Groupe Américain et plus spécialement de Las Vegas formé en 2001, The Killers est un groupe de rock composé de quatre membres : Ronnie Vannucci Jr. (batterie), Mark Stoermer (bassiste ou guitariste), Dave Keuning (guitare) et enfin le leader Brandon Flowers (chant, piano, claviers et basse parfois).
Avec des influences variées comme Oasis, Depeche Mode, Beck, The Smashing Pumpkins ou encore U2 ils ont pour le moment 4 albums sortis, Flowers ayant un album solo à lui (que je n'est pas encore écouté) qui devrait arriver ce mois ci.
Discographie :
pour infos : 87 nominations dans des cérémonies différentes et plus ou moins prestigieuses et 20 récompenses gagnées.
-Hot Fuss (2004)

Mr Brightside, Somebody Told Me, On Top, Andy You're A Star..Pas mal de titres réussis dans cet album qui est mon préféré, avec le fantastique All These Things That I've Done.
-Sam's Town (2006)

When You Were Young, For Reasons Unknown, Read My Mind sont celles qui me marquent le plus.Un album moins réussi que le premier mais qui a ses propres qualités.
-Sawdust (2007)

Un album que je connais moins (c'est le seul qui me manque).Un album de face B avec comme singles sortis Tranquilize et Shadowplay.Petit coup de coeur pour All The Pretty Faces et Daddy's eyes.
-Day & Age (2008)

Album bien différent des autres mais pas désagréable du tout!Spaceman et The World That We live In sont peut être les plus connues mais c'est les titres This Is Your Life et Goodnight, Travel Well qui m'ont le plus marqués personnellement, l'une mettant la patate et l'autre la déprime^^.
Après la mini tournée de Flowers pour son album solo la rumeur dit qu'il se mettront en route pour un nouvel album, peut etre de reprises mais rien n'est certains.
Donc voila à vous!

Aide