Aller au contenu

Photo

Raiponce - Byron Howard et Nathan Greno (2010)

• Please log in to reply
55 réponses sur ce sujet

#21 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15471 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 December 2010 - 10:41 AM

Chédeuvre du septième art Cloudy. Y a que tonton qui n'aime pas, mais c'est normal il est "différent".

Un peu comme toi pour "Scott Pilgrim" en fait.
:)
(Sinon "Tempète de boulettes géantes" est effectivement un chef-d'oeuvre et "Raiponce" un divertissement très agréable en version originale à défaut d'être fondamentalement original ou innovant.)
Bonne journée.

Ah non, Scott Pilgrim je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé, loin de là. Hihi. ^^
Image IPB

#22 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3504 Messages :

Posté 13 December 2010 - 14:07 PM

Un film formidable,

Un vrais Disney, une vraie histoire de princesse, des chansons, de l'amour, et une incroyable energie se dégagent de cet ouvrage féérique, en évitant les pieges du mièvre qui colle au coeur et aux doigts. Un ton léger vient contrebalancer les moments de tristesses bien dosés.

L'héroine est incroyablement attachante et touchante, on rigole on pleure, on s'émerveille, c'est une belle réussite.

Le cheval Maximus est à se plier de rire (il est super flippant en fait) , les tronches des personnages sont un peu éloignés des concepts canoniques des Princesses Disney et ça fonctionne à merveille.

Raiponce est petite, un peu fluette, un visage lumineux avec de grands yeux verts façon manga, ce qui renforce l'attachement que l'on peut avoir pour elle car elle fait moderne et contemporaine, on la voudrait tous pour petite/grande soeur ou bien petite copine. (elle m'a fait penser à une skateuse)

L'animation et le design sont soignés, c'est frais, énergique et bien calibré.

Raiponce est une vraie bonne surprise, que je conseil pour cet hiver.

5.5/6
Image IPB

#23 Dead_Zombie

Dead_Zombie

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 14 December 2010 - 00:33 AM

Moi aussi ce Raiponce m'a cueilli.

C'est frais, c'est enlevé, cela réussit la gageure d'être moderne tout en étant féerique comme un vrai Disney se doit de l'être.

Techniquement, c'est absolument magnifique (le blu ray va tout ratatiner) avec un graphisme superbe (la carrière avec l'avalanche avec un bois réaliste au possible, un redu de l'eau réussi), des animations hallucinantes, le boulot de malade sur la chevelure et surtout une superbe palette de couleurs avec une gestion de la lumière stupéfiante.

L'histoire offre son lot de surprises, entre les manipulations de la mère psychotique, le personnage principal est vraiment so cute et pas conne, le cheval assure son rôle de sidekick avec brio et le voleur au grand cœur est un loser magnifique.
La fin est émouvante et très bien trouvé.
D'ailleurs, cela sent le procédé Pixar à mort à savoir on réécrit le scénario cent fois tant que l'on pas trouvé une fin qui résout tous les enjeux de manière effective et émouvante pour tous les personnages.

Bref, en y réfléchissant bien, peut être le meilleur Disney depuis The Lion King.

Lasseter donne le pouvoir aux artistes et franchement cela se voit.

Volt annonçait déjà de belles promesses et l'essai est transformé avec ce Tangled.

LE film des fêtes.

5,5/6
Image IPB

#24 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12834 Messages :

Posté 28 December 2010 - 18:33 PM

On est encore loin de l'age d'or Disney, néanmoins Raiponce est un long métrage fort plaisant et ça confirme après Volt et La princesse et la grenouille, que la firme remonte la pente.
Ce que je n'ai pas trop apprécié, ce sont les chansons et la musique en générale (hormis le moment où les villageois dansent sur la place publique). Ca manquait un peu d'inspiration de ce côté là, puis la VF ne m'a pas vraiment convaincue sur les passages chantés.
L'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle se suit puisque c'est une adaptation d'un conte des frères Grimm.
Non ce qui m'a vraiment épaté, c'est surtout l'aspect visuel: l'animation, les couleurs, la mise en scène. Sur ce plan là c'était magique.
Quant à la 3D, elle n'est pas indispensable à mes yeux.

4/6

#25 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12834 Messages :

Posté 24 January 2011 - 23:53 PM

Une news sur les éditions dvd/blu ray:

http://www.dvdfr.com...ur-l-ecran.html

#26 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12834 Messages :

Posté 01 March 2011 - 13:04 PM

Raiponce : le scène d'ouverture alternative en vidéo

http://cinema.jeuxac...nible-13336.htm

#27 KoreanGuy

KoreanGuy

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :

Posté 02 March 2011 - 02:14 AM

Je m'attendais à mieux. Ça reste très Disney dans le mauvais sens du terme. J'ai rien contre les chansons mais on a l'impression que ce sont toujours les mêmes. Et puis il y a toujours l'animal complice qui sert à rien, le caméléon. C'est vraiment le perso qu'ils ont rajouté pour le gosse de 5 ans. Heureusement qu'il y a le cheval pour rattraper. Cependant, il y a quelques passages très bons (la poursuite) et c'est assez divertissant. Je préfère largement les studios concurrents.

#28 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18579 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 March 2011 - 23:00 PM

Et puis il y a toujours l'animal complice qui sert à rien, le caméléon. C'est vraiment le perso qu'ils ont rajouté pour le gosse de 5 ans.

Dans un conte, rien n'est laissé au hasard, pas même le caméléon, auquel Raiponce fait souvent référence pour savoir le vrai du faux.

:closedeyes:

Sinon c'est mignon, c'est coloré, ça chante, le cheval est pas trop mal, la maman de substitution démontre que rester jeune pour toujours c'est pas une mauvaise idée. Mais tout cela sent le cassoulet réchauffé malgré tout, donc à réserver pourquoi pas, aux tout petits et aux toutes petites, eux ça devrait les occuper le temps que ça dure, pendant ce temps vous pourrez faire une sieste en trouvant votre compte sur deux-trois scènes.

3/6

Edit : et l'ensemble a coûté 260 millions de dollars je viens de lire dans la première page. D'accord. :sweat:

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#29 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16747 Messages :

Posté 10 April 2011 - 06:49 AM

J'ai trouvé ça particulièrement mauvais, alors on va encore dire que c'est parce que je suis un aigris sans coeur mais je tient à préciser que j'avais trouvé Volt et La Princesse et la Grenouille pas déplaisant.
Quand je lis que c'est beau j'ai envie de dire bein putain heureusement vu le prix que ça a couté manquerait plus que le film soit moche, enfin j'ai pas aimé le charac design des perso.
Bon comme toujours j'ai trouvé toutes chansons atroce ( faudrait pendre celui qui a décrété qui fallait des chansons dans les disney surtout si c'est pour mettre les mêmes chansons dans chaque DA ), les péripéties sont pas exceptionnelles et l'histoire sur un schéma éculé devient rapidement pénible, bon on s'ennuie presque pas mais sérieux c'est d'une banalité affligeante.
Niveau perso à part le caméléon et le cheval j'ai rien aimé et pourtant j'étais content au début d'entendre Chuck mais ça dure pas.
Pas bien.

2/6

#30 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10041 Messages :

Posté 10 April 2011 - 11:08 AM

J'ai trouvé ça particulièrement mauvais, alors on va encore dire que c'est parce que je suis un aigris sans coeur mais je tient à préciser que j'avais trouvé Volt et La Princesse et la Grenouille pas déplaisant.

:unsure:
Ba putain.
j'ai trouvée ce Raiponce 1000 fois meilleur que les deux cités.
Alors oui c'est du schéma éculé, oui ca a couté chère mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !
C'est beau, magnifique même, le character design j'aime beaucoup.
j'ai trouvé les chansons pas atroces, bien que oubliables.
Mais surtout j'ai trouvé ca franchement marrant, l'humour fait très souvent mouche. Y'a des passages qui sont quand même bien gratinée (la taverne et la scène qui suit :mrgreen: ).
Ca s'enchaine bien, c'est rythmé, les persos sont attachants, ca évite le 100% niais clicheton....
Très très bien.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#31 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22573 Messages :

Posté 11 April 2011 - 11:25 AM

C’était magique. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire le dernier Disney, qui renoue avec la féérie des plus grands classiques du studio. Raiponce est un pur conte enchanteur et dépaysant qui revient aux fondamentaux. Soit une belle histoire de princesse qui rencontre son prince charmant. Sauf que la princesse n’est pas du genre à se faire marcher sur les pieds (la poêle :mrgreen:) et le prince est un loser. Attachant, mais un loser vrai de vrai.

C’est dans sa simplicité que le film trouve sa réussite principale. Bien que le budget soit maousse (techniquement c’est renversant et vraiment magnifique), le film reste très classique et son déroulement est très linéaire. Il y a de l’humour (la rencontre entre Flynn et Raiponce, le cheval Maximus), des chansons (peu nombreuses et celle de la taverne est fendarde) de l’action (le barrage, l’évasion de Flynn) et surtout de la romance (qui fonctionne grave !).

Le meilleur film d’animation US de 2010.

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#32 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 April 2011 - 14:50 PM

Et bien tout pareil que le collègue, même que j’ai trouvé l’humour vachement réussit sans que y’ait des gros coups de coude de références à la manière Dreamworks. Les personnages secondaires fonctionnent du tonnerre (Maximus, les poivrots du bar), les gags visuels aussi, et puis surtout ouais, c’est la romance (awwww) qui rappelle les bons Disney. Marrant que plus c’est simple finalement, mieux ça fonctionne ce genre de truc.
J’emmétrais une réserve sur le début un tout petit long à démarrer mais à partir du moment ou les deux entrent en contact c’est que du bon.

36536110qw469.png

#33 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17973 Messages :

Posté 13 April 2011 - 00:01 AM

Ouai ben c'était franchement pas mal, pourtant j'y croyais pas une seconde. Très bonne surprise

(Sans les chansons de merde ca aurait été encore mieux)
(Mais au moins y'a pas d'animaux qui parlent)
(Le cheval est vraiment mortel)

Image IPB

#34 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 13 April 2011 - 00:06 AM

Pareil pour moi et les chansons d'habitude mais celle dans la taverne est quand même bien chouette.

On se croyait presque dans Holy Grail.

http://www.youtube.com/watch?v=q4tWBILtrSU

36536110qw469.png

#35 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17973 Messages :

Posté 13 April 2011 - 00:09 AM

Pareil pour moi et les chansons d'habitude mais celle dans la taverne est quand même bien chouette.

Celle là est chouette ouai. C'est surtout celles de Mère Gothel qui ne passent pas du tout (mais alors du tout)

Image IPB

#36 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 19177 Messages :

Posté 18 April 2011 - 22:01 PM

Le dernier Disney en 2D est maintenant suivi d'un ultime conte de fées. Une page se tourne sur soixante-dix ans d'histoire et la firme aux grandes oreilles ne pouvait pas se permettre de se planter sur ce coup là. Bingo, Tangled est une petite réussite.

Très joli (les décors foisonnant de couleurs, l'animation de la chevelure de l'héroïne, le rendu de l'eau), le film fait mouche grâce à ses personnages attachants au chara-design expressif (Raiponce est toute mimi avec ses grands yeux, encore plus en version brunette) et son humour très présent (excellents sidekicks et gags visuels à se tordre). L'animation est tellement fluide que sur certains plans on jurerait presque de la 2D. Pourtant, aucune séquence n'est véritablement marquante, il s'agit plus d'un ensemble d'où se dégage une certaine humilité malgré l'importance du budget.

L'écriture minimaliste s'avère payante avec un retour aux fondamentaux (tous les ingrédients sont là : féerie, aventure, romance), tout en détournant certains clichés (la princesse forte et rebelle, le prince loser qui a troqué son épée pour une poêle à frire) en plus d'adopter un ton résolument moderne. S'il n'y avait pas ces foutus interludes musicaux (alors qu'on a droit à une fabuleuse scène de danse à consonance celtique)... Manque aussi une pointe d'audace supplémentaire et un final qui aurait mérité d'être davantage développé.

On attend depuis bien trop longtemps le retour d'un Disney digne de ce nom. Après Bolt et The Princess and the Frog, même si on est encore loin de l'âge d'or, le studio dorénavant porté par John Lasseter est décidément sur la bonne voie.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#37 Bruttenholm

Bruttenholm

Je consulte un psy

• Members
  • 9197 Messages :

Posté 30 April 2011 - 13:10 PM

Celle là est chouette ouai. C'est surtout celles de Mère Gothel qui ne passent du tout (mais alors du tout)

Ce que je reprocherait aux chansons, en plus de leurs pauvres qualités mélodiques, c'est surtout d'handicaper la narration... On sent qu'elles sont placées là pour essayer de faire passer plus d'infos en moins de temps (comme la chanson où Raiponce raconte sa journée type) mais finalement elles sont trop réductrices... Le film aurait sans doute gagné à faire sans les chansons et à la place creuser ses personnages et leurs relations... Tout au long du film, on a quand même l'impression que l'évolution des liens entre Raiponce et Flynn aurait pu être plus sensible, mieux montrée. D'autant que le film aurait pu se reposer sur des animations humaines superbes, proprement jamais vues dans leur degré de détail et de fluidité.
Bref, il est temps que Disney dise adieu pour de bon aux chansons (c'était une des premières revendications de Pixar, je ne vois pas pourquoi Lasseter revient dessus pour Disney).

#38 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12834 Messages :

Posté 15 November 2011 - 13:58 PM

Image IPB

Tangled Ever After sur grand écran

Tangled Ever After, le court métrage d’animation dans l’univers de Raiponce (et suite directe du film de 2010) prévu par Disney aura donc droit à un passage sur grand écran, avant les projections de la ressortie 3D de La Belle et la Bête l’année prochaine. Les metteurs en scène Nathan Greno et Byron Howard rempilent pour l’occasion.
Un court métrage entré en production et qui devrait s’intéresser tout particulièrement racontant au mariage de Raiponce et d’Eugène…

http://www.elbakin.n...sur-grand-ecran

#39 Blacklancelot

Blacklancelot

Wookie

• Members
  • 3504 Messages :

Posté 15 November 2011 - 14:40 PM

ça c'est une super bonne nouvelle :bluesbro:
Image IPB

#40 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17973 Messages :

Posté 15 November 2011 - 15:00 PM

Le problème c'est qu'il faudra se refaner La Belle et la Bête pour le voir (et ca c'est pas une bonne nouvelle)

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)