Tigelz, le 27 mars 2012 - 22:25 , dit :
- (41 Pages)
-
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »
Alien - La saga de Ridley Scott (1979) à Jean-Pierre Jeunet (1997)
Posté 27 mars 2012 - 22:37

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay
Posté 27 mars 2012 - 22:45
Posté 27 mars 2012 - 23:04
Posté 27 mars 2012 - 23:46
Citation
Bah quand j'étais gamin ouais, la scène où ils descendent dans les entrailles de la station avec tout le suspense qui monte crescendo basé sur les sonars détecteurs de présence en retardant au maximum l'apparition de l'Alien, où on se rend compte qu'ils pullulent par milliers, ça me faisait un peu flippé. Tout comme la scène où ils sont barricadés dans la salle et qu'ils constatent qu'une horde d'Aliens s'approche dangereusement en comprenant trop tard qu'ils débarquent par le plafond. Il y a quand même un climat oppressant et angoissant de se savoir piégé dans l'antre de la Bête.
Après la peur, c'est perso comme ressenti. La scène où la Reine se révèle en transperçant Bishop et le tranche en deux, ça m'a autant fasciné que fait flippé tellement ça m'avait surpris.
Posté 28 mars 2012 - 01:39
deadstar44, le 27 mars 2012 - 23:46 , dit :
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi la reine n'était protégée que par 2 "gardes" uniquement alors que c'est l'endroit de la ruche le plus important. (fin c'est ptet pas juste 2 gardes, mais on n'a pas l'impression que ça grouille de monde)
Et en aparté, aussi fort que j'aime la dernière partie du Cameron, y'a un truc que j'ai toujours trouvé vraiment, mais alors vraiment débile et qui désamorce complètement la tension, c'est le coup du petit geste de tête de la reine pour dire à ses sbires d'attaquer ou se foutre en retrait. Je veux bien l'idée d'un écosystème alien avec la reine en grand manitou et les autres simples soldats, mais là sérieux, on dirait un chef de gang minable qui siffle ses porte-flingues pour qu'ils lui allume son clope. =/
Posté 28 mars 2012 - 12:14
Posté 31 mars 2012 - 01:11
Posté 31 mars 2012 - 11:28
Posté 31 mars 2012 - 12:05
Clint, le 26 mars 2012 - 21:56 , dit :
Ca doit tenir en un seul mot: originalité. En 79 personne n'avait jamais vu ça. Ridley Scott et Giger venaient d'inventer quelque chose. Une patte qui marquera à jamais l'histoire de la SF.
7 ans plus tard, Cameron fait du bigger and louder et ancre l'image de la femme beauf dans l'imagerie collective. Elle n'est plus sensible et en culotte, elle est énervée avec des guns.
Choisis ton camp camarade !
Je fais partie de ceux qui considèrent que Cameron ne réussit pas ses suites (ou plutôt que dès qu'il y a un "2", il fait de grands films d'action plutôt que d'atmosphère), je partage donc également l'opinion de Pierru.
Pour ce qui est de l'image de la femme beauf, ça tient surtout au fait que la femme forte, selon Cameron, elle hurle beaucoup, c'est une compagne (Hicks, Kyle Reese) et une mère (Newt, John Connor). C'est une fausse figure féministe, elle ne se bat pas pour elle-même ou pour des raisons qui lui sont propres, elle se bat pour protéger ses enfants, pour protéger l'espèce (et comme si ça ne suffisait pas, histoire de le souligner au stylo gras, on nous l'oppose à la Reine Alien et à ses oeufs).
Posté 31 mars 2012 - 12:12

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face
Posté 31 mars 2012 - 12:17
Ah, mais attendez, ça existe déjà, ça s'appelle Duke Nukem.
Posté 31 mars 2012 - 12:20
Loki, le 31 mars 2012 - 12:05 , dit :
C'est pas sympa de traiter les femmes militaires de beaufs.
(Je veux dire ce traitement c'est plus James Cameron qui réglait ses comptes avec sa mère, vous extrapolez ça en analyse philosophique
(J'aime Ripley dans Aliens, je suis beauf et j'approuve ce message).
Posté 31 mars 2012 - 12:21
Et Tombraider, vous avez remarqué que c'était Indiana jones avec des gros nibards ?

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face
Posté 31 mars 2012 - 12:23
Loki, le 31 mars 2012 - 12:05 , dit :
Clint, le 26 mars 2012 - 21:56 , dit :
Ca doit tenir en un seul mot: originalité. En 79 personne n'avait jamais vu ça. Ridley Scott et Giger venaient d'inventer quelque chose. Une patte qui marquera à jamais l'histoire de la SF.
7 ans plus tard, Cameron fait du bigger and louder et ancre l'image de la femme beauf dans l'imagerie collective. Elle n'est plus sensible et en culotte, elle est énervée avec des guns.
Choisis ton camp camarade !
Pour ce qui est de l'image de la femme beauf, ça tient surtout au fait que la femme forte, selon Cameron, elle hurle beaucoup, c'est une compagne (Hicks, Kyle Reese) et une mère (Newt, John Connor).
Ah...On ne peut pas être féministe et aussi mère et compagne? C'est incompatible?
Faut être lesbienne? (Quoiqu'une lesbienne est aussi une compagne et peut être mère en ayant envie de se battre pour ça.)
Faut forcément être une individualiste forcenée qui ne vit que pour sa gueule pour être une "vraie féministe" en éliminant le sexe opposé et la progéniture de l'équation?
Partager ce sujet :
- (41 Pages)
-
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »