Rom1, le 17 octobre 2010 - 12:33 , dit :
Hum, pour l'import je dis pas - même si y avait déjà une belle offre avant (HK Legends par ex).
Mais par chez nous ? WildSide a jeté l'éponge, Asian Star a mordu la poussière... En fait, à part HK Vidéo je vois pas trop d'éditeurs tenant la route en matière de cinoche d'extrême-orient.
Ah Wild Side a laché l'affaire sur le classique asiatique? Je peux pas dire que je suis surpris, j'ai jamais compris comment il pouvait y avoir une issue commerciale à leur politique de saturation du marché.
Ceci dit dans les quelques années ou ils ont été très actifs ils ont beaucoup aidé à affaiblir l'aura d'exclusivité qu'avait HK Video. Et ils laissent en héritage des milliers de DVD (de titres?

) dans le commerce.
Et puis la situation du consommateur de films sur disque à bien changé en quelques années. Il y a 10-15 ans, HK Vidéo était probablement le seul moyen pour beaucoup de gens, moi le premier, de voir les films en question. Aujourd'hui c'est nettement plus simple de commander en VPC sur le net directement (et j'ai l'impression que la qualité moyenne de l'édition DVD chinoise à un peu grimpé ces dernières années), au moins pour les titres récents et actuels.
Ce qui me déçoit en partie chez HK Video, ce sont des détails parfois bêtes: par exemple sur les DVD de Swordsman, on à des bandes annonces... et le trailer de Zu c'est exactement le même que celui qu'il y avait sur les VHS, qualité technique incluse.

Ils ont eu du mal à suivre sur les contenus rédactionnels et on a l'impression qu'ils "compensent" par des packagings certes classes mais à la valeur ajoutée finalement inexistante. Et l'histoire du coffret du
Syndicat du Crime à un peu endommagé leur image de parangon de la fidélité (le premier film recadré).
Ce sont des "défauts" qui deviennent d'autant plus apparents qu'on à largement plus de points de comparaison que par le passé.
Et comme le dit Fraggle, j'ai du mal à comprendre les sorties de DVD Metropolitan qui ont le gout, les jaquettes, et le style de l'éditeur mais sans leur logo.