Mad Movies: 21 Jump Street - Phil Lord & Chris Miller (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

21 Jump Street - Phil Lord & Chris Miller (2012)

#166 L'utilisateur est hors-ligne   maclaine 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-juillet 07

Posté 30 juillet 2012 - 20:57

comédie de l'année cash!
Tattum assure pas mal dans l'auto dérision (FUCK YOU SCIENCE!!), et Hill est moins neuneu que d'habitude; Ice Cube pète une durite dès son intro, ya une chiée de gags bien gras et graveleux ...
juste un bémol sur les scènes de foncedés pompant un peu le Gilliam de Las Vegas Parano

5/6

#167 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 20 août 2012 - 00:39

Le discours du capitaine au début du film plante d'entrée de jeu le décor : Les remakes sont très mal vu et sont souvent pourris, eux ils s'en foutent, ils veulent juste se marrer et nous faire marrer par la même occasion.
Et la ça tient quasiment du miracle car j'ai adoré la ou l'idée de départ, les acteurs et le reste ne me donnaient absolument aucune envie de jeter un oeil au film. Les plusieurs critiques que j'ai pu lire m'ont donné envie de vérifier par moi même et je n'ai pas été déçu. Tatum et Hill,, que je n'aime pas trop, ont une vraie alchimie et le casting se débrouille bien,
Spoiler
. Le film empile les situations ou des répliques déjà vues mais pourtant ça marche : La course poursuite et les explosions, la drogue, la fête etc... Et cet inversement des rôles est très crédible et montre à quel point la définition "d’être cool" peut varier d'une génération à une autre. J'ai quitté le lycée en 2007, c'est pas si loin et pourtant je me sens perdu quand je vois comment ça a changé en si peu de temps^^.
Fuck Glee and science et bravo pour la réussite, je m'y attendais vraiment pas. 4,5/6

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 20 août 2012 - 01:03

Voir le messagefox-die, le 20 août 2012 - 00:39 , dit :

Les remakes sont très mal vu et sont souvent pourris, eux ils s'en foutent, ils veulent juste se marrer et nous faire marrer par la même occasion.

Tu m'étonne qu'ils s'en foutent.. Ce n'est pas un remake!
Image IPB

#169 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 20 août 2012 - 01:10

Oui j'aurais du dire adaptation en fait :sweat:, mais l'idée reste la même.

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 20 août 2012 - 01:14

Ah mais t’inquiète ce n'est pas pour toi! :mrgreen:

Je l'ai vu en VF et VO mais je ne me souviens plus du terme qu'ils ont employés dedans.

Spoiler

Image IPB

#171 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 20 août 2012 - 01:23

Je l'ai vu en VO, j'évite les VF autant que possible, et le capitaine parle de l'unité 21 Jump Street comme d'un programme des années 80 qui avait bien marché à l'époque mais qui n'a jamais été refait je crois :mrgreen: .

Spoiler

Apparemment le film est considéré comme une suite/adaptation en effet et une suite est prévue.

Edit : Le discours du chef :

Citation

Fortunately for you two, we're reviving a canceled undercover police programme from the eighties, and revamping it for modern times. You see the guys in charge of this stuff lack creativity and are completely out of ideas. So all they do now is recycle shit from the past and expect us all not to notice. One of these programmes involves the use of young immature seeming officers.

#172 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 20 août 2012 - 01:42

Voir le messagefox-die, le 20 août 2012 - 01:23 , dit :

une suite est prévue.

J'ai bien aimé le film mais là non quoi.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#173 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

Posté 20 août 2012 - 11:04

J'ai aussi des doutes sur ce coup la. Le film marche bien car il prend les attentes du spectateur (connaissant majoritairement la série et son ambiance) à contre pied mais un second film risque d’être de trop, surtout qu'il risque d’être répétitif.

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 19 novembre 2012 - 13:16

Un petit truc par rapport à une phrase que je viens de lire ailleurs sur le forum concernant le film:

Voir le messageLe 19 novembre 2012 - 12:23  :

Le caméo de Depp c'était pas lourdingue : "21 Jump Street ? J'ai bossé pour cette unité moi aussi !" (...).

Il faut prendre en compte aussi que tout le monde n'a pas connu la série et ne possède donc pas forcement cette information, surtout qu’apparemment, seul le cameo de Depp a retenu l'attention mais non celui de Peter DeLuise, qui jouait son pote Doug dans l'intégralité de la série (enfin, quand Depp y était), ou encore celui d'Holly Robinson, elle aussi issue de la série d'origine, qui est l'officier qui confie la voiture au duo.

Comme quoi, il n y a jamais trop d'informations vu qu'on arrive quand même a passer à côté.
Image IPB

#175 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 19 novembre 2012 - 13:48

Oue enfin le fan service pour une série bidon on s'en fout :closedeyes:

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 19 novembre 2012 - 14:02

Si tu veux, ce qui compte c'est que, fan service ou non, c'est toujours moins hors sujet qu'un cameo de Sigourney Weaver ou Celine Dion.
Image IPB

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 19 novembre 2012 - 23:39

Voir le messageLupus, le 19 novembre 2012 - 13:16 , dit :

Un petit truc par rapport à une phrase que je viens de lire ailleurs sur le forum concernant le film:

Voir le messageLe 19 novembre 2012 - 12:23  :

Le caméo de Depp c'était pas lourdingue : "21 Jump Street ? J'ai bossé pour cette unité moi aussi !" (...).

Il faut prendre en compte aussi que tout le monde n'a pas connu la série et ne possède donc pas forcement cette information, surtout qu’apparemment, seul le cameo de Depp a retenu l'attention mais non celui de Peter DeLuise, qui jouait son pote Doug dans l'intégralité de la série (enfin, quand Depp y était), ou encore celui d'Holly Robinson, elle aussi issue de la série d'origine, qui est l'officier qui confie la voiture au duo.

Comme quoi, il n y a jamais trop d'informations vu qu'on arrive quand même a passer à côté.

Je réponds parce que tu me cites. J'ai très bien vu et reconnu le pote de Depp qui jouait dans la série d'origine. Et le propre du caméo et du clin d’œil c'est justement de les destiner aux fans, ceux qui ne connaissent pas tant pis (ce n'est pas senser les gêner pour la compréhension du film). Si on doit expliquer avec 3 phrases de dialogue l'origine d'un caméo, ça n'en serait plus un, en plus d'être débile.
Image IPB

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 24 novembre 2012 - 19:22

C'était bien, c'était drôle, ça sentait bon.
Image IPB

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 26 novembre 2012 - 02:10

La révélation du cameo permet d'ailleurs un petit "twist" gratos, car on passe du statut de remake à celui de suite de la série. Ce n'est pas grand chose, mais ça explique pourquoi "c'est nul, dans la série ils étaient 4 et là ils ne sont que 2...".
Image IPB

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12