Mad Movies: Donkey Kong Country Returns [Wii & 3DS] - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Donkey Kong Country Returns [Wii & 3DS] Le jeu de l'année

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-mai 03
  • Profil:Homme

Posté 30 décembre 2010 - 21:56

Bon allez, j'ouvre le topic, je suis consterné de voir que ça n'a toujours pas été fait (putain nekosan tu fous quoi??).

J'ai pris mon temps pour le finir entièrement en co-op, il me reste juste 4 sphères à récupérer et débloquer le monde 9-1 pour torcher entièrement les niveaux.

CHEF D'OEUVRE.

Retro Studio a fait un putain de bon boulot sur cette license et nous sort le meilleur opus de la série avec Donkey Kong Country 2, haut la main.

Je détaillerai plus tard mon avis pour ce jeu mais c'est une bombe, si vous avez une Wii, et que vous aimez un minimum la plate-forme, c'est LE jeu de la wii, ce serait une honte de passer à côté.

Level design, graphismes, maniabilité, BO, durée de vie, fun, co-op, ce jeu a TOUT. C'est bien simple, j'ai détesté New Mario Bros Wii l'an dernier et Mario Galaxy 2 cette année, j'avais d'énormes a-priori sur ce jeu, mais dès le premier contact au salon du jeu, j'ai senti que y avait un truc spécial.

Pas le temps de m'étaler, mais vraiment vraiment, achetez-le. C'est mon jeu de l'année 2010 avec Demon's Souls, un putain de chef d'oeuvre. MERCI Retro Studio. GENIAL.
Nobody. I'm nobody.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nekosan 

• No Wii Can't !
  • Inscrit(e) : 22-mai 03

Posté 31 décembre 2010 - 06:44

Du même avis,je l'ai finis hier ,j'ai encore 5 temples a faire et bien sure le pièces puzzle,mais c'est assurément le meilleur jeux de plateforme 2D de cette gen.
Retro studio a réussis a faire mieux que rare et c'est déjà un sacré exploit.
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 31 décembre 2010 - 12:18

Je crois qu'on va bien s'entendre, un sacré bon jeu !

Seuls défauts que j'ai pu relever : des niveaux bonus extrêmement répétitifs et des boss pas toujours réussis.

Je suis un peu plus avancé que vous puisque j’attaque le mode
Spoiler
et la difficulté devient parfois franchement diabolique.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nekosan 

• No Wii Can't !

Posté 31 décembre 2010 - 14:09

Pour les boss, a part le dernier qui est très andros dans l'âme mais qui n'est loin d'etre facile, pas de soucis.je pourrai critiquer celui du monde5 pour ça facilité mais il était agréable a faire.
Donc voila
Le défaut du jeux est le même que celui de RE4,il y a une fin.
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurd 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-juillet 08

Posté 15 janvier 2011 - 02:50

A peine 5 messages pour ce jeu ? Alors qu'il s'agit très certainement d'un des tout meilleurs jeux Wii, si ce n'est LE meilleur.

Enfin un jeu où on peut parler d'une réelle difficulté ! Si on accumule facilement les vies, nom d'une banane, certains niveaux requiert une précision millimétrée !

Un must !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins

Posté 15 janvier 2011 - 03:24

Bah ouais, à peine 5 messages (6 maintenant). Pourquoi?

Parce que je suis pas un membre à la mode (et puis j'ai le combo nekosan). Parce que j'ai mauvais goût. Parce que les gens pensent comme Candeloro que la maniabilité Wii ruine le jeu :(

Mais trêve de plaisanteries (quoique...), ouais, c'est un putain de bon jeu. D'ailleurs j'y joue tous les week-end quand j'ai un moment (parce que je ne l'ai fini qu'à 120% et qu'il y a... 200% :ninja: ), et avec tous les jeux que j'ai, c'est la preuve que c'est un putain de chef d'oeuvre.

Très content de voir qu'il te plait Sigurd. Tu as débloqué le mode miroir? Parce que dans ce mode, tu n'as qu'un coeur (donc un seul hit possible), tu n'as pas l'aide de Diddy, et surtout, tu joues dans le sens contraire, donc pour moi un cauchemar. Mais c'est là où le jeu devient ultra hardcore gamer.

L'ambiance est magistrale, les bruitages parfaits, la maniabilité au poil de cul quand on maîtrise le coup de souffler et de la roulade qui ne sont pas intuitifs au début, ainsi que le fait de rebondir sur un ennemi pour sauter très haut, mais putain, quand on maîtrise tout ça... le plaisir de jeu est IMMENSE.

En plus ma copine a fait un très bon diddy sur les 8 premières heures de jeu (après c'est devenu trop dur pour elle les niveaux bonus du temple d'or), et je me suis éclaté en sa compagnie.

Bref, ce jeu, c'est du génie.

Vous savez quoi, chiche qu'un modo efface ce sujet et qu'il soit relancé par goldfrapp, le jeu va se vendre comme des petits pains. :D
Nobody. I'm nobody.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 15 janvier 2011 - 03:53

Hé ! J'adore DKC Returns également ! J'ai même acheté une Wii rien que pour lui ce Noël, c'est dire (la wii rouge, avec le portage du Mario DS, la comparaison fait mal, j'ai difficilement été au bout du premier monde tellement c'est merdique).

Par encore terminé le jeu, je viens seulement de buter le train remplit de taupes (les salopes, passé une heures dessus). Le jeu est excellent à tout les niveaux : gameplay, level-design, BO, difficulté, tout quoi. J'attends simplement de boucler mon premier run avant de donner mon avis. :)

(je suis partagé maintenant : tu n'aimes pas Blade II, mais tu adores ce DKC. Je ne sais définitivement pas dans quelle catégorie te classer :mellow: )

(ouais parce que je répertorie toute les personnes que je connais par catégories : fille/garçon; con/pas con, bon goût/goût de chiottes, chaque catégories étant elle même divisés en plusieurs catégories, par exemple : fille : baisables/pas baisables, et ainsi de suite. C'est bien plus pratique de cette manière pour s'y retrouver. -_- )
Coucou, tu as une très chouette sign, elle me fait tourner la tête. Bisous.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins

Posté 15 janvier 2011 - 04:25

Voir le messageCoucou, le 15 janvier 2011 - 03:53 , dit :

Hé ! J'adore DKC Returns également ! J'ai même acheté une Wii rien que pour lui ce Noël, c'est dire (la wii rouge, avec le portage du Mario DS, la comparaison fait mal, j'ai difficilement été au bout du premier monde tellement c'est merdique).

Ha là tu me fais doublement plaisir, évidemment pour DK, mais surtout parce que je hais New Mario Bros Wii. De la merde en barre. Un très bon point mon coucou.
Nobody. I'm nobody.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nekosan 

• No Wii Can't !

Posté 15 janvier 2011 - 06:36

Ben moi j'aime blade 2 et new super mario bros wii et DKCR, bref je rajouterais pour plus de clarté que NSMBW n'est pas un portage de la version DS et que même s'il n'a rien d’innovant et aucune prise de risque ,ça reste un très bon jeux de plateforme (méchamment fun a 4),mais DKCR c'est uber mieux!
Osu! Tatakae! Ouendan!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurd 

• Leprechaun

Posté 15 janvier 2011 - 13:55

C'est vrai que le rebond en saut sur les ennemis est assez chaud à maîtriser (je ne le réussi toujours pas à tous les coups...).
Non, pas encore débloqué le mode miroir, je m'arrache déjà les cheveux dans les niveaux bonus (les niveaux KONG) !

Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité Epic Mickey, sorti pratiquement en même temps, que j'ai trouvé assez merdique après 2-3h de jeu et surtout le silence qui entoure ce DK...

Sinon, j'ai beaucoup aimé New Super mario Bros Wii perso... T'façons, dès que c'est en 2D, j'adhère !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nekosan 

• No Wii Can't !

Posté 15 janvier 2011 - 14:18

Voir le messageSigurd, le 15 janvier 2011 - 13:55 , dit :

C'est vrai que le rebond en saut sur les ennemis est assez chaud à maîtriser (je ne le réussi toujours pas à tous les coups...).
Non, pas encore débloqué le mode miroir, je m'arrache déjà les cheveux dans les niveaux bonus (les niveaux KONG) !

Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité Epic Mickey, sorti pratiquement en même temps, que j'ai trouvé assez merdique après 2-3h de jeu et surtout le silence qui entoure ce DK...

Sinon, j'ai beaucoup aimé New Super mario Bros Wii perso... T'façons, dès que c'est en 2D, j'adhère !

Trouve toi a boy and his blob alors,il est géniale...
Osu! Tatakae! Ouendan!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurd 

• Leprechaun

Posté 15 janvier 2011 - 14:28

Merci du conseil ! Je ne connaissais pas mais c'est vrai que ça a l'air d'être du tout bon !

Image IPB

Etrange, ça me rappelle un level de DK justement ;)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 15 janvier 2011 - 15:47

Voir le messageSigurd, le 15 janvier 2011 - 13:55 , dit :

Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité Epic Mickey,

Ah? :mellow:
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sigurd 

• Leprechaun

Posté 15 janvier 2011 - 15:57

Bah j'ai du joué 3-4h... Un level design identique à chaque niveau (peut-être ne suis-je pas encore arrivé assez loin), des graphismes assez laids (je ne suis pourtant pas regardant sur ce point mais là... C'était très très carré quand même). Un ton grisâtre franchement ennuyeux... Un gameplay limité finalement. Bof quoi... Faites moi mentir en me disant que ça s'améliore par la suite, qu'on arrive dans des mondes un peu plus fou que des espèces de canaux avec des barques en bois et des ennemis franchement pourris.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   nekosan 

• No Wii Can't !

Posté 15 janvier 2011 - 16:42

Donc d'après ce que tu écrit t'es pas arrivé très loin,persévère un peu et tu verra que le jeux est vraiment très bon et que les niveau sont bien plus complexe qu'il ni parait.
Pour A boy and his blob ,le jeux n'est pas arriver en france mais tu peux le prendre en version UK.
Osu! Tatakae! Ouendan!

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3