Mad Movies: Alien - La saga - Mad Movies

Aller au contenu

• (41 Pages)
  • +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alien - La saga de Ridley Scott (1979) à Jean-Pierre Jeunet (1997)

Sondage : Alien - La saga (182 membre(s) ont votés)

Votre Préféré

1. Le 1 parce que Sigourney en petite culotte (85 votes [46.70%])

Pourcentage des votes : 46.70%

2. Le 2 parce que Vasquez et ses gros bras (60 votes [32.97%])

Pourcentage des votes : 32.97%

3. Le 3 parce que Sigourney et son crâne rasé (28 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

4. Le 4 parce que je suis un esthète iconoclaste (9 votes [4.95%])

Pourcentage des votes : 4.95%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#466 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 27 mars 2012 - 22:37

Voir le messageTigelz, le 27 mars 2012 - 22:25 , dit :

Et sur moi ça fonctionne (faut dire que je suis très impressionnable. La preuve j'ai aimé John Carter).

:mrgreen:
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#467 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 27 mars 2012 - 22:45

Voir le messageTigelz, le 27 mars 2012 - 22:25 , dit :

Et sur moi ça fonctionne (faut dire que je suis très impressionnable. La preuve j'ai aimé John Carter).

Tu m'étonnes. C'est tellement naze et mal branlé que ça fait peur. ^_^
Image IPB

#468 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 27 mars 2012 - 23:04

Parce que t'as flippé devant Aliens ? C'est juste bourrin, jamais flippant.
Image IPB

#469 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 27 mars 2012 - 23:11

ah la scène du plafond m'avait fait flippé à l'époque...
Image IPB

#470 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

Posté 27 mars 2012 - 23:46

Citation

Parce que t'as flippé devant Aliens ? C'est juste bourrin, jamais flippant.

Bah quand j'étais gamin ouais, la scène où ils descendent dans les entrailles de la station avec tout le suspense qui monte crescendo basé sur les sonars détecteurs de présence en retardant au maximum l'apparition de l'Alien, où on se rend compte qu'ils pullulent par milliers, ça me faisait un peu flippé. Tout comme la scène où ils sont barricadés dans la salle et qu'ils constatent qu'une horde d'Aliens s'approche dangereusement en comprenant trop tard qu'ils débarquent par le plafond. Il y a quand même un climat oppressant et angoissant de se savoir piégé dans l'antre de la Bête.

Après la peur, c'est perso comme ressenti. La scène où la Reine se révèle en transperçant Bishop et le tranche en deux, ça m'a autant fasciné que fait flippé tellement ça m'avait surpris.
Image IPB

#471 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 28 mars 2012 - 01:39

Voir le messagedeadstar44, le 27 mars 2012 - 23:46 , dit :

la scène où ils descendent dans les entrailles de la station avec tout le suspense qui monte crescendo basé sur les sonars détecteurs de présence en retardant au maximum l'apparition de l'Alien où on se rend compte qu'ils pullulent par milliers, ça me faisant un peu flippé. Tout comme la scène où ils sont barricadés dans la salle et qu'ils constatent qu'une horde d'Aliens s'approchent dangereusement en comprenant trop tard qu'ils débarquent par le plafond. Il y a quand même un climat oppressant et angoissant de se savoir piégé dans l'antre de la Bête.

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi la reine n'était protégée que par 2 "gardes" uniquement alors que c'est l'endroit de la ruche le plus important. (fin c'est ptet pas juste 2 gardes, mais on n'a pas l'impression que ça grouille de monde)

Et en aparté, aussi fort que j'aime la dernière partie du Cameron, y'a un truc que j'ai toujours trouvé vraiment, mais alors vraiment débile et qui désamorce complètement la tension, c'est le coup du petit geste de tête de la reine pour dire à ses sbires d'attaquer ou se foutre en retrait. Je veux bien l'idée d'un écosystème alien avec la reine en grand manitou et les autres simples soldats, mais là sérieux, on dirait un chef de gang minable qui siffle ses porte-flingues pour qu'ils lui allume son clope. =/
Posted Image

#472 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 28 mars 2012 - 12:14

Peut-être parce que les phéromones sont vachement difficiles à filmer? :ninja:

#473 L'utilisateur est hors-ligne   Hotsu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 31 mars 2012 - 01:11

perso Aliens me fout assez les jetons... même plus que le premier qui ne m'a jamais vraiment mis mal à l'aise pourtant je l'adore. La peur, c'est une question de sensibilité personnelle comme dit deadstar44. Forcément pendant la grosse action ça fait pas peur (et ça ne cherche pas à faire peur) mais toute les séquences d'attente ou d'exploration dans la bâtiment de la planète je trouve que y a une ambiance incroyable très claustro vachement renforcée par la mise en scène de Cameron. J'admire vraiment ce film en version longue tant je ne me lasse pas de voir ces longs plans froids et ces couloirs désaffectés. ^^
Image IPB

#474 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 31 mars 2012 - 11:28

Voir le messageseri Z, le 27 mars 2012 - 23:11 , dit :

ah la scène du plafond m'avait fait flippé à l'époque...

Pareil.
Le cadavre dans la gerbe-concon qui ouvre les yeux aussi (jumpscare tout con mais efficace.)
Et l'apparition de la reine évidement.

#475 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 31 mars 2012 - 12:05

Voir le messageClint, le 26 mars 2012 - 21:56 , dit :

Je comprends Pierru quand il critique ALIENS. J'ai eu le même sentiment, en moins appuyé, quand je l'ai revu en BR. C'est toujours un bon film mais il est très étonnant de voir à quel point ALIEN supporte l'usure du temps alors qu'ALIENS accuse le coup.

Ca doit tenir en un seul mot: originalité. En 79 personne n'avait jamais vu ça. Ridley Scott et Giger venaient d'inventer quelque chose. Une patte qui marquera à jamais l'histoire de la SF.
7 ans plus tard, Cameron fait du bigger and louder et ancre l'image de la femme beauf dans l'imagerie collective. Elle n'est plus sensible et en culotte, elle est énervée avec des guns.

Choisis ton camp camarade !

Je fais partie de ceux qui considèrent que Cameron ne réussit pas ses suites (ou plutôt que dès qu'il y a un "2", il fait de grands films d'action plutôt que d'atmosphère), je partage donc également l'opinion de Pierru.

Pour ce qui est de l'image de la femme beauf, ça tient surtout au fait que la femme forte, selon Cameron, elle hurle beaucoup, c'est une compagne (Hicks, Kyle Reese) et une mère (Newt, John Connor). C'est une fausse figure féministe, elle ne se bat pas pour elle-même ou pour des raisons qui lui sont propres, elle se bat pour protéger ses enfants, pour protéger l'espèce (et comme si ça ne suffisait pas, histoire de le souligner au stylo gras, on nous l'oppose à la Reine Alien et à ses oeufs).
Posted Image

#476 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 31 mars 2012 - 12:12

Que le Cameron soit moins riche que le Scott ça se voyait déjà très bien en VHS hein, pas besoin du Blu-Ray pour ça... C'est pas non plus comme si c'était un secret que ça a été tourné dans la bricole avec des techniques Cormanesque. Perso je trouve le film super impressionnant techniquement, faut vraiment être à la ramasse pour trouver ça cheap amha (ou avoir découvert le cinéma y'a deux jours). C'est aussi une question de d'équilibre de confection et de talent (cf le 3, qui lui est vraiment à la ramasse visuellement et techniquement alors que leurs décors devaient être super crédibles sur le set)

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#477 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 31 mars 2012 - 12:17

En fait, un équivalent masculin de Ripley version Cameron serait une histoire dans laquelle un homme fort ne pense qu'à protéger/draguer les femmes et doit affronter une invasion d'extraterrestres dotés de pénis métaphoriques (de flingues).

Ah, mais attendez, ça existe déjà, ça s'appelle Duke Nukem.
Posted Image

#478 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 31 mars 2012 - 12:20

Voir le messageLoki, le 31 mars 2012 - 12:05 , dit :

Pour ce qui est de l'image de la femme beauf, ça tient surtout au fait que la femme forte, selon Cameron, elle hurle beaucoup, c'est une compagne (Hicks, Kyle Reese) et une mère (Newt, John Connor). C'est une fausse figure féministe, elle ne se bat pas pour elle-même ou pour des raisons qui lui sont propres, elle se bat pour protéger ses enfants, pour protéger l'espèce (et comme si ça ne suffisait pas, histoire de le souligner au stylo gras, on nous l'oppose à la Reine Alien et à ses oeufs).

C'est pas sympa de traiter les femmes militaires de beaufs.

:( (Rom1 va piquer sa crise s'il vous tombe dessus d'ailleurs, j'aimerais pas être à votre place).

(Je veux dire ce traitement c'est plus James Cameron qui réglait ses comptes avec sa mère, vous extrapolez ça en analyse philosophique -_- ).

(J'aime Ripley dans Aliens, je suis beauf et j'approuve ce message).
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#479 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 31 mars 2012 - 12:21

Ouais c'est clair c'est exactement la même chose (quelle analyse super fine)

Et Tombraider, vous avez remarqué que c'était Indiana jones avec des gros nibards ?

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#480 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

Posté 31 mars 2012 - 12:23

Voir le messageLoki, le 31 mars 2012 - 12:05 , dit :

Voir le messageClint, le 26 mars 2012 - 21:56 , dit :

Je comprends Pierru quand il critique ALIENS. J'ai eu le même sentiment, en moins appuyé, quand je l'ai revu en BR. C'est toujours un bon film mais il est très étonnant de voir à quel point ALIEN supporte l'usure du temps alors qu'ALIENS accuse le coup.

Ca doit tenir en un seul mot: originalité. En 79 personne n'avait jamais vu ça. Ridley Scott et Giger venaient d'inventer quelque chose. Une patte qui marquera à jamais l'histoire de la SF.
7 ans plus tard, Cameron fait du bigger and louder et ancre l'image de la femme beauf dans l'imagerie collective. Elle n'est plus sensible et en culotte, elle est énervée avec des guns.

Choisis ton camp camarade !

Pour ce qui est de l'image de la femme beauf, ça tient surtout au fait que la femme forte, selon Cameron, elle hurle beaucoup, c'est une compagne (Hicks, Kyle Reese) et une mère (Newt, John Connor).

Ah...On ne peut pas être féministe et aussi mère et compagne? C'est incompatible?

Faut être lesbienne? (Quoiqu'une lesbienne est aussi une compagne et peut être mère en ayant envie de se battre pour ça.)

Faut forcément être une individualiste forcenée qui ne vit que pour sa gueule pour être une "vraie féministe" en éliminant le sexe opposé et la progéniture de l'équation?
Image IPB

Partager ce sujet :

• (41 Pages)
  • +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »