J'ai vu la saga cette semaine, et voilà ce que j'en ai retenu:
Alien 1:
Un équipage se retrouve avec un passager inattendu, qui est considéré comme un alien par son côté "étranger" parmi les autres. Soit, il est un tantinet agressif, je ne vous le cache pas, c'est dans sa nature. C'est avant tout un super-survivant à l'instinct de conservation et à l'intelligence démesurée. Il veut survivre merde, et c'est son droit!
En gros, chacun veut survivre et est un étranger pour l'autre.
(Quand Sigourney fait chier la bête endormie, tu as de la peine)
Point fort: on voit pas trop l'alien. Pour laisser chacune de ses apparitions flippantes, belles, spectaculaires, utiles, tralala.
6/6.
Alien 2: (Aliens)
C'est un film d'action, avec pleins de personnages attachants.
Comme dans Alien 1, Sigourney n'apparait pas comme une superwoman sans peur, mais comme un être sensible et maternel (quoique futé), qui aura son sursaut de révélation héroiquesque vers la fin (quand il reste plus trop de monde. Passage généralement bandant)
C'est classique, c'est bien, c'est Cameron.
Alien 3
Il y a pleins d'idées, apparemment, sauf que j'ai trouvé que ça n'allait nulle part.
A quoi ça sert que Sigourney se casse le cul dans le 2 si c'est pour
A quoi ça sert d'introduire un personnage assez attachant et charismatique, à savoir le médecin, qui nous raconte son histoire et tout et tout,
Ça se passe dans une prison, bonne idée, mais à quoi bon si on nous filme le même couloir (qui ne rappelle en rien l'univers carcéral).
Les anciens prisonniers sont des ex-violeurs (menace pour l'héroïne!) mais dans le fond avec un cœur gros comme ça. Pourquoi?
L'alien sort d'un chien? Ca change! Ouais mais la bestiole qui en sort court le casting à quatre pattes (C'est effrayant!

) (C'est moche) (C'est nul)
Alors ça court dans le même couloir, y a un jeu de portes qui se referment juste à temps sous filtre jaune immonde et caméra qui tourne sur elle même pour mieux cacher la misère du truc.
Point fort: Sigourney se suicide. C'est ainsi qu'il n'y eu jamais d'Alien 4.
Merci.
Alien 4:
Ha bah merde, attends...
Idées bien: L'alien humanoïde (même s'il est moche) qui tue sa génitrice, les clones de Sigourney qui ont merdé, la robote mignonne (vous voyez je ne suis pas difficile)
Trucs ridicules:
- La mort de l'alien par le petit trou de la vitre, c'est hyper-con!
- Les répliques de merde
"Avec qui je dois coucher ici?" (Sigourney)
- Du cabotinage, des persos qu'on veut voir mourir très vite, mention spéciale au mec des Black Eyed Peas et ses flingues à la taxi driver.
Moi durant le passage:
Allez l'alien, butte le!!!!!!
- L'alien qui appuie sur le bouton rouge avec sa langue, non!
Point fort: Après ça, les gens ont compris. Il n'y eu plus jamais de films reprenant le personnage d'Alien. PLUS JAMAIS.
Attends...