Aller au contenu

Photo

Sherlock Holmes: Jeu d'ombres - Guy Ritchie (2011)

• Please log in to reply
191 réponses sur ce sujet

#41 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14253 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 July 2011 - 00:43 AM

J'avais tellement attendu une adaptation du même genre que Le secret de la pyramide (où là encore on donne au final une grande importance à Moriarty), et enfin avec ce premier opus moderne j'étais servi. J'espère vraiment que cette suite sera à la hauteur.

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#42 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 11 July 2011 - 01:03 AM

Image IPB
Image IPB
http://www.cineheroe...obert-downey-jr

C'est les photos de leurs statues du musée de Mme Tussaud ?

#43 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12822 Messages :

Posté 11 July 2011 - 07:48 AM

et y adjoint une idée de combattant baraqué qui détonne pas tant que ça...

Et pour cause, vu que c'est présent en filigrane dans les romans : Holmes pratiquant le bartitsu, notamment.

#44 tsointsoin

tsointsoin

Wookie

• Members
  • 3162 Messages :

Posté 11 July 2011 - 08:42 AM

une question, dans le film ont voit des esquisses de dessins. Le film serait-il tiré d'un comics ?

Pouet

#45 Rom1

Rom1

• Members
  • 12822 Messages :

Posté 11 July 2011 - 08:47 AM

Pas à ma connaissance, en tout cas.

#46 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9759 Messages :

Posté 11 July 2011 - 09:05 AM

une question, dans le film ont voit des esquisses de dessins. Le film serait-il tiré d'un comics ?

Oui et non.
Le projet a été vendu au studio, et annoncé comme une adaptation de comics-book. C'était un moment ou "comics-book" était le mot magique a Hollywood. Seulement, ce comics book n'existe pas. Il existe un "faux" numéro preview, refilé aux studios, (Hollywood achète souvent des trucs qui n'existent pas encore. Des romans pas publiés, voir a peine esquissés, encore a l'état de projet. That's Hollywood. Il faut être le premier sur le coups. Mark Millar, par exemple, est en train de faire monter des adaptations de certains de ses comics qui ne sont pas encore dessinés, voir pas écris. Hollywood veux toujours être le premier sur un coups.) mais il n'y a jamais eu de comics, ni, je pense, vraiment de projet d'en faire un.
C'était un "truc" pour le vendre au studio comme un nouveau projet, d'jeuns, branché et tout.
Posted Image

#47 tsointsoin

tsointsoin

Wookie

• Members
  • 3162 Messages :

Posté 11 July 2011 - 09:12 AM

Merci. Dommage, cela aurait eu de la gueule.

Pouet

#48 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14406 Messages :

Posté 11 July 2011 - 17:46 PM

Image IPB

#49 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14406 Messages :

Posté 12 July 2011 - 12:01 PM

Image IPB Image IPB

Image IPB

Source: filmz
Image IPB

#50 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14406 Messages :

Posté 13 July 2011 - 07:05 AM

Image IPB

#51 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3173 Messages :

Posté 13 July 2011 - 07:59 AM

Oui et non.
Le projet a été vendu au studio, et annoncé comme une adaptation de comics-book. C'était un moment ou "comics-book" était le mot magique a Hollywood. Seulement, ce comics book n'existe pas. Il existe un "faux" numéro preview, refilé aux studios, (Hollywood achète souvent des trucs qui n'existent pas encore. Des romans pas publiés, voir a peine esquissés, encore a l'état de projet. That's Hollywood. Il faut être le premier sur le coups. Mark Millar, par exemple, est en train de faire monter des adaptations de certains de ses comics qui ne sont pas encore dessinés, voir pas écris. Hollywood veux toujours être le premier sur un coups.) mais il n'y a jamais eu de comics, ni, je pense, vraiment de projet d'en faire un.
C'était un "truc" pour le vendre au studio comme un nouveau projet, d'jeuns, branché et tout.

Il n'y a pas qu'à Hollywood. A Paris aussi, de nombreuses prod font rigoureusement la même chose avec des écrivains, pas forcément connus d'ailleurs, histoire de signer des options à tire larigot - sans forcément monter le projet par la suite d'ailleurs.

81941941.gif?w=640

#52 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 13 July 2011 - 14:26 PM

Ils ont bien changé Jackie Chan et Chris Tucker.

Je vais me refaire la série moi...

#53 Priape

Priape

Gremlins

• Members
  • 1078 Messages :

Posté 13 July 2011 - 17:20 PM

Ce serait chouette que le personnage de Noomi Rapace soit en réalité le véritable Moriarty.
Je veux devenir scénariste de films anglo, ah ! mais ricains.

#54 goldoduck

goldoduck

Wookie

• Members
  • 2444 Messages :
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 13 July 2011 - 17:25 PM

Ce serait chouette que le personnage de Noomi Rapace soit en réalité le véritable Moriarty.
Je veux devenir scénariste de films anglo, ah ! mais ricains.

Du moment que ça nous venge de l'insuportable Moriarty de Sherlock (version Moffat).

Ps : ils font appelle à des scénaristes maintenant à Hollywood ? :blink:

#55 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22532 Messages :

Posté 13 July 2011 - 17:49 PM

On voit la cathé de Strasbourg au début du trailer !

(unique intérêt pour que je me déplace en salle, c'est voir les scènes tournées en ville)

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#56 Priape

Priape

Gremlins

• Members
  • 1078 Messages :

Posté 13 July 2011 - 17:59 PM

Ps : ils font appelle à des scénaristes maintenant à Hollywood ? :blink:

Blague à part, ne serait-ce pas justement les films écrits par de vrais scénaristes qui sont les plus pourris aujourd'hui. C'est pas pour rien qu'Akiva Goldsman a été oscarisé.
Par exemple Sucker Punch, qui est incontestablement mal écrit, n'est-il pas une incontestable réussite ?

:lol:

Blague à part, tout ça pour dire que le scénario a peu d'importance du moment que Jude Law a une moustache.

#57 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 13 July 2011 - 21:14 PM

Toujours impressionnant les trailers des films Américains, les moyens sont là y a pas de doutes, mais après le film en lui même ça risque d'être une autre histoire, puis quand un personnage commence à se travestir dans les suites ça sent pas bon...ça ressemble autant à du Sherlock Holmes que le prochain film de Paul Anderson à l'oeuvre de Dumas.

Ben, le premier était déjà de ce niveau, à vrai dire, enfin, moi, je vois pas de différence, juste que Guy Ritchie assume de plus en plus le côté "portnawak" de la... "franchise" ?
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#58 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 July 2011 - 00:29 AM

Il ne fait pas de Kung Fu dans le premier mais de la Boxe et bon c'est quelqu'un de noble mais excentrique et fumant de l'opium donc bon il est assez décalé d'une certaine façon! Le casting fait plaisir en tout cas et la bande annonce donne envie, vivement qu'il arrive sur nos écrans.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#59 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14406 Messages :

Posté 14 July 2011 - 10:55 AM

Image IPB

#60 Rom1

Rom1

• Members
  • 12822 Messages :

Posté 14 July 2011 - 11:04 AM

Il ne fait pas de Kung Fu dans le premier mais de la Boxe et bon c'est quelqu'un de noble mais excentrique et fumant de l'opium donc bon il est assez décalé d'une certaine façon!

En réalité, comme je l'ai déjà signalé, il fait du bartitsu (mais faut croire que mes post sont invisibles). De la boxe aussi en effet, mais le côté 'art martial' asiatique que lui donne le film est donc tout à fait justifié - c'est ce qui est beau avec l'histoire, elle dépasse bien souvent la fiction.
Ensuite, Holmes n'est pas noble : c'est un simple roturier. Il est cocaïnomane, excentrique, misogyne, gros fumeur, égotiste... Il est également maître en déguisement.
Bref, le personnage campé par Downey Jr n'est en fait pas très loin de celui créé par Conan Doyle. (pour une autre interprétation proche, voir le Dr House)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)