Mad Movies: INCEPTION : FILM DE L'ANNÉE DES MADNAUTES ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

INCEPTION : FILM DE L'ANNÉE DES MADNAUTES !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 26 janvier 2011 - 17:36

Voir le messagerod0411, le 25 janvier 2011 - 23:19 , dit :

Cool pour Inception.
Lapin compris pour Valhalla Sleeping et Enter the Narcolepsoid, c'est cinématographiquement exquis mais fondamentalement et profondément... hum...
(Amer, BORDEL! Mais y a forcement moins de monde qui l'a vu que les 2 autres, aussi...)

valhalla sleeping et enter the narcolepsoid.
excellente définition.

Valhalla Rising, c'est pas un remake fauché de Aguirre par hasard ?
heureusement que la musique est pas mal...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Deedee 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-mai 08

Posté 26 janvier 2011 - 17:54

Moi je trouve que les lecteurs de Mad ont la classe.
Elire un film aussi "difficile" que Valhalla Rising en deuxième position, c'est vraiment fortiche.
C'était en tout cas mon préféré.

Quant à Inception, c'est en effet trop bavard, sur-expliqué, Marion Cotillard y est insupportable, la scène dans la neige est hyper mal découpée...
Mais ça a eu le mérite de me scotcher à mon siège pendant une bonne heure.
En fait le principal problème de ce film c'est que, paradoxalement, je trouve qu'il manque d'imagination: Faire un film dans le monde des rêves où ça flingue à tout va... Bof. Dans mes rêves, il se passe des trucs quand même plus étranges, fascinants et terrifiants.
En fait je crois que je suis plutôt de l'avis de Trey Parker et Matt Stone. Cf:
http://www.wat.tv/vi...9hb_2exyz_.html

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-janvier 11
  • Profil:Homme

Posté 26 janvier 2011 - 17:57

faudra m'expliquer ce que certains entendent par "film Mad" : des couteaux ? du sang ? des films d'horreur mais pas 'fantastiques' ?!
il fût un temps où le mag' portait en sous-titre "Ciné fantastique", non ?
ça englobe large, et réduire le "Mad" au gore-trash-psychokiller n'est pas une bonne définition, à mon sens
(d'ailleurs, et sans être fan des "p'tits Mickey", l'absence de 'dessins animés' est un leurre)

sinon, pour une fois, je suis plutôt d'avis avec les rédacteurs (même si ça manque de Scott Pilgrim, que je mets en preum's devant LB) qu'avec les Madnautes (Inception, ça sent "la SF pour les ceusses qu'aiment pas la SF")

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 janvier 2011 - 21:26

L'est cool ce Top, même si je ne suis pas un admirateur (plutot un détracteur) des deux suivants.

Et pitié Halloween 2....
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 26 janvier 2011 - 21:42

Voir le messageMister Mccoy, le 26 janvier 2011 - 21:26 , dit :

Et pitié Halloween 2....

Un jour vous comprendrez...

(je comprends pas que l'on puisse aimer le slasher en boudant cet H2, c'est tellement au dessus dans le genre quoi. Bref).
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 27 janvier 2011 - 00:02

Voir le messageGutburger, le 26 janvier 2011 - 21:42 , dit :

Voir le messageMister Mccoy, le 26 janvier 2011 - 21:26 , dit :

Et pitié Halloween 2....

Un jour vous comprendrez...

(je comprends pas que l'on puisse aimer le slasher en boudant cet H2, c'est tellement au dessus dans le genre quoi. Bref).

Non mais Rob Zombie, tu aimes ou tu détestes. Perso je trouve le H2 magnifique, 2ème meilleur film de 2010 après ETV.

D'ailleurs il me fait plaisir ce top, a part Inception qui m'a légèrement déçu vu le potentiel énorme, ça fait du bien de voir que des projets qui sortent des sentiers battus plaisent autant.
Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   danysparta 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-août 09

Posté 27 janvier 2011 - 00:37

Moi j'aime beaucoup INCEPTION mais j'ai revu le premier MATRIX un soir à la télé et c'est dingue comment ces deux films se ressemble.Univers du rève pour l'un du virtuel pour l'autre,dans MATRIX du grimpe au plafond,dans INCEPTION aussi.Tu peux voler dans MATRIX, dans l'autre du déplace des immeuble et ta mème les super ralenti.Alors qui a dit original INCEPTION? En plus tout les deux gros budget voila merci à vous de juger.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 27 janvier 2011 - 01:00

Voir le messagedanysparta, le 27 janvier 2011 - 00:37 , dit :

Moi j'aime beaucoup INCEPTION mais j'ai revu le premier MATRIX un soir à la télé et c'est dingue comment ces deux films se ressemble.Univers du rève pour l'un du virtuel pour l'autre,dans MATRIX du grimpe au plafond,dans INCEPTION aussi.Tu peux voler dans MATRIX, dans l'autre du déplace des immeuble et ta mème les super ralenti.Alors qui a dit original INCEPTION? En plus tout les deux gros budget voila merci à vous de juger.

Wah la découverte de ouf', personne n'y avait jamais pensé dis donc...

Sinon Matrix c'est "original"?
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 27 janvier 2011 - 02:17

Matrix a bien tout inventé.
c'est le premier film de l'histoire du cinéma.
Après Bienvenue chez les ch'tis.
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-janvier 11

Posté 27 janvier 2011 - 11:28

heu, Matrix, certes, mais j'ai surtout pensé aux "syntonisations" de Dark City, devant Inception; d'ailleurs, quand j'ai vu Matrix en 1999, j'ai beaucoup pensé à Dark City aussi...

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 27 janvier 2011 - 11:35

Voir le messagebiboulMRPN, le 27 janvier 2011 - 00:02 , dit :

Non mais Rob Zombie, tu aimes ou tu détestes. Perso je trouve le H2 magnifique, 2ème meilleur film de 2010 après ETV.

Bah non.
J'aime beaucoup House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects, et je trouve qu'il y a des bons trucs dans Halloween (pas des masses, mais quelques un).
Halloween 2 c'est juste du foutage de gueule. L'impression insupportable de voir un mec qui a pas envie de faire ce film, qui s'en branle et qui fait n'imp'. En ajoutant 15 "fuck" à la minute histoire de donner l'impression que c'est provocateur et couillu.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 27 janvier 2011 - 15:47

Voir le messagedmonteil, le 27 janvier 2011 - 11:35 , dit :

Voir le messagebiboulMRPN, le 27 janvier 2011 - 00:02 , dit :

Bah non.
J'aime beaucoup House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects, et je trouve qu'il y a des bons trucs dans Halloween (pas des masses, mais quelques un).
Halloween 2 c'est juste du foutage de gueule. L'impression insupportable de voir un mec qui a pas envie de faire ce film, qui s'en branle et qui fait n'imp'. En ajoutant 15 "fuck" à la minute histoire de donner l'impression que c'est provocateur et couillu.

Non. C'est pas du foutage de gueule. L'approche nihiliste qu'a eu Rob Zombie ne veut pas dire qu'il en avait rien à foutre. Voir un réal qui s'amuse ça fait plaisir, que tu trouves ça raté c'est une chose, mais de là a taxer Zombie de branleur sur ce projet c'est juste faux (ça ne veut pas forcément dire grand chose mais il n'y a qu'à lire les commentaires audio pour voir à quel point il était investi dans le projet). C'est un film récréatif et défouloir pour lui, j'ai trouvé ça passionnant et je vous prout. ^^
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 27 janvier 2011 - 15:52

Voir le messageGutburger, le 27 janvier 2011 - 15:47 , dit :

je vous prout.

Voir le messageOrsonZ, le 26 janvier 2011 - 01:00 , dit :

Halloween 2 est une sacrée merde

Suite logique.
Ça se tient.

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#29 L'utilisateur est hors-ligne   slasherboy 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 27 janvier 2011 - 19:41

Même si j'avais élus piranha 3D... Je suis tout à fait d'accord avec le choix de Inception... Pour Enter the void, je peux à la limite comprendre (même si je n'ai que moyennement accrocher). Mais alors pour Valhalla Rising... là sur ce coup là... Comme le dit si bien rod0411, cinématographiqement, ça peux vraiment plaire, mais bordelle qu'est ce que c'est chiand !!!! meilleur film pour première ou métro, je peux comprendre mais figurer dans le top 3 des meilleur film mad de l'année... tout simplement incompréhensible !!! Sur ce, j'en profite pour dire que le remake de "I spit on your grave" fera sans aucun doute partie de mon top 10 2011 !!! pourquoi ??? Et bien pcq à ma grande surprise le film ne dépasse pas son ainée, non, il le pulvérise d'un seul geste !!! Une véritable bombe !!! Et dire que son sort sera plus que probablement le direct-to blu-ray/dvd sans passer par la case cinéma. TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !!! Vive l'import !!!
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   schizoidman 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 06-octobre 09

Posté 29 janvier 2011 - 02:54

Franchement, élire film de l'année le film le moins bien maîtrisé de son réalisateur, c'est pas glop. Content pour le guerrier silencieux ceci dit (un peu étonné aussi, mais ça fait garder espoir...).

Pour en revenir à Inception, juste déçu que les lecteurs de madmovies ne voient pas plus loin que les lecteurs de Studiomag, Première et Télé 7 Jours, qui auront sûrement fait le même choix... pas forcément pour les bonnes raisons
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (AUDIARD)

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)