Mad Movies: John Rambo Director's Cut - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

John Rambo Director's Cut La meilleure version ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 28 septembre 2010 - 15:44

Image IPB
comparaisons entre les 2 versions
Pour ma part, j'ai préféré le director's cut où Rambo est beaucoup plus présent dans le film avec son personnage qui est beaucoup plus loquace et humain!(ses dialogues avec sarah)
Bien sur, certains plans gores sont coupés mais le film reste néamoins violent et gore (pour preuve : il a gardé la scene ou les méchants jettent le bébé dans les flames)
Le film a une durée beaucoup plus honète (1h40)
Le theme principal du score de rambo est beaucoup plus présent et bon sang quel film ! :rambo:
Le petit détail des scenes ou les mercenaires marchaient en accéléré se déroulent maintenant en vitesse normale
Et ce qui m'a bien plu dans cette version, est que rambo a gardé la foi et fait signe a sarah (a la fin du film)avec sa main pleine de sang pour lui dire merci et au revoir !!
Ha oui, petit détail: lorsque le mercenaire chauve fait le malin avec rambo en lui disant que son regard de tueur ne l'impressione pas, cette fois ci, rambo l'ignore et ne crache pas dans le fleuve!
seul regret: plan coupé et remplacé par un autre cachant la scene où rambo tire une balle dans la tête du pirate <_< (que l'on vois par la suite en flashback quand rambo fait un cauchemar)
Vive Sly

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Terminasam 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 11-août 08

Posté 28 septembre 2010 - 20:19

Le blu ray contient-il aussi la version ciné ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dirtymax71 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-octobre 09

Posté 28 septembre 2010 - 21:14

En premier lieu, ce qui m'a le plus convaincu dans ce director's cut, c'est son montage plus aéré qui étoffe davantage la narration.
Pour le reste la version salle peut se suffir à elle même. Dommage toutefois que l'intro de ce director's cut soit un peu moins percutante (la scène ou les soldats birmans font courir les villageois dans la rizière minée est replacée plus tard dans cette nouvelle version) mais globalement les différences ne sont pas trop radicales.
Dans les deux cas, John Rambo reste un chef-d'oeuvre de barbarie et de nihilisme. Le constat reste identique : les hommes ne changeront jamais, les plus forts continueront à massacrer les plus faibles, et il ne faut pas compter sur Dieu pour sortir les innocents de ce brasier terrestre. Et le climax - sorte d'excroissance gore du gunfight final de La horde sauvage - reste un gros morceau d'anthologie où les viscères et les douilles copulent comme des malades !
Destroy et dantesque !
PEU IMPORTE, OU, QUAND ET COMMENT, QUELQU'UN DOIT PAYER.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 29 septembre 2010 - 08:19

J'ai du mal a comprendre pourquoi les plans les plus gores ont presque tous sautés. Surtout que les plans supprimés ont tous l'air d'être des violences commises par les soldats birmans, ça renforcerait limite plus le propos sur l'homme animal et l'humanisation de Rambo.
J'y jetterais un oeil quand même à l'occasion, certains dialogues plus humains et la relation plus développé avec Sarah peuvent bien rendre
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ioen 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mars 04

Posté 29 septembre 2010 - 08:30

Voir le messageTerminasam, le 28 septembre 2010 - 20:19 , dit :

Le blu ray contient-il aussi la version ciné ?

Malheureusement non.
D'ailleurs je l'ai acheté sans faire spécialement attention à la mention "director's cut", et n'ayant pas vu la version ciné ça m'fait un peu chier, parce que du coup j'ai vraiment pas envie de raquer une seconde fois pour avoir cette version du film...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Inscrit(e) : 26-mars 03
  • Profil:Inconnu

Posté 29 septembre 2010 - 13:29

Voir le messagebiboulMRPN, le 29 septembre 2010 - 08:19 , dit :

J'ai du mal a comprendre pourquoi les plans les plus gores ont presque tous sautés. Surtout que les plans supprimés ont tous l'air d'être des violences commises par les soldats birmans,

Sérieux, je n'ai pas remarqué que les plans les plus gores avaient été supprimés...pour moi le film en DC reste tout aussi violent (meurtre d'enfants, explosions de corps, membres...).

Je l'ai revu ya pas longtemps et c'est vrai que le personnage de John Rambo prend un peu plus d'épaisseur.
Image IPB
This is who we are.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 29 septembre 2010 - 13:42

Okay, c'était juste une impression à la lecture de l'article.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 30 septembre 2010 - 02:11

Il s'agit de quelques plans, une poignée tout au plus, le film reste le monument de barbarie vu au ciné.

Moi c'est plus le changement de la séquence de la forge (perte de la voix off de Rambo) et les pointes d'humanisation redondantes du perso qui me chagrinent.
Le dernier plan du montage salle suffisait.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dawn of the Dead 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 02-août 07

Posté 15 janvier 2011 - 13:25

Possédant la version ciné en dvd, plus qu'à me procurer ce Director's Cut en blu-ray :D
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 15 janvier 2011 - 13:47

Voir le messageZoran Reznik, le 30 septembre 2010 - 02:11 , dit :

Moi c'est plus le changement de la séquence de la forge (perte de la voix off de Rambo)

Moi j'aime bien ce changement. Ça en dit long. Rambo demande au prêtre de prier (parce que c'est la seule chose qu'il peut faire) mais pas pour lui, pour les autres. Et pendant que le vieux prie, lui il forge son arme, celle qui va réellement servir à quelque chose. C'est assez fataliste comme séquence, malheureusement la spirale de la violence est la seule solution pour faire jaillir une lueur d'espoir. Je n'y vois aucunement un baissage de pantalon pro chrétien, juste un propos de base encore plus appuyé.

Ce DC n'apporte au final pas grand chose, il confirme juste ce que l'on avait déja vu dans la version ciné. Mais c'est sympa comme remontage, ça fait toujours plaisir de voir le film sous un montage alternatif.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   rodi 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-août 09

Posté 31 janvier 2011 - 12:19

J'ai vu ce BR hier et il est magnifique d'autant plus que la piste son française est en DTS HD comme la piste américaine

Je préfère le Director's Cut car Rambo fait moins vieux vétéran aigri dans ce montage

Comparatif entre les deux versions ici : http://www.ecranlarg...tails-16934.php

#12 L'utilisateur est hors-ligne   eleshai 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 23-juin 10

Posté 04 février 2011 - 14:55

J'ai le BR du montage ciné et j'avais remarqué que les FX digitaux (genre le sang) étaient super mal intégrés... Ca a été corrigé sur cette version ?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   babar 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 12 mars 2011 - 01:48

Voir le messageeleshai, le 04 février 2011 - 14:55 , dit :

J'ai le BR du montage ciné et j'avais remarqué que les FX digitaux (genre le sang) étaient super mal intégrés... Ca a été corrigé sur cette version ?

Yes, cela fut corrigé.

Autrement, sur le topic John Rambo, j'avais mis ce que je pensais du nouveau montage(que je n'aime pas) de John Rambo: Je le remet ici donc

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"mais les plans du premier montage dévoilant un enfant se faisant tirer dans la poitrine et un autre éventré par une baïonnette ont été supprimés. "

Ces plans avaient pour but de nous montrer " LA VRAI VIOLENCE" et non celle jouissive que l'on voit, lorsqu'on regarde un Rambo II, un predator, un die hard, ect .....

Le but de ce types d'images était à double facette pour Stallone:
1) dénoncer la junte Birmane, en montrant de quoi, ils sont capables ( bousiller la nouvelle génération)
2) Mettre le public qui aime les films d'actions divertissants face à des images violentes et insoutenables.

Et ensuite, il nous vire tout cela ????, :blink: ( moi pas comprendre)

Aujourd'hui le montage que nous propose Stallone, est un montage qu'il a refusé dans un premier temps :mrgreen: >>lors de la promo du film, il dira lui même, avoir viré de nombreux dialogues de son perso, car ce dernier ressemblait trop à Rocky la tchatche.

Il dira que dans un premier temps, Lorsque Sarah le relance sur le bateau>> Rambo lui explique les affres de la guerre, que l'homme est une bête sanguinaire, et qu'elle devrait rentrer chez elle.

Mais après visionnage de ce montage avec cette scène, Stallone dira que ce n'est pas Rambo, car Rambo ne tape pas dans la discute comme Rocky et que Rambo va à l'essentiel, alors il a raccourci le montage et Rambo face à Sarah lui dira surtout un simple : " RENTREZ CHEZ-VOUS".
J'ai l'impression que Stallone regrette son premier montage ( la preuve).

-------------

Ouchhhh :blink: :

"En réalité, le grand changement survient lors de la conclusion de cette bataille et qui rebondit sur tout ce qui a été modifié auparavant. Le premier montage dévoilait John Rambo en train de contempler le résultat d'un carnage de façon détachée. Dans le director's cut, il ne lâche pas Sarah des yeux tandis qu'elle recherche son mari (elle l'appelle de façon plus insistante) sans ne réellement tenir compte de tout ce qu'il y a autour. On regrettera d'ailleurs cet aspect tant la scène est plus belle dans le premier montage, au même titre que la musique qui l'accompagne alors qu'elle est un peu charcutée ici. Le passage est effectivement très vite expédié pour ne se focaliser que sur les deux personnages principaux. Au rang des plans inédits on constate dorénavant qu'ils se font un adieu de la main, avant de voir Rambo s'éloigner. La version salle ne suggérait rien de particulier sur l'avenir des personnages, mais on comprend ici qu'ils ne se reverront plus jamais à partir de cet instant."

Bon, je vais bien conserver mon premier dvd au chaud :mrgreen:

Et, ce n'est pas grave> on aura le choix puisqu'il existera donc deux versions.

---------------------------------------

CITATION(N3xGeisha @ 03 8 2010 - 09:15) Ecran Large a bien aimé le DC.

Attention, ça compare et décortique tout le film.

Merci pour le lien.

Cette article décortique bien ce nouveau montage stupide.
Ce nouveau montage est tout simplement une honte !!!
C'est une façon pour stallone de renier son personnage.

Virer la voix off de Rambo pendant qu'il forge sa machette et la remplacer par la prière du pasteur, c'est faire un GROS PAS EN ARRIÈRE et Stallone nous montre, qu'il ne veut plus que son personnage s'accepte comme un guerrier volontairement à la recherche d'une certaine violence.

Rambo me fait penser à un perso comme DEXTER> j'aime tuer, mais je ne vais quand même pas m'en prendre à des braves citoyens alors autant bousiller " des méchants" pour épancher ma soif de sang et de violence. ( d'une pierre -deux coups> je me gargarise de violence et en même temps, je suis une "sorte" d'héros qui sauve la veuve et l'orphelin).

Tiens la jolie sarah de "John Rambo " joue dans Dexter et le méchant de The Expendables, joue dans Dexter aussi !!!
Ha, merde j'avais oublié que Stallone est Fan de la série Dexter et on n'a pas besoin de se demander pourquoi, quand on analyse un peu les comportements violents et décalé de Rambo et de Dexter> on peut voir les deux faces de la même pièce.
Pitié que Stallone ne se propose pas pour remanier le montage des 5 saisons de la série DEXTER :mrgreen:

Ce nouveau montage, je le vois comme de la censure et Stallone veut nous montrer son personnage avec une autre facette plus gentillette à présent et non celle d'un type cherchant la violence comme il nous l'avait montré via son premier montage( il suffit de voir la scène de la forge via les deux montages pour voir le revirement de situation).

#14 L'utilisateur est hors-ligne   eleshai 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 23-juin 10

Posté 12 mars 2011 - 02:11

Ok, merci, je vais y jeter un oeil dans ce cas.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   babar 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 14 mars 2011 - 12:55

Voir le messagethe octagon, le 12 mars 2011 - 21:28 , dit :

On voit bien avec l'exemple de l'Exorciste que le director's cut fait foi de version définitive dans le commerce.

Tout à fait, et c'est bien malheureux: et, surtout que le soit disant director's cut de l'exorciste, c'est plus un montage proche de la vision du scénariste William peter Blatty, que celle du réalisateur Friedken. (ha, cette nouvelle fin débile dans le director's cut de l'exorciste !)

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2