Je connais vraiment très peu de bon film de fantôme, je veux dire des films vraiment inquiétants et mystérieux. Et même si j'adore L'Echine du Diable, l'Orphelinat ou encore Fragile, ces films n'attaquent pas réellement le sujet de front. Les fantômes sont plus une excuse pour raconter autre chose. Mise à part Les Autres d'Amenabar (faux remake des Innocents de Jack Clayton), qui arrive au détour de quelques cadrages à me donner des frissons, je suis un peu frustré car c'est vraiment un sujet en or pour coller la frousse (sur moi en tout cas).
La vague Asiatique de film d'esprit arrive dans la masse de bouse à sortir quelques films plutôt sympa. Noroi de Kôji Shiraishi est intéressant, l'approche documentaire est parfois casse gueule mais c'est plutôt bien écrit et certains passages sont carrément malsains. Le Shutter (version 2000) de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom vaut le coup d'œil aussi. On a quand même droit à un twist pourri mais qui dévoile une des meilleures idées dans le genre (qui en plus d'être poétique te laisse un frisson dans le dos).
Un film que j'adorais gamin mais pas vu depuis (ça a surement mal vieilli, je sais pas) c'est L'Emprise de Sydney J.Furie (1981 je crois). Une mère de famille se fait battre et violer par le fantôme de son défunt mari (
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment le genre que j'adorerais aimer mais je connais pas les bons titres à mater. Et c'est pas les purges comme Poltergeist ou Amityville qui me feront changer d'avis ^^. Je comptais un peu sur ce topic pour m'enrichir à ce niveau là.
Alors sortez vos draps blancs et vos boulets, vous allez flipper

Aide