Mad Movies: Dragon Gate : La Légende Des Sabres Volants - Tsui Hark (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Gate : La Légende Des Sabres Volants - Tsui Hark (2012) The Flying Swords of Dragon Gate (DVD&BR: 27/06/13)

#106 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 16 juillet 2012 - 15:07

J'attend la sortie en salle pour le voir moi, minimum de respect requis pour un Tsui Hark.

#107 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 17 septembre 2012 - 00:52

Le Blu-Ray U.S, en espérant toujours une sortie en salle chez nous, comme pour Détective Dee.

Image IPB

#108 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 11 février 2013 - 23:53

Remake d'un Tsui Hark ( très cool avec Maggie :wub:/> ) lui même remake d'un King Hu ( très chiant ), ce Tsui Hark même si au regard de sa filmo s'avère un film mineur n'en reste pas moins un excellent divertissement ( de mémoire celui avec Maggie Cheung est un poil meilleur mais plus porté sur un aspect un peu comique ) et puis le retrouvailles de Jet Li et Tsui Hark après leur 2 chefs d'oeuvre intemporel fait plaisir quand même, leur brouille est désormais du passé et j'espère bien revoir Li ( et Donnie tant qu'a faire ) devant la caméra du sifu.
Bon commençons avec le point noir que les mauvaise langues mettront en avant à savoir des CGI d'un autre âge, en gros ça bien 10 ans de retard ( au moins ) on pense pas mal à Blade 2 ou au combat des 100 agent Smith dans Matrix Reloaded, donc c'est moche, l'incruste est pas génial mais bon ça fait partie du charme HK on va dire, enfin tout ça pour dire que rapidement on oublie ces trucs moches car on est pris par les histoires et ces personnages hautement iconique.

Image IPBImage IPBImage IPB

Et puis on a l'aspect 3D, alors voir le film en 2D ne gêne pas pour voir les effets 3D tellement ici c'est du je t'envoie tout ce que je peux t'envoyer dans la gueule ( le seul et unique intérêt de la 3D de toute façon, car la profondeur de champ quand on sait filmé en scope on là ) et il se fait plaisir le père Hark là dessus, on en bouffe du truc qui jaillit, il était content de faire joujou avec son gadget et ça se voit, par contre y doit y avoir du contre plongé qui doit bien avoir de la gueule avec ces lunettes à la con et j'aurais bien aimé voir la scène des fils coupants pour voir ce que Hark a pu faire avec la 3D sur ce passage.

L'histoire donc la même que dans les 2 autres films mais on a rajouté quelques persos en plus et un trésor caché et du coup il en découle un résultat très sérial ( un peu comme dans OUATIC 5 ), donc le but c'est toujours de tuer le méchant eunuque et tout le monde se retrouve dans la même auberge perdu au milieu du désert où un jeu de dupe se met en place, les trahisons et les retournements de situation sont donc nombreux et le film est vraiment très rythmé alors qu'on approche les 2h on ne voit carrément pas le temps passé, faut dire que la première demi heure se révèle très généreuse en combat, bon une fois qu'on arrive dans l'auberge ça se calme un peu histoire de présenté les forces en présence et là y a du monde à présenter et puis voir tout ce beaux monde s'observer et se jauger crée d'excellente séquence ( très bien mise en scène où Hark soigne le placement à l'écran de chaque personnage ).

Tsui Hark s'est toujours montré très à l'aise avec les scènes intimistes et les histoires d'amour ( bien plus que Woo clairement ) et ici au détour de quelques plans il arrive à cerner la relation entre Jet Li et Zhou Xun, il rend ça tout simplement beau.

Les combats sont comme souvent avec Hark assez jouissif bon par contre ici autant le dire direct y a pas un seul combat qui entre dans le panthéon de Hark, pas de climax de fou comme dans OUATIC, pas de combat de malade comme dans The Blade, pas de combat dans un espace réduit comme dans Seven Swords, c'est même moins marquant que Dee pour la simple et bonne raison que chaque affrontement se révèle assez court, alors y a pleins de fights ( une bonne petite dizaine ) mais aucun ne doit dépasser les 3 minutes ce qui est un poil frustrant surtout qu'une fois de plus on a des personnages qui en impose et qu'on aimerait plus à l'écran. Bien entendu on reconnait le style de Hark, ah ces petits travelling au raz du sol avec Zhou Zun (enfin sa doublure) qui frappe aux jambes de ses adversaires, ah ces petits enchainements de chorégraphie signé Yuen Bun ( comme toujours chez Hark ) où on apprécie vraiment chaque coup mais une fois de plus là où Hark se démarque c'est surtout grâce au charisme de ses personnages et leur caractérisation ( la warrior tatoué c'est ultime et son arrivé sur le bouclier style Legolas mais en bien ça tue ), ce qui fait que malgré qu'il y ait vraiment pas mal de perso, on est jamais perdu et on sait qui est qui car Hark a pris la peine de bien les introduire ( même si des fois c'est juste un plan c'est suffisant car c'est le plan qu'il faut ).

Par contre le combat dans la tempête j'ai pas aimé, ici le coté 100% cgi reprend le dessus et j'ai trouvé ça pas génial et puis le coté combat à la Swordsman où on fait des trucs complétement improbable c'est pas ce que je préfère chez lui mais bon heureusement à coté de ça on a toujours ce gouts pour le plan qui tue et qu'on est content de voir ( y a 2 mises à mort qui sont carrément excellente ) :

Si on oublie les CGI ( c'est possible ) j'ai trouvé le film très beau et la photo par moment c'est vraiment à tomber ( les plans sur la tempête qui arrive sont vraiment beau ) et encore une fois tout le travail sur les decors et le charac design sont super beau, chaque personnage a réellement son look et c'est toujours une très bonne idée.

Ca doit être un des rares films avec Jet Li en premier rôle où ce dernier a finalement pas un temps de présence très élevé à l'écran, alors ça reste le personnage principal mais y a tellement d'autres persos qu'il n'apparait pas dans tant de scène que ça, bon après pour chipoter il commence à faire son âge ( il est encore un bouffi comme dans la Momie 3 ) mais il apporte toute sa classe naturel et c'est le genre de personnage où il a pas besoin de faire grand chose pour être crédible, après c'est clair qu'on est pas devant sa meilleure prestation.

Hark comme c'est devenu une habitude depuis Green Snake compose une galerie de personnage féminin haute en couleur et surtout terriblement dangereuse, chez Hark la femme est une guerrière aussi aguerrit que l'homme et ici on a pas moins de 4 personnages féminin combattant on va commencer avec Zhou Xun qui est une de mes chouchous du moment je l'avais adoré dans The Message ( film injustement inédit encore en France ) et là son perso ( sauf erreur elle reprend le rôle de Maggie à peu près, mais me semble que Maggie était la tenancière de l'auberge ) c'est une putain de guerrière, son intro c'est juste la classe, elle fait un saut de la mort qui tue et va défourailler une dizaine de garde et ridiculise un des hommes de mains du gros méchant, après on sent que Hark iconise dès que possible ce personnage ( comme tout ses persos féminin en fait ).

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Y a 2 actrice je sais pas qui sait alors celle qui est enceinte on la voit pas trop et c'est le personnage féminin le moins intéressant ( et le plus tricard aussi ) mais elle est bien quand même, celle qui est avec le sosie de l'empereur c'est elle aussi une bonne guerrière qui envoie la sauce quand il faut ( elle a des armes cool en plus ) et puis pour fini on a Kwai Lun-Mei que j'avais découvert et apprécié dans Stool Pigeon qui campe le personnage le plus iconique du film, et là Hark y nous sort un festival de plan où il est vraiment tout fier de son personnage, de son look et de l'aura qu'il dégage ( quand elle est à l'écran j'étais comme un fou ) :

Bon par contre Chen Kun ( Painted Skin et Mulan soit des grands films quoi ) c'est pas l'idée du siècle mais il s'en sort plutôt pas mal ( et même doublement bien vu qu'il a un double rôle ) et puis on a Louis Fan en bras droit et ça c'est cool.
La BO de Wu Wai-lap a défaut d'être inoubliable fait très bien le job.

Un Hark mineur et même assez grand publique je trouve ( suite au succès de Dee, Hark a peut être voulu continuer dans ce genre de film moins expérimentaux histoire de regagner le public qui l'avait lâché après The Blade ), on y retrouve pas le coté foutraque habituel ( et du Dragon Inn des 90's notamment ) et la folie des WXP des 90's mais c'est un Hark quand même et devant la pauvreté du WXP actuel une fois de plus Hark vient rappeler que le boss c'est lui et puis après Dee il confirme que son petit coup de mou est bien derrière lui, vivement le prochain.

4,5/6

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 20 février 2013 - 12:25

Sortie en France chez Seven7 en dayvayday-blouray le 27 Juin
Posted Image

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#110 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

Posté 20 février 2013 - 15:29

Et merde j'espérais encore une sortie en salle, les résultats de Detective Dee ont pu jouer.

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 20 février 2013 - 17:29

Pourtant 230 000 entrées pour 150 copies, c'est pas dégueulasse me semble t-il.

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie

Posté 20 février 2013 - 17:33

et tenez-vous bien....voici le titre :

Dragon Gate : La Légende Des Sabres Volants
Posted Image

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 20 février 2013 - 19:09

Pinaiz' j'étais resté sur le mois de mars pour sa sortie en DVD (d'autant plus qu'il passe en début de mois prochain au Festival de Deauville Asia, je pensais à une sortie DTV pas trop éloignée de cette projo :( )

Parce que même s'il m'a un peu déçu, j'ai quand même envie de le revoir plus j'y repense
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#114 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 20 février 2013 - 19:19

Mais surtout, Blu-ray 3D ou pas ?

(Vu que c'est l'une des meilleures 3D que j'ai pu voir ça serait con que ça ne soit pas le cas).

#115 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 20 février 2013 - 19:22

Oh pire le blu ray 3D anglais coute une misère.

#116 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 20 février 2013 - 19:38

Sauf que le public Français, il s'en branle de ça.

(Oui, j'ai encore espoir que le génie de Tsui hark soit reconnu dans notre pays, faites pas chier)

(Et je le vois a 15€ sans les ports, c'est pas ce que j’appelle une misère, espèce de BOURGEOIS !)

#117 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 20 février 2013 - 19:58

quand j'ai choper mon dvd à 4 € sur ebay y avait du blu ray dans les 7/8 €

#118 L'utilisateur est hors-ligne   petit corps de mouss 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-janvier 11

Posté 20 février 2013 - 20:00

Voir le messagedam, le 20 février 2013 - 19:38 , dit :

espèce de BOURGEOIS !)

Je dirais plutôt espèces de travailleurs. :closedeyes:
Image IPB

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie

Posté 21 février 2013 - 11:36

Voir le messagedam, le 20 février 2013 - 19:19 , dit :

Mais surtout, Blu-ray 3D ou pas ?

(Vu que c'est l'une des meilleures 3D que j'ai pu voir ça serait con que ça ne soit pas le cas).

Blourey troidé dans le combo dvd/br, yep!
Posted Image

#120 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 28 février 2013 - 20:17

Voir le messageGoldanus, le 20 février 2013 - 12:25 , dit :

Sortie en France chez Seven7 en dayvayday-blouray le 27 Juin

Image IPBImage IPB

Source: amazon