Nan mais le film a une "couleur" particulière quoi.
Quand je parle de farce, je la suppose surtout, sans la reconnaître complètement, mais j'avoue que j'ai ri de bon cœur vers la fin.
Je ne sais pas si McKee a voulu raisonner par l'absurde (ou s'il a voulu raisonner tout court), mais le décalage et l'absurde sont omniprésents dans
"The Woman".
De par la photo de sitcom sirupeux déjà, et de part le pitch surtout, et quand on prend un peu de recul, il est quand même d'une absurdité confondante (je n'ai pas vu
"Offspring" cela dit, j'avais pas l'amorce de tout ça) : un père de famille trop idéal chasse en forêt non loin de chez lui, et capture une femme à l'état sauvage (jusqu'ici rien d'anormal). Il la ramène chez lui, l'attache, la nettoie, tente de l'éduquer, et la montre à toute sa famille pour la fameuse décision finale : bon alors, on la garde ou pas ?

(le fait de l'écrire me fait rire) Et même si la réal anesthésiante (mais vraiment bien vue) de Mckee parvient trop souvent à nous le faire négliger, tout ça n'est quand même qu'un immense nawak.
J'ai commencé à croire que c'était peut-être une comédie très culottée, lorsque j'ai ri à
Je sais pas j'ai pouffé, tout m'a paru tout d'un coup tellement absurde, tellement poussif, que je me suis à m'imaginer me marrer en rematant tout ce qui précédait, parce que McKee essayait peut être de dire quelques chose au fond, et lui-même a parlé de comédie en parlant de son bousin (ça aussi ça m'a pris la tête, j'avoue). Je sais pas, mais oué tu parlais de la fin, et oui c'est là que j'ai ri. Tout en reconsidérant tout ce que je venais de voir. Et j'ai eu un doute d'un coup.
Le film m'a bousculé, c'est super moche ce qu'il nous montre, et la première vision était celle de la découverte, et donc celle de la vulnérabilité en tant que spectateur, sans savoir jusqu'où McKee ira, la réputation ombrageuse de la péloche aidant. J'étais un peu stressé en somme, sur la défensive.
Mais bon, j'attends la deuxième vision pour confirmer ou enterrer mon doute. (mais voilà, j'ai ri une fois sur 1h30, donc z'pas gagné non plus mon affaire)
Mais sinon chui d'accord , c'est un vrai bon ptain d'film d'horreur, mais je me demande juste s'il cache pas autre chose. (et oué, j'oubliais : j'aime aussi beaucoup me prendre le choux vainement sur les films que j'ai kiffé) (j'aurais du commencer par ça en fait) (et je m'en eksuse)