- (6 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
Comment classer ses DVD ? Où la crise de nerfs assurée !
Posté 01 avril 2012 - 19:56
Posté 06 avril 2012 - 05:49
Lord-Of-Babylon, le 01 avril 2012 - 10:21 , dit :
Saga, le 01 avril 2012 - 08:55 , dit :
h2so4, le 26 septembre 2011 - 03:01 , dit :
Mad-Minds, le 25 septembre 2011 - 11:22 , dit :
Pour une bonne gestion de tes dvd, utilise Filmotech, c'est gratuit. Avec l’outil de recherche tu peux creer des catégories à l'infini, le genre, l'année, etc. ou créer des combos du style "les DVD non vus de moins de 90 min", etc, etc. Ce logiciel est assez fabuleux je trouve. Et tu peux même publier ta dvdtheque sur le net. Moi je dis :
Je remonte le sujet : existe-t-il un gestionnaire de collection en ligne ? J'ai trouvé le site bdovore pour les BDs et un site équivalent pour les DVDs m'intéresserait beaucoup.
A une époque j'utilisais le gestionnaire de DVDpaschère c'était pas mal
Merci, je vais regarder ce que ça donne.
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Posté 07 avril 2012 - 20:08

“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe
Posté 07 avril 2012 - 21:10
(de façon à ce que le dvd ne se ballade pas dans la pochette).
J'avais pensé à mettre la jaquette du dvd dans une pochette A4 transparente (dépliée ça tient nickel) et coller une pochette cd transparente dessus puis mettre le tout dans un classeur, mais ça fait trop bricolage. Pour certains jeux vidéos j'ai des pochettes cd pour classeur (3 cd par page) et j'ai mis les jaquettes dans des pochettes transparentes mais c'est pas top.
Mes dvd à vendre/échanger http://www.mad-movie...showtopic=32920
Posté 14 avril 2012 - 18:47
Avant son arrivée, c'était par réal' (comme ma bibliothèque, quoi ^^)
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend,
N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir
Posté 17 avril 2012 - 19:32
Lady_Dine, le 14 avril 2012 - 18:47 , dit :
Avant son arrivée, c'était par réal' (comme ma bibliothèque, quoi ^^)
Douaisien...
Posté 25 août 2012 - 20:55
Posté 06 septembre 2012 - 09:47
À part ça, j'ai quatre catégories :
- les films d'animation
- les films live (dans lesquels je mets aussi les films hybrides live/animation comme Roger Rabbit)
- les nanars
- le reste (spectacles, documentaires, concerts, etc.)
Pour ces quatre catégories je fais comme Moody :
Moody, le 26 janvier 2011 - 13:04 , dit :
Et à côté de ça, je tiens une liste Excel. Pas pour savoir où est quoi mais pour éviter de racheter un truc que j'ai déjà.
Posté 06 septembre 2012 - 17:20
Posté 06 septembre 2012 - 17:56
El barto, le 25 août 2012 - 20:55 , dit :
Je ne savais même pas que ça existait.
Membre des Artistes Fous Associés et j'écris des mauvaises nouvelles
Posté 02 octobre 2012 - 22:15
Perso je sépare les James Bond en respectant les titres, mais je range les Die Hard ensemble, la trilogie Batman de Nolan est elle aussi séparée vu les titres. Pour des duos de film comme mes deux coffrets Kitano j'ai décidé de ranger en suivant la lettre du premier film titré sur le coffret.
Et puis tu as les énormes coffrets collectors qui rentrent pas dans les rayons où laisseraient trop d'espace, donc qui sont à côté dans une étagère pour les collectors (Inception malette d'origine, Sin City format A4, Le Parrain BR en gros livre etc...).
Par contre je ne met pas au même endroit films/séries/japanim/DA.
Posté 09 octobre 2012 - 22:39
Après, j'ai quelques "genres" rangés séparément : les DVD musicaux, les séries TV, les DVD Mad Movies, les collections, ...
Posté 06 janvier 2013 - 03:43
Jamic, le 07 septembre 2012 - 09:33 , dit :
Avant, je classais mes peloches par rapports aux couleurs sur la tranche de la jaquette. Je faisais en sorte qu'il y ai un beau dégradé sur mon étagère. Mais c'était trop prise de tête ^^'
Du coup, maintenant, je classe également par ordre alphabétique et pour les coffrets, je les mets à la fin. Ce n'est pas ingénieux, mais comme je connais ma liste par coeur, ça ne me pose pas de problème pour trouver ce que je veux.
Posté 06 janvier 2013 - 04:32
Pour les blu-ray : c'est la même chose, suffit juste d'ajouter une catégorie : les steelbook, par ordre alphabétique.
Pour la famille c'est pas facile de s'y retrouver, mais comme je connais l'emplacement de chaque film sur le bout des doigts, suffit de me demander
Partager ce sujet :
- (6 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6

Aide