Aller au contenu

Photo

Berlin Undead - Marvin Kren (2010)

• Please log in to reply
22 réponses sur ce sujet

#1 Johann Kraus

Johann Kraus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5242 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 October 2010 - 00:31 AM

Image IPB

Image IPB

Alors que Michael arrive à Berlin pour rendre visite à Gabi, son ex-petite amie, un terrible virus se propage rapidement à travers la ville. Michael, s'inquiètant de ne pas trouver Gabi chez elle, fait la rencontre d'Harper, un jeune apprenti plombier qui effectue des travaux dans l'immeuble. Ensemble, ils parviennent à se barricader tandis que des hordes contaminées par le virus envahissent les lieux.

Rammbock (bélier) De Marvin Kren, écrit par Benjamin Hessler,

Avec :
Michael Fuith - Michael
Theo Trebs - Harper
Emily Cox - Anita
Jörn Hentschel - Dominik
Brigitte Kren - Frau Bramkamp
Steffen Münster - Klaus
Sebastian Achilles - Kai
Melanie Berke - Ina Müller
...

Aperçu au Marché du film à Cannes, ce cousin teuton de [REC] (d'une durée très modeste : une heure) collectionne les critiques alléchantes.
Les informations sont rares et en attendant une très improbable sortie en salle mais plutôt une arrivée directement en DVD (comme en Angleterre ou le film a été renommé pour l'occasion : Siege of the Dead), on se contentera de ces quelques trailers :

http://www.youtube.com/watch?v=8StJgFa-Hq4&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=wUYiqKH8QRU

Image IPB

#2 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6146 Messages :

Posté 24 October 2010 - 10:39 AM

Vu au FEFFS il y a un mois.
j'y avais été de ma critique...

Le seul film de zombies (ou d'infectés, pour les puristes) de la selection, est made in Germany. Et c'est malheureusement bien là une de ses seules originalité. Enfin, pas tout à fait.
La construction tire agréablement partie d'un bugdet qu'on devine réduit en limitant l'action à un immeuble et à sa cours intérieure, laquelle devenant (en plus des habituels extraits de bulletin d'information) un véritable fenêtre sur le monde, sur ces zombies qui reviennent toujours, sur les autres locataires qui sont autant d'histoires, autant de portrait et d'appréciations différentes face à l'événement.
Encore un film de zombies qui tourne au huis-clos, donc. Et encore un film où cette attaque de zombies sert de catalyseur, de révélateur à chacun des personnages.
Ce n'est pas nouveau, certes, mais c'est aussi là qu'est tout l'intérêt du film: Nous avons pour héros un sorte de gros nounours romantique, naïf et un peu idéaliste (il se refuse à se battre contre les infectés parce qu'ils "restent des êtres humains") et qui, pour une fois, ne va pas radicalement évolué au cours du film. Il ne va pas twister complétement pour se transformer en guerrier. Ce personnage balourd, venu à Berlin pour se rabibocher avec sa copine ne se fait pas à l'idée que celle-ci, disparue au moment même de l'invasion, ait pu devenir une de ces créatures. Et le scénario de lui donner raison (ou presque...) et de faire mentir par une scène finale d'une ironie tragique la tournure presque trop normalisée que prenait le film. Cette approche particulière, et l'ajout de l'appareil photo comme outil essentiel de la survie en milieu zombie (oui, c'est l'innovation du film. Vous comprendrez), sont ce qu'il y a à retenir d'un film qui, parmi la foultitudes de films surfant sur la même vague, et piochant son inspiration deci-delà (28 jours plus tard, mais surtout [REC], influence carrément trop visible), n'a au final pas grand chose pour s'imposer.

Costume de nounours/6

#3 Willow Argento

Willow Argento

Critters

• Members
  • 395 Messages :

Posté 24 October 2010 - 16:31 PM

Ca confirme l'impression que les trailers disponibles donnaient... chaque plan évoque quelque chose de déjà vu mais sans originalité. le coup de la grand-mère est le même au détail près, c'est aberrant.
Quand je serai grande je serai scream queen.

#4 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2444 Messages :

Posté 29 November 2010 - 13:56 PM

Je reposte ma "critique" ici car le sujet existe donc bien (merci Johann :)) :

Ce we, je me suis maté Siege of the Dead.

Film de zombies allemand (pas nazi hein, juste allemand) très très réussi.

Michael débarque à Berlin pour retrouver sa petite amie et là, pouf, y a un outbreak zombie.
Le film est très bon, il n'y a pas de temps morts (il ne dure que 59 minutes aussi), les acteurs sont convaincants et les zombies super bien faits!

Pas mal de bonnes trouvailles notemment quant à la façon de se transmuter en zombie et également par rapport aux points faibles de ceux-ci.

Puis la fin est mignonne

Bref, ce film est la preuve que même avec peu de moyen (enfin je suppose, je connais pas le budget), de bonnes idées et une capacité à pas vouloir péter plus haut que son cul, on peut faire un très bon film de zomba sans tomber forcément dans la redite.
Je dis pas que le film vous fera pas penser à 28 jours plus tard ou Rec (ou même Dead Set tiens...) mais il a son originalité propre et vaut vraiment, mais vraiment, le détour.

Ceci dit il est pas facile à trouver...j'ai pour ma part pu dégoter en Albanie une version allemande sous-titrée en anglais.

Edit : un dvd existe Image IPB

mais la jaquette est un peu trompeuse quand même...WTF tous ces zombie et surtout, cet hélico???
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#5 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 29 November 2010 - 14:08 PM

Bref, ce film est la preuve que même avec peu de moyen (enfin je suppose, je connais pas le budget), de bonnes idées et une capacité à pas vouloir péter plus haut que son cul, on peut faire un très bon film de zomba sans tomber forcément dans la redite.

Tu veux dire par là que Rammbock a réussi à rendre à l'écran ce que La Horde n'est resté qu'en l'état d'intentions louables et de promesses non tenues ?!

#6 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2444 Messages :

Posté 30 November 2010 - 10:04 AM

Disons que j'en suis resté à l'allusion subtile ( Image IPB ) car je ne connais pas le budget de Rammbock et de plus je ne suis pas sûr de celui de la Horde (1 Million?)
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#7 Johann Kraus

Johann Kraus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5242 Messages :

Posté 02 December 2010 - 17:05 PM

Enfin vu, enfin !

Il convient tout d'abord de rappeler que Rammbock est un téléfilm Allemand, au budget de 200.000 euros (10 fois moins que la Horde !) et tourné en 13 jours.

Une réussite absolue, de A à Z.
Un scénario dont le postulat ne respire pas l'originalité et qui accumule diverses sources d'inspiration (de Fenêtre sur cour à [REC]) mais une sacrée finesse d'écriture et une intelligence constante en font une oeuvre à part entière qui sait faire oublier ses modèles.

Allez, je vais en faire l'éloge : Un rythme effréné, aucune baisse de régime, et une courte durée pertinente ; Une utilisation parfaite des décors ; Des maquillages et effets impeccables ;
Des personnages d'une banalité salvatrice, parfaitement humains, aux interactions toujours crédibles et excellemment interprétés ; Une bande son irréprochable ; Une tendresse certaine pour le genre et un humour bienvenue ...

Et surtout un magnifique final, sensible et puissant.

Formidable !
5,5/6

Disons que j'en suis resté à l'allusion subtile ( Image IPB ) car je ne connais pas le budget de Rammbock et de plus je ne suis pas sûr de celui de la Horde (1 Million?)

Tu pointes dans ton post la prétention et la rengaine du film français et tu as bien raison.
Rammbock partage en surface certaines similarités avec La Horde mais il en est finalement la parfaite antithèse, et c'est pas un mince compliment tant la péloche de Dahan & Rocher est d'une connerie monstrueuse.

Image IPB

#8 Infiltrator

Infiltrator

Wookie

• Members
  • 2252 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 December 2010 - 10:43 AM

Mais ils se les prêtent les maquillages?

Le zombie dans la 1ére photo du sujet on dirait
Image IPB

Image IPB
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#9 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4427 Messages :

Posté 04 December 2010 - 11:33 AM

Siege of the dead.
(c'est presque ça, sauf qu'il n'y a pas de dead).

Ben j'ai trouvé ça pas terrible. Et avec des spoilers.
Spoiler

Le traitement vaguement poétique des persos constitue la seule ligne de conduite du film. Il aseptise chaque passage obligé sous son filtre décalé, sans faire monter la sauce. On a jamais peur des infectés en fait.

Spoiler

J'ai regardé le film avec un intérêt certain, et fut tout au long décontenancé par la systématique sous-utilisation de ses "trouvailles".

Problème plus grave: On passe beaucoup de temps sur un
Spoiler
, qui est un élément scenaristique sur pattes.

Si vous voulez un vrai super film ou on parle francais, matez Pontypool!

3/6, parce qu'un téléfilm de "zombie" Allemand, ça se voit pas tous les jours.

gdkLxe.gif

#10 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 04 December 2010 - 11:45 AM

Un peu mitigé également, j'ai pas spécialement accroché au délire.
Ca manque de tension et de suspense. Il y a de très bonnes idées, mais soit ce n'est pas suffisamment bien exploité, soit la mise en scène n'est pas à la hauteur.
Ca a le mérite d'être court et regardable.
Puis c'était sympa de voir Louis Leterrier dans son premier grand rôle "au cinéma".

3/6

#11 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4427 Messages :

Posté 04 December 2010 - 11:50 AM

Puis c'était sympa de voir Louis Leterrier dans son premier grand rôle "au cinéma".

:mrgreen:

gdkLxe.gif

#12 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12997 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 December 2010 - 16:15 PM

Je rejoins Chuck et Nosfé.
Si "Rammbock" n'est pas insupportable, il n'en demeure pas moins une énième variation sur le même thème, preuve que le film de zombies ou d'enragés a vraiment été usé jusqu'à la moelle. Pillant du côté des nouveaux "classiques" du genre signés Danny Boyle ou Jaume Balaguero et Paco Plaza, le film de Marvin Kren n'a rien de palpitant ni même de vaguement inquiétant, la faute à des personnages plutôt inintéressants. Je suis d'accord sur le fait que la courte durée du film ne permet pas une étude de caractères approfondie mais tout de même, l'écriture du personnage principale est douloureuse.
Certes, Michel est un individu normal, un peu gauche et désemparé par la situation mais inclure le prénom "Gabi" dans presque chacune des lignes de dialogues qu'il déclame devient rapidement agaçant. L'absence d'originalité se ressent également dans les rapports entre les survivants (Ulf, Gabi et le fils de Madame Brankamp sont des clichés ambulants) et les infectés n'apparaissent jamais comme une menace, la plupart de leurs attaques filmée en shaky-cam renforce ce sentiment d'inutilité abyssale de "Rammbock" qui jamais ne se démarquera de ses semblables.
Tout ceci s'apparente à une farce aux décors sinistres qui ne sait pas ce qu'elle veut (faire peur ? Amuser ?), qui n'est pas non plus très ambitieuse (et le budget restreint n'est pas une excuse) et dont la tentative de provoquer l'émotion sur la fin reste vaine puisque les yeux sont embués par l'ennui profond que le film m'a procuré car même si le rythme n'est pas spécialement languissant, l'impression d'avoir vu cent fois ce qui se déroule sur l'écran finit par installer une indifférence plus polie que véhémente, mais une belle indifférence tout de même.

1419149071-1418601096-tumblr-mrv1eqqfym1

#13 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22761 Messages :

Posté 05 December 2010 - 10:34 AM

Pareil que les avis plus haut. Un petit film qui pioche à droite et à gauche, sans grande personnalité (et pas très beau comme son héros). Après, c'est allemand donc on va être indulgent et la courte durée empêche le rythme de faillir.

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#14 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 11527 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 December 2010 - 13:27 PM

J'ai trouvé cela pas mal, même si comme déjà fait remarqué par plusieurs personnes, cela pioche un peu partout...mais quand c'est bien fait...
Et surtout, pour ma part, aucun problème de rythme, ce qui est déjà pas mal.
3.5/6
Image IPB
This is who we are.

#15 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16773 Messages :

Posté 30 January 2011 - 09:38 AM

Mouais gros bof ça fait vaguement illusion pendant 20 minutes et ensuite ça sombre tout doucement dans l'ennui polie.
Toute les situations ont un air de déjà vu très désagréable, c'est dommage car le début qui m'a fait un peu penser à Fenêtre sur Cour est très réussit mais alors dès que les perso commencent à se promener le film perd tout intérêt entre les attaques toutes nases et les situations clichés du genre y a rien à sauver, alors le manque de moyen n'excuse pas tout.
Les acteurs sont pas trop mal, le sosie de Leterrier est marrant et le jeune s'en sort bien.
La réalisation se révèle beaucoup trop fonctionnelle.
Le gros avantage du film c'est sa durée, ça dépasse pas l'heure de métrage et ça c'est bien.

2/6

#16 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14564 Messages :

Posté 15 August 2011 - 13:35 PM

DVD et blu-ray prévus pour le 3 novembre 2011.
Image IPB

#17 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14564 Messages :

Posté 02 September 2011 - 07:28 AM

Image IPBImage IPB
Image IPB

#18 Johann Kraus

Johann Kraus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5242 Messages :

Posté 02 September 2011 - 18:04 PM

Excellent, j'étais passé à coté de l'info puisque je cherchais toujours sous le titre de Rammbock ou Siege of the Dead...
Des précisions sur le contenu ?

Image IPB

#19 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14564 Messages :

Posté 02 September 2011 - 18:39 PM

Des précisions sur le contenu ?

Rien trouvé :blush:
Image IPB

#20 Johann Kraus

Johann Kraus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5242 Messages :

Posté 02 September 2011 - 20:24 PM

Moi non plus.
Merci tout de même Image IPB

S'il n'y a que le film (aussi bon soit-il) ça ne va pas être bien lourd ...

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)