Donkey Kong Country Returns [Wii & 3DS] Le jeu de l'année
Posté 30 décembre 2010 - 21:56
J'ai pris mon temps pour le finir entièrement en co-op, il me reste juste 4 sphères à récupérer et débloquer le monde 9-1 pour torcher entièrement les niveaux.
CHEF D'OEUVRE.
Retro Studio a fait un putain de bon boulot sur cette license et nous sort le meilleur opus de la série avec Donkey Kong Country 2, haut la main.
Je détaillerai plus tard mon avis pour ce jeu mais c'est une bombe, si vous avez une Wii, et que vous aimez un minimum la plate-forme, c'est LE jeu de la wii, ce serait une honte de passer à côté.
Level design, graphismes, maniabilité, BO, durée de vie, fun, co-op, ce jeu a TOUT. C'est bien simple, j'ai détesté New Mario Bros Wii l'an dernier et Mario Galaxy 2 cette année, j'avais d'énormes a-priori sur ce jeu, mais dès le premier contact au salon du jeu, j'ai senti que y avait un truc spécial.
Pas le temps de m'étaler, mais vraiment vraiment, achetez-le. C'est mon jeu de l'année 2010 avec Demon's Souls, un putain de chef d'oeuvre. MERCI Retro Studio. GENIAL.
Posté 31 décembre 2010 - 06:44
Retro studio a réussis a faire mieux que rare et c'est déjà un sacré exploit.
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 31 décembre 2010 - 12:18
Seuls défauts que j'ai pu relever : des niveaux bonus extrêmement répétitifs et des boss pas toujours réussis.
Je suis un peu plus avancé que vous puisque j’attaque le mode
Posté 31 décembre 2010 - 14:09
Donc voila
Le défaut du jeux est le même que celui de RE4,il y a une fin.
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 15 janvier 2011 - 02:50
Enfin un jeu où on peut parler d'une réelle difficulté ! Si on accumule facilement les vies, nom d'une banane, certains niveaux requiert une précision millimétrée !
Un must !
Posté 15 janvier 2011 - 03:24
Parce que je suis pas un membre à la mode (et puis j'ai le combo nekosan). Parce que j'ai mauvais goût. Parce que les gens pensent comme Candeloro que la maniabilité Wii ruine le jeu
Mais trêve de plaisanteries (quoique...), ouais, c'est un putain de bon jeu. D'ailleurs j'y joue tous les week-end quand j'ai un moment (parce que je ne l'ai fini qu'à 120% et qu'il y a... 200%
Très content de voir qu'il te plait Sigurd. Tu as débloqué le mode miroir? Parce que dans ce mode, tu n'as qu'un coeur (donc un seul hit possible), tu n'as pas l'aide de Diddy, et surtout, tu joues dans le sens contraire, donc pour moi un cauchemar. Mais c'est là où le jeu devient ultra hardcore gamer.
L'ambiance est magistrale, les bruitages parfaits, la maniabilité au poil de cul quand on maîtrise le coup de souffler et de la roulade qui ne sont pas intuitifs au début, ainsi que le fait de rebondir sur un ennemi pour sauter très haut, mais putain, quand on maîtrise tout ça... le plaisir de jeu est IMMENSE.
En plus ma copine a fait un très bon diddy sur les 8 premières heures de jeu (après c'est devenu trop dur pour elle les niveaux bonus du temple d'or), et je me suis éclaté en sa compagnie.
Bref, ce jeu, c'est du génie.
Vous savez quoi, chiche qu'un modo efface ce sujet et qu'il soit relancé par goldfrapp, le jeu va se vendre comme des petits pains.
Posté 15 janvier 2011 - 03:53
Par encore terminé le jeu, je viens seulement de buter le train remplit de taupes (les salopes, passé une heures dessus). Le jeu est excellent à tout les niveaux : gameplay, level-design, BO, difficulté, tout quoi. J'attends simplement de boucler mon premier run avant de donner mon avis.
(je suis partagé maintenant : tu n'aimes pas Blade II, mais tu adores ce DKC. Je ne sais définitivement pas dans quelle catégorie te classer
(ouais parce que je répertorie toute les personnes que je connais par catégories : fille/garçon; con/pas con, bon goût/goût de chiottes, chaque catégories étant elle même divisés en plusieurs catégories, par exemple : fille : baisables/pas baisables, et ainsi de suite. C'est bien plus pratique de cette manière pour s'y retrouver.
Posté 15 janvier 2011 - 04:25
Coucou, le 15 janvier 2011 - 03:53 , dit :
Ha là tu me fais doublement plaisir, évidemment pour DK, mais surtout parce que je hais New Mario Bros Wii. De la merde en barre. Un très bon point mon coucou.
Posté 15 janvier 2011 - 06:36
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 15 janvier 2011 - 13:55
Non, pas encore débloqué le mode miroir, je m'arrache déjà les cheveux dans les niveaux bonus (les niveaux KONG) !
Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité Epic Mickey, sorti pratiquement en même temps, que j'ai trouvé assez merdique après 2-3h de jeu et surtout le silence qui entoure ce DK...
Sinon, j'ai beaucoup aimé New Super mario Bros Wii perso... T'façons, dès que c'est en 2D, j'adhère !
Posté 15 janvier 2011 - 14:18
Sigurd, le 15 janvier 2011 - 13:55 , dit :
Non, pas encore débloqué le mode miroir, je m'arrache déjà les cheveux dans les niveaux bonus (les niveaux KONG) !
Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité Epic Mickey, sorti pratiquement en même temps, que j'ai trouvé assez merdique après 2-3h de jeu et surtout le silence qui entoure ce DK...
Sinon, j'ai beaucoup aimé New Super mario Bros Wii perso... T'façons, dès que c'est en 2D, j'adhère !
Trouve toi a boy and his blob alors,il est géniale...
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 15 janvier 2011 - 14:28

Etrange, ça me rappelle un level de DK justement
Posté 15 janvier 2011 - 15:47
Sigurd, le 15 janvier 2011 - 13:55 , dit :
Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'a suscité Epic Mickey,
Ah?
Posté 15 janvier 2011 - 15:57
Posté 15 janvier 2011 - 16:42
Pour A boy and his blob ,le jeux n'est pas arriver en france mais tu peux le prendre en version UK.
Osu! Tatakae! Ouendan!

Aide