BLAIR WITCH sont fini depuis longtemps...

I SAW THE DEVIL donne envie d'allé le voir, vivement Avril.

Bon festival les Mad-rédacteurs

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Le Toursiveu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 31 janvier 2011 - 23:04

Voir le messagebad swamp, le 31 janvier 2011 - 17:11 , dit :

c'est "le jour de la bete" de alex de la iglesia! Vainqueur en 1996, je crois...

Il me semblait bien connaître ces images. Mais alors je me suis gourré, cet acteur n'est pas Richard Schiff (Jurassic Park 2, Toby dans A la Maison Blanche) mais il lui ressemble comme deux gouttes d'eau!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sigismund 

• Critters
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 01 février 2011 - 15:05

moi aussi j'ai adoré la remarque d'Alexandre Poncet et son envie de gifler la comédienne, déjà qu'il a parfois tendance à dire ce que les réals devraient faire sur leurs films - ce qui est assez inadmissible pour un critique, j'espère qu'il peut dès lors comprendre pourquoi, au regard de certaines pages du magazine parfois un peu trop aérés typographiquement ou imprimées en blanc sur une image surexposée (et pour la rubrique 'Le film décrypté', prière de consulter les anciens, anciens numéros), on peut avoir les mêmes envies vis-à-vis de la rédac.

Ma deuxième question est : est-ce que c'est Fausto qui parle comme Rurik, ou bien est-ce que c'est Rurik qui parle comme Fausto ? Je veux dire, qui a le même humour, et si possible pourriez-vous répondre par oui ou par non.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ajinomoto 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-mai 08

Posté 01 février 2011 - 17:45

oui

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sigismund 

• Critters
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 01 février 2011 - 19:35

merci, j'avais un doute.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   anjahnto 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-août 09

Posté 02 février 2011 - 00:01

I saw the devil, yeah, excellent film sur un concept assez banal tout compte fait (le tueur devient la proie,la vengeance apporte-t-elle du réconfort?) mais la réalisation et le jeu d'acteur sont vraiment excellents.Par contre pas vu ni The loved ones, ni Silent house car j'ai préféré voir Hybrid (p..... quelle daube, on se croirait sur NT1 en train de regarder un gros Z comme aliens vs hunters).Ensuite Proie dont je ne saurai quoi en dire car c'est ni bon ni mauvais.Vraiment là je me demande encore quoi en penser.Par contre les courts métrages sont tous vraiment bons.Tous les genres, du fun, des belles images, des idées, vraiment il y avait de tout.Bravo Rurik (dis moi c'était un rôle de composition).Je ne me rappelle plus de tous les titres mais j'étais vraiment heureux après les avoir vu.(en même temps après une bouse comme hybrid, forcément...)

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)