Mad Movies: 21 Jump Street - Phil Lord & Chris Miller (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

21 Jump Street - Phil Lord & Chris Miller (2012)

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-février 10
  • Profil:Homme

Posté 15 mai 2012 - 15:45

Bon ben c'est une petite déception quand même. Pourtant il y avait tout, au niveau humour, pour que j'y adhère à 100 % : l'adaptation d'une série façon nouvelle comédie US faisant trouzemillions de références à la pop-culture et dont Jonah Hill en est un des représentants (ça habituellement c'est clairement ma came), un acteur estampillé BG ou action-star qui joue avec son image et des seconds rôles qui font plaisir à voir (Ice Cube qui en fait 3 tonnes pour mon plus grand bonheur, Rob "shut the fuck !!" Riggle :lol: , Chris Parnell qui reste pour moi le type qui appelait Chandler "Toby" dans Friends et j'en passe...). Le problème c'est que je ne me suis pas trop marré. Certains gags ont carrément marché sur moi (la photo young Jay Leno du perso de Hill, le coup des feintes des explosions, le bad trip etc...) mais le reste du temps c'était plus une bonne humeur pas communicative la plupart du temps qui transparaissait du film.

J'ai même envie de dire que le film réussit là où je ne l'attendais pas du tout : sur la bromance entre Tatum et Hill et sur le rapport inversé des deux par rapport à leurs années bahut. (tain le check des nerds et de Tatum je ne m'en suis pas remis :lol: ) Hill en devient limite touchant quand il essaye de prendre sa revanche sur ses années là, vraiment ! Le problème c'est que je m'attendais à une grosse pantalonnade avec une petite touche inverse en contrepoint éventuellement (à la Apatow disons, même si il n'a rien à voir avec ce film). Mais je n'ai pas eu l'aspect grosse marrade attendu. (là où Supergrave arrivait parfaitement à faire ce dosage je trouve)

3/6 A revoir peut-être.
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11

Posté 07 juin 2012 - 13:24

Plutot surpris et satisfait.
Je me suis bien marré (c'est volontairement debile), les cameos sont sympas, y'a pas de temps morts.
Vraiment j'ai passé un bon moment, j'ai pas vu le temps filer.
Pas serieux pour un sou.

A faire decouvrir.

Spoiler

4.5/6
"C'était vraiment trés intéressant..."

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 07 juin 2012 - 14:16

Question assez récurrente pour les comédies ricaines: ça va, la VF ne nique pas trop la puissance comique du bouzin ?

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 07 juin 2012 - 14:19

Pareil, j'ai trouvé l'enchainement de séquences assez fluides c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas et qu'on rigole bien, tout ce qui est lié aux délires générationnels et bien roma et globalement ils exploitent intelligemment le contexte du truc, après j'ai pas non plus trouvé qu'il y avait une réel évolution dans leur parcours scolaire peut-être dut à l'enchainement de séquences/gags pas tous réussis (on est assez loin de l'osmose parfaite entre gags/histoire qui avance à coups de séquences wtf d'un Step Brothers).
Mais y a de la matière grise derrière c'est clair ("you'r in to deep", j'ai eu vraiment énormément de mal à m'en remettre :mrgreen: )

Par contre le cameo c'est Biiip-mega-star en premier plan et Biipp-que-devient-il en arrière plan flous ou bien Biiip-mega-star en gros plan et Biipp-que-devient-il hors champs je trouve pas ça très cool :angry:

4/6
Posted Image

"I've been in restaurants all night... and all I got served was lead"

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11

Posté 07 juin 2012 - 20:48

Voir le messageGatsu, le 07 juin 2012 - 14:16 , dit :

Question assez récurrente pour les comédies ricaines: ça va, la VF ne nique pas trop la puissance comique du bouzin ?

N'ayant pas eu d'autre choix que de le voir en VF, elle ne m'a pas choquée du tout, je l'ai trouvé plus que correcte. Mais je le reverrais volontiers en V.O.
"C'était vraiment trés intéressant..."

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 08 juin 2012 - 11:06

21 Jump Street

Image IPB

Bon. C'est pas la comédie la plus subtile que vous verrez cette année (on est dans l'esprit Apatow), mais perso je m'étais pas autant bidonné depuis Very Bad Cops.
Bien sûr, ce n'est pas très fin - c'est même carrément vulgaire, gras et même régressif. Mais c'est asséné avec tellement de bonne volonté communicative qu'on ne peut que rire devant cet amoncellement de gags frôlant l'absurde - d'autant que le duo de "héros" fonctionnent vraiment très bien (Channing Tatum assez inattendu dans un rôle comique). Et ça n'arrête pas, c'est rythmé et sans temps mort - avec parfois même une petite pointe d'émotion -, les répliquent cultes fusent de toute part.
Par contre, si vous êtes un fanatique de la série originelle (mais en existe-t-il vraiment ?), vous risquez de hurler au viol tant il n'en reste que le concept (infiltration de flics juvéniles en milieu scolaire) et un savoureux (mais totalement irrespectueux) caméo final.
Un vrai bon moment de rigolade à savourer, que je conseille chaudement.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 08 juin 2012 - 11:34

Phil Lord et Chris Miller confirment qu'ils sont vraiment des gars à suivre.
Image IPB

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 11 juin 2012 - 14:47

Pareil pour Michael Bacall (ici au scénario)

Voilà un film devant lequel je m'attendais à bien délirer dans la mesure où même les nombreux détracteurs de Channing Tatum, au vu des premières critiques, se sont laisser emporter par ce mélange de buddy movie et de teen-comedy qui a le mérite de fonctionner sur les deux tableaux, prouvant au passage à Judd Appatow qu'il n'est pas le seul dans le business de la comedy US (et qu'on peut très bien être efficace en moins de deux heures et sans de gros lourd comme Seth Rogen ou Zach Galifianakis au casting!).

Enterrant sans problème les récentes tentatives de comédies policières à base de duo de choc, 21 Jump Street se démarque par son rythme ainsi que par le débit et la qualité de ses gags, ne ratissant pas forcement large, mais tapant dans le mille quasiment à chaque fois, au point que l'intrigue policière (pas bien recherchée de toute façon) finit par paraitre bien anecdotique, mais je ne crois pas qu'on regarde vraiment le film pour ça.

Le côté "choc des générations", déjà évoqué dans l'autre meilleure comédie US de l'année, est traité avec une certaine tendresse via le personnage de Schmidt, joué par Jonah Hill, trouvant ici une occasion de prendre une revanche inespérée sur ses propres années bahut tandis que le beau gosse du duo constate amèrement que les Jocks n'ont désormais plus la côte dans le milieu estudiantin (enfin, dans le film en tout cas, dans la réalité je n'en sais rien!). Un aspect du métrage contribuant largement au charme de l'ensemble, en plus d'être prétexte à pas mal de situations et péripéties très drôles.

Au niveau du casting, le duo fonctionne très bien, Jonah Hill évite d'être lourd et Channing Tatum assure, mais les seconds rôles ne sont pas spécialement marquant, même si ça m'a fait plaisir de revoir deux acteurs de Scott Pilgrim en particulier Brie Larson, bien moins peste ici qu'en ex innommable de Scott P.

Je me suis éclaté.

5/6
Image IPB

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 11 juin 2012 - 15:02

C'était pas mal, le duo Jonah Hill/Channing Tatum marche à fond (on croit à l'amitié de leur persos), mais je regrette de l'avoir vu en VF... :closedeyes:
Le doublage n'est pas calamiteux, mais les vannes paraissent moins naturelles, surtout quand ça parle de bite, de chatte et de trou du cul.

Sinon j'ai trouvé le film plus émouvant et touchant, que rigolo en fait.

#145 L'utilisateur est en ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 11 juin 2012 - 20:44

Voir le messageGatsu, le 11 juin 2012 - 15:02 , dit :

C'était pas mal, le duo Jonah Hill/Channing Tatum marche à fond (on croit à l'amitié de leur persos), mais je regrette de l'avoir vu en VF... :closedeyes:
Le doublage n'est pas calamiteux, mais les vannes paraissent moins naturelles, surtout quand ça parle de bite, de chatte et de trou du cul.

Sinon j'ai trouvé le film plus émouvant et touchant, que rigolo en fait.

C'est étonnant comme l'amitié virile des 2 personnages fonctionnent, l'inversion des rôles est une bonne idée.

20 minutes de moins et voir la prof se faire culbuter et le film serait encore meilleur.
Image IPB

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 11 juin 2012 - 20:51

On la voit se faire culbuter dans le générique de fin.

#147 L'utilisateur est en ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 12 juin 2012 - 20:56

(ça méritait bien plus) :closedeyes:
Image IPB

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 12 juin 2012 - 20:59

Mais est-ce que le film est encore meilleur alors ? :mrgreen:
Image IPB

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 14 juin 2012 - 00:10

Je me revois en train de dire que du mal de ce film au vu des bandes annonces que j'arrêtais au bout de 20 secondes, des affiches ridicules ou de ces deux acteurs insupportables.
Contre toute attente, je dois bien avouer être agréablement surpris par cette adaptation de 21 Jump Street, série que je n'ai jamais eu l’occasion de voir.
Mais apparemment mis à part le concept, le long-métrage se différencie totalement du matériel original pour mettre en avant l'aspect comique, ce qui finalement n'est peut-être pas plus mal.
Sauf que dès l'introduction, malgré l'ambiance non-sérieuse qui s'installe, la musique apporte autre chose qu'une seule facette, un côté comico-héroïque émouvant qui se confirmera par la suite.
Car les protagonistes principaux ne sont pas, à mon grand étonnement, de simples clowns. On s'attache même très vite à eux, laissant parfois l'émotion prendre le dessus sur le rire.
Les réalisateurs ont réalisé une comédie américaine honnête, rendant le divertissement prenant avec une qualité indéniable malgré quelques gags pas toujours très fins.
Il y a aussi une utilisation parfois abusive d'images de synthèse qui m'a un peu gêné étant donné que j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt.
Sinon pour la surprise du long-métrage, elle est vraiment bien amenée, j'ai trouvé le moment touchant et d'une certaine manière assez proche de la réalité artistiquement parlant.

4,5/6
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie

Posté 14 juin 2012 - 03:18

Voir le messagePsycho, le 14 juin 2012 - 00:10 , dit :

Il y a aussi une utilisation parfois abusive d'images de synthèse qui m'a un peu gêné étant donné que j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt.

C'est un des (rares) problèmes du film: Le peu de CGI sont voyants (pendant la course poursuite surtout).
Image IPB

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12