Aller au contenu

Photo

Limitless - Neil Burger (2011)

• Please log in to reply
23 réponses sur ce sujet

#1 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 January 2011 - 02:15 AM

| 1er avis |

Image IPB

Limitless

Réalisateur : Neil Burger (L'Illusioniste, The Lucky Ones...)
Scénario : Leslie Dixon (Freaky Friday, Et si c'était vrai, Les femmes de ses rêves) d'après The Dark Fields d'Alan Glynn
Cast : Bradley Cooper, Abbie Cornish, Robert de Niro, Anna Friel, Johnny Withworth, Andrew Howard...
Pays : USA
Sortie US : 18 Mars
Sortie France : indéterminée

Synopsis : Un écrivain essaie une nouvelle drogue censée décupler les facultés intellectuelles. Celui-ci devient célèbre grâce à la substance mais bien vite des effets secondaires apparaissent...

Source : Allociné

http://www.youtube.com/watch?v=2GJvgJrW7O8

#2 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9759 Messages :

Posté 25 January 2011 - 10:38 AM

Quand je suis tombé sur la bande annonce de ce film, il y a quelques semaines, ça m'a fait pas beaucoup penser a REST, (Comics qui raconte l'histoire d'un mec qui prends une pilule qui lui permet de se passer de dormir, devenant du coups hyper successful) même si on dirait que c'est juste une coincidence, vu que LIMITLESS semble adapté d'un bouquin.
Ça me dit bien, moi, pourquoi pas. Je regarderais.
Posted Image

#3 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14411 Messages :

Posté 21 February 2011 - 19:13 PM

Le site

http://www.youtube.com/watch?v=2xH0mBP9jcc

Spot TV

Image IPB Image IPB

Sources posters: empire / cinemateaser
Image IPB

#4 KaDargo

KaDargo

Leprechaun

• Members
  • 597 Messages :

Posté 22 February 2011 - 09:20 AM

Ca a l'air pas mal ce petit film. En plus je trouve Bradley Cooper plutôt sympa comme acteur. Je viens de me remater Midnight Meat Train, et il y est assez efficace.

#5 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14411 Messages :

Posté 08 March 2011 - 12:52 PM

9 Extraits
Image IPB

#6 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20945 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 May 2011 - 12:48 PM

Finalement assez sympatoche, alors que je n'en attendais rien. Assez dickien et bien mené/interprété, même si pour être franc, ça reste assez convenu dans son déroulement, et un peu trop démonstratif tant scénaristiquement que visuellement parlant.

Un petit 4/6 (du 3.5 upgradé), parce que ça va jusqu'au bout de son propos.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#7 Nakadai

Nakadai

Wookie

• Members
  • 2867 Messages :

Posté 19 May 2011 - 14:47 PM

pas mieux que Lurdo :closedeyes: ça sent le véhicule pour star à plein nez, mais le truc se suit sans déplaisir… trop démonstratif, c'est clair, c'est également le propos qui veut ça (amha)… après il y a un paquet de détails (scories ?) qui font tiquer par moments mais Burger est assez habile pour contre-balancer les défauts de son script par une avalanche de rebondissements… au moins on ne s'ennuie pas. reste qu'avec un tel sujet, l'intrigue aurait gagné à être développée sur du plus long, genre une bonne demi-heure de plus, un rythme un peu moins en roue libre et on obtenait une sacré péloche. n'empêche, il y a un coté vachement couillu dans cette grosse prod
Spoiler
qui permet de faire passer la pilule ^_^
excellent divertissement en tout cas.
4/6

"Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement."

#8 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18302 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 May 2011 - 10:58 AM

Mouaisbonbof.

Déjà, s’il y aurait pas eu la voix off envahissante (qui ferait croire qu’on est dans un How I met your Mother) et inutile (ça raconte que dalle mis à part ce qu’on voit à l’écran), ça aurait été un peu mieux.
Et encore, avec un sujet sur l’exploitation des capacités inutilisées du cerveau, ça vole vraiment pas haut. Parce qu’à part voir à 360° ( ?), avoir sa mémoire qui revient, être bon en math et se sentir avoir des couilles grosses comme ça, c’est un peu triste comme capacités cachées. =/
(en plus de ressembler un peu à une allégorie de la coke, hein, on va pas se mentir)

Après sur les intentions du film, c’est pas trop mal foutu pour l’aspect divertissement, ça s’attarde pas sur le bad trip du manque, ni sur la conspiration pour récupérer les pilules, et si on écarte les réactions gênantes et les ficelles un peu grosses, ça reste bien rythmé malgré la grosse partie boursicotage dont on n’a que foutre. Ca sent tout de même le film de petit malin avec un pitch intéressant mais exploité tant bien que mal, sans toutefois faire appel à la facilité du twist final bidon (heureusement).

Donc ouais spamal, et vu qu’on est dans la période « bof, ça se regarde », on va se contenter de ça.

36536110qw469.png

#9 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :

Posté 31 May 2011 - 11:40 AM

C’est pas bien.
Je déteste ce genre de film roublard de cinéaste qui se regarde filmer alors que ça ne raconte rien. Après une générique qui fout la gerbe, c’est donc parti pour plus d’une heure et demi d’effets de style pourris censés montrer la super intelligence du héros. Sauf que ce dernier ne fait que taper sur des touches de clavier pendant tout le film (il écrit un bouquin, puis joue à la bourse). Du coup la super intelligence on l’a voit pas trop. Ah si, il sait se battre car il a vu un film de Bruce Lee... Bradley Cooper n’est pas trop mal,
Abbie Cornish ne sert à rien du film, De Niro cachetonne comme d’hab. Et puis transformer Anna Friel en laideron, fallait oser !

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#10 Rev3ngZ

Rev3ngZ

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 11 June 2011 - 03:25 AM

J'y allais à reculons et Oh surprise, parfait pour un vendredi soir. Cool, pas prise de tête, rythmé et divertissant ! :)
Bradley en forme après qu'il m'ait agacé dans le navrant VBT 2.
Bref ça se suit tranquillou, sans déplaisir.
Un p'tit 4/6 pour ma part.
The Thin Red Line

#11 stivmacouine

stivmacouine

Gremlins

• Members
  • 1584 Messages :

Posté 15 June 2011 - 13:04 PM

Du simple point de vue du divertissement c'est assez réussi (pas de temps morts, mise en scène fluide, casting ok).
Par contre, l'idée centrale du scénar avait un énorme potentiel critique qui, ici, n'est malheureusement pas assez exploité.
Le parallèle entre l'état de dépendance à la came et celle du pouvoir/fric du protagoniste principal aurait pu déboucher sur une dénonciation un peu plus vive de cette société ultra libérale et capitaliste et le comportement jusqu'au boutiste qu'elle entraine sur ceux qui recherchent le profit à tout prix. Au lieu de ça on a un traitement fun, lisse et impersonnel. Dommage ...

...Et la nana du héros revient curieusement vers lui au moment où il triomphe :mrgreen:
Mais bon, c'est bien connu : l'Amérique n'aime pas les losers

3/6

#12 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6743 Messages :
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 16 June 2011 - 09:53 AM

(...)Mais bon, c'est bien connu : l'Amérique n'aime pas les losers

Ben c'est con... parce que Morcheeba, eux, ils les aiment les losers.

http://www.youtube.com/watch?v=icaNVqXSWCE
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#13 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7303 Messages :

Posté 10 April 2012 - 10:33 AM

Vu (VO).
Cheulou z'bousin.
L'idée de départ c'est de la bombe atomique, le concept de la drogue qui fait passer la proportion de cerveau utilisé de 20 à 100 % attire immédiatement l'intérêt (le mien du moins), dommage qu'il soit si maladroitement exploité.
Car si le début captive, la suite, à force de choix discutables, ne fera que ternir un pitch pourtant des plus excitants.
Non pas que le film soit gâché, mais jamais il ne tiendra les promesses de son introduction punchy et inspirée (malgré une multitude de pétards mouillés formels un peu agaçants).
Surtout que le père Cooper ne m'a qu'à moitié convaincu, encore trop empêtré qu'il est dans ses poses bogossizantes, qui même si elles ne vont pas forcément à l'encontre de la fibre du perso lorsqu'il est dopé, débordent un peu trop sur le pendant "en sevrage" du lascar.
Big Bob cachetonne sans déshonneur, mais nous ressert ses sempiternelles mimiques simiesques, qui en disent long sur l'implication du bonhomme sur le projet... 'fin bref, c'est pas comme si on avait pas l'habitude.
Après je passe sur la morale foireuse au bon goût d’œuf pourri qui vient conclure la péloche, même si j'y vois pas spécialement un inconvénient en soi (je pense qu'ils ont eu tendance à vouloir raisonner par l'absurde quant à la démence avérée du monde des finances, avec ironieR et amertume, le problème c'est que la fin est tellement mal menée que c'est tout sauf évident...)
Donc voilà, au final le film se laisse voir avec plaisir tant le pitch de départ est séduisant et prometteur, mais encore une fois on aurait aimé que le scénariste ne s'endorme pas autant sur ce laurier hérité de la nouvelle d'origine, que le réal frime un peu moins avec ses jeux de focales impossibles, et que Cooper se mette un peu plus en danger. Ah et oui, que De Niro ne soit pas juste venu pour la mutuelle et la cantine. Encore...

3/6, paske j'ai pas regardé ma montre, et que le pitch déboîte gentiment.

Image IPB

#14 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 6740 Messages :

Posté 10 April 2012 - 10:46 AM

Une pils qui rend intelligent, et ça t'a fait kiffé.

Tu m'étonnes... :rolleyes:

Spoiler

The eleventh hour is over now, the clock is striking twelve's...

#15 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7303 Messages :

Posté 10 April 2012 - 10:52 AM

Ptain mais quel branleur cui-là.
Bon d'un autre côté j'ai bien lutté pour chier un paragraphe, et j'ai l'impression que chuis pas le seul, sûr que plein de gens ont vu l'bousin mais qu'ils ont la rame d'écrire deux lignes dessus (paske c'est nase mais c'est keumême un peu bien, du coup ça fout la merde :closedeyes: ).
Mais oué : la pils qui te transforme en Neo ça bute ptain !!!

Image IPB

#16 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5461 Messages :

Posté 10 April 2012 - 11:57 AM

Mais oué : la pils qui te transforme en Neo ça bute ptain !!!

Ouais c'est juste dommage que ça ait carrément moins de gueule quand il se fight.

Bon sinon je me rend compte que moi aussi je suis un branleur qui ne s'est même pas donné la peine de donner son avis en ces lieux. Ben c'est pas mal. Mouais. J'aime bien Cooper, il a une bonne gueule, on s'emmerde pas. C'est juste que le rythme est assez plat et que ça décolle jamais vraiment, probablement faute d'un réal qui emballe son affaire avec plus de classe.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#17 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19569 Messages :

Posté 10 April 2012 - 15:35 PM

C'est nase mais bon, c'pas mal, par contre niveau nichons...

@Cellu: ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça en fait.

Spoiler

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#18 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7303 Messages :

Posté 10 April 2012 - 15:56 PM

Gné ?...
Vu quoi comme quoi ?

Image IPB

#19 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19569 Messages :

Posté 10 April 2012 - 16:00 PM

Et moi qui croyais que tu avais compris, je suis déception.

Spoiler

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#20 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18194 Messages :

Posté 10 April 2012 - 16:15 PM

Ouais c'est pas mal, je suis d'accord mais pas exceptionnel non plus.
:)

Y a quand même des bons trucs, la musique du générique est bien, l'intro accroche, le pitch est sous-exploité, et part dans une violence frontale assez inadaptée dans son climax. Non pas que je m'en plaigne mais ça faisait vraiment film de SF à la Des Fleurs pour Algernon qui décide de partir en Punisher soudainement.
Et le film s'arrête la ou on aurait attendu une suite ou un climax global de malade.

Sinon c'est pas mal. 3,5/6. Bradley Cooper je l'aime bien.

tumblr_ljjrgqd0HB1qd1sxg.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)