Echap - C. Trent Berthemin & D. De Kaerth
Posté 18 août 2010 - 11:27
ECHAP
Un film de Dist de Kaerth & Christophe Trent Berthemin
(Tourné entre le 10 & le 16 Août 2010 à Solgnes (57))
Avec Noémie Alazard Vachet, Anna Polina, Eliska Cross, Graziella Diamond, Lavandra May...
Synopsis : Un lendemain de beuverie, 5 copines en week-end d'enterrement de vie de jeune fille se lancent dans une séance de spiritisme.
En tombant sur un ancien camarade de classe aussi décédé que collant, les jeunes femmes vont vite s'apercevoir que dans le monde du cyber-spiritisme, on ne bloque pas un esprit aussi facilement qu'un contact Msn. Dans certains cas, la touche Echap ne sert plus à rien...
Encore quelques plans à tourner & ça part en post-prod...
On espère que le résultat vous plaira.
Dist&Trent / Echap
Plus d'infos ici :
http://www.cinealliance.fr/interview/59-in...rage-echap.html
Et des photos ici (signées Cyril Lesage):
http://www.scifi-universe.com/actualites/9...du-tournage.htm
Posté 08 octobre 2010 - 13:15
Posté 10 décembre 2010 - 12:56
Seront présents :
Les comédiennes du film :
* Anna Polina
* Lavandra May
La Marraine du film :
* Coralie Trinh Thi
Les réalisateurs du film :
* Dist de Kaerth
* Christophe "Trent" Berthemin
Le compositeur du générique de fin :
* Julien Cassarino (Manimal/Psykup/Rufus Bellefleur)
Régie/Son :
*Thibault Vergriete
Les projections auront lieu :
Samedi 11 à 18 h, dans la salle de conférence
Dimanche 12 à 10h30 dans le chapiteau concert
Elles seront suivies d'une conférence et discussion avec le public.
L'équipe sera bien sûr présente sur son stand toute la durée du salon.
On espère vous voir tous & toutes à Chartres pour l'occasion.
Bande Annonce Echap :
http://www.japan-chartres.fr/
Posté 27 décembre 2010 - 10:06
J'en avais parlé avec Anna Polina à une soirée ou on s'est rencontré, j'en avais profité pour lui faire découvrir Mad Movies !
Envie de voir ce projet, quoi !
Posté 03 janvier 2011 - 16:10
icaref, le 27 décembre 2010 - 10:06 , dit :
J'en avais parlé avec Anna Polina à une soirée ou on s'est rencontré, j'en avais profité pour lui faire découvrir Mad Movies !
Envie de voir ce projet, quoi !
Hello Icaref,
Merci pour ton message en tout cas : ) Le film n'est pas encore sur le net puisque nous allons tenter de faire le plus de projos avant de le sortir en Dvd, mais tout ça ne devrait pas tarder. J'espère en attendant qu'on te croisera à une des projos si l'une d'entre elles passe par chez toi. Et t'as bien fait de faire découvrir Mad à Anna ; )
Posté 08 février 2011 - 13:13
08/02/11 : Le Celtic Pub (Tarbes)
09/02/11 : Le Show Case Time (Pau)
10/02/11 : Cinéma Le Royal (Mont de Marsan)
@ très vite
Posté 19 mars 2011 - 11:49
Posté 05 avril 2011 - 15:57
Le mercredi 20 Avril à 20H
au Cinéma Desperado (Ex-Action Ecoles), rue des Ecoles, 75005 PARIS
En présence de toute l'équipe : Noémie Alazard Vachet, Anna Polina, Eliska Cross, Lavandra May, Graziella Diamond, Coralie Trinh Thi, Trent + Dist, Julien Cassarino...
Entrée sur invitation (nous contacter sur le FB du film)
En attendant, vous pourrez retrouver la bande annonce du film demain dans le JT de la chaîne Game One à 20h...
Posté 28 septembre 2011 - 17:30

Citation
Commentaire Audio des réalisateurs
Escape from Echap (Making of)
Echappées Belles (Rencontre avec les actrices)
L'Avant-Première parisienne au Desperado
Echap en dédicace au Paris Manga
La Bande-Originale
Clip Lussi : Oh oui, ça c'est l'amour
Bande-Annonce
Galerie Photos
Source: emylia
Posté 28 novembre 2011 - 16:57
Je sais pas qui a crée ce sujet ,mais vu son pseudo ca reste probablement un membre de l'équipe. Donc au cas ou je précise que ma critique sera peut etre un peu sévère vu le budget et les conditions de tournage etc etc,mais qu'a partir du moment ou c'est sorti en dvd c'est un vrai film donc pas d'excuses.Et puis mieux vaut une critique sincère pour s'améliorer,du moins c'est mon avis .Après , c'est que mon avis tout ca ,tout ca ...
Les + :
-Un casting qui s'en sort bien dans l'ensemble (même si leurs réactions sont parfois zarb )
-Une atmosphère assez pesante
-Un humour vraiment réussis .Quelques répliques bien rigolotes , comme l'omelette au doliprane
-
-Une réalisation pas scandaleuse
-Un twist final assez sympathique
-Utilisation crédible des nouveaux réseaux sociaux
-Joli générique de fin
-Et surtout un sens du détail génial :666 vues sur la vidéo youtube , les noms de ceux qui commentent (manque bogoz95 quant même), la phrase sur le statut facebook , la statue du bouc , magnifique , image qui se brouille quant un portable sonne, la chaine de musique...
Les - :
-Des persos pas super crédible
-Avoir des filles superbes et ne pas les mettre nues (oh ca va je deconne )
-Gros soucis de rythme
-Un son assez mauvais ;Que ce soit dans lesdialogues ou bien dans le choix des musiques
-Et le gros point faible du film : sa durée .L'idée est vraiment superbe et meme si le film est pas trés long ,il a au moins 20 minutes de trop.Ces 20 minutes ,elle se trouvent pour moi au milieu du film ou on s'emmerde vraiment .Plus trop de vanne rigolote ,et pas de frayeurs .Mais tout le reste rattrape largement le film qui aurait peut etre été un meilleur court métrage
En resumé j'ai envie de mettre 4/6 .J'ai mis 3 en évaluations et je regrette vraiment d'avoir été si sévère .En repensant le pour et le contre un 4 est plus mérité ne serais ce que pour l'effort .Ce film manie intelligemment l'humour et a l'intelligence de ne pas sombrer dans le gore .Le soucis est que le film ne fait pas peur non plus .Ca se justifie par le manque de temps de tournage ,mais ca manque .Les 20 minutes embêtantes que je parlais tout a l'heure auait pu etre géniale si la flippe était la .
Enfin ça mérite d’être vu .Et même si il ne fera pas partie de mon top 10 de l'année ,il fait surement partie de la première moitié , loin devant beaucoup de films plus friqués que j'ai vu cette année .Donc bien joué , et comptez sur moi pour le prochain essai
-
Posté 29 novembre 2011 - 12:25
Il en est quoi, finalement ?
et n'y a t'il pas Motoko qui a vu le film et qui pourrait nous en parler également ici ? Il me semble que oui...

Aide