Mad Movies: Expendables : unité spéciale - Sylvester Stallone (2010) - Mad Movies

Aller au contenu

• (71 Pages)
  • +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Expendables : unité spéciale - Sylvester Stallone (2010) Le film pour ceux qui connaissent et qui ont du bagage.

#961 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 14 décembre 2011 - 20:56

Je suis d'accord avec Octagon (:o)
On rouvrira quand il y a aura de la nouveauté nouvellement neuve.

Par contre, si ça tourne encore autour de Chuck et que ça digresse méchamment on refermera illico suivi de Kickban.

-_-

EDIT@Lord: ah merde, faudrait accorder nos violons :mrgreen:
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#962 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 14 décembre 2011 - 21:01

T'es chiant j'aurais bien voulu les faire mariner :mrgreen:

#963 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 14 décembre 2011 - 21:34

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 14 décembre 2011 - 20:54 , dit :

Citation

Tout le monde peut juger, critiquer, pas besoin d'être réalisateur, j'en sais quelque chose puisque j'ai pondu quelques critiques sur le net.

Non mais voila déjà là on est pas d'accord :mrgreen: . Pondre une critique sur un forum, un blog ou un site de temps à autre ça ne fait pas de toi un critique. J'ai publié deux, trois articles et dossier et pourtant ca me viendrait pas à l'idée de me comparer à des mecs qui en ont fait un métier. C'est bien là le "problème". Critique c'est un métier, j'irais pas jusqu'à dire qu'il faille une formation mais je suis pas loin de le penser. Il faut savoir structurer sa pensée, avoir un discours cohérent basé sur une vaste culture, savoir faire preuve d'une remise en question permanente et, surtout, savoir expliquer et donner les outils à ses lecteurs pour faire comprendre son point de vue et permettre aux lecteurs de développer le siens. Et tout cela ça ne s'improvise pas parce que tu as vu des films et que tu sais aligner deux mots. C'est un apprentissage et tout le monde ne peut pas l'être.

Citation

Mais AMHA , lorsqu'on est réalisateur, on a une corde en plus à son arc pour parler de ce sujet. C'est tout.

A débattre* mais si on part de se principe cela n'appuie que plus la débilité profonde d'un raisonnement qui se baserait sur ce qu'on pense d'un film pour invalider la critique de son réalisateur. Perso je suis pas fan de Dahan et j'aime pas La Horde mais j'aurais assez honte d'écrire qu'il devrait pas trop la ramener vu son film.

*parce que critiquer un film ce n'est pas qu'une question de réalisation, il y a tout un contexte et un réalisateur n'est pas forcément le mieux placer pour le connaitre.

Attention, je ne dis pas que Dahan doit la fermer, au contraire (on s'est ptet pas compris, mais je le défendais le Dahan lol ^^). Tout ce que j'essayais de dire, au fond, c'est qu'un mec qui est réalisateur possède, de par ce fait, une certaine expérience (selon ce qu'il a fait dans sa carrière de réal) que ne possèdent pas les critiques de cinéma (dans leur majorité) qui lui apporte un plus quand il parle cinéma, ou qu'il juge le boulot d'un autre. Ainsi, je voulais dire qu'invalider l'avis de Dahan sous prétexte qu'on aime pas son film est dommage. Enfin je ne sais pas, mais moi je trouve ça plutôt intéressant qu'un mec qui exerce le métier de metteur en scène apporte son avis sur un film, il peut avoir une vision différente, un regard autre...
Pour reprendre ma comparaison sportive, je trouve ça assez intéressant qu'un Roland Courbis donne un avis sur le coaching d'un entraîneur, il a plein de bonnes remarques, une vision pertinente. Ça empêche pas son compère Riolo (pour ceux qui connaissent) d'avoir aussi de bonnes remarques bien qu'il ait jamais entraîné.

Quant à la critique, on se comprend mal je pense, mais je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis que tout le monde peut critiquer, je ne veux pas dire "exercer le métier de critique de cinéma". Simplement, on peut émettre une critique sans que cela soit notre métier. Je dis que tout le monde peut avoir sa propre idée d'un film, et l'exprimer comme il le souhaite. Ces avis subjectifs doivent être respectés (alors après si tu veux me faire dire que ce n'est pas ma spécialité, je te le concède volontiers, cette part du débat est réglée ^^).
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#964 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 14 décembre 2011 - 21:44

Voir le messageLord-Of-Babylon, le 14 décembre 2011 - 21:01 , dit :

T'es chiant j'aurais bien voulu les faire mariner :mrgreen:

Méchant , franchement 10 jours sans topic EX2 c'est une sacrée punition déjà. :P

#965 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 14 décembre 2011 - 21:57

Citation

Attention, je ne dis pas que Dahan doit la fermer, au contraire (on s'est ptet pas compris, mais je le défendais le Dahan lol ^^).

Je te rassure je t'avais bien compris :)

Disons que je ne pense pas qu'un réalisateur soit vraiment le mieux placé pour critiquer. j'ai probablement du mal à l'expliquer mais je rapprocherais plus le métier de critique à celui de l'historien, d'une personne qui va nous donner les clés pour qu'on se forge une opinion. Qu'il donne la sienne en prime je pense même que ca déborde du cadre de ce boulot mais c'est une chose impossible.

Après il est certain que l'avis d'un professionnel sur son métier est intéressant mais je pense pas qu'on soit alors dans le domaine de la critique*. En fait si je vais au fond de ma pensée, je dirais que les critiques de Dahan sont plus pertinente du fais d'avoir fait un film mais je pense pas que l'inverse (un réal qui écrit après avoir fait des films) soit vrai.

* en fait c'est ce nom qui pose souci. "critique" a une connotation négative dès le départ qui te donne l'image d'un mec aigri de la vie.

Image IPB

#966 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 15 décembre 2011 - 15:36

ben mince, hé. J'ai raté l'occasion de me taire avec ma vanne sur Dahan ! :P
Image IPB Image IPB Image IPB

#967 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 15 décembre 2011 - 15:39

Voir le messagethirdeyemachine, le 15 décembre 2011 - 15:36 , dit :

ben mince, hé. J'ai raté l'occasion de me taire avec ma vanne sur Dahan ! :P

Va et ne pêche plus !
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#968 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 15 décembre 2011 - 15:46

Voir le messageBooker, le 14 décembre 2011 - 02:18 , dit :

Les scènes du director's cut d'Expendables. Le combat Jet vs Dolph est mieux monté et un peu plus long.

Mouais. j'avoue que le combat Li vs Lundgren est de suite plus lisible mais il reste toujours aussi pourri (puis v'la les plans choisit a l'arrache pour recoller les morceaux parfois, genre à 100m des gars). Quand au reste, c'est vraiment de l'anecdotique (un dialogue par ci, un dialogue par là). Sans parler de la musique pourrave a la fin.
J'avais foi en ce DC cut qui pouvait offrir un truc cool mais là j'y crois plus.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#969 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 15 décembre 2011 - 16:40

(je rêve ou tu t'acharnes un peu sur ce pauvre film McCoy ? -_-).
Image IPB

#970 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy

Posté 15 décembre 2011 - 16:44

Voir le messageGutburger, le 15 décembre 2011 - 16:40 , dit :

(je rêve ou tu t'acharnes un peu sur ce pauvre film McCoy ? -_-).

Ha mais regarde les pages d'avant ça fait un moment que je n'ai pas participé sur ce topic (sauf pour dire deux mot sur le trailers du 2).

Je dis juste mon ressenti sur les changements du DC qu'ont peux enfin voir, c'est tout.

(puis j'ai autre chose a foutre de mon temps que de venir polluer H24 le topic d'un film que j'aime pas hein)

(c'est toi qui t'acharne sur moi :( )
Image IPB

#971 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 15 décembre 2011 - 16:49

Voir le messageMccoy, le 15 décembre 2011 - 16:44 , dit :

(puis j'ai autre chose a foutre de mon temps que de venir polluer H24 le topic d'un film que j'aime pas hein)

Namé c'est juste que ça m'étonne que t'aies pas un minimum apprécié ce film en fait, j'aurais parié que t'aurais aimé. Vu les bouses que tu encenses à côté (je déconne, hihi).
Image IPB

#972 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy

Posté 15 décembre 2011 - 16:56

Voir le messageGutburger, le 15 décembre 2011 - 16:49 , dit :

Voir le messageMccoy, le 15 décembre 2011 - 16:44 , dit :

Namé c'est juste que ça m'étonne que t'aies pas un minimum apprécié ce film en fait, j'aurais parié que t'aurais aimé. Vu les bouses que tu encenses à côté (je déconne, hihi).

Je lui ai mis 2 y'a pire.
C'est typiquement le genre de film que je regarde, je me fait pas chier, et à la fin je fais "ouais en fait c'est naze mais ça se regarde".

Sinon
Spoiler

Image IPB

#973 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 16 décembre 2011 - 16:36

Voir le messageMccoy, le 15 décembre 2011 - 15:46 , dit :

J'avais foi en ce DC cut qui pouvait offrir un truc cool mais là j'y crois plus.

Faut voir le DIRECTOR'S CUT deu début à la fin sinon ça n'a pas de sens pour se rendre compte de ce qu'est et aurait dû être vraiment le film dans sa durée et son ensemble.

#974 L'utilisateur est hors-ligne   Booker 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 26-octobre 11

Posté 19 décembre 2011 - 01:49

Voir le messageJox, le 16 décembre 2011 - 16:36 , dit :

Faut voir le DIRECTOR'S CUT deu début à la fin sinon ça n'a pas de sens pour se rendre compte de ce qu'est et aurait dû être vraiment le film dans sa durée et son ensemble.

Je confirme.

Je vient de me regarder quelques passages (je le regarderai en entier demain) franchement ce DC vaut largement le coup. Toute la séquence finale et le fight Li/Lundgren ( j'ai regarder que ces deux passages) sont plus longs, mieux montés et plus rythmés.^^
Image IPB

#975 L'utilisateur est hors-ligne   san 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-novembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 01 avril 2012 - 14:44

Voir le messageBooker, le 19 décembre 2011 - 01:49 , dit :

Voir le messageJox, le 16 décembre 2011 - 16:36 , dit :

Je confirme.

Je vient de me regarder quelques passages (je le regarderai en entier demain) franchement ce DC vaut largement le coup. Toute la séquence finale et le fight Li/Lundgren ( j'ai regarder que ces deux passages) sont plus longs, mieux montés et plus rythmés.^^

Je confirm aussi, le director's cut, bah c juste une tuerie! !!!Beaucoup plus lisible dans ses scénes d'action, avec plus de roulades, plus de coup de pieds etc Du lourd! !!!
« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

Partager ce sujet :

• (71 Pages)
  • +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »