Citation
Un jour, il reprend l'idée d'un ancien jeu de balle maya et place deux caisses de pêches sur les rampes du gymnase. Le but de ses étudiants est de faire pénétrer un ballon dans ces caisses en bois pour marquer un but. Les caisses étant en hauteur, ce jeu nécessite autant d’adresse que de force brute. Naismith établit rapidement 13 règles pour rendre ce jeu praticable.
Ce sport est baptisé basket-ball, ce qui signifie littéralement en anglais : « ballon panier ». Le tout premier match de l’histoire a lieu le 21 décembre 1891 et se termine sur le score de 1 à 0.
La même année, le jeu est adapté pour être joué par des femmes.
Au début de son histoire, le basket-ball est surtout porté sur le jeu offensif et la défense est reléguée au second plan. La défense est l'aspect passif du basket-ball où les joueurs attendent l'échec de l'adversaire ; elle a depuis acquis un rôle égal à celui de l'attaque.
Marre de troller le topic de foot, fallait en ouvrir un, c'est mon sport favoris, celui auquel j'aime et aimais jouer, c'est un des rares sport où l'on peut être meilleure marqueur et meilleure défenseur à la fois, à base de sprint et de jeu posé.

Si y'a un bien mec à retenir c'est bien Michael Jordan, le meilleur sportif tout sport confondu (pour moi), il a tout gagné dans sa catégorie.
Le meilleur championnat est américain :
Citation
Le championnat comprend 30 franchises, réparties en deux Conférences (Est et Ouest), incluant chacune trois Divisions[1]. Au terme d'une saison régulière comprenant 82 matchs, les 16 équipes qualifiées s'affrontent en séries éliminatoires (playoffs). Les Finales confrontent la meilleure équipe de la Conférence Est contre la meilleure équipe de la Conférence Ouest. L'équipe qui parvient la première à remporter quatre matchs est nommée championne.
Le logo NBA est à l'effigie de Jerry West, grand meneur des Lakers de Los Angeles dans les années 1960.
Le siège de la NBA est situé dans l'Olympic Tower[2] au 645, de la 5eAvenue à New York
Meilleure sélection internationale:

Citation

Highlights
La meilleure simulation vidéoludique du genre est la série des NBA2K de Visual Concepts:

Citation
Top Ten Basketball Movies of All Time
Manque peut être, Pistol: The Birth of a Legend, le biopic sur Pete Maravich.
Le championnat du monde va bientôt commencer, le 28 aout en Turquie, niveau international nos français sont bon je trouve, pas mal évoluent en NBA maintenant, mais la NBA n'est pas préteuse (pas de Tony Parker et Joakim Noah) et avoir des automatisme dans ce sport c'est la galère (faut jouer à fond) et c'est bien dommage.
Citation
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Fabien Causeur (Cholet), Mickaël Gelabale (ASVEL), Edwin Jackson (ASVEL)
Intérieurs : Boris Diaw (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Le Mans), Ian Mahinmi (Dallas/NBA), Florent Pietrus (sans club), Ali Traoré (Rome/ITA).
Voilà en gros et je kiffe Dennis Rodman le meilleure défenseur de tout les temps
(manque plein de joueur etc..., fallait un début)

Aide