Mad Movies: Christopher Nolan - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Christopher Nolan English Power

Sondage : Quel est votre film préféré de Nolan? (102 membre(s) ont votés)

Quel est votre film préféré de Nolan?

1. Following (2 votes [1.96%])

Pourcentage des votes : 1.96%

2. Memento (20 votes [19.61%])

Pourcentage des votes : 19.61%

3. Insomnia (3 votes [2.94%])

Pourcentage des votes : 2.94%

4. Batman Begins (3 votes [2.94%])

Pourcentage des votes : 2.94%

5. The Prestige (24 votes [23.53%])

Pourcentage des votes : 23.53%

6. The Dark Knight (25 votes [24.51%])

Pourcentage des votes : 24.51%

7. Inception (18 votes [17.65%])

Pourcentage des votes : 17.65%

8. Il est pas encore sortie (7 votes [6.86%])

Pourcentage des votes : 6.86%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02
  • Profil:Homme

Posté 02 août 2010 - 03:27

C'est pas ses tétons ou alors elle en a quatre ninja.gif
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#32 L'utilisateur est en ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 02 août 2010 - 15:09

Memento 4.5/6
Inception 3.5/6
Insomnia 3/6
Prestige 3/6
Begins 2.5/6
The Dark Knight 2/6

Ce qui me fait marrer avec Nolan, c'est qu'il essaye de compenser ces limites de réal en écrivant des machins hyper denses et tortueux, genre des exposés aux tunnels conceptuels indigestes, histoire qu'on se fasse pas chier. Pourquoi il essayerait pas pour une fois de raconter une histoire simple qu'on rigole pour de bon ?
Enfin bon personnellement j'ai fait le tour du bonhomme, je sais ce que j'aurais et je sais ce que j'aurais pas, et ça me plait pas.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 02 août 2010 - 15:12

The Prestige 5/6
Inception 5/6
The dark knight 5/6
Memento: 5/6
Batman Begins 4/6

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 02 août 2010 - 15:16

CITATION(Scalp @ 02 8 2010 - 15:12) <{POST_SNAPBACK}>
The Prestige 5/6
Inception 5/6
The dark knight 5/6
Memento: 5/6
Batman Begins 4/6

Ah ben tout pareil.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#35 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

• Je suis attiré sexuellement par des femmes de droite
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 02 août 2010 - 15:34

Memento: 2/6
Insomnia: 2,5/6
Batman Begins: 1/6
Le prestige: 3/6
The Dark Knight: 3/6
Inception: 3/6

Je trouve qu'il s'améliore avec le temps, le Nolan. Ses films ne me touchent pas plus que ça, mais j'ai je supporte de mieux en mieux son esbroufe.
C'est pas que je l'aime pas, mais j'ai l'impression qu'il ne se lâche pas, ou qu'il ne se mouille jamais complètement.
Y a jamais un truc qui dépasse, de trucs qui déconcertent, j'ai l'impression qu'il balance tout dès le début et qu'il a du mal à faire progresser son projet par la suite. Par exemple, Memento, le concept est donné en 20 minutes, mais le reste du film m'emmerde, il ne fait pas avancer son dispositif.
Après, j'ai aussi du mal avec sa direction d'acteur, un peu trop froide à mon goût, jamais un personnage/acteur ne m'a semblé avoir des libertés dans ses films.
En gros, ce que j'aime pas dans ses films, c'est que ce sont des gros blocs, je trouve ça peu digeste.

J'aimerai bien qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il nous ponde un film où certains trucs semblent bancals, ou le film est gagné par l'incertitude, s'éloigne un peu de l'über-maîtrise qu'il semble affectionner.
Un peu comme Fincher avec Panic Room, je pense que ça lui permettrait peut être de faire un film du niveau de Zodiac.

Quand à Begins, c'est vraiment pas de sa faute si j'ai pas aimé, c'est juste que Goyer est vraiment un scénariste de merde. Il respecte plus le personnage que Goldsman, mais je trouve ça pas beaucoup mieux. Les dialogues de Begins, c'est parfois au niveau d'un JCVD 80's, mais malheureusement, ça se prend grave au sérieux.
"On est tous des amis sur ce forum" un ami

#36 L'utilisateur est en ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 02 août 2010 - 16:04

Oui en fait, on attend qu'il ait des couilles et qu'il rentre dans le lard de son sujet, au lieu de perdre son temps à disserter dessus bêtement ad nauseam. Ce serait bien aussi qu'il étende ses concepts au delà de leur dimension intellectuelle, et qu'ils les appliquent à des expériences humaines pour ses personnages. Ou carrément que ce soit l'expérience humaine de ces persos qui fasse émerger le concept, plutôt que le contraire.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   deadstar44 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-juillet 06

Posté 02 août 2010 - 18:12

Following: 4/6
Memento: 6/6
Imsomnia: Pas vu en entier. Pas envie de le revoir/6
Batman Begins: 1/6
The Prestige: 6/6
The Dark Knight: 4,75/6
Inception: 6/6

Tout ce que je n'aime pas chez Nolan se retrouve dans les "Batman" exacerbé en puissance 10000. Mais il a le mérite d'avoir sorti une franchise de la fange flashy/fluo où Schumacher l'avait fourré bien profond. Par conséquent, Batman 3 n'est pas le film que j'attends le plus car il n'est jamais meilleur que sur ses projets vraiment personnels et touchants comme Le Prestige et Inception, une patte singulière dans le monde formaté hollywoodien.
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

• Je suis attiré sexuellement par des femmes de droite
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 02 août 2010 - 18:14

CITATION(Rollin @ 02 8 2010 - 16:04) <{POST_SNAPBACK}>
Oui en fait, on attend qu'il ait des couilles et qu'il rentre dans le lard de son sujet, au lieu de perdre son temps à disserter dessus bêtement ad nauseam. Ce serait bien aussi qu'il étende ses concepts au delà de leur dimension intellectuelle, et qu'ils les appliquent à des expériences humaines pour ses personnages. Ou carrément que ce soit l'expérience humaine de ces persos qui fasse émerger le concept, plutôt que le contraire.

Y a quand même du mieux à ce niveau dans Inception, même si l'histoire d'amour n'est pas extraordinaire, elle ressort un peu du reste du film.

C'est encore très cérébral, mais s'il continue vers cette voie là, je pense que ses prochains seront peut être plus touchants.
Quitte à jouer la carte du personnage qui refoule ses sentiments, c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus dans Inception même si c'est vraiment pas approfondi.
"On est tous des amis sur ce forum" un ami

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 02 août 2010 - 18:21

Following : 4/6
Memento : 5/6
Insomnia : 5/6
Batman Begins : 6/6
The Prestige : 5,5/6
The Dark Knight : 6/6
Inception : 6/6

Sans aucun doute le réalisateur de la "nouvelle génération" (années 2000 quoi) qui me plait le plus avec Carnahan.
Talent d'écriture époustouflant et il ne cesse de s'améliorer au niveau de la mise en scène. Sa façon de traiter ses thèmes chers, de diriger les acteurs, son style très ancré dans le réel (appelé aussi "avec un balai dans le cul") me parle.
Sa vision de Batman est pour moi un rêve devenu réalité.

Chris, j'te kiffe.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 02 août 2010 - 18:31

Pour moi Nolan est aussi insignifiant que les voisins d'un gars que je ne connais pas dans une ville que je ne connais pas.

MEMENTO c'est 3/6, un film de petit pas malin qui traîne grave.
INSOMNIA c'est pas trop mal 4/6 mais j'ai déjà tout oublié.
Les 2 BATMAN c'est de la merde en barre, mous du genou et filmés par un tétraplégique qui a chopé la maladie de Parkinson.
Le reste j'ai pas vu et j'ai aucune envie de le voir.

Une sorte de neo golden boy en carton que ce Nolan.

Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kitano 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 25-juillet 06

Posté 02 août 2010 - 19:18

CITATION(dmonteil @ 02 8 2010 - 18:21) <{POST_SNAPBACK}>
Sans aucun doute le réalisateur de la "nouvelle génération" (années 2000 quoi) qui me plait le plus avec Carnahan.
Talent d'écriture époustouflant et il ne cesse de s'améliorer au niveau de la mise en scène. Sa façon de traiter ses thèmes chers, de diriger les acteurs, son style très ancré dans le réel (appelé aussi "avec un balai dans le cul") me parle.
Sa vision de Batman est pour moi un rêve devenu réalité.

Chris, j'te kiffe.

Tout pareil...

Nolan c'est pour moi un des tout meilleur réalisateurs de ces dernières années, un mec pour qui chaque film est l'occasion de raconter une histoire avec une ingéniosité et une cohérence absolue, il pense et réfléchit sa mise en scène pour intriquer le spectateur dans les fils de son scénario et lui faire ressentir les troubles psychologiques son personnage principal.
Je suis vraiment réceptif à son cinéma et chacun de ses films me travaille longtemps après leurs visionnages, je les trouve stimulants intellectuellement et pas forcément dénué d'émotions comme on le lui reproche fréquemment (certains passages de Memento et du prestige sont profondément émouvant).

Following : 4/6
Memento : 6/6
Insomnia : 5/6
Batman Begins : 4/6
The Prestige : 6/6
The Dark Knight : 6/6
Inception : 6/6
Image IPB

#42 prejudice*

• Groupe : Guests

Posté 02 août 2010 - 20:27

Dmonteil et Kitano ont du goût

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 02 août 2010 - 20:29

J'aime bien moi, j'ai jamais trop compris pourquoi on lui en voulait temps en fait.

Following 5/6
Memento 4/6
Insomnia 3/6
Batman Begins 5/6
The Prestige 5/6
The Dark Knight 6/6.

Un gars que j'aime bien et qui fait de bons films même si son style ne me parle pas plus que ça, je préfère Refn et Du Wlez perso. Mais The Dark Knight nique tranquille tous les Batman précédents.
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 02 août 2010 - 20:50

Memento : Un film de "petit malin" véritablement intelligent... C'est suffisamment rare pour être signalé. 5/6

Insomnia : Belle confrontation Pacino / Williams portée par une atmosphère des plus hypnotiques. 5/6

Batman Begins : Un script qui exploite n'importe comment ses nombreuses idées intéressantes, un manque flagrant d'unité visuelle et une utilisation de la shaky-cam qui niquerait les yeux des plus aguerris. 1/6

Le prestige : Une mise en scène et un script qui croulent sous leur propre lourdeur. Tout est tellement sursignifié que le film en devient archi prévisible et parait dénué du moindre mystère (un comble pour un film sur la magie). Après un Batman Begins désastreux, Nolan continue de s'égarer. 2/6

The dark knight : Nolan reprend du poil de la bête et signe un film qui, malgré une mise en scène inégale et des thématiques soulignées au marqueur, s'avère souvent puissant et passionnant. 4.5/6

Inception : Quelques défauts présents dans les derniers Nolan persistent encore (en particulier les dialogues sur-explicatifs) mais sont noyés par une ribambelle d'idées visuelles et narratives tout bonnement géniales (le montage en parallèle et la mise en relation de différents espaces et temporalités qui fait office de long -plus d'une heure- climax du film ! blink.gif ). 5.5/6
Image IPB
www.gizmo-inc.fr

#45 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 02 août 2010 - 20:54

CITATION
Le prestige: Une mise en scène et un script qui croulent sous leur propre lourdeur. Tout est tellement sursignifié que le film en devient archi prévisible et parait dénué du moindre mystère (un comble pour un film sur la magie). Après un Batman Begins désastreux, Nolan continue de s'égarer. 2/6]

Image IPB

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »