eleshai, le 04 février 2011 - 14:55 , dit :
J'ai le BR du montage ciné et j'avais remarqué que les FX digitaux (genre le sang) étaient super mal intégrés... Ca a été corrigé sur cette version ?
Yes, cela fut corrigé.
Autrement, sur le topic John Rambo, j'avais mis ce que je pensais du nouveau montage(que je n'aime pas) de John Rambo: Je le remet ici donc
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"mais les plans du premier montage dévoilant un enfant se faisant tirer dans la poitrine et un autre éventré par une baïonnette ont été supprimés. "
Ces plans avaient pour but de nous montrer " LA VRAI VIOLENCE" et non celle jouissive que l'on voit, lorsqu'on regarde un Rambo II, un predator, un die hard, ect .....
Le but de ce types d'images était à double facette pour Stallone:
1) dénoncer la junte Birmane, en montrant de quoi, ils sont capables ( bousiller la nouvelle génération)
2) Mettre le public qui aime les films d'actions divertissants face à des images violentes et insoutenables.
Et ensuite, il nous vire tout cela ????,

( moi pas comprendre)
Aujourd'hui le montage que nous propose Stallone, est un montage qu'il a refusé dans un premier temps

>>lors de la promo du film, il dira lui même, avoir viré de nombreux dialogues de son perso, car ce dernier ressemblait trop à Rocky la tchatche.
Il dira que dans un premier temps, Lorsque Sarah le relance sur le bateau>> Rambo lui explique les affres de la guerre, que l'homme est une bête sanguinaire, et qu'elle devrait rentrer chez elle.
Mais après visionnage de ce montage avec cette scène, Stallone dira que ce n'est pas Rambo, car Rambo ne tape pas dans la discute comme Rocky et que Rambo va à l'essentiel, alors il a raccourci le montage et Rambo face à Sarah lui dira surtout un simple : " RENTREZ CHEZ-VOUS".
J'ai l'impression que Stallone regrette son premier montage ( la preuve).
-------------
Ouchhhh

:
"En réalité, le grand changement survient lors de la conclusion de cette bataille et qui rebondit sur tout ce qui a été modifié auparavant. Le premier montage dévoilait John Rambo en train de contempler le résultat d'un carnage de façon détachée. Dans le director's cut, il ne lâche pas Sarah des yeux tandis qu'elle recherche son mari (elle l'appelle de façon plus insistante) sans ne réellement tenir compte de tout ce qu'il y a autour. On regrettera d'ailleurs cet aspect tant la scène est plus belle dans le premier montage, au même titre que la musique qui l'accompagne alors qu'elle est un peu charcutée ici. Le passage est effectivement très vite expédié pour ne se focaliser que sur les deux personnages principaux. Au rang des plans inédits on constate dorénavant qu'ils se font un adieu de la main, avant de voir Rambo s'éloigner. La version salle ne suggérait rien de particulier sur l'avenir des personnages, mais on comprend ici qu'ils ne se reverront plus jamais à partir de cet instant."
Bon, je vais bien conserver mon premier dvd au chaud
Et, ce n'est pas grave> on aura le choix puisqu'il existera donc deux versions.
---------------------------------------
CITATION(N3xGeisha @ 03 8 2010 - 09:15) Ecran Large a bien aimé le DC.
Attention, ça compare et décortique tout le film.
Merci pour le lien.
Cette article décortique bien ce nouveau montage stupide.
Ce nouveau montage est tout simplement une honte !!!
C'est une façon pour stallone de renier son personnage.
Virer la voix off de Rambo pendant qu'il forge sa machette et la remplacer par la prière du pasteur, c'est faire un GROS PAS EN ARRIÈRE et Stallone nous montre, qu'il ne veut plus que son personnage s'accepte comme un guerrier volontairement à la recherche d'une certaine violence.
Rambo me fait penser à un perso comme DEXTER> j'aime tuer, mais je ne vais quand même pas m'en prendre à des braves citoyens alors autant bousiller " des méchants" pour épancher ma soif de sang et de violence. ( d'une pierre -deux coups> je me gargarise de violence et en même temps, je suis une "sorte" d'héros qui sauve la veuve et l'orphelin).
Tiens la jolie sarah de "John Rambo " joue dans Dexter et le méchant de The Expendables, joue dans Dexter aussi !!!
Ha, merde j'avais oublié que Stallone est Fan de la série Dexter et on n'a pas besoin de se demander pourquoi, quand on analyse un peu les comportements violents et décalé de Rambo et de Dexter> on peut voir les deux faces de la même pièce.
Pitié que Stallone ne se propose pas pour remanier le montage des 5 saisons de la série DEXTER
Ce nouveau montage, je le vois comme de la censure et Stallone veut nous montrer son personnage avec une autre facette plus gentillette à présent et non celle d'un type cherchant la violence comme il nous l'avait montré via son premier montage( il suffit de voir la scène de la forge via les deux montages pour voir le revirement de situation).