Mad Movies: Sherlock (2010 - En cours) - BBC - Mad Movies

Aller au contenu

• (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »

Sherlock (2010 - En cours) - BBC

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 26 janvier 2012 - 14:15

Surement des fans géants alors :closedeyes: (cf. l'affiche du film taggée)

Will contain posts of gay and general queer nature, slash, homoerotica, feminism, posts and discussions about gender and trans identities - if any of these things annoy you please go away because I don't have time for intolerance.

Russell in disguise :mrgreen:

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 26 janvier 2012 - 14:42

View PostPhantom., on 26 janvier 2012 - 14:15 , said:

Surement des fans géants alors :closedeyes: (cf. l'affiche du film taggée)

C'est pas un photomontage tout con ?

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Dex 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09
  • Profil:Homme

Posté 27 janvier 2012 - 10:37

J'ai découvert ça ce week-end et c'est génial !

Les 1h30 passent comme une lettre à la poste.
Certains épisodes jouent avec les attentes du spectateur et qui, à la fin, te rappellent que t'es devant Sherlock merde !

Certains sont un peu plus faiblards comme le 2x02 mais c'est du tout bon quand même.
(Je vais jamais tenir pour la suite)

Sherlock was not a fake !
"Chiasse & Chatte"

#214 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 03 février 2012 - 11:31

Je viens de finir la première saison !! C'est énorme comme dirait Fabrice luchini. La fin du dernier épisode fait saliver (c'est moche de provoquer une tel attente). Pour faire court, seul l'épisode 2 tourne un peu à vide. Dès que Sherlock retrouve la boutique chinoise, l'épisode devient un peu lassant.
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 13 février 2012 - 15:26

Maté la saison deux aussi et c'est énorme !! (surtout le 2x03)

#216 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 13 février 2012 - 20:47

Le premier épisode de la saison deux est très touchant. J'y suis allé de ma petite larme. Et même un genou à terre, Sherlock enchaine tout le monde !!!
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#217 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 22 février 2012 - 14:53

View PostDoc Personne, on 23 janvier 2012 - 22:39 , said:

Sinon, je me demande bien quel indice personne n'aurait trouvé selon Moffat :

"I’ve been online and looked at all the theories," Moffat told us, "and there’s one clue that everyone’s missed. It’s something that Sherlock did that was very out of character, but which nobody has picked up on."

Il dit "s'il te plait" à Moriarty, ce qui n'est pas commun. Et c'est out of character. Non?

Par contre je ne comprends plus, saison 3 il y aura ou pas ? Un coup il est dit que oui un coup que non...

Sinon bilan saison 2:

A Scandal in Belgravia:
L'épisode 1 était brilliant, le désamorçage du cliff de la saison 1 est vraiment très fort (on peut le voir comme une grosse ficelle cela dit), Adler qui sauve la mise à Sherlock pour s'en servir durant tout l'épisode. Elle se montre comme une adversaire redoutable pour un Sherlock dépassé (quelqu'un l'a dit, presque plus intelligente que lui) qui a l'air de découvrir les sentiments. Le jeu qu'ont les deux est vraiment fabuleux et génial, ce jeu d'attractions sur fond de manipulations réciproques m'a beaucoup plu. Et même si on ne sait pas trop ce qui est arrivé à Irene, j'espère qu'on la reverra, si suite il y a.

The Hounds of Baskervilles est malheureusement une mauvaise adaptation contemporaine du roman, assez laborieuse dans son déroulement. L'idée du site gouvernemental est bien trouvé mais les personnages fades et les rajouts de scènes inutiiles pour tenir l'1h30 est bien décevant. Ca reste plaisant, mais pour un tel roman j'en attendais beaucoup plus et pour le coup, c'est raté. Un peu comme l'épisode 2 de la saison 1.

The Reichenbach Fall:
Le troisième épisode, le final, est tout juste monstrueux. J'ai pas trouvé que le rythme était bancal, au contraire, la tension est toujours présente et monte crescendo au fur et à mesure où Moriarty pousse Sherlock dans ses retranchements. Le personnage de Moriarty est vraiment très bien interprété, un caractériel fou furieux maniaque psychotique mais génial qui cherche ennemi à sa taille et le trouve en la personne de Sherlock, mais le bat. Il est bien montré que Moriarty meurt pour de vrai (contrairement à ce qu'on voit de la mort de Sherlock où on reste toujours en retrait; comme pour nous faire comprendre que oui, Moriarty il reviendra pas, mais Sherlock surement ;) ) et finalement ça va bien avec le personnage, décision extrême mais qui ne peut que le faire gagner. En effet suivant son suicide, où Sherlock se suicide (Moriarty gagne), ou ses amis meurent et Sherlock s'en veut et de toute façon il est rabaissé au rang de fake (et Moriarty gagne aussi).
Concernant la mort de Sherlock, vous avez dit tout ce que j'en pense, tous les indices disséminés ici et là. Après, de là à recoller tous les morceaux... Ca va pas être facile. (à part peut être, la fille qui a peur de Sherlock, si c'est un jeu de masques comme certains l'ont dit, Sherlock aurait pu faire pareil pour simuler sa mort...)
Vraiment excellent cliffhanger qui fait penser mais comment Sherlock a-t-il pu prévoir ces rebondissements (comment pouvait-il savoir que Moriarty allait vouloir le suicide de Sherlock sous peine de faire disparaitre ses amis... oui c'est Sherlock, ok).

Ah, et juste pour en rajouter une couche, Moriarty est, contrairement à ce qu'il veut faire croire à Sherlock, vraiment une fraude. Le key code qui ouvre toutes les portes n'existe pas, ne serait-il pas tout simplement ordinaire finalement?

#218 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 22 février 2012 - 15:00

View PostJuLpM, on 22 février 2012 - 14:53 , said:

View PostDoc Personne, on 23 janvier 2012 - 22:39 , said:

Sinon, je me demande bien quel indice personne n'aurait trouvé selon Moffat :

"I’ve been online and looked at all the theories," Moffat told us, "and there’s one clue that everyone’s missed. It’s something that Sherlock did that was very out of character, but which nobody has picked up on."

Il dit "s'il te plait" à Moriarty, ce qui n'est pas commun.

Par contre je ne comprends plus, saison 3 il y aura ou pas ? Un coup il est dit que oui un coup que non...

Ben oui, ce n'était pas clair a cause de la fin de la saison 2, ils voulaient éviter de spoiler, après la diffusion, ça a été clarifié, la 3eme saison a été commandé en même temps que la saison 2, on ne sait pas encore quand ça va être tourné, Moffat Aimerait que ça soit diffusé avant la fin de l'année, mais ça ne sera peut être pas le cas.
La seule chose de sure, c'est que la séquence qui explique la résolution de The Reichenbach Fall a bien été filmée et prête à être inclus dans un prochain épisode.

#219 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins

Posté 22 février 2012 - 15:02

Merci dam :)
(après le post de Personne sur le fait qu'il n'y avait pas de saison 3 je pigeais plus rien...)

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 22 février 2012 - 15:12

View PostJuLpM, on 22 février 2012 - 15:02 , said:

Merci dam :)
(après le post de Personne sur le fait qu'il n'y avait pas de saison 3 je pigeais plus rien...)

Tu as mal lu. Il était dit qu'il y avait peu de chances que la saison 3 arrive ou soit tournée en 2012 vu les engagements des acteurs. Mais il n'a pas été question d'abandon de la série. ;)

#221 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins

Posté 22 février 2012 - 15:13

Ah d'ac. Toutes mes confuses. Nouveau boulot, beaucoup de travail, fatigué tout ça...

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Sullivan 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-mars 03

Posté 28 février 2012 - 21:03

Steven Moffat était en France le 15 février dernier à l'invitation de France Télévisions pour la promotion de la saison 2 de Sherlock, qui arrive le mercredi 21 mars, en VM, sur France 4.

Compte-rendu de la discussion avec la salle qui a suivi la projection du premier épisode, et interview du Monsieur, à retrouver du coté du Village:

STEVEN MOFFAT — “Un tour de magie n’est pas difficile à faire quand on connaît le truc”

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Squirrel 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08

Posté 28 février 2012 - 23:26

Les fans s'amusent avec les premières images de Star Trek 2.
Posted Image

:mrgreen:

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 05 mars 2012 - 11:32

Saison 02
Bon ben, comme les copains, c'était excellent surtout le premier et le dernier, les Baskervilles bof bof, sinon je vous rejoins sur le coup de pousse de Molly, c'est clair pour moi, vivement l'explication de tout cela dans la prochaine saison!
Image IPB

#225 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 05 mars 2012 - 13:54

... en plus de molly, y'a qd même ce focus sur le cycliste qui me titille la soupière ... cycliste (et cyclo) qui ressemble étrangement à Joe (Doug Allen), le frère voleur/dérobeur de clé-usb/plans-de-l'-otan ds le 103 (et chose inhabituelle de la part de Sherlock, il ne le livre pas à la police ... 'fin je crois).
Image IPB

Partager ce sujet :

• (20 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)