Bon ben c'est une petite déception quand même. Pourtant il y avait tout, au niveau humour, pour que j'y adhère à 100 % : l'adaptation d'une série façon nouvelle comédie US faisant trouzemillions de références à la pop-culture et dont Jonah Hill en est un des représentants (ça habituellement c'est clairement ma came), un acteur estampillé BG ou action-star qui joue avec son image et des seconds rôles qui font plaisir à voir (Ice Cube qui en fait 3 tonnes pour mon plus grand bonheur, Rob "shut the fuck !!" Riggle

, Chris Parnell qui reste pour moi le type qui appelait Chandler "Toby" dans Friends et j'en passe...). Le problème c'est que je ne me suis pas trop marré. Certains gags ont carrément marché sur moi (la photo
young Jay Leno du perso de Hill, le coup des feintes des explosions, le bad trip etc...) mais le reste du temps c'était plus une bonne humeur pas communicative la plupart du temps qui transparaissait du film.
J'ai même envie de dire que le film réussit là où je ne l'attendais pas du tout : sur la
bromance entre Tatum et Hill et sur le rapport inversé des deux par rapport à leurs années bahut. (tain le check des nerds et de Tatum je ne m'en suis pas remis

) Hill en devient limite touchant quand il essaye de prendre sa revanche sur ses années là, vraiment ! Le problème c'est que je m'attendais à une grosse pantalonnade avec une petite touche inverse en contrepoint éventuellement (à la Apatow disons, même si il n'a rien à voir avec ce film). Mais je n'ai pas eu l'aspect grosse marrade attendu. (là où Supergrave arrivait parfaitement à faire ce dosage je trouve)
3/6 A revoir peut-être.