Mad Movies: Expendables : unité spéciale - Sylvester Stallone (2010) - Mad Movies

Aller au contenu

• (64 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Expendables : unité spéciale - Sylvester Stallone (2010) Le film pour ceux qui connaissent et qui ont du bagage.

#31 L'utilisateur est hors-ligne   babar 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 18 août 2010 - 23:12

CITATION(rod0411 @ 18 8 2010 - 21:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(babar @ 18 8 2010 - 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Jox @ 18 8 2010 - 19:50) <{POST_SNAPBACK}>
A la première séance, "Expendables" réalise le meilleur démarrage parisien avec 1638 entrées (mieux que le KARATE KID pourtant sur plus de copies).

C'est Ependables qui a plus de copies wink.gif ( 3 de plus)

----------------

Pour répondre à DAM> je ne parle pas d'acharnement de la presse, mais de PREMIERE plus particulièrement, car ils ont tjrs eu tendance à le dégommer(sauf depuis quelques films), d'où tjrs mon étonnement, quand je vois qu'ils apprecient un film stallonien

------------------

Box office Usa pour Mardi: 3,866,939 millions de $.
Le film garde le cap.

C'est quoi Ependables? La version soft de eXpandables? mellow.gif

et 3,966,939 millions de dollars... Ca fait que dalle, heu, c'est les recettes d'un four, y a pas une petite erreur? icon_mrgreen.gif

A moins que ce soit 3,966,939,000,000 de dollars soit 3.967 milliards de recettes juste sur le territoire US sweat.gif

Actuellement, je regarde trop de films X, et mon cerveau a buggé> D'où le X qui a disparu à Expendables dans mon dernier message ( Ouf, on s'en sort comme on peut icon_mrgreen.gif )

Oui, c'est la "bonne" recette d'un jour(mardi) et sur le territoire americain> c'est précisé dans mon precedent message wink.gif Bon j'ai viré le mot "MILLIONS" ET LES VIRGULES (ainsi, cela sera plus simple icon_mrgreen.gif) > Box office Usa pour Mardi: 3 866 939 de $.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   uhu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 18 août 2010 - 23:30

Donc à vous lire Sly va trop loin dans l'hommage aux 80's et nous pond un gros film d'action bourrin privilégiant ses têtes d'affiches à un scénar en carton?
J'ai hâte smile.gif
Go and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#33 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 18 août 2010 - 23:34

CITATION(uhu @ 18 8 2010 - 23:30) <{POST_SNAPBACK}>
Donc à vous lire Sly va trop loin dans l'hommage aux 80's et nous pond un gros film d'action bourrin privilégiant ses têtes d'affiches à un scénar en carton?

Non.
Sly a privilégie lui, Jason Statham, et Eric Roberts. Voilà. Et aussi une pouffe colombienne.

Mais rien que pour les 2 minutes de Bruce Willis, Arnold, et Sly, ça vaut le ticket quand même.
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 18 août 2010 - 23:53

Regarder The Expendables c'est comme faire l'amour. Tu sais ce qui va arriver et comment ça va se terminer mais putain c'est trop bon quand ça arrive.

Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#35 prejudice*

• Groupe : Guests

Posté 18 août 2010 - 23:58

CITATION(Gutburger @ 18 8 2010 - 23:53) <{POST_SNAPBACK}>
Regarder The Expendables c'est comme faire l'amour. Tu sais ce qui va arriver et comment ça va se terminer mais putain c'est trop bon quand ça arrive.

Je crois qu'on tient une des phrase du mois ! Merci Gut !

Sinon ce que j'ai lu juste ici ne motive pas... c'est un dtv de luxe en fait en scope. Et le pire rôle de Jet Li (si il fait pire que Cradle 2 the grave...) c'est fort quand même.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 19 août 2010 - 00:15

CITATION(prejudice @ 18 8 2010 - 23:58) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon ce que j'ai lu juste ici ne motive pas... c'est un dtv de luxe en fait en scope. Et le pire rôle de Jet Li (si il fait pire que Cradle 2 the grave...) c'est fort quand même.
Non mais t'inquiète pas, va le voir c'est très bien smile.gif
Une fois que tu comprends que c'est pas John Rambo 2 et que ça n'a pas du tout était fait dans le même esprit ça passe comme du petit lait. Il y a une bonne ambiance communicative dans le film, ça sait être sérieux ou second degrés quand il le faut. C'est un schéma ultra classique qui remplit bien son cahier des charges certes, mais c'est vraiment bonnard quoi. En fait c'est un Punisher Warzone en mieux. Tu crois que c'est fini bein non, y en a encore une couche derrière.

Par contre j'ai eu aucun problème avec la mise en scène des combats, ni la mise en scène en général dans le film.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Manna Marie Weasley 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 26-août 05

Posté 19 août 2010 - 00:44

CITATION(Gutburger @ 18 8 2010 - 23:53) <{POST_SNAPBACK}>

Et tu te mets à pleurer icon_mrgreen.gif
Image IPB
Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#38 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 19 août 2010 - 00:45

CITATION(Alex Corvis @ 18 8 2010 - 21:37) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Evil Seb @ 18 8 2010 - 21:24) <{POST_SNAPBACK}>
Les combats sont cuts et illisibles. Pour moi c'est LE gros défaut du film. Que tu montes ultra cut quand t'as mes mecs qui savent pas lever la jambe plus haut que le genoux ok mais la c'est Jet Li Vs Dolph et Stone Colds Vs Randy Couture.

+1
C'est un fait. Bastons à mains nues foirées.

+ 1
Tout pareil, j'ai regretté de ne pas être plus au fond dans la salle.
Sinon, immense plaisir que de voir ce film. Vraiment jouissif. Et dans la salle, y avait que des post trentenaires nostalgiques qui sont restés jusqu'à la fin du générique. blush.gif
Image IPB Image IPB Image IPB

#39 L'utilisateur est en ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 19 août 2010 - 01:58

CITATION(uhu @ 18 8 2010 - 23:30) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai hâte smile.gif

Non mais STOP AVEC ÇA, c'est pas du tout un hommage aux années 80.
loin de la.
Au moins a cette époque, on avait pas ces montages de merde qui nous empêche de voir des types se foutre sur la gueule en combat rapproché, c'est vraiment con d'avoir cette approche quand on a un tel casting, mais il faut croire que seul Statham est capable de lever la jambe, c'est d'ailleurs lui qui a les cascades les plus impressionnantes.
Pour le reste, le film est très con, mais rigolo, les personnages n'ont aucune épaisseur et sont développés n'importe comment, Eric Roberts à l'air très très méchants mais on sait pas trop pourquoi, Eric Zavas joue un dictateur en carton sa fille est une rebelle, on ne sait pas trop pourquoi non plus et on se demande ce que viennent faire Bruce Willis et Scwharzy la dedans.
Mais, les acteurs font de gros concours de bites, y'a du gore, moins que Rambo 4 mais ça surprend toujours, Jason Statham est l'homme à tout faire, il pilote, tire dans tous les sens, se bastonnent, excelle au couteau et Dolph est classe en gros barbare. (il l'est tellement que ses potes le pardonnent d'avoir voulu les tuer, après tout entre mercenaires ça fait parti de la routine mellow.gif ).
C'est donc une grosse bisserie qu'a réalisé Stallone, mais avec un budget de 80M qui laisse songeur surtout quand on voit la qualité de certains CGI, dont du sang pas beau et des flammes qui semblent modélisés sur un logiciel amateur, la on est bien en plein NU image...
Et je n'ai pas parlé de Jet Li, dans in rôle honteux ou il a l'air hors de forme et ne fais pas grand chose, si ce n'est avoir des répliques de merde, des vannes constantes sur sa taille et un combat contre Dolph qui ramène encore la question de sa taille, ha et oui, le chinois, il s'appelle Yin Yang...
Donc Stallone semble avoir conscience de la connerie de son produit, au final ça reste relativement drôle et divertissant, mais entachés de beaucoup de défauts.
un 3/6 qui pourrait rapidement mal vieillir.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 19 août 2010 - 07:21

CITATION(Tingle @ 20 7 2010 - 14:26) <{POST_SNAPBACK}>
Je sors de la projo et... c'est ce qu'on appelle une douche froide. sad.gif Alors que Stallone pétait la forme dérrière la caméra ces derniers temps, voici que son projet le plus ambitieux et déjà culte signe la fin de son état de grâce. Acteurs qui ne font aucun effort pour justifier leurs chèques, excepté Stallone, et qui ne semblent pas y croire, mise en scène limite molle plus proche d'un "The Marine 2" que d'un "John Rambo", beaucoup d'effets cheap qui n'arrangent rien à l'affaire, sans oublier un scénario balisé de chez balisé qui n'offre aucune surprise réjouissante.
Un tel rendez-vous manqué est incompréhensible. Tout les éléments semblaient présents pour faire exploser la casbah, mais non, rien à faire... Le plus triste restera que ce film ne risque pas d'être réévalué dans le futur tant il manque l'esprit fun d'un gros actionner 80's. Too too bad! wallbash.gif

Je disais ça pour déconner il y a presque un mois, et malheureusement c'est presque exactement ce que j'ai pensé en sortant de la salle hier. sad.gif Sérieux, la putain de déception! Vu comment j'avais adoré ses adieux à ses deux avatars filmiques les plus célèbres j'avais retrouvé la foi en Stallone, et là j'ai pas du tout l'impression que c'est le même mec aux commandes. Que ce soit au niveau du scénar ou de la mise en scène, c'est d'un brouillon affligeant. Aucun perso n'est développé, les vannes tombent à plat, toute l'action est décalée en fin de métrage et même quand ça pète c'est foutraque.
Enfin bon, faut que j'écrive une critique plus développée pour un site (même si j'ai plus spécialement envie) donc je la posterais ici, histoire d'énerver The Octagon.
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kael 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 09-octobre 07

Posté 19 août 2010 - 09:32

La vache, je viens de lire les comm's et je ne comprends pas la réaction de tous les déçus du film (quand bien même, chacun a des raisons plus ou moins diverses pour ne pas l'avoir apprécié). Je ne comprends pas votre réaction non pas parce qu'elle est mal expliquée (vous êtes tous des futurs grands critiques, pour sûr ! Et je saurais pas mieux faire) mais parce que je me demande encore, en vous lisant, ce que vous espériez avec The Expendables...
Sur la réal' parfois bancale, ok, je plussoie et notamment la fameuse scène Li vs Lundgren m'a fait demandé ce que foutait Stallone derrière la caméra à ce moment là..
Mais pour le reste (scénar en carton, perso mal ou peu caractérisés etc...), je répète, je me demande ce que certains d'entre vous attendaient..
Il me paraît à moi évident que le prétexte à l'étalage de testostérones ne pouvait s'élever à un haut degrés de recherche intellectuelle (merde, c'est toujours revanche / rédemption / sauvetage car dernier espoir et rarement autre chose) et le scénar' était connu à l'avance de tous de fait ;
Il me paraît évident également que la caractérisation des personnages (sur 1h45 de métrage), avec pareille affiche, allait afficher une inégalité qui pourrait faire tiquer (pour ma part, je trouve Li totalement sacrifié et c'est injuste et je boude) ;
Et, en fait et pour ne pas faire trop long (car je n'ai pas la verve nécessaire pour procéder à une dissection en règle du film), je dirais que tout ce qui peut apparaître comme un scorie pouvait se prévoir. Cela entache-t-il donc notre plaisir (et la note que mérite le film) de voir ces scories à l'écran ? Je dis mille fois non !!!
Selon moi, Stallone a, comme dans ses 2 précédents métrages, atteint pleinement ses ambitions et force est de lui reconnaître qu'il sait nous faire plaisir. Les scènes de baston sont énormes (sauf Li vs Lundgren donc) dans tous les sens qu'on les prennent ; j'ai été heureux comme un pinson de retrouver tous ces acteurs à qui Stallone tente, de toute évidence, de dédier sa petite minute de gloire ; et je suis sorti de là avec la trés nette impression qu'enfin (et ça arrive rarement franchement) on se foutait pas de ma gueule...
Allez, c'est du 5/6 haut la main.
Ah et puis, je sais pas, peut être ai-je été le seul (car le dernier film que j'ai vu avant celui là au ciné était Prédators) mais : est ce que quelqu'un s'est dit en voyant tous ces gros bras tirer à tout va durant la dernière demie heure du film qu'un tel cast, avec cette réal et cette vision du contentement du spectateur, ça pourrait pas faire un putain de wtf de Prédator ça ???
Rahh moi, sincèrement, je l'ai rêvé (et pile poil, j'y ai pensé quand Terry Crewes sort son braquemard assourdissant dans les couloirs du palais ! Si, si !)
Allez, ceux qui ne l'ont pas vu, allez y, Sly ne vous décevra pas et rappelez vous qu'ils ne sont plus trop nombreux dans ce cas....

Courage, l'homme est un risque à courir.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 19 août 2010 - 09:38

C'est assez mal torché (photo,CGI -la destruction du palais-,scènes d'action...) vu le budget,les dialogues sont bof bof mais ça se regarde pourtant sans déplaisir,grâce au casting...un plaisir coupable quoi wink.gif

2/6 arrondi à 3/6 laugh.gif

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 19 août 2010 - 09:40

CITATION(rod0411 @ 18 8 2010 - 23:34) <{POST_SNAPBACK}>
Mais rien que pour les 2 minutes de Bruce Willis, Arnold, et Sly, ça vaut le ticket quand même.

C'est le meilleur moment du film. J'avais envie de me lever et de dire "Bravo" à ce moment là.

Un film sympa et super cool qui rappelle Mark Lester et Joseph Zito. Plus proche du Scorpion Rouge que Predator en somme. Mais quand même super fun.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 19 août 2010 - 09:46

Le combat entre Lundgren et Jet Li a été laissé aux soins des choréragraphes de celui-ci.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 19 août 2010 - 09:54

CITATION(Jox @ 19 8 2010 - 09:46) <{POST_SNAPBACK}>
Le combat entre Lundgren et Jet Li a été laissé aux soins des choréragraphes de celui-ci.

Oui Corey Yuen. Mais ce n'est pas la chorégraphie qui pose problème mais la mise en scène et le montage.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

Partager ce sujet :

• (64 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »