Aller au contenu

Photo

Le Territoire des Loups - Joe Carnahan (2012)

• Please log in to reply
422 réponses sur ce sujet

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22441 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 January 2011 - 20:50 PM

| 1er avis |

Image IPB

Alors que l'on pensait que Bradley Cooper allait retrouver Joe Carnahan dans The Grey (voir notre news), c'est finalement un autre membre de L'Agence tous risques qui a pris sa place. La rumeur courrait depuis un certain temps et c'est désormais officiel, Liam Neeson sera la tête d'affiche du nouveau film du réalisateur de Mise à prix. Le projet suivra un groupe d'ouvriers travaillant sur une plate-forme pétrolière en Alaska qui, lors de leur voyage retour vers la civilisation, vont se crasher en pleine nature. Ils vont alors se retrouver pourchassés par une horde de loups.

Carnahan est actuellement en pleine pré-production et semble heureux de réaliser de nouveau un film à petit budget : "Ce n'était pas arrivé depuis Narc, pour lequel il n'y avait pas de distributeur. Cela permet de faire le film que l'on veut". Pour d'avantage d'authenticité, le réalisateur va tourner au nord de la Colombie-Britannique (état canadien), où les loups font la loi : "Les loups y ont un territoire de près de 500 km et ils vous pourchassent si vous vous y aventurez". Le film s'annonce comme un croisement entre Délivrance et La Mort suspendue...

C'est bien emballant tout ça !

(le budget est estimé à 35 millions au fait)
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#2 Palamède Charlus

Palamède Charlus

Leprechaun

• Members
  • 692 Messages :

Posté 06 January 2011 - 22:13 PM

C'est bien emballant tout ça !

(le budget est estimé à 35 millions au fait)

Yep, emballant comme l'auraient été un A-Team 2 ou le film sur Pablo Escobar.

#3 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5908 Messages :

Posté 06 January 2011 - 22:32 PM

Le pitch est bandant en tout cas.
Simple et universel, mais si Carnahan retrouve sa fougue car j'ai jamais réussi à terminer son Agence tout risque.
Ca peut déchirer
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#4 dmonteil

dmonteil

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4063 Messages :

Posté 06 January 2011 - 23:09 PM

Ca va tuer.
Point barre.

#5 Celluloïd

Celluloïd

Je consulte un psy

• Members
  • 7285 Messages :

Posté 07 January 2011 - 08:53 AM

Le pitch démonte gentiment, j'adhère à fond.
Après, je suis curieux de voir ce que fera Carnahan avec un concept aussi simple et épuré...

Image IPB

#6 dmonteil

dmonteil

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4063 Messages :

Posté 07 January 2011 - 10:43 AM

Après, je suis curieux de voir ce que fera Carnahan avec un concept aussi simple et épuré...

Quelque chose de mortel.

#7 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16719 Messages :

Posté 07 January 2011 - 10:50 AM

J'espère qu'on aura un climax final moisi avec des containers.

#8 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4725 Messages :

Posté 07 January 2011 - 10:50 AM

En tout cas il devrait retrouver son talent.

#9 dmonteil

dmonteil

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4063 Messages :

Posté 07 January 2011 - 10:55 AM

pff...Vous êtes de bien triste sires.
Ah c'est sûr, ya pas Shu Qi en string dans The A-Team...

#10 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9862 Messages :

Posté 07 January 2011 - 11:20 AM

Pitch über-bandant + Carnahan = future claque !

A mon avis, les défauts de The A-team ne proviennement pas de Carnahan mais de la production (FOX !) et du script (les deux sont intimement liés dans le cas présent).
Parce que concernant la mise en scène et la direction d'acteurs, je le trouve plus que correct ce film.

(bref, j'irais même jusqu'a dire que la présence de Carnahan au poste de réal' a sauvé le film... ou que la FUCX a enfoncé Carnahan. Ca dépend, c'est un peu le truc du "verre à moitié vide ou a moitié plein")

Voila
Image IPB

#11 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16719 Messages :

Posté 07 January 2011 - 11:32 AM

Oue bof la mise en scène à part le passage en ville c'est pas génial : le fight de Barracuda est nase, le passage avec le tank c'est pas de la grande mise en scène et le climax final est nul.

#12 foetus

foetus

Leprechaun

• Members
  • 641 Messages :

Posté 07 January 2011 - 12:04 PM

désolé mais je comprends pas du tout l'engouement autour de Carnahan.
je trouve pas que NARC soit exceptionnel du tout (un bon polar indé, tout au plus)
je trouve que MISE A PRIX est infâme (dans le genre je préfère BAD BOYS II)
je trouve que L'AGENCE TOUT RISQUE est sympathique mais c'est tout.
je trouve étonnant que la critique soit aussi sympathique avec Carnahan
quand il est très loin, pour le moment, d'avoir une carrière exemplaire et vraiment intéressante.

désolé pour ce post un peu sentencieux.
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#13 Rollin

Rollin

Gremlins

• Members
  • 1478 Messages :

Posté 07 January 2011 - 13:31 PM

Nan mais cherche pas foetus, Carnahan fait parti de ces réals bien surestimés sur Mad ( et ailleurs j'imagine ). Tu fais un certain type de film et c'est bon, pas grave si t'as rien fait de particulièrement notable ou ayant démontré ne serait-ce qu'un brin d'ambition. Du coup, quand queqlqu'un comme toi revient mettre les pendules à l'heure, je me sens un peu moins seul. Il y en a qui mettent "L'agence tous risques" dans leur top de l'année quand même, oui oui.

Maintenant, dans une perspective plus relative, je préfèrerais retrouver le Carnahan de Narc, c'est plus intéressant pour lui et pour nous, et ce "The Grey" peut être un retour à ce genre de projet. Mais j'ai aucune attente spéciale, et surement pas une confiance aveugle style "ça va buter".

#14 Mccoy

Mccoy

Je consulte un psy

• Members
  • 9975 Messages :

Posté 07 January 2011 - 13:34 PM

Nan mais cherche pas foetus, Carnahan fait parti de ces réals bien surestimés sur Mad ( et ailleurs j'imagine ). Tu fais un certain type de film et c'est bon, pas grave si t'as rien fait de particulièrement notable ou ayant démontré ne serait-ce qu'un brin d'ambition. Du coup, quand queqlqu'un comme toi revient mettre les pendules à l'heure, je me sens un peu moins seul. Il y en a qui mettent "L'agence tous risques" dans leur top de l'année quand même, oui oui.

Bouhou les vilains madnautes qui défendent un film tout poupou qu'on est pas beaucoup à pas aimer (mais qui avons bon gout) !
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#15 Rollin

Rollin

Gremlins

• Members
  • 1478 Messages :

Posté 07 January 2011 - 13:47 PM

Evidemment que je trouve que j'ai bon goût ! Il y a vraiment des gens qui pensent avoir mauvais goût ?

Pis c'est pas qu'une question de goût à ce niveau. A-team fait pas vraiment parti des films à ne pas manquer, il est facilement dispensable. Pour le terme "villain", c'est toi qui le dit, pas moi. Mon post n'est pas tant une plainte qu'un constat concernant un réal et une réception élogieuse déraisonnable qui tend vers le favoritisme ( presque irrationnel ).

#16 dmonteil

dmonteil

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4063 Messages :

Posté 07 January 2011 - 13:58 PM

Evidemment que je trouve que j'ai bon goût ! Il y a vraiment des gens qui pensent avoir mauvais goût ?

Pis c'est pas qu'une question de goût à ce niveau. A-team fait pas vraiment parti des films à ne pas manquer, il est facilement dispensable.

En même temps, quel film est "indispensable" ?

Mon post n'est pas tant une plainte qu'un constat concernant un réal et une réception élogieuse déraisonnable qui tend vers le favoritisme ( presque irrationnel ).

Un constat de quoi ?
Combien de personnes sur mad aiment de façon "irrationnelle" TOUS les films du cinéaste ? McCoy, un peu Sanju, moi et ? Du coup je vois pas où toi et foetus pouvez voir un engouement autour de Carnahan. J'ai plutôt l'impression que le mec est considéré comme relativement talentueux mais sans excès (et encore, au mieux).
Alors ouais, je kiffe Smokin' Aces. Je surkiffe The A-Team, et j'aime beaucoup Narc.

Du coup j'attends grave The Grey.
Qui va buter et être mortel.
Point barre.

Spoiler

#17 Mccoy

Mccoy

Je consulte un psy

• Members
  • 9975 Messages :

Posté 07 January 2011 - 14:13 PM

Ouais enfin Carnahan a fait 3 films hein, on peut pas dire que le bonhomme a une énorme filmo à son actif.
De là à vénérer son boulot ouais pas non plus quoi. J'adore ses films c'est indéniable, après carnahan c'est loin d'être un de mes réals préférés. Je vois pas trop de "hype" autour du bonhomme, il est considéré par la majorité des madnautes (par exemple) comme un très bon réal il est vrai, mais c'est pas le seul.De là à tirer la sonnette d'alarme dès que la majorité des gens disent "ca va buter" dans le topic preview (le topic ou on juge a partir d'une affiche) il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas.
Image IPB

#18 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20409 Messages :

Posté 07 January 2011 - 14:31 PM

Ca va tuer.
Point barre.

Oui :)

Ouais enfin Carnahan a fait 3 films hein, on peut pas dire que le bonhomme a une énorme filmo à son actif.

On a le droit de suivre et d'aimer un jeune réal non ?
Le nombre de film perso j'en ai rien à faire tant qu'il assure.
Malick combien de film déjà ?...
Image IPB

#19 Mccoy

Mccoy

Je consulte un psy

• Members
  • 9975 Messages :

Posté 07 January 2011 - 14:40 PM

Ca va tuer.
Point barre.

Oui :)

On a le droit de suivre et d'aimer un jeune réal non ?
Le nombre de film perso j'en ai rien à faire tant qu'il assure.
Malick combien de film déjà ?...

ha oui mais c'était plus pour répondre à "l'aveuglement et l'engouement général pour ses films", alors qu'ils n'y en a QUE 3.
Image IPB

#20 Rollin

Rollin

Gremlins

• Members
  • 1478 Messages :

Posté 07 January 2011 - 14:51 PM

Oui, bon bah c'est peut-être un poil exaggéré ( heureusement pardi, ou le monde est déjà foutu ), mais comme on est pas non plus mille à poster régulièrement sur ce forum... l'échantillon ici est forcément restreint. De plus la presse est plutôt gentil avec lui. Allez, on va pas se prendre le chou.

"The Grey", il y aura au moins des loups... et pas B. Cooper au générique ( déjà ça de gagner ).

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)