Mad Movies: Madhouse Studios - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Madhouse Studios Actu du moment : Photo Kano

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 12 octobre 2010 - 18:55

La série est déjà terminée (12 épisodes) depuis fin septembre mais comme ça cause de zombies et qu’une deuxième saison débarquera dans un an (+ un OAV au printemps prochain), ça mérite sans doute un topic.

Image IPB

Highschool of the Dead, c’est à la base un manga de Daisuke Satô, débuté en 2006 et comptant 6 volumes pour l’instant (l’anime couvre les 4 premiers). Le pitch est simple. Une invasion zombie, des lycéens, survivre ou mourir. Pitch classique d’histoire de zombies mais fallait y penser pour le faire en manga/anime.

Image IPB

C’est Madhouse qui se charge de l’animation (donc techniquement, c’est plutôt pas mal) avec à la barre Tetsurô Araki et Yôsuke Kuroda. Soit respectivement le réalisateur de Death Note et le scénariste de Gungrave et Gundam 00.

J’ai vu les 5 premiers épisodes et ça devient mon petit plaisir coupable du moment. Ce n’est clairement pas cérébral en plus d’être écrit avec une finesse de pachyderme (tous les persos sont des clichés ambulants qui les rendent antipathiques). Sans oublier du fan service comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Mais c’est très fun avec les coups de batte dans la tronche de zombies, du gore à gogo, un côté blockbuster appréciable et parfois une excellente ambiance jonglant entre Romero et Resident Evil. Le score de John Murphy est même repris le temps d’une séquence très réussie. Tout le premier zode est un modèle de mise en place en plus. J’aime beaucoup même si certains personnages m’exaspèrent et que ça peut devenir vite chiant dès que l’action s’arrête. A voir sur la durée...

Image IPB

Les épisodes sont disponibles gratuitement sur dailymotion.
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 12 octobre 2010 - 19:10

Personnellement j'avais découvert le manga par les scans en attendant une édition française. Depuis que c'est chose faite je me suis acheté chaque tome à sa sortie. J'aime beaucoup, en plus d'être le seul manga qui traite de zombie, c'est de qualité. Les persos sont assez clichés mais c'est un plaisir dans ce genre d'histoires. Je vais essayer de voir l'animé, c'est certain que l'animation de quelques personnages doit être bandante saisissante.
Image IPBImage IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 12 octobre 2010 - 19:22

Au passage, les épisodes sortant en blu ray au Japon propose des versions non censurées. Donc c'est possible que la version DVD (ou blu ray) que proposera Dybex sera du même acabit.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   h2so4 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-septembre 09

Posté 12 octobre 2010 - 19:29

j'attends ça avec impatience... Et oui, il faut une version non censurée!!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kannibal_holocust 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 13 octobre 2010 - 23:58

effectivement j'ai trouvé cet anime bien rythmé pas de temps mort ou l'on pourrai s'ennuyer un vrai survival Horror ,si il y a une suite on saura sans doute d'où proviennent ces zombies;les scènes sont plus ou moins gore la censure est passé par là ca se sent c'est l'un des rare point noir pour moi dans cet anime.
vivement la suite alors :rolleyes:
Chak Chyen Ka Liché Kal Yo An Gou Kô Yo

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 15 octobre 2010 - 17:13

Vu les épisodes 6 et 7, où l’on frôle l’hentaï à plusieurs reprises... Du coup le niveau à sérieusement baiser baisser car pendant que l’on montre la plastique de toutes les héroïnes, l’histoire n’avance pas trop. Par contre, je commence à bien apprécier le maniaque des armes à feu. Sinon le sauvetage de la petite fille avec le héros qui se fraye un chemin au milieu de la horde de zombie alors qu’on le couvre au sniper était pas mal. Sauf que maintenant, le groupe va se coltiner un boulet (et un chien aussi !). J’espère qu’un des membres du groupe se fera mordre à un moment. On a finalement pas trop l’impression de ressentir du danger pour eux (d’autant plus qu’ils ne semblent pas trop inquiet du fait de la situation).

Image IPB
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 16 octobre 2010 - 16:56

Image IPB

Fini. Ca débande quand même pas mal depuis le premier tiers. Finalement dès qu'on quitte l'école... Le passage dans la maison/forteresse de la richard de service était assez pénible. Plus on avance, plus j'ai l'impression que l'auteur du manga (puisque je pense que c'est pareil) préfère nous raconter une énième histoire fantasmé d'amourette adolescente (le héros se tape tout le monde). On veut du zombie bordel ! Pareil, je pensais que l'histoire avec le prof taré, Shido, allait donner quelque chose. Mais non, en fait l'héroïne ne le supportable pas car il l'a fait redoubler ! (super le trauma).

Bon allez la fin donne envie de voir la suite car

Image IPB
Vive les centres commerciaux dans les histoires de zombies !
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Linsky 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 28-juin 07

Posté 16 octobre 2010 - 20:54

grmbl..
pour avoir lu (jusqu'à loin) et vu la 1 saison de l'animé..
grmbl.. pareil qu'au dessus.

c'est plus du Ecchi que du survival, toujours le même schema de personnage qui souffrent en dedans de eux et qui kiffent la copine d'enfance (excepté pour le fan d'armes qui kiffent juste sa camarade de classe).
on s'attarde sur la doctoresse de l'ecole qui a de gros nénés et qui ne demande qu'a etre aimé de toute les spectateurs en s'exhibant le plus possible dans des postures naïves, ou de la samouraï ninja froide et sexy en depit de tout propos pertinent à une invasion zombiesque.
parfois quelques passages de lucidité interessante (eh montons sur le toit on verra mieux ! eteignez les lumieres on peux nous remarquer c'est dangereux !) pour vite retourner dans l'heroïsme caricatural.

hormis ceci ce n'est pas moche au niveau design et animation.
c'est même assez (trop) fendart lors de certaines sequences accentuant le boob breacing à outrance :
Image IPB

malgré l'aspect gore des 1er episodes, ça reste indubitablement du Shonen hyper codifié/ciblé et ça c'est dommage.
met une pièce dans la fente :

http://insert-coins-....over-blog.com/

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 18 octobre 2010 - 19:11

Saison 1, 12 épisodes.

Eh bien en effet c'était sympa. Comme j'ai déja les tomes j'ai passé quelques scènes en accéléré mais dans l'ensemble c'est une bonne adaptation dans le sens où c'est quasimment un calque niveau scénario mais que les éléments qu'apportent une version animée sont bons : couleurs, musiques et animation. On a pas de mauvaises surprises dans le choix des couleurs, les génériques sont sympas et l'animation se fait bien ressentir et fait de l'effet notamment via les formes des demoiselles.
Image IPBImage IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 18 octobre 2010 - 20:53

Voir le messageMoogly25, le 18 octobre 2010 - 19:11 , dit :

Saison 1, 12 épisodes.

Eh bien en effet c'était sympa. Comme j'ai déja les tomes j'ai passé quelques scènes en accéléré mais dans l'ensemble c'est une bonne adaptation dans le sens où c'est quasimment un calque niveau scénario mais que les éléments qu'apportent une version animée sont bons : couleurs, musiques et animation. On a pas de mauvaises surprises dans le choix des couleurs, les génériques sont sympas et l'animation se fait bien ressentir et fait de l'effet notamment via les formes des demoiselles.

C'est quand même expurgé de toutes les scènes gore. je ne suis pas sur que la version censuré corrige le tout, mais ça reste tout de même sympa à suivre. Surtout que ça ne s'éternise pas en 150 épisodes, le rythme est plutôt bon et la pause sexy fait vraiment partie du délire. D'ailleurs la prise en otage est nettement plus "hard" à tout point de vue.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy

Posté 18 octobre 2010 - 21:21

Sinon pour les coquins collectionneurs comme moi il y a de belles figurines :

Image IPB
Image IPBImage IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 18 octobre 2010 - 21:40

Voir le messageAxel, le 18 octobre 2010 - 20:53 , dit :

C'est quand même expurgé de toutes les scènes gore. je ne suis pas sur que la version censuré corrige le tout

J'ai pas comparé, mais ayant vu les deux premiers zode en version blu ray (donc non censuré), la différence était assez flagrante avec le reste (le sang devient noir après :wacko: et surtout bien moins présent). Après, si ça se trouve le début était plus "corsé" que le reste.

(pour foutre du boobs y'a pas de problème mais dès que c'est un minimum violent, c'est censure directe pour que tout le monde puisse voir... triste)
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 09 janvier 2011 - 21:53

Iron Man :arrow: 12 (fin)
Boarf. La série a fait illusion la moitié car c'était pas trop chiant, Wolverine en guest c'était sympa tout comme le remix de l'évasion de Stark. Sauf qu'à partir où Yinsen est revenu d'entre les morts, c'est devenu du gros n'importe quoi (pitié la justification pourquoi il s'en prend à Stark...) et la révélation du leader des Zodiaque tombe à plat. D'ailleurs, même les auteurs s'en foutaient vu comment le dernier épisode est bâclé. En plus, le visuel général est franchement lambda, voir moche (le chara design pas terrible et le cell shading qui tâche).

Wolverine ne pourra qu'être mieux (Rintaro est sur le coup quand même).
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 11 janvier 2011 - 07:06

Voir le messageZak, le 09 janvier 2011 - 21:53 , dit :

Wolverine ne pourra qu'être mieux (Rintaro est sur le coup quand même).

Seulement sur le pilote d'après ANN.
Ensuite c'est Hiroshi Aoyama aux commandes (dont je n'ai pas vu grand-chose comme travaux, enfin, il a fait du storyboard sur Kaiji mais bon)

Bon vu ce premier épisode et accessoirement c'est pas trop mal (déjà plus qu'Iron man à priori).
Le démarrage fait un peu peur mais quand Wolvie (le design, vraiment, bof par contre) trouve sa nemesis, ça devient plus entraînant.
Pas de quoi sauter au plafond mais ça peut être correct.
(et de toutes façons je resterai parce qu'il y aura un perso doublé par Paku Romi :))

(à vous pour les caps, j'ai la flemme)
Image IPBImage IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 11 janvier 2011 - 11:57

J-1 avant Supernatural the animation, Yeah! :bluesbro:

('tain mais la décrépitude de Mad House quoi, ca fait mal à mon petit coeur d'ancien fanboy :()
Image IPB

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »