Aller au contenu

Photo

Faster - George Tillman Jr. (2011)

• Please log in to reply
47 réponses sur ce sujet

#41 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4036 Messages :

Posté 21 November 2011 - 17:56 PM

Vu cet aprem...Eh ben c'est un bon petit film bien vénère quand même !!

The Rock bien monolithique et imposant, des bastons bien torchées (la scène des chiottes, même si j'aurai aimé qu'elle dure un poil plus longtemps), et le twist final sympa (bon dieu, je suis le seul a pas avoir bité que c'était le flic le bad guy ?? Pensais que c'était Berenger moi), belle photo, bande son sympa...

4,5/6

#42 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 November 2011 - 18:02 PM

Putain y'a Berenger dans le film ? Me rappelle plus (trop focalisé sur Dwayne :wub: ).

Il joue qui ? :huh:

#43 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:09 PM

Putain y'a Berenger dans le film ? Me rappelle plus (trop focalisé sur Dwayne :wub: ).

:mrgreen: Il a un temps de présence de 30 secondes dans mon souvenir.
Triste quand même.
Image IPB

#44 Destroyer

Destroyer

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4036 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:33 PM

Le directeur de la prison, au tout début (effectivement, 30 secondes de présence à l'écran), donc je me suis dit : "Ils l'auraient pas mis au générique si il avait si peu de temps de présence (ou alors avec "and Tom Berenger" : eh ben si :sweat:

#45 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:51 PM

Ah oui, exact.

#46 Dr Jones

Dr Jones

Leprechaun

• Members
  • 881 Messages :

Posté 19 March 2012 - 14:05 PM

Loin d’être honteux, Faster souffre cependant d’un titre très mal choisi. Ca reste une série B qui se laisse voir, mais le rythme est un peu lymphatique sorti d’une première bobine assez hargneuse. Les scènes d’action sont assez sporadiques (et courtes), et réduites à leur plus simple expression dans leur chorégraphie (champ/contre-champ pour les 2 gunfights, et une courte baston filmée trop près). Reste la poursuite en bagnoles (en marche arrière !) pas mal filmée. La réalisation est dans l’ensemble assez classieuse, Tillman Jr mettant plus en valeur certains détails sur les flingues (l’énorme gun de The Rock) ou les bagnoles (calandre, enjoliveurs, chromes) que son très beau casting féminin : Carla Gugino, Maggie Grace, Moon Bloodgood, Jennifer Carpenter…c’est simple, aucune n’existe vraiment. Dwayne Johnson par contre possède un charisme impressionnant, et s’offre en outre une belle intensité dans son jeu (pourtant pas très varié). Côté scénario, ça sent le remontage à plein nez : pourquoi Carla Gugino rechigne à faire équipe avec Billy Bob, c’est quoi leur passif ? Que deviennent les ex-complices de The Rock ? C’est quoi ce tueur en carton ? Sans parler du « twist » qu’on devine d’entrée de jeu (à vrai dire, le trailer me donnait déjà l’impression que BBT était le principal bad guy). Et effectivement ils n’osent pas y aller à fond dans la noirceur à la fin, dommage.
A noter quelques extraits musicaux assez sympas.

3/6

#47 fox-die

fox-die

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6119 Messages :

Posté 06 August 2012 - 11:18 AM

Faster porte très mal son nom, ça commence très bien et ça retombe aussi vite : Développer des personnages c'est bien quand on a les moyens de s'en servir.
Le perso du flic est cliché au possible et la fin est prévisible à en mourir. Dwayne Johnson fait le minimum, ce qui est limite lors des scènes
Spoiler
. Carla Gugino ne sert pas à grand chose et mention spéciale pour le deuxième tueur plus risible qu'autre chose avec sa copine (Maggie Grace, qui n'est décidément pas très douée) et qui plombent encore un peu plus le film lors de leurs scènes communes.
1,5/6 pour le début très prometteur.

#48 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 08 August 2012 - 00:00 AM

Perso, j'ai apprécié le charme un peu vintage de la zique, des looks et même du traitement global de l'intrigue. Le nom n'est pas forcément heureux et laisse effectivement présager un tout autre film. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre avec intérêt la quête de vengeance d'un Rock qui assure bien dans son rôle, je trouve.
Pour moi, un 4/6, de justesse (oui, je pourrais mettre 3,9 mais ce serait mesquin).

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)