Mad Movies: The Woman - Lucky McKee (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Woman - Lucky McKee (2011)

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril Despontin 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-mai 03
  • Profil:Homme

Posté 08 août 2011 - 10:57

Voir le messageMovieboy, le 08 août 2011 - 10:25 , dit :

Bon c'est un peu HS (voire totalement, je reviens ici dès la projo de l'Etrange !), mais la question mérite d'être posée.

Vi vi c'est totalement HS et je voulais pas apporter de jugement de valeur hein, c'est juste un constat.
Après en tant que programmateur de festival je suis toujours un peu triste de voir que notre public ne vient pas voir les films en salle quand on les proposent en avant première, tout ça parce qu’il l'on déjà vu en divx sur leur écran d'ordi. (ce qui pour découvrir un film est pas franchement top)

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 08 août 2011 - 11:10

Voir le messageCyril Despontin, le 08 août 2011 - 10:57 , dit :

Bon c'est un peu HS (voire totalement, je reviens ici dès la projo de l'Etrange !), mais la question mérite d'être posée.

Vi vi c'est totalement HS et je voulais pas apporter de jugement de valeur hein, c'est juste un constat.
Après en tant que programmateur de festival je suis toujours un peu triste de voir que notre public ne vient pas voir les films en salle quand on les proposent en avant première, tout ça parce qu’il l'on déjà vu en divx sur leur écran d'ordi. (ce qui pour découvrir un film est pas franchement top)

Amplement d'accord aussi.
Mais comme le dis Movieboy, malheureusement, tout le territoire n'est pas achalandé en festival. Je preferais 100 fois découvrir The Woman sur un grand écran entouré de spectateurs outré. Mais je doute que ça ne soit possible dans la bourgade de la violette (ou alors dans 15 ans pour le cinéxtrême festival).
Image IPB

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 08 août 2011 - 11:26

Voir le messageBomaz, le 08 août 2011 - 11:10 , dit :

Voir le messageCyril Despontin, le 08 août 2011 - 10:57 , dit :

Amplement d'accord aussi.
Mais comme le dis Movieboy, malheureusement, tout le territoire n'est pas achalandé en festival. Je preferais 100 fois découvrir The Woman sur un grand écran entouré de spectateurs outré. Mais je doute que ça ne soit possible dans la bourgade de la violette (ou alors dans 15 ans pour le cinéxtrême festival).

Ah bah si tu veux organiser des festivals de cinéxtrême à la Violette, on peut trouver des noms de festivals sympa, je crois :mrgreen:
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril Despontin 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-mai 03

Posté 08 août 2011 - 11:30

Oui je parle bien entendu des personnes habitant dans une ville accueillant ce type de festival (Nantes, Strasbourg, Paris, Tour, Lyon)
Remarque on a bien eu sur Lyon des belges, des bretons et même des suisses qui sont venu.
Mais ça demande du temps et de l'argent (pour ceux qui n'habite pas sur place) et pour certain le cinéma n'est pas une priorité budgétaire, surtout en temps de crise.

#65 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 12 août 2011 - 10:12

Image IPB

Source: kinogallery
Image IPB

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 12 août 2011 - 10:47

Les affiches s'enchaînent, mais elles sont de moins en moins heureuses :unsure:
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 12 août 2011 - 10:48

Ah oué c'est pas beau.
C'est l'affiche ricaine officielle ça ?
Image IPB

#68 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 12 août 2011 - 16:56

C'est l'affiche australienne.

Sinon voici l'affiche pour le Film4 FrightFest et une autre, mais je ne sais pas si elle est officielle.

Image IPB Image IPB

Source: facebook
Image IPB

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

Posté 12 août 2011 - 17:01

Voir le messagefanatic, le 12 août 2011 - 16:56 , dit :

Image IPB

J'aime bien celle-là.
Je trouve que le côté "petite maison dans la prairie" trashouille va bien avec l'esprit du bousin.
Image IPB

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 12 août 2011 - 17:14

Mouaip ...
Spoiler

Image IPB

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

Posté 12 août 2011 - 17:19

Oué c'est vrai, t'as pas tort.
J'avais pas noté.
Mais esthétiquement ça va quoi.
Image IPB

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 13 août 2011 - 17:08

ATTENTION SPOILERS

Le cinéma de Lucky McKee m'intrigue, j'aime bien son style particulier et "The Woman" m'a fait autant bonne impression que "May". J'ai été plutôt surpris de la tournure de l'histoire (n'ayant presque rien lu dessus, afin de découvrir sa dernière oeuvre sans trop savoir à quoi s'attendre) car c'est bien mené et la protagoniste principale est en quelque sorte juste un noyau qui se retrouve par la suite recouvert par la folie. L'introduction est vraiment étrange et c'est dur d'être embarqué mais le réalisateur cherche à mettre en avant la sauvage (brillamment jouée par Pollyanna McIntosh, méconnaissable), ce qui est une bonne chose. Du coup je trouve que ça trompe un peu le spectateur pour ce qui est du reste du film, je me disais que le père avait un sacré grain, mais de là à dire que toute la famille était plus ou moins impliquée et que c'était pas la première fois qu'ils enlevaient des personnes je m'y attendais pas au début. Puis malgré tout ça, j'ai aimé le côté satire saupoudré de choses malsaines, voir tous les membres de cette drôle de famille vivre leurs vies comme tout le monde, avec une pression en plus sur les épaules. Le gamin qui veut assouvir ses pulsions sexuels, la mère incapable de faire face à son mari qui au passage, adore lui mettre des tartes en pleine tronche, la soeur ainée complètement traumatisée par ce qu'elle doit subir et pour finir la petite gamine, heureusement pour elle pas assez mature pour se rendre vraiment compte de ce qui l'entoure. Le casting est bien choisi, la bande son plutôt sympa et McKee a souvent de bonnes idées malgré pas mal de fausses notes comme le final un peu trop exagéré.

4,5/6
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#73 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 24 août 2011 - 17:37

Nouveau poster

Spoiler

Source: facebook
Image IPB

#74 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

Posté 25 août 2011 - 18:49

Trailer US
Image IPB

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 04 septembre 2011 - 02:32

spoiler :

Voir le messageDiane, le 26 juillet 2011 - 23:45 , dit :

pendant toute l'histoire, McKee essaie de nous faire regarder une sorte de guerre des sexes convenue entre les hommes (Le Père et son fils, tous deux répugnants comme on s'y attend) et les femmes (meurtries, soumises, inféodées aux rôles de victimes, consenties ou non comme on s'y attend aussi). Et tout ceci, pendant l'hystérie sauvage finale, le réalisateur le dégage complètement et malicieusement pour un tout autre discours bien plus substantiel et intéressant, où les lois de la guerre des sexes n'ont plus aucune raison d'être, où c'est plus la loi de la nature contre celle de l'Homme (avec un H majuscule) qui réclame son dû.

McKee étant effectivement son discours un peu plus loin qu'une simple Guerre des sexes dans son final. De là à dire qu'il le balaye malicieusement, je ne trouve pas. Parce que si on assiste effectivement à une confrontation Homme/nature, c'est belle est bien une impression de "la femme est le berceau de la vie, l'homme en est le déchet" qui en ressort. On retombe donc dans le discours que tient McKee tout le long du film (et de manière parfois bien lourde, même si l'inceste est introduite de manière fine et intelligente, j'avoue), à savoir l'éternelle image de la femme forte qu'on nous a servi trente fois ces dernières années. Alors ouais, c'est quand même un peu plus intéressant qu'A l’intérieur ou autres La Horde parce que McKee a quand même le charme des réal qui aiment se foutre des sentiers battus (le sort de la mère en est un bel exemple), mais j'ai quand même subit les 100 minutes. Si sur le papier, comme le précise Diane, le film va un peu plus loin que ce qu'il installe depuis le début, en image j'ai pas pu m'empêcher de le trouver ridicule (l’exécution du père et du fils et le "désormais c'est ma fille" de la femme sauvage, ça faisait beaucoup).

J'en suis sorti avec une impression de trop plein de musique, trop de chanson à mon goût. La mise en scène est plutôt correcte, mais les parties en espèce de montage comme la (pénible) scène de début sont pas top. Je pense que je vais en rester là avec McKee, j'aime bien son May mais le reste c'est un peu chiant. Ça serait bien qu'il change un peu de disque.

2/6
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »